Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Le blog de Docteur Mouhamadou Bamba Ndiaye 
Créez votre propre blog gratuitement! 

APRES ‘’ LE CORAN ET LA CULTURE GRECQUE’’’, CE SERA ‘’LE CORAN ET LA CIVILISATION ÉGYPTIENNE PHARAONIQUE’’ !!!

Posté par: Mouhamadou Bamba Ndiaye| Mardi 27 mai, 2014 15:50  | Consulté 5418 fois  |  36 Réactions  |   

Oui, comment pourrait-on parler de Pharaon (« Fir.’awna ») sans faire allusion au Coran et à la Bible, qui nous ont livré la quintessence de l’Egyptologie - et en particulier, les véritables raisons de l’immortalité de la ‘’civilisation égyptienne pharaonique’’ dont la pertinence contraste avec les explications de type cache-misère avancées par ceux qui prétendent être les spécialistes en la matière ; le Coran est très explicite :

(9) Pharaon, ceux qui vécurent avant lui et les cités renversées, commirent des fautes. Ils désobéirent au Prophète de leur Seigneur et Dieu les emporta avec une force irrésistible.  (Cor. 69 : 9-10 - Celle qui doit venir – Al-Hâqqah) …

(15) Oui, Nous avons envoyé un Prophète [Mouhammad] qui porte témoignage contre vous, comme nous avons envoyé un Prophète à Pharaon. (16) Pharaon a  désobéi au Prophète et Nous l’avons durement châtié. (Cor. 73 : 15-17 - Celui qui s’est enveloppé – Al-Muzzammil)

(90) Nous avons fait traverser la mer aux fils d’Israël (les Juifs). Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et hostilité, jusqu’à ce que Pharaon, sur le point d’être englouti dit : « Oui, je crois : il n’y a de Dieu que celui en qui les fils d’Israël croient ; je suis au nombre de ceux qui lui sont soumis. ». (91) Et Dieu dit : « Tu en es là maintenant, alors que précédemment tu étais au nombre des corrupteurs. (92) Mais aujourd’hui Nous allons te sauver en ton corps, afin que tu deviennes un Signe pour ceux qui viendront après toi [Voilà la véritable raison de l’’’immortalité’’ de Pharaon !!!]. Cependant, un grand nombre d’hommes sont complètement insouciants à l’égard de nos Signes. ». (Cor. 10 : 90-92 – Jonas - Yûnus)

Oui, c’est ce dernier verset 92 de la sourate ‘’Jonas’’ (Yûsuf), cité tantôt, qui conditionne toute l’Egyptologie. Et on voit très clairement que tous les égyptologues sont des confirmateurs du Coran qui s’ignorent. Et pour preuve, la découverte, plusieurs siècles après, de la momie de Pharaon (en 1881) et tous les vestiges de la civilisation d’alors, qui ont étonnamment survécu après plus de deux millénaires d’existence, du seul fait de volonté de Dieu d’en faire un Rappel éternel pour la postérité. Une preuve irréfutable de la véracité du Coran qui est, en fait, une  science véritable :

(82) Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Si celui-ci venait d’un autre que Dieu, ils y trouveraient de nombreuses contradictions. (Cor. 4 : 82 - Les Femmes)

Que les croyants se rassurent, car s’il y’avait des incohérences dans le Coran, les détracteurs de l’Islam les auraient dévoilées et largement vulgarisées. Leur silence assourdissant constitue une preuve éclatante de la véracité du Coran. (19) Celui qui sait que la Révélation que ton Seigneur a fait descendre sur toi est la vérité, serait-il semblable à l’aveugle ? Seuls réfléchissent ceux qui sont doués d’intelligence. (Cor. 13 : 19 - Le Tonnerre). Ainsi, on retrouve dans le Coran beaucoup d’allusion à la culture égyptienne très largement influencée par la culture grecque ; oui l’Egypte fut le démembrement d’un démembrement de l’empire d’Alexandre le Grand (zhûl Qarnayni) dont le récit a été rapporté par le Coran. (Cor. 18 : 83-98 – La Caverne – Al-Kahf). Oui, ‘’Alexandre a conquit le monde en 10 ans, mais ne s’était pas contenté d’être un conquérant ; il avait montré, comme tous les grecs, un véritable génie civilisateur : c’est par là qu’il a fait ouvre durable et justifié le nom de Grand que la postérité lui avait décerné’’ (Source : Encyclopédie autodidactique Quillet, 1988). Encore une preuve que le Coran est indéniablement un patrimoine de toute l’humanité et que l’Islam est le parachèvement de toutes les religions monothéistes – et donc de toutes les civilisations.

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès, Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan – Bienfaisance (Thiès). http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse

 L'auteur  Mouhamadou Bamba Ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (36)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Mai, 2014 (11:35 AM) 0 FansN°:1
Vous nous fatiguez à toujours vouloir expliquer le monde à travers l'unique prisme du coran. Pour bien faire utiliser votre coran pour donner de belles routes au Sénégal, des quartiers bien urbanisés, des hôpitaux de classe internationale, des écoles et des universités de haut rang, des entreprises prospères, une science et une recherche de pointe...
Xeme En Mai, 2014 (17:40 PM)0 FansN°: 1293968
Le monde ne peut s'expliquer que par l'unique prisme du Coran.
Lumen En Mai, 2014 (08:23 AM)0 FansN°: 1295230
S'il fallait encore une preuve de l'étroitesse d'esprit de Xeme, la voilà.
L'obscurantisme a encore de beaux jours devant lui.
Xeme En Mai, 2014 (17:09 PM)0 FansN°: 1296011
J'ai eu la chance d'être à une conférence de presse du Pr Maurice Bucaille, à l'Université de Dakar. Et justement Iba Der Thiam était le modérateur des débats. Et la conférence portait sur "Les résultats des études physiologiques sur la momie de l'exode". En résumé: une momie pharaonique a été découverte en mer morte, et transportée pour être conservée en Angleterre. Une équipe pluridisciplinaire a été chargée de faire l'étude (autopsie) de la momie. Et l'équipe était dirigée par Maurice Bucaille. Et c'est justement sur cette étude que portait la conférence. A noté que Bucaille s'est reconverti à l'Islam à la suite de cette étude. Il a particulièrement donné une démonstration lors de cette conférence. Il est parti de l'affirmation que c'est Allah qui guide à l'Islam. Et il a ajouté qu'il va prouver que la logique et la science seules n'y mène pas.
Bucaille commence par rappeler que les hyéroglyphes ont commencé à être déchiffrés en première dans le monde par Champollion en 1822 Et c’est en ce moment seulement qu’on a commencé à lire les tablettes de pierre reccueillies dans les différents sites archéologiques égyptiens. Et c’est en ce moment seulement qu’on commença à connaitre des noms de l’entourage des pharaons. Alors qu’il discutait de cela avec des savants dont certains avaient fait parti de l’équipe pluridisciplinaire, il posa la question suivante : Donc, on ne peut trouver de livres ou de textes qui mentionnent le nom de Hâmân, vu que le nom de Hâmân n’a été retrouvé que gravé sur une pierre, dans un tombeau ? [Et il s’agissait d’une comptabilité d’une journée de dépense dans la cour du Pharaon. Et cette comptabilité était signé Hâmân, ce qui laisse supposé que Hâmân était l’intendant du Pharaon.] Et les savants de lui dire : Non, ce n’est pas possible, il n’y a qu’une seule source de ce Hâmân, c’est la pierre. Alors Bucaille alla leur sortir un livre du Coran et leur dit : Voici un livre qui cite le nom de Hâmân, parmi les compagnons du Pharaon plus de 1250 ans avant le déchiffrage des hiéroglyphes et la découverte de la pierre. Il ouvrit et lut : « Mais Nous voulions favoriser ceux qui avaient été faibles sur terre et en faire des dirigeant et en faire les héritiers, et les établir puissamment sur terre, et faire voir à Pharaon, à Haman, et à leurs soldats, ce dont ils redoutaient. » Ya sin 5/6. Il leur fit voir bien d’autres passages du Coran citant le même nom. La réponse des savants fut que c’est là quelque chose qui mérite une grande réflexion pour pouvoir tirer une conclusion. Et Bucaille de conclure qu’à la date de sa conférence, ils n’avaient toujours pas fini de reflechir et n’avaient pas encore tiré leur conclusion. Il disait : Allah ne les a pas encore appelés.
Et aujourd’hui, encore, en 2014, ils n’ont toujours pas fini de réflechir. Dossier classé. Et on ouvre un autre front contre ce Coran qui dérange.
NB : L’explication que voici a été donnée par Maurice Bucaille à l’Université CAD, devant Iba Der Thiam et plus d’une centaine d’étudiants.
Lumen En Mai, 2014 (18:33 PM)0 FansN°: 1296074
Ce M. Bucaille ne fait que construire des théories qui lui conviennent, et qui sont loin de faire l'unanimité chez les exégètes (du point de vue de la méthodologie s'entend). Il me fait penser à ce triste bouffon d'Adnan Oktar, concernant le créationnisme. Bref, pas très sérieux.

Aussi ferme soit-elle, une conviction ne fait pas une réalité.
Lumen En Mai, 2014 (20:34 PM)0 FansN°: 1296189
Puisqu'on en est au stade des références, je suggère à l'illustre Xeme la lecture des livres d'Abdelmajid Charfi.
Aux antipodes de l'obscurantisme affligeant de nombre de musulmans.
No answer required.
Xeme En Mai, 2014 (10:55 AM)0 FansN°: 1297561
Je trouve que tu n'as pas eu l'intelligence de ne pas tomber dans ma conclusion. Je reprochais aux savants de Bucaille de ne pas répondre laisser sa question sans réponse pour aller ouvrir d'autres fronts. Et tu viens faire la même chose. Pécaïre !
Je répète que le Coran a cité le nom de Hâmân. 1250 ans après, on déchiffre les hiéroglyphes, puis on découvre une pierre gravée d'hiéroglyphes, âgés de 4000 ans qui confirme le Coran. Alors ? et tu voudrais que Bucaille cherche l'unanimité ? Et tu oublies que tu parles dans le sens de défendre Sankharé, qui est seul, pour le moment avec sa théorie. Quelle unanimité a Sankharéà la date d'aujourd'hui ? Est ce que tu as compris que tu raisonnes avec une malhonnêteté intellectuelle fraisant le ridicule ? Il faut y réfléchir pour comprendre ce qui t'anime, c'est pour ton bien. C'est facile de se proclamer scientifique. C'est très difficile d'en avoir la rigueur. Et je te le prouve dans les exemples que tu as choisi.
Adnan Oktar tire du livre de Darwin que ce dernier a écrit, noir sur blanc, que si on arrive pas à trouver les espèces intermédiaires, sa théorie (le darwinisme) n'est pas valable. Or on n'en a pas trouvé à la date d'aujourd'hui. Au contraire. Pour éviter d'abandonner le darwinisme qui leur est très utile, des savants ont falsifié des preuves. Exemple le fameux homme de Piltdown. Un crâne humain sur lequel des farceurs ont monté une mâchoire de singe pour en faire une transition entre le singe et l'homme. Cheikh Anta et des centaines de savants ont démonté cette preuve. Même ceux qui le soutenaient ont fini par accepter leur fraude et ont retiré ce crâne du musée de Londres. Un squelette du poisson Rascasse a été pris pour une transition du poisson au reptile...jusqu'au jour où des pêcheurs japonais en ont capturé un en haute mer. Alors que les théories darwinistes disaient que cette espèce transition a disparu il y a des millions d'années. Et depuis d'ailleurs les pêcheurs japonais se sont plus à devenir des spécialistes de la pêche des rascasses, pour chahuter. Et la découverte des sites précambrien est venu tout chambouler. Il y a des espèces qui aujourd'hui sont dit issues de l'évolution d'autres espèces qui n'existent plus, mais qu'on avait daté. La découverte des sites précambrien montre les mêmes espèces qu'aujourd'hui, donc, plus âgées que leurs ancêtres dont ils sont issues. Et ce sont des darwinistes qui font ces découvertes. Et que font ils ? Ils cachent les découvertes pendant 50 ans. Une science qui falsifient des preuves, une science qui cache des contre-preuves, et tu appelles ça science ? Non, il s'agit d'une foi. Tu n'es qu'un membre d'une religion qui ignore même qu'il est religieux. Tous les darwinistes ont foi en une prochaine découverte des chaînons intermédiaire. C'est un espoir, insensé, inexistant, mais qui fonde toute une théorie non prouvée basée sur l'espoir d'une preuve. Ca s'appelle une religion, sauf si on se dit que seules certaines personnes ont le monopole du sens des mots.
Bucaille leur pose une équation irréductible qu'ils ne résoudront jamais de leur vie, Adnan Oktar leur pose une équation irréductible (au point qu'ils refusent depuis 11 ans de le rencontrer en débat, ils ne leur reste qu'à déclarer que leurs théories ne font pas l'unanimité. Quelle unanimité ? Celle des obscurantistes qui se disent scientifiques ?
Drbambandiaye En Mai, 2014 (13:36 PM) 0 FansN°:2
A chacun sa vision du monde !!! En tout cas, un croyant ne peut pas s'offusquer d'une telle démarche, car les religions ont vocation d'expliquer le monde. Et aucune religion n'interdit d'entreprendre, puisque Dieu a fait de l'homme son calife sur terre. Tout édifice fondé sur le matérialisme finit inexorablement à la destruction !!!
Anonyme En Mai, 2014 (16:36 PM)0 FansN°: 1293864
Si la religion n'interdit pas d'entreprendre
qu'attendent les musulmans du Sénégal.

Il serait temps que leurs réalisations terrestres témoignent de leurs croyances.
Drbambandiaye En Mai, 2014 (22:23 PM)0 FansN°: 1294476
Les sénégalais ont refusé le développement, en optant pour la laïcité (en d'autres termes, ''tout sauf Dieu'' ou ''Dieu entre parenthèses'').
Akintine En Mai, 2014 (14:29 PM)0 FansN°: 1295816
Veuillez achetez le livre du professeur et essayer de répondre par rapport à son contenu.Car lorsque vous vous contenter des écrits des journalistes vous passer forcément à coté. Je vous trouve trop intelligent pour tenter une élucubration scientifique qui ne passe pas. L'Objet du livre de sangharé c'est pas de dire que le coran est véridique ou non. Que les fanatiques meurent et que le débat revienne aux intellectuels.
Anonyme En Mai, 2014 (16:35 PM) 0 FansN°:3
soyons serieux, alexandre le Grand est né en 325 avant Jesus Christ, la civilisation egyptienne date de milliers d'annee avant JC, comment alors cette civilisation peut etre un demembrement de l'empire d'alexandre???
Anonyme En Mai, 2014 (20:46 PM)0 FansN°: 1294346
c'est ça quand on veut falsifier l'histoire, on bricole!
Anonyme En Mai, 2014 (08:05 AM)0 FansN°: 1295212
Yes man
Anonyme En Mai, 2014 (16:37 PM) 0 FansN°:4
yhtgesAzaGFVDmhngbfdsAasdfghyjhtgefdswqa
Egypte En Mai, 2014 (16:42 PM) 0 FansN°:5
Ramses par exemple a regné en 1279 avant Jesus Christ comment est ce que sa culture peut etre un demembrement de la culture grecque sous Alexandre qui a vecu seulement 300 ans avant Jesus???
Anonyme En Mai, 2014 (17:07 PM) 0 FansN°:6
Brider la pensée, la raison , la liberté , la civilisation !
Trancher les langues qui défendent le raisonnable !
Sabrer les mains qui écrivent pour éclairer la raison !
Fracasser, sans pitié, les têtes qui pensent !

C'est bien cela la barbarie (sans la blouse blanche)!

Mieux, soigner le corps et l'âme de l'individu !

Réaliser pour lui (ou laisser le réaliser ) les conditions de la plénitude de son existence !
Accepter qu'il existe sur terre (qu'il est libre de penser et de se construire un destin ) avant de rêver du paradis!

Pour cela, enfiler une blouse blanche !
Proposer lui un flacon de médicament !
Montrer lui le chemin de l'école !
La GRADE ROYALE lui apprendra '' comment lier le bois au bois pour faire un édifice de bois '' pour son propre intérêt.

Alors fini ''Barça'' ou ''Barsakh'' Bonjour l'espoir !
L'ISLAM EST UNIVERSELLE En Mai, 2014 (18:06 PM) 0 FansN°:7
L'Islam s'addresse a toute l'humanite: grecque, romains, arabes, Noirs, whites......
Anonyme En Mai, 2014 (19:23 PM)0 FansN°: 1294188
mais l'islam nous traite nous les noir comme esclave pourquoi
L'ISLAM EST UNIVERSELLE En Mai, 2014 (18:08 PM) 0 FansN°:8
L'islam est universelle.
Anonyme En Mai, 2014 (20:22 PM)0 FansN°: 1294312
pas pour nous noir africain puisque nous sommes des esclave aux yeux de l'islam et c'est dit dans le coran expliquez moi ca
THIEY LES FANTIQUES DE SENEWEB En Mai, 2014 (19:08 PM) 0 FansN°:9
///Et on voit très clairement que tous les égyptologues sont des confirmateurs du Coran qui s’ignorent.

JE COMPRENDS POURQUOI MR SANKHARE NE PEUT PAS DEBATTRE AVEC VOUS ET VOS AFFILIES

///Que les croyants se rassurent, car s’il y’avait des incohérences dans le Coran, les détracteurs de l’Islam les auraient dévoilées et largement vulgarisées. Leur silence assourdissant constitue une preuve éclatante de la véracité du Coran

///Ainsi, on retrouve dans le Coran beaucoup d’allusion à la culture égyptienne très largement influencée par la culture grecque ; oui l’Egypte fut le démembrement d’un démembrement de l’empire d’Alexandre le Grand (zhûl Qarnayni) dont le récit a été rapporté par le Coran.
Quel delire!
1) le coran existe plus 1300ans, mais vous avez toujours besoin des decouvertes des gens que vous appellez mecreants vous valider le coran.

2)l'egypte était dejà en declin (occupation perse) quand Alexandre la conquit.
3) le pharaon , c'est un titre, là le coran ne se hasarde pas à mentionner le nom du pharaon du temps de MOISE car il ne sait pas et d'ailleurs les archeologues israliens disent cette episode de la traversée de la mer rouge n'a jamais existé
SENENMUT En Mai, 2014 (20:44 PM) 0 FansN°:10
Anachronisme anachronisme..... Continue ta médecine. Car tu es incompétent en Histoire et encore davantage en Égyptologie. Limite toi à ton copy and paste du Coran. Cependant évite tes comparaisons gratuites de ce dernier avec une vision étriquée de la civilisation pharaonique Négre, tu risques l'inverse de ce que tu évite de faire. Ne te sankharise surtout pas Doc! révéler
Diouf En Mai, 2014 (00:42 AM) 0 FansN°:11
Ce monsieur laisse son domaine de compétences pour s occuper de l egyptologie.
ainsi, il fait des anachronismes.
Il est en train de faire comme m. sankharé : comparison, et donc erreurs.
Il est temps que les adeptes de pharaon lui declare la fatwa!!!???? lol!!!
Liii MOO NEKH DÉÉÉ: ON INTERDIT À SANKHARE DE FAIRE DES COMPARSIONS ENTRE L ISLAM ET la culture grecque au point de lancer la fatwa contre lui.
mais, du meme coup, on fait une comparaison entre l islam, l egypte des pharaons, la culture grecque...
et de ce fait, il fait des erreurs d anachronisme. C ets comme la personne qui dit qu elle est plus agee que son vrai pere et sa vraie mere. Je ne parle pas de "petit pere" ou de "petite mere", mais de parents biologiques.
Mais ce n est pas grave. les adeptes de pharaon sont tolerants, aiment le debat contradictoire, corrigent les erreurs... sans insulter, ni lancer des fatwas...

VIVE LE DEBAT.
VIVE LA CONTRADICTION.
VIVE LA LIBERTE D EXPRESSION.
Pour tout le monde.
Plouf En Mai, 2014 (07:35 AM) 0 FansN°:12
raisonnement, si on peu dire, assez laborieux et alambiqué sur un problème sans intérêt. Consacrez vous à ce que vous savez faire : la médecine...
Drbambandiaye En Mai, 2014 (08:49 AM) 0 FansN°:13
En vérité, entre la Bible et le Coran, il y’a une confirmation mutuelle, comme en témoignent les versets suivants : (93) … Dis (leur) : « Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai ! ». (3. La Famille d’Imran : 93 - Al-Imrân) … (94) Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi [Mouhammad], interroges alors ceux qui lisent le Livre (Thora) révélé avant toi … . (10.Jonas : 94 - Yûnus) … (43) … Demandez donc aux ‘’gens du Rappel’’ (« ahla ‘dzikri » = ‘’gens du Livre’’) si vous ne savez pas. (16. Les Abeilles : 43 – An-Nahl). En vérité, le Coran est constitué, en grande partie, de récits anciens, impliquant toutes les cultures (civilisations), et pleins d’enseignements, en guise donc de Rappel ; et ce qui fait qu’il est un miracle, c’est, entre autre, le fait que ces récits ont été apportés par un illettré, et qu’ils sont conformes avec la Bible – et en plus, dans une forme littéraire inimitable : Ainsi, les Ecritures Anciennes (Bible) constituent un témoignage indispensable confirmant que le Coran ne peut être qu’une révélation divine. Au demeurant, la civilisation de l’Egypte pharaonique n’était qu’une pseudo civilisation ; c’est bien plus tard qu’Alexandre (Zhûl Qarnaïni y a introduit la vraie civilisation ; oui, il n’y a de civilisation véritable que celle que préconise Dieu (et donc apportée par ses messagers). Et c’est l’Islam qui...
Lecteur En Mai, 2014 (09:59 AM) 0 FansN°:14
M. Bamba Ndiaye n'est pas égal à la somme de l'islam.Il n'est pas non plus un scientifique. Il voit le monde par l'égo. La science est au delà de l'égo.
Atypico En Mai, 2014 (11:45 AM) 0 FansN°:15
Que le coran contiennent des références au Pharaons et à l'Egypte comment pourrait - il en être autrement puisque qu'il est "révélé" bien après, et bien après la Thora et la Bible les deux premiers grands livres qui ont assuré la suprématie des religions monothéistes dans presque tout le monde. Est - ce que ça prouve qu'il est ce que nous croyons qu'il est ? Rien, sauf la foi du croyant, qui se situe toujours au delà de la simple raison ne peut l'attester ! Donc toutes ces contributions qui veulent voir dans le Coran la preuve de ce qu'il est censé être, ne font que répéter cette tautologie : Le coran est le message ultime de vérité de dieu, donc tout ce qu'il dit est ne peut être que vrai, et tout ce que est vrai est dit dans le Coran !Et on oublie que ce sont des hommes de chairs et de désirs, limités et imparfaits et pêcheurs qui l'interprètent et veulent imposer leur interprétation aux monde ! Là est le danger !
Muslim En Mai, 2014 (12:11 PM) 0 FansN°:16
Le CORAN est lumière émanant du TOUT PUISSANT le parfaitement CONNAISSEUR .Il est la Vérité éternelle .Aucune erreur ne pourra sortir du CORAN .
Soyons soumis à ALLAH et suivons le Prophète Mouhammad (SAW)
Akhenaten En Mai, 2014 (21:10 PM) 0 FansN°:17
Ce docteur a du chemin a faire.
 :-D  je te conseille d'aller prêter serment d'allégeance au Calife de Touba et in cha Allah tu auras une meilleur connaissance sur l'égyptologie.
Tu sauras la cause du chute de Kemet.
La Science c'est dans le coeur et quand cet organe s'en rouille a cause des vices de l'orgueil, de la jalousie et de l'hypocrisie , il devient voilé et incapable de recevoir la lumière divine.
Toi même tu sais en toute certitude que Dieu ne change le bienfait accordé a un peuple tant que les gens ne changent ce qui est eux.
Alhamdoulilah cette science qui avait hissé au sommet l'homme africain est Touba mais les 4./5 des noirs africains détestent Serigne Touba plus que tout et docteur Tidjan  :-D  tu en fais parti.
Tu préférés Fès a Touba .Dieu a accordé a chaque peuple de quoi être fier et reconnaissant et au Senegal et a l'Afrique c'est Ahmad Bamba. :love:  Borom Touba.
Drbambandiaye En Mai, 2014 (09:52 AM) 0 FansN°:18
Allah invite a parcourir la terre pour découvrir les vestiges des civilisations antérieures rebelles, en guise de rappels et de d’appels à la clairvoyance (42) Et s'ils te traitent de menteur, [sache que] le peuple de Noé, les Aad, les Tamud avant eux, ont aussi crié au mensonge (à l'égard de leurs messagers), (43) de même que le peuple d'Abraham, le peuple de Lot. (44) et les gens de Madyan. Et Moïse fut traité de menteur ; Puis, J'ai donné un répit aux mécréants, ensuite Je les ai saisis. Et quelle fut Ma réprobation ! (45) Que de cités, donc, avons-Nous fait périr, parce qu'elles commettaient des tyrannies. Elles sont réduites à des toits écroulés : Que de puits désertés ! Que de palais édifiés (et désertés aussi) ! (46) Ne voyagent-ils pas sur la terre afin d'avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre ? … (Cor. 22 : 45 – Le Pèlerinage – Al-Hajj) … (43) … Attendent-ils donc un autre sort que celui des Anciens ? Tu ne trouveras pas de changement ni de déviation dans la coutume d'Allah. (44) N'ont-ils donc jamais parcouru la terre pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui vécurent avant eux et qui étaient plus puissants qu'eux ? … (Cor. 35 : 43-44 – Le Créateur – Fâthir) … (130) Nous avons éprouvé les gens de Pharaon … Nous Nous sommes vengés d'eux ; Nous les avons noyés dans les flots, parce qu'ils traitaient de mensonges Nos signes et n'y prêtaient aucune attention … Nous avons détruit ce...
Drbambandiaye En Mai, 2014 (10:08 AM) 0 FansN°:19
(43) … Attendent-ils donc un autre sort que celui des Anciens ? Tu ne trouveras pas de changement ni de déviation dans la coutume d'Allah. (44) N'ont-ils donc jamais parcouru la terre pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui vécurent avant eux et qui étaient plus puissants qu'eux ? … (Cor. 35 : 43-44 – Le Créateur – Fâthir) … (130) Nous avons éprouvé les gens de Pharaon … Nous Nous sommes vengés d'eux ; Nous les avons noyés dans les flots, parce qu'ils traitaient de mensonges Nos signes et n'y prêtaient aucune attention … Nous avons détruit ce que faisaient Pharaon et son peuple, ainsi que ce qu'ils construisaient. Tel est le sort de toutes les ‘’pseudo civilisations’’ (et donc des ‘’grandes puissances’’ qui ont rompu leur alliance avec Dieu) !!!
Néfertiti En Mai, 2014 (15:38 PM) 0 FansN°:20
Au moment où l'humanité, dans sa plus grande partie, est en train de se poser des questions sur le niveau technologiques d'autres peuples qui vient dans l'univers, les négros Africains en sont, à l'image des intégristes Arabes, à se poser des question sur les différentes religions. Préparez vous à entendre des vérités que personne ne soupçonnait au Sénégal ! Pour vous en convaincre, commencer dès maintenant à vous informer sur l'Univers et ses mystères: Cliquez dès à présent : " La Momie Extra-terrestre d'Al Lahoun, découverte en 2012". Suivez tous les documents, et au bout de quelques mois, vous ne réfléchirez plus pareil, ce que les Musulmans ne veulent pas !
Anonyme En Mai, 2014 (17:23 PM) 0 FansN°:21
A LIRE : RACINES ÉGYPTIENNES DE L'AU-DELÀ MUSULMAN
PAPE FARY SEYE
Xeme En Mai, 2014 (09:53 AM)0 FansN°: 1299262
Pendant que vous vous accrochez à l'Egypte, l'avancée scientifique prouve que les égyptiens étaient des copieurs, et même des fraudeurs. Ils n'ont pas construit ou fait construire les pyramides. Ils les ont trouvé sur place pour en user. Ils en ont fait des tombeaux de leurs momies. Ce fut la deuxième fonction des pyramides. La première était beaucoup plus importante et plus scientifique. Et c'est ce qui explique qu'il n'y avait pas de pyramides qu'en Egypte. Il y en avait ailleurs, en Ukraine, en Bosnie, immergées en mer aux Bermudes, au Japon...Alors, quoi que c'est vrai que la théorie des égyptiens fondateurs de la civilisation et de la religion a jusque là servi à beaucoup de faussaires, force est de reconnaître qu'elle ne tient plus la route. A moins de dire que les pharaons étaient partout sur la planète terre.
Mais, on ne désarme pas, une nouvelle théorie est entrain de naître, ce sont des extraterrestres qui ont fabriqué tout ça et qui ont fabriqué l'homme dans leurs laboratoires, il y a des milliers voir millions d'années.
Puisque leur hypothèse de base, c'est de ne jamais accepter l'évidence que c'est Allah qui les a créé, alors ils se chercheront un créateur. Après le hasard et l'évolution des espèces, qui ne marche plus, on va chercher des extraterrestres.
3rd eye En Juin, 2014 (07:00 AM) 0 FansN°:22
deug nekhoul Xeme les gens parlent et continuent a theoriser sur des choses evidentes mais Allah est tres patient les signes sont bien la mais quand on croit po on y peut rien "Il guide qui il veut et egare qui il veut" SoubhanaAllah.....

Ajouter un commentaire

 
 
Mouhamadou Bamba Ndiaye
Blog crée le 04/02/2013 Visité 1090477 fois 609 Articles 17664 Commentaires 50 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires