Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Le blog de Docteur Mouhamadou Bamba Ndiaye 
Créez votre propre blog gratuitement! 

AU DELÀ DE LA POLÉMIQUE SUR ‘’ARAFAT’’ ET LA ‘’TABASKI’’ !!! [Un recadrage décisif des ‘’détracteurs du soufisme’’ par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi)].

Posté par: Mouhamadou Bamba Ndiaye| Dimanche 27 août, 2017 11:08  | Consulté 235 fois  |  0 Réactions  |   

En vérité, ‘’Arafat’’ correspond au 9ème jour du mois lunaire (Zhul Hijja), et la Tabaski au 10ème jour ; ainsi, à chaque pays, son équivalent d’Arafat et sa Tabaski (selon la date d’apparition du croissant lunaire) ; dès lors, ceux qui envisagent de jeûner ‘’Arafat’’ doivent en tenir compte ; oui, leur ‘’Arafat’’, c’est la veille de la Tabaski !

Au delà, il faut regretter que ce sont toujours les ‘’sunnites autoproclamés’’ (‘’ibadou’’ et assimilés d’obédience salafiste) qui ont une lecture tronquée des ‘’Textes Sacrés’’ (le Coran et le Hadith) qui cherchent la division pour discréditer les confréries soufies (Tidjaniya et Mouridisme, essentiellement) ; ils sont véritablement égarés, mais n’en sont pas conscients. Il est donc grand temps qu’ils conforment leur prédication au cahier des charges prescrit par le Prophète (PSL), en rapport avec le retour de Jésus fils de Marie (Issa Ibn Maryama) [Pour en savoir plus, suivre ce lien : https://docs.google.com/document/d/1PaXeY1gmnsWSEa8eQIPWFFUcOj23WQWi7tOzIHojwRw/edit?usp=sharing  

Et voilà un recadrage décisif pour convaincre définitivement ces ‘’détracteurs du soufisme’’ qui sont des ‘’ennemis de l’Islam’’ qui s’ignorent [Suivre les liens suivants :  https://youtu.be/hV4np5I_rKE ;  https://youtu.be/9tYpQSvX1yU  ;  https://youtu.be/FvBMolLd2aI ].

En outre, en cette ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), il faut que ces salafistes (et assimilés) sachent que c'est par considération pour la mission du Mahdi qu'Allah agrée tout acte de dévotion (pèlerinage, entre autres) - Telle est la grâce d’Allah qu’Il donne à qui Il veut ; Il est le Détenteur de la Grâce infinie (Cor. 62 : 4 – Le Vendredi – Al-Jumu’a). Oui, Allah égare qui Il veut (sans exceptions) et dirige qui Il veut  - c’est Lui le Tout Puissant, le Sage (14. Abraham : 4 - Ibrahim).

Et à l’évidence, une telle perspective entraînera forcément un ‘’tsunami religieux’’ (chaos salvateur), comme le suggère le Hadith :

Abû Hurayra a rapporté ces paroles du Prophète - sur lui la grâce et la paix - : « ‘’L’Ethiopien [Africain] aux Jambes Courtes’’ [le Mahdi] ruinera la Ka’ba » (Bukhari, Muslim). … « Laissez les Ethiopiens [Africains] en paix, tant qu’ils en feront de même pour vous. Seul [‘’contre tous’’], ‘’l’Ethiopien aux Jambes Courtes’’ (le Mahdi) extraira le trésor de la Ka’ba. ». (Abû Dâwûd). … « Il me semble le voir, noir, les genoux cagneux, entrain de démolir la Ka’ba pierre par pierre) ». (Bukhari, Muslim).

Oui, du fait des grâces exceptionnelles afférentes à la mission du Mahdi et qu’on ne peut trouver nulle part ailleurs, l’importance de la Ka’ba sera forcément relativisée - et à fortiori, celle de toutes les villes dites ‘’saintes’’. Oui, inéluctablement, tout va basculer ; tout sera ‘’détruit’’ !!!

Et donc tous, ensemble, avec la mission du Mahdi, pour l’apothéose de la victoire éclatante du Prophète (PSL) qui a commencé il y’a quatorze siècles, conformément à une perspective coranique inéluctable [(34. Les Saba' : 28 – Saba') ; (48. La Victoire éclatante : 1 … 28 – Al-Fat.h)]. Et il n’y’a pas une autre voie pour sauver ce monde en perdition. Que vienne donc le règne du Mahdi !!!  

En vérité, la Tidjaniya qui  est le parachèvement de toutes les voies initiatiques (tarikhas) est une mission ‘’christique’’ ; en effet, Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, son fondateur, qui s’est proclamé comme le ‘’Sceau des Saints’’ (al khatimal wilâyah) et qui a aussi annoncé que le Mahdi attendu à l’extrême fin des temps sera son disciple et le rétro confirmera,  ne pouvait être que le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie réincarné). Oui, le ‘’Sceau des Saints’’ (ou de la Sainteté universelle) n’est rien d’autre que le titre porté par Jésus fils de Marie (Issa Ibn Maryama), lors de sa seconde venue, conformément au Coran :

(57) Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne, … (59) Il [Jésus] n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël (les juifs). … (61) Il [Jésus] sera un signe au sujet de l'Heure [Littéralement : ‘’la connaissance de l’Heure (fin des temps)’’]. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin (çirâthoul moutaqîma). (62) Que le Diable [‘’massih dajjal’’, si exégèse à temps réel] ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré. (43. L’Ornement : 57-62 - Az-Zukhruf)

… (253) Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé ; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie (‘Îssâ ibn maryama) Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit [ou ‘’Esprit de Sainteté’’ (rouhoul qoudous) ;  c’est ce qui fait de Jésus, la « Preuve décisive » et le « Sceau des Saints » (al khatimal wilayah)]. (2.La Vache : 253 –Al-Baqarah). [Voir : khatam ou khâtim dans le Glossaire de ‘’La Sagesse des Prophètes de Muhyi Din Ibn Arabi’’]

Oui, la Tidjaniya s’inscrit indéniablement dans une perspective ‘’christique’’, car personne ne peut justifier une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète Mouhammad (PSL), en dehors de celle du Mahdi (vicaire de Jésus fils de Marie). Et par conséquent, il n’y a point d’avenir pour une confrérie (ou une communauté religieuse), en dehors de cette perspective – Une vérité certaine !!!

(81) Et dis : « La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître ». (17. Le Voyage Nocturne : 81 – Al-Isrâ’) … (18) Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez injustement à Allah. (21. Les Prophètes : 18 – Al-Anbiyâ) … « Gloire à Allah, le Seigneur de la puissance. Il est très élevé au dessus de ce qu’ils décrivent. Paix sur les messagers et louanges à Allah, le Seigneur de l’univers ». (37. Les Rangés : 180-182 - As-Saffât)

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan - Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).  

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/ 

http://sites.google.com/site/missionmahdi/ 

 L'auteur  Mouhamadou Bamba Ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Mouhamadou Bamba Ndiaye
Blog crée le 04/02/2013 Visité 1090002 fois 609 Articles 17646 Commentaires 50 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires