Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Le blog de Docteur Mouhamadou Bamba Ndiaye 
Créez votre propre blog gratuitement! 

AU SECOURS D’UN AUTHENTIQUE ALIÉNÉ MENTAL - ENCORE UNE VICTIME DE L'ANTÉCHRIST (‘’MASSIH DAJJAL’’) !!! [MISSION DU MAHDI (RETOUR DE JÉSUS FILS DE MARIE)].

Posté par: Mouhamadou Bamba Ndiaye| Jeudi 31 août, 2017 08:08  | Consulté 252 fois  |  0 Réactions  |   

Je me suis contraint pendant deux longues et pénibles semaines à visionner la quasi totalité des productions du tristement célèbre ‘’activiste’’, Assane DIOUF en l’occurence ; mais uniquement dans une perspective d’investigation neuropsychiatrique - il n’y’avait pas un matériel de diagnostic plus indiqué. Et au finish, je me suis fait une religion sur sa personnalité - et fus quelque peu rassuré pour avoir trouvé une raison suffisante pour expliquer une telle dérive comportementale. Oui, il ne pouvait pas être normal ; et très vraisemblablement, il avait une névrose gravissime et délirait manifestement - Un paranoïaque en puissance !  Ainsi, de mon point de vue, son cas relèverait plus de la psychiatrie que la justice. … ; et c’est ce qui, entre autre, explique la grande compassion que j’ai pour ce pauvre frustré et aigri qui a fini par disjoncter et qui est entrain, sans le savoir, de mener un combat qui n’est pas le sien.

Oui, selon les commentaires émis ça et là sur le web, beaucoup de personnes ‘’conjoncturées’’ (compagnons d’infortune) ont été fascinées par certaines de ses positions et voyaient en lui un ‘’justicier providentiel’’ ; et n’eurent été sa grossièreté et son insolence, certains n’allaient même pas hésiter à le prendre pour un messager d’allah - un ‘’mahdi’’ ou quelque chose de ce genre. Et comment pouvaient-ils donc le prendre pour un déséquilibré mental ?

En vérité, il y'a toujours une certaine cohérence dans le discours (les délires) d'un paranoïaque ; c’est ce qui peut fasciner certains et rendre parfois le diagnostic difficile ;  pour le cas du sieur Assane, c'est le niveau super élevé  d'insolence (obscénités, grossièretés) qui confirme l'existence d’un trouble psychiatrique  (maladie mentale) ; et il faut nécessairement une assistance médicale  (et éventuellement spirituelle) pour le "dé-radicaliser" et éviter l'irréparable (réactions disproportionnées imprévisibles). Oui, tous les fous ne sont pas fous (à lier) ; il y'a même des génies  (savants,   entre autres) qui sont d’authentiques psychopathes (malades mentaux) …

Au demeurant, le web est actuellement inondé par une abondante production d’insanités (injures et obscénités de toutes sortes) - un phénomène nouveau qui intrigue tous les observateurs (psychologues, sociologues, politologues, etc.) et indigne tous les gens restés fidèles aux bonnes moeurs. En vérité, la plupart de ces producteurs d’insanités sont victimes d’une névrose (tourmente), le fait d’un égarement - et donc d’une inertie dans la compréhension de leurs préoccupations existentielles - ; ce qui génère toujours une fertilité de l’imagination, une prolixité et donc un foisonnement d’idées le plus souvent saugrenues à l’origine d’une production « pathologique » ; oui, ils présentent tous des troubles psychiatriques (psychopathies latentes ou patentes) - le fait de leur incrédulité et ou de leur pratique d’une turpitude. Oui, toute œuvre dévoile la spiritualité de son auteur, comme le suggère de si belle manière la référence évangélique suivante : (43) « Un bon arbre ne produit pas du mauvais fruit. (44) Chaque arbre se reconnaît à son fruit : on ne cueille pas des figues sur des buissons d’épines et l’on ne récolte pas du raisin sur des ronces. (45) L’homme bon tire du bien du bon trésor que contient son cœur ; l’homme mauvais tire du mal de son mauvais trésor. Car la bouche de l’homme exprime ce dont son cœur est plein. ». (Luc 6 : 43-45)

Et en vérité, tous ces producteurs d’insanités ne sont que des victimes du Démon (Satan), comme l’enseigne le Coran :

(36) Nous (Dieu) assignons un Démon comme compagnon inséparable, à quiconque se détourne du souvenir du Miséricordieux. (43. L’Ornement : 36) … (25) Nous leur avons assigné des compagnons qui ont revêtu d’apparences trompeuses ce qui était devant eux et ce qui se trouvait derrière eux. La Parole prononcée au sujet des communautés de Djinns et d’hommes disparues avant eux s’est réalisée à leur détriment : voilà les perdants ! (41. Les Versets clairement exposés : 25)

Et c’est cette donne qui explique très vraisemblablement la fascination exercée par certains pervers - ; mais ces ‘’étoiles filantes’’ finissent toujours par décliner.

En vérité, tous ces phénomènes observés actuellement et qui intriguent tous les psychologues et les psychologues ont été prédits par le Prophète (PSL) ; oui, ils rentrent dans le cadre de la crise des valeurs inédite, en rapport avec la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), comme en témoigne le Hadith :

- [Propos du Prophète (PSL) :] “Parmi les conditions de l’Heure (fin du monde) il y’a : l’apparition de la grossièreté et de l’indécence, la rupture des liens familiaux, la trahison de l’homme loyal et la confiance donnée aux traitres”. (At-Tabarani)

- Selon Ibn Abass, le Prophète (PSL) fit le pèlerinage de l’adieu, puis il empoigna l’anneau fixé à la porte de la Ka’ba et prononça ces mots : “Ô gens, vous informerai-je des conditions de l’Heure (fin du monde) ? … - Parmi les conditions de l’Heure (fin du monde), on verra les gens négliger la prière, s’abandonner à leurs passions et glorifier les riches … on accordera du crédit au menteur et on traitera les gens fiables de menteur ; on fera confiance au traître, on trahira l’homme fiable, et on parlera en catimini … les neuf dixième des gens remettront la vérité en cause ; l’Islam disparaîtra pour faire place à un pur formalisme … ; le croyant sera plus méprisé qu’une servante, son coeur fondra comme le sel dans l’eau, à cause de tout ce qu’il verra d’illicite sans qu’il n’y puisse rien changer ; les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes [Homosexualité] et on fera des avances aux jeunes hommes comme on en fait aux jeunes filles vierges  ; les gouvernants seront débauchés, les ministres crapuleux (ou libertins) ; les hommes de confiance sans foi ni loi … ; s’il vous est donné de les rencontrer, priez votre prière en son temps.  .... ils ne respecteront pas les vieillards et ne feront pas miséricorde aux enfants ; les hommes qui feront le pèlerinage de cette enceinte sacrée seront : les rois, de manière négligée et pour se refaire une respectabilité, les commerçants, pour y faire du commerce , les indigents, pour s’y livrer à la mendicité et les gens instruits par ostentation et pour faire parler d’eux. … Le mensonge se répandra, les ‘’étoiles filantes’’  apparaîtront [déclin brutal de toutes les vedettes de l’actualité] ; la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession (crise). Et Dieu enverra des ‘’serpents jaunes’’ (des missionnaires) piquer les oulémas pour avoir constaté l’illicite sans rien faire pour s’y opposer”. (Ibn Mardawayhi)

Et dans une autre version de ce hadith, il y est mentionné, entre autres : … la corruption apparaîtra et l’usure se répandra … ; les hommes prendront des manière de femmes, et les femmes, des manières d’hommes ; des lettrés dont l’unique préoccupation sera de se blâmer mutuellement apparaîtront ; et dans les cieux, on les nomme les impuretés infectes … ; la mort brutale se répandra, la Ka’ba sera détruite, la terre se mettra en mouvement”.

Voilà donc le triste état-des-lieux de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) ; et à l’évidence, il n’y aura pas de salut pour l’humanité, en dehors de la revivification de l’Islam. Mais n’est pas vivificateur (restaurateur) de la religion qui veut !!!

Et c'est dire donc que rien ne sera réglé en dehors de la mission du Mahdi - le vicaire du “Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu) ; oui, personne ne peut justifier une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète Mouhammad (PSL), en dehors de cette perspective christique – Une vérité certaine !!! Que vienne donc son règne ! Et concrètement, il n’est d’autre Mahdi que son confirmateur, votre serviteur, car chargé d’apporter les preuves décisives (irréfutables) pour convaincre tant les musulmans (toutes obédiences confondues) que les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs) – Telle est la grâce d’Allah qu’Il donne à qui Il veut ; Il est le Détenteur de la Grâce infinie (Cor. 62 : 4 – Le Vendredi – Al-Jumu’a). Oui, Allah égare qui Il veut (sans exceptions) et dirige qui Il veut  - c’est Lui le Tout Puissant, le Sage (14. Abraham : 4 - Ibrahim).

Et à l’évidence, une telle perspective entraînera inéluctablement un ‘’tsunami religieux’’ (chaos salvateur). Et certes, la mission du Mahdi, c’est la restauration de l’espoir (jouissance éphémère), mais c’est aussi l’annonce de la très grande proximité de l’Heure (fin du monde), comme l’enseigne très explicitement le Hadith :

[Propos du Prophète (PSL)] : “... Les gens du Maghreb (Afrique) connaîtront les meurtres et la peur ; ils seront victimes de la faim et de la hausse des prix, connaîtront des troubles et se mangeront entre eux. Et c’est à ce moment qu’apparaîtra à l’extrême du Maghreb (Afrique) un descendant de Fatima - fille de l’Envoyé de Dieu -, qui n’est autre que le Mahdi devant apparaître à la fin des temps ; il sera la première condition de l’Heure (fin du monde) …  ... “Le Mahdi est un de mes descendants … ; il emplira la terre d’équité et de justice, tout comme elle avait été le théâtre de l’iniquité et de la tyrannie. Il régnera sept années” (Abû Dawûd) … “Et les jours et les nuits ne passeront pas (fin du monde), tant qu’un homme du nom de ‘’Yayah’’ [le ‘’Confirmateur du Mahdi’’] n’aura pas pris le pouvoir. (Muslim)

Oui, une perspective à la fois heureuse et redoutable qu’il faut savoir gérer avec lucidité et clairvoyance. Un miel amer !!! Et donc savoir vivre sa vie comme si on était immortel, tout en se disant chaque jour que c’est pour demain son heure !!!

https://docs.google.com/document/d/1rNqiaNdVvXbOFWWHLZqmZfJRMMLS8N0YmiJ4dDAr89U/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle « La Sagesse » de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan – Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

 

REFERENCES  (Du même auteur) :

(1) Une approche simplifiée de la Maladie mentale !!! (Perspective islamo chrétienne).  https://docs.google.com/document/d/1Ta_54Pm3JgoOEniZwOgfCS121d9q4sy-O723jC8H19o/edit?usp=sharing

(2) Une nouvelle médecine moderne pour demain. [Mission de rétro confirmation du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1hFT4T_ziXQI97LG5bhPVwV1HpV7GGjvyrvtrq-RftsI/edit?usp=sharing

(3) Le règne de l’indécence et de la grossièreté - Un signe de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) !!! https://docs.google.com/document/d/1FBCy8tAVhfoHUFOsasS0MeoCmF-CUdAoIYiaV2dCPtM/edit?usp=sharing

(4) Tempête sur l’université !!! (Faillite de l’approche laïque !!!). https://docs.google.com/document/d/1zRkL6XLy_E9B8xIoMtSXUioSKX0Ioe5KE2Q9jJLPeq8/edit?usp=sharing

(5) ‘’Fleurs du mal’’ ou ‘’Fleurs du bien’’ ? Ou quelle littérature pour un véritable développement ? https://docs.google.com/document/d/1TJ8nUFFnoSmYNQvssQl7sSGbcI14jarw240_0xk9zxY/edit?usp=sharing

(6) L’Antéchrist (massih dajjal), le seul responsable !!! [L’ultime tentative de Satan - l’ennemi déclaré !!!]. https://docs.google.com/document/d/1tPGKsRwVN7VvDHbUTLLlFyZa9Uat6y3JevVq02cxDro/edit?usp=sharing

(7) Les véritables raisons du basculement du monde !!! Vers l’incontournable dialogue islamo chrétien !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1RtGV3mj8vIplUxSK5ZoKYC3zJqRFoJRrzz1KN5ZklQs/edit?usp=sharing

(8) Un tsunami religieux (chaos salvateur) !!! (Mission du Mahdi)  https://youtu.be/dzNQUYPLq8A

(9)  Le Mahdi annonce l’imminence de l’Heure (fin du monde) !!! (Un ultime sauvetage) https://youtu.be/C9d8u2Rcff8  

(10) A quel Mahdi ou Pôle (khoutb) se fier ? Un inéluctable ‘’Tsunami religieux’’ (‘’Chaos salvateur’’) en perspective !!! https://docs.google.com/document/d/1q108QjPr9k1K6plGrHAENXypLCXsWSv3OTSbRspFJlI/edit?usp=sharing

(11) [Vidéo (en Wolof) 12 min] Dévoilement de Cheikh Ahmad Tidjani Chérif, comme le ''Christ de la Parousie'' (Jésus fils de marie revenu). http://youtu.be/gezPciPbIM0

(12) [Audio (En Wolof) 12 min] Révélation de la véritable dimension de Serigne Babacar SY !!! Un ‘’tsunami religieux en perspective !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le confirmateur du Mahdi). https://docs.google.com/document/d/1rKmFUJw0fp63UByjcws6n4Dq4uG2rrKtpl6RCRe0yT8/edit?usp=sharing

 
 L'auteur  Mouhamadou Bamba Ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Mouhamadou Bamba Ndiaye
Blog crée le 04/02/2013 Visité 1086200 fois 601 Articles 17456 Commentaires 50 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires