Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Le blog de Docteur Mouhamadou Bamba Ndiaye 
Créez votre propre blog gratuitement! 

CERTES, TOUS LES CHEMINS MÈNENT A ''MAODO'', MAIS ON NE PEUT PARACHEVER LA TIDJANIYA ET REVIVIFIER L'ISLAM QUE PAR ''KHALIFA'' [UNE EXCLUSIVITÉ DE LA MISSION DU MAHDI (RETOUR DE JÉSUS FILS DE MARIE)]

Posté par: Mouhamadou Bamba Ndiaye| Mardi 23 décembre, 2014 22:12  | Consulté 6916 fois  |  24 Réactions  |   

En vérité les chartes de la Tidjania exigent au disciple (murîd), d’une part, un amour (‘’thioféle’’) sans réserve pour tous les chefs spirituels de sa généalogie spirituelle (silsila), et d’autre part, respect et sympathie pour tous les autres dignitaires de la Tarikha ; en effet, on ne peut pas avoir deux maîtres à la fois ; oui, l’amour ne souffre pas le partage (‘’thioféle bougoul khâdiô’’) ; ainsi, un disciple (talibé) doit aimer son maître plus que tout autre personne - fusse- elle Saint présumé ou son propre père, sa mère, etc. ; il doit en être ainsi, car les ‘’Hommes de Dieu’’ sont ‘’jaloux’’ (possessifs), à l’instar de Dieu ; c’est ainsi que Serigne Babacar SY disait de façon parabolique : « Je ne complète pas le remplissage d’un canari, car une fois rempli, le propriétaire ne saura pas qui remercier véritablement ; il peut méconnaître celui qui a fait l’essentiel et manquer de lui en être reconnaissant, comme il se devait » ; et d’ajouter : « et si je remplis un canari et que le propriétaire ne le reconnaît pas, je le fracasse d’un coup de pied ». Tout cela pour illustrer l’importance de la fidélité d’un disciple envers son guide spirituel et ses supérieurs jusqu’à Cheikh et au Prophète (psl) ; oui, la relation spirituelle doit être ascendante et non transversale ; ainsi, pour illustrer mes propos, tout tidjane doit savoir qu’on ne peut pas avoir dans sa généalogie spirituelle (silsila), Serigne Babacar SY et Serigne Abdou Aziz Dabagh, en même temps ; on ne peut être que le disciple (talibé) de l’un et un sympathisant (sopé) de l’autre ; et tous  se retrouvent au niveau de Cheikh Seydi El Hadj Malick SY - même ceux qui se réclament de Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL, par l’entremise de Serigne Thierno Seydou Nourou TALL qui était incontestablement un disciple de Maodo. Tout ceci est bon à savoir, car la non-prise en compte entraîne forcément une régression spirituelle  qui peut se manifester par une baisse de sa motivation (‘’paspass‘’) et de sa pratique religieuse (négligence du wird et des recommandations de la Charia, d’une manière générale) - Une véritable catastrophe ! Que Dieu nous en préserve !

Au demeurant, tout disciple doit s’auto-évaluer et évaluer aussi son maître ; et s’il n’a plus confiance  pour des raisons valables (évidentes), il peut (ou doit) rompre cette alliance, pour la cause de Dieu, et chercher un autre guide, mais en n’étant mu que pour la recherche de l’agrément d’Allah (‘’ngeuremou yalla’’) – bien entendu, après s’être entouré de toutes les garanties, car rompre un pacte avec son maître, sans raisons valables, est une faute très grave qui peut compromettre définitivement la carrière spirituelle d’un disciple (talibé). Et Dieu sait qu’il n’est pas facile de juger un ‘’Homme de Dieu’’, du fait de la science ésotérique (aqipa) dont il est doté, et qui fait qu’il peut parfois ‘’transgresser’’ la Charia, avec la permission de son Seigneur [Voir le récit de Moïse et Khadir (Cor. 18 :60-82 – al-kahf)].

En vérité, seul un guide spirituel agréé (‘’serigne bou mat serigne’’), et donc doué d’une expertise de guidance, peut éduquer (‘’tarbiya’’) et guider un talibé sur la voie de Dieu.  Ainsi, les ‘’mouqadams’’ qui ne sont que des mandataires et n’ont pas de pouvoir de guidance ne doivent pas avoir de disciples – tant qu’ils n’ont pas atteint, au moins, la station d’’’âme apaisée’’ (‘’nafsun muthma’ina’’) ; en vérité, un ‘’mouqadam’’ n’est qu’un intermédiaire entre certains disciples et le maître – pour des tâches bien définies (donner le wird, supervision de dahira, responsable de zawiya, intendance, porte-parole, etc.) ; et c’est dire qu’il peut être destitué à tout moment par son maître, pour faute lourde ou manquements graves ; et d’ailleurs, dès qu’il dévie de la mission qui lui a été assignée, le ‘’mouqadam’’ s’auto disqualifie, au plan ésotérique (bâtin), et se place sur une trajectoire de régression spirituelle pouvant aller jusqu’à la ‘’rupture spirituelle’’ (‘’dog thi tarikha bi’’). Oui, un ‘’mouqadam’’ qui s’arroge, de lui-même, le droit de diriger des talibés va irrémédiablement s’égarer et aussi égarer ceux qui le suivent. Actuellement, c’est là un des problèmes essentiels de la tarikha ; des guides spirituels qui n’ont pas une immunité contre Satan (et donc pas d’expertise de guidance) et des mouqadams qui n’ont pas l’agrément (autorisation valide) d’un véritable guide (khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif) ; le titre de guide (serigne) se transmet de père en fils - c’est devenu la règle ; et les gens trouvent tout cela normal ; c’est tout cela qui fait qu’il y’a, certes, beaucoup de tidjanes, mais peu de véritables ’’talibés cheikh’’. Il est donc grand temps de revenir à l’orthodoxie pour parachever la Tidjaniya. Que Dieu fasse donc que nous soyons tous de véritables ‘’talibés cheikh’’ - et donc l’image véritable de nos maîtres (‘’mouqadamou mélo’’). Oui, que Dieu fasse donc que nous soyons de véritables disciples de Cheikh El Hadj Malick SY - dans la Tarikha Tidjane et pour l’éternité !!!

En vérité, en dépit de sa vaste érudition et de ses dons mystiques avérés, Cheikh Seydi El Hadj Malick SY (Maodo)  avait choisi d’être disciple de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif et souhaité de mourir et d’être ressuscité en tant que tel ; il (Maodo) n’a jamais envisagé son ascension en dehors de la Tidjaniya ; dès lors, il n’était qu’un maillon d’une longue chaîne  (généalogie) spirituelle (silsila) et ne pouvait que jouer la partition qui lui était assignée ; bref, il n’était qu’un disciple et serviteur qu’Allah avait comblé de bienfaits, en lui conférant le statut de ‘’khalife de Cheikh’’ et donc de pôle (khutb) détenant une ‘’autorisation spéciale’’ (idznu’l khass) pour appeler les hommes sur le chemin d’Allah. Et en vérité, en souscrivant à la Tidjaniya, Cheikh Seydi El Hadj Malick SY (Maodo) avait accrédité son vénéré maître, Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif (1737-1815) qui s’était proclamé solennellement comme le « Sceau des Saints » (al khatima’l wilâyah) et annoncé que le Mahdi attendu à la fin des temps sera son disciple ; il s’était donc engagé, et en connaissance de cause, dans une perspective christique ; en effet, le titre de ‘’Sceau des Saints’’ (al khatma’l wilâya) dont se réclame Cheikh n’est rien d’autre que le titre porté par Jésus fils de Marie, lors de sa seconde  venue à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) ; et ceci a un fondement coranique indiscutable [(Cor. 43 : 57-62 - L’Ornement - Az-Zukhruf) ; (Cor. 2 : 253 – La Vache – Al-Baqarah)] ; dès lors, Cheikh Seydi El Hadj Malick SY (Maodo)  ne pouvait être qu’un précurseur du Mahdi, en conformité aussi avec la prédiction  de son maître Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL  qui avait déclaré qu’il ‘’reviendra’’ (virtuellement) en Mahdi, continuer autrement (idéologiquement) la guerre sainte qu’il avait commencée avec les armes’’. Et donc, du fait de cette perspective intangible, Cheikh Seydi El Hadj Malick SY ne pouvait être qu’un moyen (wassila) ; et donc, certes une étape décisive, mais pas une finalité, si on place sa mission dans celle de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif qui est partie intégrante de celle du Prophète (PSL). Oui, Cheikh Seydi El Hadj Malick SY était un précurseur de la mission dont Serigne Babacar SY était le maître d’œuvre et dont le ‘’gamou de Ndar’’ n’était que la rampe de lancement ; « Je ne vous envoie pas à un gamou, mais à une mission » avait solennellement précisé à Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE.  Et il ne pouvait s’agir que de la mission du Mahdi, chargée de parachever  celle de tous les ‘’Hommes de Dieu’’ (vivificateurs de l’Islam) – toutes obédiences confondues, car, en vérité, personne ne peut justifier une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète (PSL), en dehors de la mission du Mahdi (Retour de Jésus) - Une vérité certaine !!!

Et au vu de tout cela, il est nécessaire de relire la vie et l’œuvre de Cheikh Seydi El Hadj Malick SY et de Serigne Babacar SY dans cette perspective christique, afin d’introduire toutes les ruptures et aménagements qui s’imposent. Oui, à l’heure actuelle, on ne peut revivifier la religion que par le Vénéré et immortel khalife, Serigne Babacar – par le biais du Mahdi dont il est l’incontournable maître d’oeuvre ; et c’est là la voie obligée pour sauver ce monde en perdition !!!

https://docs.google.com/document/d/1OPytJETg8J6dmRpw8WTfEiHMKVtAt7sYEToKDTNnZmo/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le « Sceau des Saints » (al khatimal wilayah) et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). (1) à (12)

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/  


 

(1) A quel Mahdi ou Pôle (khoutb) se fier ? Un inéluctable ‘’Tsunami religieux’’ (‘’Chaos salvateur’’ en perspective !!! https://docs.google.com/document/d/1q108QjPr9k1K6plGrHAENXypLCXsWSv3OTSbRspFJlI/edit?usp=sharing

(2) Du sabre à la plume, en passant par le chapelet - Un seul et même combat !!! Oui, une riposte appropriée à chaque époque !!! https://docs.google.com/document/d/1CEV3ymxVD4LGgnIwh5wsw2CtQ1plIHTSODdBYaVURUI/edit?usp=sharing  

(3) Le Wird Tidjane, la panacée de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) !!! [Mission de rétro confirmation du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1bVQU9HSPkQCPUF9UINtZwaEOluBrmzccaEM-XZxT-x4/edit?usp=sharing

(4) [Vidéo (en Wolof) 12 min] Dévoilement de Cheikh Ahmad Tidjani Chérif, comme le ''Christ de la Parousie'' (Jésus fils de marie revenu). http://youtu.be/gezPciPbIM0

(5) [Vidéo (en Wolof)] Le khalifat tidjaniya (Révélations fatales). Par Serigne El Hadj Madior CISSE. http://youtu.be/sn93FQxVjEA

(6) [Vidéo (en Wolof)] Les raisons de la crise de la Tidjaniya ! Par Serigne Madior CISSE. http://youtu.be/OQYf5oGBVr8

(7) [Vidéo (en Wolof)] Les étapes de l’évolution spirituelle (1ère partie). Par Serigne Madior CISSE. http://youtu.be/AZwmIXBlVIY

(8) [Vidéo (en Wolof)] Les étapes de l’évolution spirituelle (2ème partie) [Recadrage des ‘’mouqadams’’]. Par Serigne Madior CISSE. http://youtu.be/QlTs82L9PHs

(9) [Vidéo (en Wolof)] Les étapes de l’évolution spirituelle (3ème partie) [A quel guide se fier ?]. Par Serigne Madior CISSE. http://youtu.be/AzxAWNfVTfM

(10) [Vidéo (en Wolof)] Les étapes de l’évolution spirituelle (4ème partie) [Profil du vrai guide]. Par Serigne Madior CISSE. http://youtu.be/WiglaMgxkgM

(11) [Vidéo (en Wolof)] L'essentiel sur le soufisme (Tariqa). Par Serigne Madior CISSE. http://youtu.be/p4ldnNyVrBE

(12) [Vidéo (en Wolof)] A quel guide spirituel se fier ? Par Serigne Madior CISSE. http://youtu.be/UqTfnfR6eFo

 
 L'auteur  Mouhamadou Bamba Ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Tidjaniya, Mahdi, Maodo, Khalifa
Commentaires: (24)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Décembre, 2014 (23:08 PM) 0 FansN°:1
Prends tes responsabilités et declares toi le Mahdi.
De quoi tu as peur  :-D 
Après tout tu ne seras pas le seul  :haha: 
Affairbi dal il faut nga donn guerrier waleu nga tok.
La hadith qui dit :le mahdi sera Tidjan tu ne le trouveras nul part et jusqu'à l'extinction du soleil  :-D 
Nambé En Décembre, 2014 (10:34 AM)0 FansN°: 2008912
T'inquiète, il l'a déjà fait, il se dit le mahdi  :) 
Anonyme En Décembre, 2014 (23:15 PM) 0 FansN°:2
Trop de contribution tue toute contribution
L islam c est la Sunnah personne n y peut rien da ngene di sone rek
Drbambandiaye En Décembre, 2014 (07:36 AM) 0 FansN°:3
En vérité, je suis le confirmateur et l'héritier du Mahdi, baptisé ''Yahya'' (hadith), et qui, selon le Prophète (PSL), héritera du ''pouvoir'' et mènera les gens au bâton (dictature idéologique)[Rapporté par Bukhari et Muslim]. Il n'est donc d'autre Mahdi que son confirmateur !!!
Nambbé En Décembre, 2014 (10:34 AM) 0 FansN°:4
Dites-moi docteur, où peut-on trouver:
-la parole de chaykh Ahmed at Tijani qui dit qu'il est khatm al wilaya?
-la parole de chaykh Ahmed at Tijani qui dit que le mahdi sera de sa tariqa?
Les tijanes disent beaucup de choses que le chaykh n'a jamais dites! Où trouvez vous ces paroles pour venir en faire des vérités révélées?
Drbambandiaye En Décembre, 2014 (12:25 PM) 0 FansN°:5
Même sur les moteurs de recherche tu peux trouver tout cela. Malheureusement, pendant plus de cinquante ans, ce message a été occulté par certains dignitaires de la Tidjaniya pour entretenir leur mythe et préserver leur leadership. Et même si Cheikh ne n'avait pas dit cela, je l'aurais confirmé comme le ''Sceau des Saints'', puisque c'est la mission qu'Allah m'a confiée - au nom du vénéré Khalife, Serigne Babacar SY. Et d'ailleurs, le seul fait d'avoir comme disciples des Saints de la dimension de cheikhou Oumar et Maodo, devrait suffire comme preuve pour des ''gens doués d'intelligence, qui réfléchissent et qui se rappellent''.
Anonyme En Décembre, 2014 (13:33 PM) 0 FansN°:6
 :-D  Voilà tu assumes être le mahdi au même moment un vieux peul s'est aussi réclamé être le mahdi Tidjan sur le plateau de Tounkhara de la 2Stv.
Quant a Cheikh Ahmed at tidjani(râ) c'est des gens qui se disent être ses disciples qui ont écrit tout ce qu'on dit.
Cheikh n'a pas écrit rien de ce qu'on dit sur lui.

Il est plutôt question d'une politique de colonisation spirituelle berbère avec des gardes fous :
-Le mahdi de la fin des temps sera Tidjan
- une fois Tidjan , si tu quitte la tarikha c'est l'équivalent de boire du poison.
Avec cette peur au ventre on est facilement colonisé spirituellement.
Qui ose quitter ?????
Drbambandiaye En Décembre, 2014 (21:10 PM) 0 FansN°:7
Le Prophète (PSL) nous a garantit que celui qui se proclamera à tort comme le Mahdi ou le ''Christ de la Parousie'' (Jésus fils de Marie revenu), sera sa propre réfutation, par ses propos et actes. J'ai eu l'insigne privilège de rétro confirmer Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif comme le ''Christ de la Parousie'' ; oui, le titre de ''Sceau des Saints'' dont il se réclame n'est rien d'autre que le titre porté par Jésus fils de Marie, lors de son retour à la fin des temps. Et le Mahdi qui est le substitut du ''Christ de la Parousie'' ne peut donc être que son disciple (de Cheikh)
Stranger En Décembre, 2014 (18:27 PM) 0 FansN°:8
Salam

"ainsi, un disciple (talibé) doit aimer son maître plus que tout autre personne "

A partir de cette phrase j'ai eu beaucoup de mal a continuer.

Traduction approchée:

"Dis: Si vos pères, vos fils, vos frères, vos épouses, votre clan, les biens que vous avez acquis, un négoce dont vous craignez le déclin, des demeures où vous vous plaisez, vous sont plus chers que Dieu et Son prophète et la lutte dans le chemin de Dieu: Attendez-vous à ce que Dieu vienne avec Son ordre ! Dieu ne guide pas les gens pervers." (S9V24)

Il n'y a pas de place dans le cœur d'un croyant pour l'amour d'un homme autre que le Messager d'Allah que les Prières d'Allah Soient sur Lui.

Je suis extrêmement déçu qu'une personne avec une telle éducation écrivent des choses aussi graves!

W Salam
Stranger En Décembre, 2014 (18:32 PM)0 FansN°: 2017765
Traduction approchée: correction

"Dis: Si vos pères, vos fils, vos frères, vos épouses, votre clan, les biens que vous avez acquis, un négoce dont vous craignez le déclin, des demeures où vous vous plaisez, vous sont plus chers qu'Allah et Son Prophète et la lutte dans le chemin d'Allah: Attendez-vous à ce qu'Allah vienne avec Son ordre ! Allah ne guide pas les gens pervers." (S9V24)
VERITE En Décembre, 2014 (19:59 PM) 0 FansN°:9
Alkhamdoulillah, sant YALLA diouli thi baye Laye
VERITE En Décembre, 2014 (20:00 PM) 0 FansN°:10
Alkhamdoulillah. Sant YALLA diouli thi Baye LAYE Alayhi salam
Tata En Décembre, 2014 (11:20 AM)0 FansN°: 2022252
il reviendra ! c une vérité certaine; une vérité reste une vérité malgré nos croyances; maintenant a chacun de voir....
Tata Eva En Décembre, 2014 (11:14 AM) 0 FansN°:11
Il reviendra !c'est une vérité certaine; pourquoi se la cacher? une vérité reste une vérité malgré nos croyances;maintenant à chacun de faire ce qu'il a envie de faire avec sa propre conscience......!
Tata  En Décembre, 2014 (11:17 AM) 0 FansN°:12
IL reviendra !une vérité certaine; une vérité reste une vérité malgré nos croyances; maintenant a chacun de voir... selon sa propre conscience.
Anonyme En Décembre, 2014 (11:35 AM) 0 FansN°:13
Senegal dale mo nékhe. Les layennes ont un mahdi, les chretiens ont leur mahdi maontenant la famille sy a son mahdi. Vous tous vous mentez et ce Dr Bamba Ndiaye est un gro menteur, il ne fais que mentir
Tidiane En Décembre, 2014 (17:32 PM) 0 FansN°:14
De grace laissez la famille Sy en paix et hors de ce débat stérile. Vous n'avez jamais entendu un dignitaire de cette famille dire de telles idioties ou se proclamer "Mahdi". Seydi EL Hadji Malick ne s'est jamais proclamé comme tel n'a jamais dit que celui ci sera de sa famille ou de ses condisciples Tidianes. Maintenant libre à tout fanatique ou égaré d'exprimer sa propre pensée comme bon lui semble!
Drbambandiaye En Décembre, 2014 (19:22 PM) 0 FansN°:15
Cheikh Seydi El Hadj Malick SY n'a fait que jouer sa partition ; aux autres de jouer leur partition ; aucun homme de Dieu ne peut dépasser les limites que Dieu lui a fixées ; oui, à chaque, époque son ''vivificateur de la religion'' ; et chacun apporte plus que son prédécesseur - telle est la logique d'Allah ; Il donne ce qu'Il veut à qui Il veut. Ce n'est point une affaire de famille ; c'est une affaire de choix divin ; et les choix de Dieu sont toujours déroutants !!!
Realité En Décembre, 2014 (08:59 AM)0 FansN°: 2028459
BISMILLAHI RAHMANI RAHIMI.
bonjour Dr Bamba,

je trouve que le mahdi de Yoff t empéche de dormir, ce qui vous pousse à vouloir instrumentaliser la tidiania, pour semer la confusion sur l évidence éclatante du Saint maître de Seydina Limamou LAYE. Mais c peine perdue, je vous conseille la repentance ce n est jamais trop tard.
je me demande comment un homme saint d esprit et épris de justice, peut-il s opposer à l auteur de ces enseignements dont à besoin toute l humanité(http://layenne.free.fr/SsermonsMahdi.htm)

Salam
Anonyme En Décembre, 2014 (09:02 AM)0 FansN°: 2028470
BISMILLAHI RAHMANI RAHIMI.
bonjour Dr Bamba,

je trouve que le mahdi de Yoff t empéche de dormir, ce qui vous pousse à vouloir instrumentaliser la tidiania, pour semer la confusion sur l évidence éclatante de la mission du Saint maître de Seydina Limamou LAYE. Mais c peine perdue, je vous conseille la repentance ce n est jamais trop tard.
je me demande comment un homme saint d esprit et épris de justice, peut-il s opposer à l auteur de ces enseignements dont à besoin toute l humanité(http://layenne.free.fr/SsermonsMahdi.htm)
Drbambandiaye En Décembre, 2014 (11:04 AM) 0 FansN°:16
Si vous êtes véridiques, donnez-nous un seul verset coranique parlant du Mahdi. Vous n'en trouverez pas ; c'est du retour de Jésus qu'il est question dans le Coran ; il en est ainsi, puisque Jésus est le missionnaire attitré de la ''fin des temps'' (akhirou zamân) ; le Mahdi n'est que son substitut (disciple) et il n'est point la réincarnation physique du Prophète (PSL) comme le prétendent les layénes. Oui, le dogme islamique (Coran , Hadith) n'a jamais envisagé le retour physique du Prophète (PSL). Et indéniablement, à son retour, Jésus fils de Marie sera un Arabe descendant de Fatima (hadith) ; ce qui remet en cause toute la doctrine layéne.
Tidiane En Décembre, 2014 (17:52 PM) 0 FansN°:17
Certes docteur, ce n'est point une affaire de famille comme vous l'avez dit, mais je vous assure que notre vénéré Maodo n'est pas le "Mahdi", son vénéré fils Mawlana Abouna Aboubakrine pour qui vous vous réclamez tant soit peu non plus. Simplement parce qu'ils ne se sont jamais réclamés comme tel! Donc qu'on ne leur fasse pas dire ce qu'ils n'ont jamais dit. Ns vs en suplions M Ndiaye évitez de leur préter certaines intentions ou qualités non vérifiables pour leur éviter les insultes d'un commentateur taré. Serigne Cheikh disait "None bou ame khel moma gueneul talibé bou dof ndakhté talibé bou dof moy def foumou tok rek toudou fa serigneum sans se soucier de la composition de l'assistance au risq meme de le faire injurier"
Ousmane En Décembre, 2014 (20:41 PM) 0 FansN°:18
la verite se voit.elle est là.presente,visiblement clair ,mais le possessif de Satan est plus important pour certains.Allah est le plus grand et on connait son entourage.
Drbambandiaye En Décembre, 2014 (21:30 PM) 0 FansN°:19
N'eut été cette mission du Mahdi que je suis entrain de piloter, au nom d'Allah, la mission de Khalifa et de ses supérieurs (Maodo, entre autre) n'aurait véritablement aucun avenir ; car, en vérité, personne ne peut justifier une mission dans l'Islam, après le rappel à Dieu du Prophète (PSL), en dehors de la mission du Mahdi. Que les tidjanes sachent que votre serviteur (le confirmateur du Mahdi) est le ''sauveur de la Tidjaniya'' ; oui, si le Mahdi était réellement apparu ailleurs (en dehors de la Tidjaniya), nous serions tous obligés de déménager et de le rejoindre, conformément à l'exhortation du Prophète (PSL). Oui, il n'y 'a pas d'avenir pour une confrérie ou une communauté religieuse, en dehors de cette perspective christique [mission du Mahdi (retour de Jésus fils de Marie)]. Les choix de Dieu sont déroutants ; il faut savoir les accepter ou ''périr'' !!!

Ajouter un commentaire

 
 
Mouhamadou Bamba Ndiaye
Blog crée le 04/02/2013 Visité 1085513 fois 600 Articles 17436 Commentaires 50 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires