Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Le blog de Docteur Mouhamadou Bamba Ndiaye 
Créez votre propre blog gratuitement! 

DÉVOILEMENT DE CHEIKH AHMAD TIDJANI CHÉRIF COMME LE ‘’CHRIST DE LA PAROUSIE’’ (JÉSUS FILS DE MARIE REVENU) ET LA RÉINCARNATION DE LA ‘’PLUME D’ALLAH” !!! [UNE EXCLUSIVITÉ DE LA MISSION DU MAHDI].

Posté par: Mouhamadou Bamba Ndiaye| Dimanche 03 décembre, 2017 15:12  | Consulté 865 fois  |  0 Réactions  |   

Certes, les propos de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif continuent de susciter polémique et contestation, et en particulier, à propos de son rang et de son existence pré-adamique, mais pour un tidjane convaincu, il n’y a aucun problème, la lumière de Cheikh est une émanation de la Lumière du Prophète (PSL) qui est la première création d’Allah, à partir de laquelle Il a créé toute chose, suivant une programmation bien définie, comme l’a explicitement enseignée le Hadith, avec plusieurs versions.

Il est rapporté que le Prophète (PSL) a dit à Jabir : “La première création d’Allah est la Lumière de ton Prophète (PSL), ô Jabir” … . Et c’est la même réponse qu’il (PSL) apporta à son cousin et gendre, Alî - Qu’Allah les agrée !

Oui, selon plusieurs sources dignes de foi [(a) et (b)], “la première création d’Allah est la lumière du Prophète Mouhammad (PSL) ; puis cette lumière vint se prosterner devant Allah ; puis demeura sur son Ordre pendant le temps qu’Il voulut et dans le lieu qu’Il voulut. Et quand Allah voulut commencer la création, Il le divisa en quatre parties ; avec la première partie, Allah créa la ‘’Plume’’ (le ‘’Calame’’) ; avec la deuxième partie, Il créa la ‘’Table Gardée’’ (‘’law-houn mahfoûz’’) ; avec la troisième partie, Il créa le “Trône” [‘’(h)arch’’) ; et puis Allah subdivisa la quatrième partie pour créer les Anges qui soutiennent “(h)arch”, le ‘’Repose-Pied’’ (‘’Koursiyou’’) et le reste des anges … Ensuite, de fragmentation en fragmentation, il créa les cieux, la terre, le Paradis et l’Enfer, etc. …  [Voir ‘’la Lumière du Prophète (saw) Par Serigne El Hadj Madior CISSE (2ème partie) https://youtu.be/5IAvBD_M6pM ].

Ainsi, au début, à partir de la Lumière de Mouhammad (PSL), Allah créa la ‘’Plume’’ (le “Calame"), puis lui dit : “Écris !” ; la Plume répondit : “Et qu’est-ce que j’écris ?” Allah dit : “Écris tout ce qui se passera jusqu’au ‘’Jour du Jugement’’ …

Dans une autre version, il est rapporté qu’Allah a d’abord donné l’ordre à la ‘’Plume’’ d’écrire avant toute chose : ‘’lâ ilâha illa’l-lâh mouhammadou’r- rassoulou’l-lâh’’ [Il n’y’a de Dieu qu’Allah et Mouhammad est son Envoyé]. … ; il s’en est suivi un dialogue sublime entre Allah et la ‘’Plume’’, diversement rapporté par les différentes sources.

Ainsi, pour un tidjane, Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, le ‘’Sceau des Saints’’, [qui était missionnaire avant qu’Adam ne vint à l’existence, comme ce fut pour son ‘’père spirituel’’ - le Prophète Mouhammad (PSL)] ne pouvait être que la ‘’réincarnation de la ‘’Plume’’ (le ‘’Calame’’) ; oui, du fait de son titre de ‘’Katmiya’’, il ne pouvait pas y’avoir d’intermédiaire entre eux (les deux ‘’Sceaux’’) ; sinon, c’est tout l’édifice mystique de la Tidjaniya qui s’effondrerait.

Et à l’évidence, avec une telle révélation, il faut véritablement s’attendre à un lever de boucliers, surtout de la part des ‘’sunnites auto proclamés’’ (salafistes et assimilés) qui considèrent la Tidjaniya comme l’une des pires hérésies ; et c’est dire donc la nécessité absolue d’apporter les arguments décisifs tirés du Saint Coran et de la Tradition du Prophète (PSL) pour édifier les uns et les autres et les tirer des ténèbres vers la lumière - ce qui constitue l’essence de la mission du Mahdi que votre votre serviteur a l’insigne privilège de piloter, par la grâce d’Allah. Oui, c’est exclusivement à la mission du Mahdi qu’incombe véritablement une telle entreprise ; et cela passe obligatoirement par la rétro confirmation de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif comme le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). Oui, ‘’chaque annonce se fait en son temps et en son lieu’’ (Cor. 6 : 67 - Les Bestiaux - Al-An’âm)

Entre autre, Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif (PL) a révélé : “Le Prophète (PSL) m'a informé de vive voix que je suis le ‘’Pôle caché’’ (qoutbul maqtoum), cela à l'état de veille et non en rêve”.  Et à propos du Mahdi], ''voici ce qu'il en a été dit par Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif : “Tous les ‘’Saints’’ (Wali) entrent dans notre Groupe, se réclament de notre Voie et prend notre Wird, et cela, depuis le début de l'existence jusqu'au Jour du Jugement ; et quant à l'Imam Mahdi (PL), il prendra de nous lorsque surviendra la fin des Temps, après notre mort et notre déplacement de la demeure éphémère à la demeure éternelle. ».

Et dans le livre Rimah du Connaissant Hajj ‘Oumar Foutiyou TALL (qu’Allah l’agrée), il est rapporté par Sidi Mohamed El Ghali (qu'Allah l'agrée) qu'un compagnon parmi les savants a dit à un autre, en présence de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif (PL) : “Si l'Imam Mahdi vient, il va nous tuer”. Et Cheikh leur dit alors : “Il ne vous tuera pas, car il est votre frère dans la Voie, mais il tuera les mauvais savants (oulémas)” ; puis il ajouta :  “lorsque El Mountazhar (L’Attendu) viendra, il réclamera la Fatiha [wird] à nos Compagnons”.  

Ainsi, Cheikh [qui s’était proclamé comme le ‘’Sceau des Saints’’ et avait annoncé que le Mahdi attendu à ‘’l’extrême fin des temps’’ sera son disciple] ne pouvait être que le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu), car personne ne peut justifier une mission officielle dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète Mouhammad (PSL), en dehors du retour de Jésus fils de Marie (‘Îssâ Ibn Maryama) ; le Coran est explicite :

(57) Quand on cite l’exemple du Fils de Marie, ton peuple s’en détourne. … (61) Il [Jésus] sera la ‘’connaissance de l’Heure (fin des temps)’’ [wa innahou la(h)ilmou’l-- lisâ(h)ati. N’en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin. (62) Que le Diable [l’Antéchrist] ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré. (43. L’Ornement : 57-62 – Az-Zoukhrouf)

Le Hadith confirme que Jésus fils de Marie (‘Îssâ Ibn Maryama) est la ‘’Science (connaissance) de l’Heure’’ et devrait permettre de concevoir la rencontre de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif avec le Prophète, en état de veille :

- Lors de son ascension nocturne, l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – rencontra Abraham, Moïse et Jésus ; et ensemble, ils évoquèrent l’Heure (fin du monde). Ils commencèrent par interroger Abraham, mais il n’en avait pas connaissance. Puis, ils questionnèrent Moïse qui n’en savait pas davantage ; et ils laissèrent finalement la parole à Jésus (‘Îssâ Ibn Maryama) qui leur dit : ‘’J’en connais les signes précurseurs, mais Dieu Seul connaît son terme exact’’. Puis, ils évoquèrent l’apparition de l’Antéchrist (massih dajjal) et Jésus leur dit : ‘’Je descendrai du ciel et le tuerai’’. … ‘’On m’a fait savoir que lorsqu’il en sera ainsi, l’Heure (fin du monde) serait sur le point de surprendre les hommes aussi rapidement que la femme enceinte surprend sa famille en accouchant’’.

En vérité, le titre de ‘’Sceau des Saints’’ dont se réclame Cheikh n’est rien d’autre que le titre porté par Jésus fils de Marie, lors de son retour, à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) ; et cela a un fondement coranique indiscutable :

… (253) Parmi ces messagers (moursalîna), Nous (Dieu) avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé ; et Il en a élevé d’autres en grades. A Jésus fils de Marie, Nous (Dieu) avons donné les (toutes) preuves décisives et l’avons fortifié par le Saint-Esprit (ou ‘’Esprit de Sainteté’’) [wa âtayna ‘Issa Ibn Maryama al bayyinâti wa ayyadnâhou bi roûhi’l qoudousi]. … (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah)

Et c’est ce privilège qui fait de Jésus, le ‘’gestionnaire de toutes les preuves décisives’’ et le ‘’Sceau des Saints’’ (al khatimal wilayah) – titre qu’il porte à son retour, à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) ; oui, il est impliqué du début à la fin de toute mission (depuis Adam à la fin du monde) ; ce qui en fait le témoin de l’histoire de toute l’humanité - Un signe évident de l’Omnipotence et l’Omniscience d’Allah, comme le suggère le Coran [(68. La Plume : 1-7 - Al-Qalam) ; (18. La Caverne : 109 - Al-Kahf) ; (85. Les Constellations : 19-22 - Al-Burûj) ; (6. Les Bestiaux : 38 … 59 - Al-An’âm) ; (57. Le Fer : 22-23 - Al-Hadîd)].

Oui, Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif - le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu) est, conformément au Coran, la “réincarnation” d’une “Parole (Verbe) d’Allah” - un “Esprit émanant de Lui (Allah)” [“roûhoun minhou"] qui a précédé l'existence d’Adam et qu’Allah avait jetée en Marie [innamâ’l massîhou (h)îssâ ibnou maryama rassoûlou’l- lâhi wa kalimatouhou alqâhâ ilâ maryama wa roûhoun minhou]. (Cor. 4 : 171 - Les Femmes - An-Nisâ) [Voir aussi : Cor. 21 : 91 - Les Prophètes - Al-Anbiyâ’)].

Et vu sous cet angle ‘’christique’’, on perçoit de plus en plus la véritable dimension de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif et conçoit aisément toutes ses déclarations à propos de son rang et de sa proximité avec Allah et le Prophète Mouhammad (PSL) – Oui, il n’y’a pas une autre voie pour les conformer véritablement avec la Charia !!! En effet, il suffit de relire le Coran, dans la perspective de retour de Jésus fils de Marie (‘Îssâ Ibn Maryama) , pour appréhender la véritable dimension de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif (et du Mahdi, son substitut) : ‘’illustre ici-bas, comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés d’Allah’’ [wa djîhan fî’d- dounyâ wa’l akhirati wa mina’l mouqarrabîna] … ‘’il parlera aussi aux gens au berceau et à son âge mûr (retour de Jésus) et sera du nombre des ‘’Saints’’ [wa youkallimou’n- nâsa fî’l mahdi wa kahlan wa mina’ç- çâlihîna]. … ; Allah lui enseignera le Coran (al-kitâb), la Sagesse (hikma), la Thora (tawrât) et l’Évangile (indjîl), et lui gratifiera un don de dévoilement du caché (mystère)’’ ... ; Il (Allah) placera ceux qui le suivent au dessus des incrédules, jusqu’au Jour du Jugement’’ [wa djâ(h)ilou’l- ladzîna’t- taba(h)ouka fawqa’l- ladzîna kafaroû’ ilâ yawmi’l qiyâmati] (3. La Famille d’Imran : 45-46 … 48-49 … 55 - Al-Imrân)

Et voilà donc un nouveau regard sur la relation spirituelle entre le Prophète Mouhammad (PSL) et Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif [Jésus fils de Marie réincarné] – Une divine complicité, comme en témoigne aussi l’Evangile [(Saint Jean 1 : 1) ; (Saint Jean 8 : 54-59) ; (Saint Luc 10 : 22) ; (Saint Jean 10 : 30) ; (Saint Jean 14 : 6)].

Et tout cela justifie les propos très élogieux que le vénéré Serigne Babacar SY - l’incontournable maître-d’oeuvre de la mission du Mahdi - nous a gratifiés dans son très beau poème ’’Hal min sabîlin’’, à son adresse : « Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif - le ’’Sceau des Saints’’ ... le "Tabernacle de la Sainteté", ... le ’’Phare de la guidance’’, ... la ’’Clé d'accès au Magasin des trésors divins’’, ... le ‘’Secret des secrets’’, ... la ‘’Preuve des preuves’’, ... l'‘’Argument des arguments’’, ... le ‘’Sultan des sultans’’, ... le ‘’Cheikh des cheikhs’’, ... ‘’Seigneur, alors qu'Adam était entre l'eau et l'argile (Adam n’était pas encore créé)’’ (... rabbi wa adamu bayna’l mâ.i wa thîni) ».  Quelle merveille !!!

Et à l’évidence, le parachèvement de la Tidjaniya ne se fera que dans cette perspective christique (mission du Mahdi). Oui, personne ne peut justifier une mission officielle dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète Mouhammad (PSL), en dehors de celle du Mahdi (retour de Jésus) [(4. Les Femmes : 157-159 - An-Nisâ') ; (43. L'Ornement : 57-62 - Az-Zukhruf) ; (2. La Vache : 253 - Al-Baqarah)] ; ainsi, toutes les missions des ‘’Hommes de Dieu’’ s’estomperont inéluctablement, au profit de celle du Mahdi, conformément à la perspective annoncée par le Prophète (PSL) ; ils ont, en vérité, un seul et même combat ; un seul et même objectif : la victoire éclatante de l’Islam. Que vienne donc le règne du Mahdi !!!

Et pour conclure, de rendre un vibrant hommage à Cheikh Seydi El Hadj Malick SY qui nous a enseigné la quintessence de la dimension ésotérique du Prophète Mouhammad, comme en témoigne cet extrait de son poème de référence, ‘’khilassou zhahab’’ (l’Or décanté) :

A Allah, toutes les louanges, Lui le Créateur préexistant qui nous a généré de la Lumière de Mouhammad, la première des créatures. … Quel miracle ! Ayant le dessein de nous créer, il a suffi à Allah de puiser dans sa Sainte Lumière celle du glorieux Prophète. Tout l’univers, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, n’est que le reflet du meilleur des êtres (le Prophète). Alors que notre ancêtre Adam n’était pas encore venu à l’existence, Dieu avait mis notre Prophète au courant de sa mission. Sa Lumière est la source où puisent les âmes, lui qui incarne la meilleure espère et le modèle de toutes choses. Si tu considères toute la création et la mission apostolique de tous les prophètes, saches et sois convaincu qu’ils ne furent que les prémisses annonçant sa venue. Tout ce qui existe dans le monde des vivants  : la multitude des âmes et des corps ne sont que le reflet du miroir de son corps et de son âme. Oh ! Suprême honneur ! Quelle Lumière sublime, qui, même hermétiquement voilée, continuait de louer son Créateur ! Et dans chacune de ces stations voilées, il vécut un certain moment dans l’adoration constante de notre Seigneur. … [Extrait de “Khilâçou Zhahab" de Cheikh Seydi El Hadj Malick SY].

« Gloire à Allah, le Seigneur de la puissance. Il est très élevé au-dessus de ce qu’ils décrivent. Paix sur les messagers et louanges à Allah, le Seigneur de l’univers ». [Cor. 37 : 180-182 - Les Rangées- As-Sâffât].

https://docs.google.com/document/d/1OwliwIzZkryiLL1JAwhFeB2fvLl4Qr7XuHIxjC4IbYM/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle « La Sagesse » de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan - Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

 

REFERENCES (Du même auteur) :

(1) Pour clôre définitivement la polémique sur la ‘’Salatoul Fatihi’’, le remède de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1xreInrrvcZza8ZPKG7gMFXGGQPmewm0IsYUMlQiCQF8/edit?usp=sharing

(2) Réfutation décisive des allégations des détracteurs de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif !!! [Une exclusivité de la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1GVrxS03WrN4dPVDByGu9yyEaROZP3CUbXg5AJNYQR0A/edit?usp=sharing

(3) [Vidéo (En Wolof) 12 min] Dévoilement de Cheikh Ahmad Tidjani Chérif, comme le ''Christ de la Parousie'' (Jésus fils de marie revenu). http://youtu.be/gezPciPbIM0

(4) Jésus fils de Marie, la face cachée du Prophète Mouhammad (PSL) - Une divine complicité !!! [Vers la réconciliation entre l’Islam et l’Occident (Mission du Mahdi)]. https://docs.google.com/document/d/17-0-YR6FfQdTdBt3WgIBZrTVRCKnDESCYeEzvRKkwoQ/edit?usp=sharing

(5) La Tidjaniya, inévitablement à l’avant-garde du dialogue islamo chrétien !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/13fwdtsbeUbtVRXfXm-TJ31zr0rUxqyDpStx4ES5CeCo/edit?usp=sharing

(6) A quel Mahdi ou Pôle (khoutb) se fier ? Un inéluctable ‘’Tsunami religieux’’ (‘’Chaos salvateur’’) en perspective !!! https://docs.google.com/document/d/1q108QjPr9k1K6plGrHAENXypLCXsWSv3OTSbRspFJlI/edit?usp=sharing

(7) Et qu’attendent donc les ‘’sunnites autoproclamés’’ (ahlu sunnah) pour conformer leur prédication (dahwa) au cahier des charges prescrit par le Prophète (PSL), en rapport avec le retour de Jésus fils de Marie (Mission du Mahdi) ? https://docs.google.com/document/d/1PaXeY1gmnsWSEa8eQIPWFFUcOj23WQWi7tOzIHojwRw/edit?usp=sharing

(8) Le Rétro confirmateur du Mahdi détruit les “Ibadous” et assimilés  (d’obédience salafistes).  https://youtu.be/YR_g_JMeGsU

(9) La consécration de l’Islam ne se fera que par la Tidjaniya, en dépit de l’aversion des ‘’détracteurs du Soufisme’’ (les Salafistes et assimilés !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/15rlbaKvbIwQZEf2cYEYyATe9O9KYcptcypfYLaACIQU/edit?usp=sharing

(10) [Audio (En Wolof) 7 min] L’implacable vérité sur le ‘’gamou de Serigne Babacar SY’’ (Saint-Louis) !!! [Une voie obligée pour parachever la Tidjaniya !!!]. Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). https://docs.google.com/document/d/1y_BgZZwoWjsqInandzc0jw5PAdUHGczWU5hYfX4VsAE/edit?usp=sharing

(11) [Vidéo (7 min)] Ma rencontre mystique avec Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL. [Pour l’introduction de la dimension spirituelle en Médecine moderne et la continuation de son combat (‘’djihad idéologique’’) – Mission Mahdi oblige !!!]. http://youtu.be/dqd5-E38FZE

(12) [Vidéo (en Wolof)] Autobiographie du Rétro confirmateur du Mahdi !!! (Révélations fatales !!!). (Première partie) : https://youtu.be/q--m6-RFvD0 ; (Seconde partie) : https://youtu.be/Sz9KF3rPLRA

(13) Généalogie de Serigne El Hadj Madior CISSE et de Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE [Deux descendants du Prophète (PSL) au service de Serigne Babacar SY (Mission du Mahdi)]. https://docs.google.com/document/d/1Sw2QQzveEJXtvCI7VE4p9P3ubcPxjt_JJN4oEuG_uA4/edit?usp=sharing

 

AUTRES REFERENCES (Sources Internet) :

(a) Préséance de Muhammad sur toute la création. Mizane al ‘Arifine (1er juillet 2013)

(b) La création de la Lumière de Sayyidinna Mohammad - La voie soufie naqshbandi en France : Islam, Imâm, Ihsân.

 
 L'auteur  Mouhamadou Bamba Ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Mouhamadou Bamba Ndiaye
Blog crée le 04/02/2013 Visité 1207894 fois 684 Articles 22737 Commentaires 50 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires