Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Le blog de Docteur Mouhamadou Bamba Ndiaye 
Créez votre propre blog gratuitement! 

ENCORE UNE ‘’DÉAMBULATION MYSTIQUE’’ DE SEYDI MOUHAMED EL CHEIKH’’ !!! [Un commentaire de sa vidéo ‘’Le soleil et la lune’’ par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi)].

Posté par: Mouhamadou Bamba Ndiaye| Jeudi 19 janvier, 2017 07:01  | Consulté 1576 fois  |  2 Réactions  |   

‘’Tant que tu vivras, apprends la science des savants, la médecine des médecins et la sagesse des sages honorables’’ ! Tel est le très sage conseil que Cheikh Seydi El Hadj Malick SY a laissé à la postérité - et que Seydi Mouhamed El Cheikh a royalement ignoré, en privilégiant la dimension ésotérique dans la quasi totalité de ses prêches - Et je reste persuadé qu’il s’agit d’un délire mystique, le fait d’un overdose de zikr (invocation du nom d’Allah) .  Et dès lors qu’il prétend agir au nom du Vénéré Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, il faut nécessairement qu’il soit recadré - mission du Mahdi oblige !

Oui, à l’écoute de sa vidéo ‘’Le soleil et de la lune’’ (https://youtu.be/w91005gei3s), il est vraiment difficile de comprendre les objectifs pédagogiques de son cours ‘’astrophysico-mystique’’. Et à vrai dire ce que les scientifiques  ont apporté dans ce domaine est beaucoup plus limpide (acceptable), quoique dépourvu de la dimension spirituelle. Je pense que c’est sa compréhension, entre autre, du terme ''orbite'' qui pose problème ; et pourtant le Coran est explicite sur la dynamique du Soleil et de la lune :

… (33) Et pour vous, Il a assujetti le soleil et la lune à une perpétuelle révolution. Et Il vous a assujetti la nuit et le jour. (14. Abraham : 33 – Ibrahim)  … (40) Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour ; et chacun vogue dans une orbite. (36. Yâ.Sîn : 36-40) … (5) Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur ! (39. Les Groupes : 5 – Az-Zumar). …

Indéniablement, les orbites sont fixes et ne se rencontrent jamais ; cependant, dans leur marche (course), le soleil et la lune peuvent se trouver dans des positions (alignement) pouvant entraîner des éclipses d’importance variable, en tel ou tel point de la surface de la terre. Et à propos des phases lunaires, les scientifiques ont fait beaucoup de découvertes ; et les logiciels qu'ils ont confectionnés sont de plus en plus fiables et performants, par la grâce d’Allah. En vérité, ils n'ont fait que calculer, et leurs découvertes ne font que confirmer le Coran :

(1) [Allah] Le Tout Miséricordieux ; (2) Il a enseigné le Coran, (3) créé l’homme, (4) et lui a appris à s’exprimer clairement. (5) Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux]. (55. Le Miséricordieux : 1-5 – Ar-Rahmân)

Oui, l’importance du calcul dans l’exploration de l’espace est devenue évidente pour tout le monde et confirme la véracité du Coran. Et en vérité, les découvertes scientifiques ne sont en fait que la découverte des ''lois divines'' (la ''coutume immuable de Dieu''). Et plus, les scientifiques découvriront, plus ils se rendront compte de la perplexité croissante des phénomènes et donc de l'insignifiance de leur savoir. Et finalement, un vrai savant, c'est celui qui est convaincu qu'il ne maîtrise rien. Oui, tout est mystère (signe divin) dans ce monde. On n'a pas besoin d'aller au 7ème ciel pour s'en convaincre, comme l'enseigne explicitement le Coran :

(53) Nous leur montrerons Nos signes (miracles) dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?  … C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance). (41. Les Versets détaillés : 53 – Fussilat)

(43) Telles sont les paraboles que Nous citons aux gens ; cependant, seuls les savants les comprennent. (44) C'est pour une juste raison qu'Allah a créé les cieux et la terre [Pas de hasard !!!]. Voilà bien là une preuve pour les croyants. (29. L’Araignée : 43-44 – Al-Ankabût)

(28) … Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur. (35. Le Créateur : 27 – Fâthir)

Oui, ‘’parmi les serviteurs d’Allah, seuls les savants le craignent véritablement’’ ! C’est donc à juste raison que Newton, l’éminent physicien, mais aussi exégète des ‘’Textes Sacrés’’, fut persuadé que les Prophètes appréhendaient parfaitement les lois de l’univers ; il avait peut être lu le Coran, et en réfutant la Trinité, il n’était pas loin d’être un musulman. Et en vérité, on ne peut pas être un vrai savant sans être ‘’musulman’’. Goethe, le très célèbre philosophe Allemand,  ne disait-il pas que ‘’si tel est l’Islam, ne sommes-nous pas tous musulmans ?

Et donc tout cela pour confirmer que le Coran est une révélation divine - le rappel et la confirmation de tous les livres antérieurs (Thora, Évangile) !!!

(18) Ô vous qui avez cru ! Craignez Allah. … (22) C'est Lui Allah ; il n’y a de divinité que Lui ; Il est le Connaisseur de l'Invisible et du visible ; c'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. (23) C'est Lui, Allah ; il n’y a de divinité que Lui ; Il est le Souverain, le Pur, l'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende tout ce qu'ils Lui associent. (24) C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et sur la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage. (59. L’Exode : 18 -24 – Al-Hasr)

https://docs.google.com/document/d/17tHs_v4XUc60c430oTzNfnHQYChL5iHqIT-V--z5NF4/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle « la Sagesse » de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan-Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif - le ''Sceau des Saints'' et ''Christ de la Parousie'' (Jésus fils de Marie revenu).

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse

http://sites.google.com/site/missionmahdi

 

RÉFÉRENCES (Du même auteur)

(1) De la nécessité de lever la tête vers les cieux pour voir le monde autrement et le changer positivement. https://docs.google.com/document/d/1Q_Cak9qzPhcs-nIMLa8Ljm0wjRc3IxY8C-BcJwsu7Wg/edit?usp=sharing

(2) [Audio / Vidéo (En Wolof) 15 min] Recadrage de Seydi Mouhamed El Cheikh - Un éternel délirant mystique’’ !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). (Audio) https://drive.google.com/file/d/0B12vvSpH-svNWlVRVDU3aTZzc0E/view ; (Vidéo) https://youtu.be/_hBRrMOVdfs

(3) [Vidéo (7 min)] Ma rencontre mystique avec Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL. [pour l’introduction de la dimension spirituelle en Médecine moderne et la continuation de son combat (‘’djihad idéologique’’) – Mission Mahdi oblige !!!]. http://youtu.be/dqd5-E38FZE

(4) Une nouvelle médecine moderne pour demain !!! [Mission de rétro confirmation du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1hFT4T_ziXQI97LG5bhPVwV1HpV7GGjvyrvtrq-RftsI/edit?usp=sharing

(5) A quel Mahdi ou Pôle (khoutb) se fier ? Un inéluctable ‘’Tsunami religieux’’ (‘’Chaos salvateur’’) en perspective !!! https://docs.google.com/document/d/1q108QjPr9k1K6plGrHAENXypLCXsWSv3OTSbRspFJlI/edit?usp=sharing

 
 L'auteur  Mouhamadou Bamba Ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (2)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Janvier, 2017 (16:39 PM) 0 FansN°:1
vous faites pitié, espèce de pauvre malchanceux
Anonyme En Février, 2017 (17:49 PM) 0 FansN°:2
Vous faites pitié ???????????? vraiment que Dieu vous récupère.

Ajouter un commentaire

 
 
Mouhamadou Bamba Ndiaye
Blog crée le 04/02/2013 Visité 1071822 fois 583 Articles 16958 Commentaires 50 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires