Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Le blog de Docteur Mouhamadou Bamba Ndiaye 
Créez votre propre blog gratuitement! 

JÉSUS FILS DE MARIE, LA FACE CACHÉE DU PROPHÈTE MOUHAMAD (PSL) - UNE DIVINE COMPLICITÉ !!! [VERS LA RÉCONCILIATION ENTRE L'ISLAM ET L'OCCIDENT (MISSION DU MAHDI) !!!]

Posté par: Mouhamadou Bamba Ndiaye| Jeudi 22 janvier, 2015 15:01  | Consulté 4645 fois  |  18 Réactions  |   

En vérité, s’ils avaient reconnu celui qu’ils attendaient depuis plus de deux mille ans pour leur délivrance, ils ne l’auraient jamais tourné en dérision ; mais hélas, ainsi va le monde, car telle est la coutume de Dieu ; oui, Il n’a jamais envoyé un messager à un peuple sans qu’il soit l’objet de railleries et de maltraitance ; il faut donc savoir relativiser et composer avec cette donne incontournable. Et si les musulmans et les chrétiens savaient que les prophètes n’avaient qu’une seule et même religion et s’ils avaient véritablement appréhendé la divine complicité entre le Jésus Christ et Mouhammad (PSL), le monde ne connaîtrait plus tous ces troubles qui, selon certains observateurs pessimistes, pourraient déboucher sur un ‘’clash des civilisations’’. Et c’est dire donc toute l’importance de vulgariser l’enseignement religieux, surtout dans les sociétés occidentales sécularisées à outrance, pour dissiper tous les amalgames et appréhender les véritables enjeux de l’heure, en rapport  avec le retour de Jésus [avènement du ‘’Fils de l’Homme’’ ou du ‘’Messie’’] sur lequel convergent toutes les religions monothéistes (Islam, Christianisme, Judaïsme).

En vérité, dans la perspective islamique, Jésus fils de Marie est venu, lors de son premier avènement, annoncer la venue du Prophète Mouhammad (PSL) (61. Le Rang : 6 – As-Saff) ; Dieu l’élèvera ensuite vers Lui  (4. Les Femmes : 157-159 – An-Nisâ’) ; et il redescendra à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), pour ‘’tuer’’ l’Antéchrist (massih dajjal) et confirmer l’Islam (43. L’Ornement : 57-62  - Az-Zukhruf). Le Hadith confirme :

Abû Hurayra rapporte les propos du Prophète (PSL) : ‘’Les prophètes sont d'un père unique [le Verbe de Dieu], mais de mères différentes  et leur religion est unique ; nul n'est plus en droit de se réclamer de Jésus, fils de Marie que  moi-même, car entre lui et moi, il n’y’a aucun prophète. Si vous le voyez [à son retour à la ‘’fin des temps’’], sachez le reconnaître : il est trapu, le teint rose clair, vêtu de deux ‘’pagnes teints en jaune’’ [le Mahdi et son confirmateur], la tête ruisselante sans qu’elle soit mouillée ; il (Jésus) tuera le porc, brisera la croix, répandra l’argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l'exclusion de l'Islam. Il [Jésus] tuera le Messie de l'égarement, le borgne menteur [l'Antéchrist (massih dajjal)], et la paix se répandra sur terre …[Trêve universelle miraculeuse] . Puis, il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire  et l'enterreront’’.

En vérité, personne ne peut connaître la vraie réalité du Prophète Mouhammad (PSL) - l’Intercesseur Suprême -, en dehors de celle de Jésus Christ fils de Marie ; ils sont consubstantiels : Une complicité à la perfection ! Et en vérité, quand Jésus parle de son ‘’Père’’, il ne s’agit en fait que du ‘’Verbe de Dieu’’ qui était au commencement avec Dieu et qui avait reçu de Lui un pouvoir d’intercession absolue [tous les décrets divins passaient par lui ; et leur ‘’fusion’’ était telle que tout se passait comme si le Père (le Verbe) était ‘’Dieu’’] (Évangile selon Saint Jean 1 : 1). Et dans la perspective islamique, il ne peut s’agir que du Prophète Mouhammad (PSL) - le Verbe de Dieu, par l’entremise duquel toute chose fut créée. Et à son tour, Jésus fils de Marie reçut de Dieu, au nom de son ‘’Père’’ (spirituel) ce pouvoir d’intercession absolu ; et c’est ce qui lui permettait de guérir miraculeusement toutes choses et même de ressusciter des morts (5. La Table Servie : 109-110 – Al-Mâ’idah) ; une divine complicité entre le ‘’Père’’ et le ‘’Fils’’, comme l’illustre ces propos de Jésus :

(54) Jésus répondit : « Si moi je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien ; c’est mon Père qui me glorifie, lui de qui vous dites : Il est notre Dieu. (55) Et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais : et si je disais que je ne le connais pas, je serais menteur, semblable à vous ; mais moi je le connais, et je garde sa parole. (56) Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour ; et il l’a vu, et s’est réjoui ». (57) Alors les Juifs lui dirent : « Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ! ». (58) Jésus leur dit : « En vérité, je vous le dis : « Avant qu’Abraham soit venu à l’existence, j’étais ». (Évangile selon Saint Jean 8 : 54-59) … « Mon Père m’a remis toutes choses ; personne ne sait qui est le Fils si ce n’est le Père, et personne ne sait qui est Père si ce n’est le Fils et ceux à  qui le Fils veut bien le révéler » (Évangile selon Saint Luc 10 : 22) ; « Moi et le Père nous sommes un » (Évangile selon Saint Jean 10 : 30) ; « Je suis le Chemin, et la Vérité, et la Vie ; nul ne vient au Père que par moi » (Évangile selon Saint Jean 14 : 6).

Oui, pour raccourcir, Jésus Christ et le Prophète Mouhammad (PSL) sont un ! Une complicité à la perfection !!! Et c’est dire toute la pertinence du rappel coranique :

(171) Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, sa Parole (Verbe) qu'Il envoya à Marie, et un Esprit venant de Lui (roûhoun minhou). Croyez donc en Allah et en ses Messagers. Et ne dites pas “Trois” (Trinité). Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. (4. Les Femmes : 171 – An-Nisâ’)

Et selon le Prophète (PSL), les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs) seront définitivement édifiés, avec l’avènement du Mahdi, le vicaire de Jésus (à son retour) ; il viendra avec des preuves incontestables pour donner l’estocade à l’Antéchrist (massih dajjal) et parachever la victoire éclatante du Prophète (PSL) qui a débuté, il y’a quatorze siècles [(98. La Preuve : 1 – Al-Bayyinah) ; (48. La Victoire : 1 – Al-Fath)] ;  ‘’il emplira la terre d’équité et de justice, tout comme elle avait été le théâtre de  l’iniquité et de la tyrannie (Rapporté par Abû Dawûd) – et c’est là, à l’évidence, la seule alternative pour restaurer l’espoir et sauver ce monde en perdition. Que vienne donc son règne !!!

Et de rappeler que le Mahdi n’est que le substitut de Jésus Christ (à son retour), son substitut (vicaire ou assistant) devant parachever la mission de tous les ‘’Hommes de Dieu’’ (restaurateurs de la religion) ; oui, c’est Jésus le missionnaire attitré de la ‘’fin des temps’’ ; son rang est très élevé dans l’Islam, car il est le « Sceau de la Sainteté universelle » (al khatima’l.wilâya), conformément au Coran :

(253) Parmi les messagers, nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Dieu a parlé. Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus fils de Marie, Nous avons apporté les preuves décisives, et l’avons fortifié par le Saint - Esprit [ou Esprit de Sainteté (roûhoul qoudousi) ; c’est ce qui fait de Jésus la ‘’Preuve décisive’’ et le ‘’Sceau des Saints’’  – titre qu’il porte lors de son retour à la ‘’fin des temps’’.] … . (2. La Vache : 253 - Al Baqarah).

Et en fait, le « Sceau des Saints » (al khatima’l.wilâya ) dont se réclame Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif n’est rien d’autre que le titre porté par Jésus Christ lors de sa seconde venue. Et voilà donc un nouveau regard sur la relation spirituelle entre le Prophète Mouhammad (PSL) et Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif [Jésus fils de Marie revenu] – Une divine complicité !!!

Et tout cela justifie les propos très élogieux que le vénéré Serigne Babacar SY nous a gratifiés dans son très beau poème ’’Hal min sabîlin’’, à son adresse : « Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif - le ’’Sceau des Saints’’ ... le "Tabernacle de la Sainteté", ... le ’’Phare de la guidance’’, ... la ’’Clé d'accès au Magasin des trésors divins’’, ... le ‘’Secret des secrets’’, ... la ‘’Preuve des preuves’’, ... l'‘’Argument des arguments’’, ... le ‘’Sultan des sultans’’, ... le ‘’Cheikh des cheikhs’’, ... ‘’Seigneur, alors qu'Adam était entre l'eau et l'argile (Adam n’était pas encore créé)’’ (... rabbi wa adamu bayna’l mâ.i wa thîni) ».  Quelle merveille !!!

Et au vu de tout cela, il est très regrettable que les oulémas ne se prononcent presque jamais sur cette problématique (Retour de Jésus fils de Marie) dont l’élucidation est vitale ; soit ils ne croient pas à une partie du Livre (Coran), soit ils cherchent à la cacher, comme ce fut le cas pour leurs prédécesseurs parmi les ‘’Gens du Livre’’ (les chrétiens, les juifs) [(5. La Table Servie : 15-16 – Al-Mâ’idah) ; (3. La Famille d’Imran – Al-Imrân) ; (2. La Vache : 85 – Al-Baqarah)]. Et de leur rappeler ces sages mises en gardes de Jésus Christ (‘Issâ ibn Maryama) à l’adresse des oulémas de son époque - et qui restent toujours  et étonnamment d’actualité :

(52) « Malheur à vous, les ‘’docteurs de la loi’’ (oulémas) ! Car vous avez pris la clé permettant d’ouvrir la porte du savoir (connaissance) : vous n’entrez pas vous-mêmes, et vous empêcher d’entrer ceux qui le désirent ». (Évangile selon Saint Luc  11 : 52)

N’est-il pas temps que les musulmans se ressaisissent et que l’Occident se réconcilie avec l’Islam, afin que la menace d’un ‘’clash des civilisations’’ soit définitivement enrayée ? Et comment pourrait-on dépasser la grave crise multiforme (économique, écologique, sanitaire, etc.) qui accable le monde entier, en dehors de la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie) ?  Non ! Comment peut-on se réclamer du Christ et vouer de l’aversion au Prophète (PSL) - le ‘’Sauveur de l’Humanité’’ ? (1) (2)

https://docs.google.com/document/d/17-0-YR6FfQdTdBt3WgIBZrTVRCKnDESCYeEzvRKkwoQ/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). (3) à (5)

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

http://sites.google.com/site/missionmahdi/   

 

REFERENCE (Du même auteur) :

(1) Certes, il faut condamner tout blasphème, mais aussi savoir relativiser et ignorer tous ces pauvres ‘’Charlies’’ !!! [Vers l’inéluctable consécration du Prophète Mouhammad - PSL (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1EMyJUePAad8w33Lsp8_tqIomI5-O9aQGfTgdRx2lcrQ/edit?usp=sharing

(2) Je suis musulman - Et donc ni ‘’Charlie’’, ni terroriste !!! [Au nom de la mission du Mahdi (retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1yX8Dl2upAPbKSGekx-zT6c2OI1yIGcLkhNuWGBF86w0/edit?usp=sharing

(3) La plupart des musulmans ont une vision tronquée du Prophète (PSL) et de sa mission !!! [Place de Jésus fils de Marie dans l’Islam !!!]. https://docs.google.com/document/d/1bdymTkjDuP1EM-FBl728xjfwjuJN_0nFFMU9ECImHuY/edit?usp=sharing

(4) A quel Mahdi ou Pôle (khoutb) se fier ? Un inéluctable ‘’Tsunami religieux’’ (‘’Chaos salvateur’’ en perspective !!! https://docs.google.com/document/d/1q108QjPr9k1K6plGrHAENXypLCXsWSv3OTSbRspFJlI/edit?usp=sharing

(5) Du sabre à la plume, en passant par le chapelet - Un seul et même combat !!! Oui, une riposte appropriée à chaque époque !!! https://docs.google.com/document/d/1CEV3ymxVD4LGgnIwh5wsw2CtQ1plIHTSODdBYaVURUI/edit?usp=sharing

 
 L'auteur  Mouhamadou Bamba Ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (18)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Janvier, 2015 (20:27 PM) 0 FansN°:1
cherchez vous autre chose a faire, car vous n'illustrez point les signes des temps...
LAYE En Janvier, 2015 (12:03 PM) 0 FansN°:2
Docteur je m'inscris en faux sur ce que tu racontes dans ce paragraphe "Et en fait, le « Sceau des Saints » (al khatima’l.wilâya ) dont se réclame Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif n’est rien d’autre que le titre porté par Jésus Christ lors de sa seconde venue. Et voilà donc un nouveau regard sur la relation spirituelle entre le Prophète Mouhammad (PSL) et Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif [Jésus fils de Marie revenu] – Une divine complicité !!!".
Si tu cherches le Mahdi et Issa ils ne sont que respectivement Seydina Limamou Al Mahdi (PSL) et Seydina Issa Rohou Lahi (PSL). Lii la yalla doggal.
Anonyme En Janvier, 2015 (13:24 PM) 0 FansN°:3
Quand le Mahdi sera la, tout le monde le saura, et son armee lui pretera allegeance. ou sont les 2 personnes mentionnees ci dessus? sont ils deja morts?
Issa n'a pas ete crucifie ni mort, sinon il ne pourra redescendre sur terre..un etre humain sans pere, cree par la main du Createur, de la meme facon que le premier homme, donc aucune main autre que celle du Createur ne pourra lui enlever le souffle de la vie...Parole de Musulman.
ces 2 personnes n'ont jamais ete a Ilya (Jerusalem). or Issa retablira la Justice sur les lieux saints..alors c qui vos charlattans?
Musulman En Janvier, 2015 (20:59 PM)0 FansN°: 2164480
vous etes des sales menteurs des ignards ignorants alors laisse notre prophete nptre sauveur que vous le veuiller ou non il est le seigneur il est au dessus de tout alots ferme vos gueules
Catholique  En Janvier, 2015 (13:59 PM) 0 FansN°:4
Je pense que c'est vous qui devez vous ressaisir. Intellectuel de mauvaise foi. Pensez vous qu'avec votre "contribution" truffée de fautes d’orthographes, de grammaire, de mensonges pures et dures les musulmans seront en mesure de se ressaisir et que l’Occident va se réconcilier avec l’Islam.
Vous pensez connaitre la religion mais, vous n'y connaissez absolument rien du tout. Féne rek. di diaye DR wala DR en ....

Je ne sais pas si tu auras l'occasion de lire mon commentaire mais saches que li nga wakh ni yalla dou lo ko bal. Vous aimez trop jouer aux intellectuels té dara khamouléne ko. Aucuns arguments qui tiennent la route. Aucunes illustrations dans tes propos. Tu ne mentiras point..
M.Seck En Janvier, 2015 (19:45 PM) 0 FansN°:5
Salam Dr je suis d'accord lorsque vs dites qu'" il est très regrettable que les oulémas ne se prononcent presque jamais sur cette problématique (Retour de Jésus fils de Marie) dont l’élucidation est vitale" je pense tt simplement qu'ils n'ont pas compris cette partie de l'islam tout comme vous-mm vous ne l'avez non plus compris et c'est dans cette partie que se trouve le secret.En réalité toutes les prophéties se rapportant au Messie promis(A.S) et à l'Imam Mahdi sont métaphoriques.Une erreur sérieuse a été commise dans l'interprétation du messsage profond et philosophique de Hazrat Mouhamad(p.s.s.l), en raison de l'ignorance de certains concernant sa position élevée. Les hommes de vision et sagesse se servent souvent de paraboles et d'allégories pour définir et décrire des sujets d'une aussi grande importance; le regard superficiel de certains ne peut saisir leurs significations. Leur donner une signification littérale serait le comble de l'ignorance! Surtout lorsqu'il s'agit des expressions "destruction de la croix", "porc" etc.Pour ne pas etre long dans mes propos je dis vs dès maintenant que Issa et Mahdi ne sont pas deux personnes distinctes physiquement mais une seule( voici l'un des hadiths cité par imam Shafi qui le prouve "la Mahdi illa Issa" Ibn Maja p.302, Hojojoul kiraama p.387) et il y en a plusieurs qui le prouvent(je veux pas etre long). Donc il sera Mahdi pour les musulmans car il rétablira la vraie foi et la sunna du Prophète(pssl)...
Drbambandiaye En Janvier, 2015 (20:05 PM) 0 FansN°:6
Vous savez bien que l'avenir du Christianisme tient à l'avènement du ''Fils de l'Homme'' [(Luc 21 : 5-38) ; (Luc 17 : 20-37)] ; et cela fait plus de deux mille ans que les chrétiens l'attendent, en vain. N'est-il pas temps qu'ils reconnaissent la véracité de la mission du Prophète (PSL) ? En vérité, le terme ''Fils de l'Homme'' est parabolique et désigne aussi bien le Christ lors de son premier avènement, le Prophète Mouhammad, et le Christ lors de son second avènement. Redressez-vous, votre délivrance est là, dans la mission du Mahdi - le vicaire du ''Christ de la Parousie'' (Jésus fils de Marie revenu) !!!
Djibril En Janvier, 2015 (20:25 PM) 0 FansN°:7
Cher "docteur"

S'il vous plaît n'abordez pas des sujets que vous maîtrisez très peu!!! Ne mêlez pas yla vérité avec le mensonge. La venue du Mahdi, du Dajjal et de Insa (Jésus - paix sur lui) seront des ÉVÉNEMENTS MONDIAUX PAR LA GRÂCE D'ALLAH. Ils prieront à Jérusalem et à la Mecque et ils reigneront sur un monde où tout le monde acceptera l'Islam. Quand est ce que tout ça a eu lieu? Relisez votre Coran et la Bible monsieur avant de venir raconter des idioties. Certains de vos propos sont vrais certes mais d'autres non! Vous ne maîtrisez pas les saintes écritures.
Drbambandiaye En Janvier, 2015 (22:38 PM) 0 FansN°:8
La mission de Jésus fils de Marie (à son retour) est parabolique et sera parachevée par le Mahdi (ou plutôt son confirmateur). Et en vérité, la ''mise à mort de l'Antéchrist (massih dajjâl) est un processus largement étalé dans le temps et impliquant plusieurs personnages (un ''vivificateur de la religion'' pour chaque génération) et qui débouchera sur l'apothéose de la victoire éclatante du Prophète (PSL), débutée il y'a quatorze siècles. La mission du Mahdi, ce n'est pas une affaire d'extrapolation (hadith), c'est essentiellement une affaire de ''preuves décisives'' (irréfutables) pour convaincre tant les musulmans (toutes obédiences confondues) que les ''gens du Livre'' (les chrétiens et les juifs), conformément à une perspective coranique inéluctable (Cor. 98 : 1 - La Preuve - Al-Bayyinah). Et certes, il s'agit d'une mission universelle, mais la consécration partira du confirmateur du Mahdi, votre serviteur, et d'un pays - le nôtre (une grâce immense qui conforte l'''exception sénégalaise'' !!!)
M.Seck En Janvier, 2015 (12:11 PM) 0 FansN°:9
Si tu penses que les hadiths sont des extrapolations alors je comprend pourquoi tu n'as tjrs rien compris du tout. J'ai mm pitié de toi, car malheur à celui qui invente des mensonges sr le compte d'Allah srtt sur ce sujet aussi délicat. Si vs ne vs repentez pas Dieu paiera d'une mort ignominieuse! Je dis et je répète que Hazrat Mirza Ghulam Ahmad est le Messie Promis et Imam Mahdi( islam-ahmadiyya.org) la communauté ahmadiyya qu'il a fondé a atteint aujourd'hui plus de 190 pays avec des dizaines de millions de membres et il gagnera le monde entier ... Toutes les hadiths se sont réalisées exactement en la personne de cet homme... Personne parmi ceux que vs citez n'a revendiqué etre le Mahdi alors arrêtez vos extrapolation et superstition! Vs n'avez aucune preuve ni signe à ns proposer si ce n'est que du plagiat...
Oulilé En Janvier, 2015 (12:27 PM) 0 FansN°:10
ceux qui sont pressé de voir accomplir l'oeuvre de Dieu, inventent un homme qu'ils assimilent à leur Jésus qui serait de retour. Lorsqu'il partait Jésus a dit "Beaucoup parleront en mon nom, ils diront que c'est Jésus qui est revenu. Méfiez vous des faux prophétes. Ils feront même des miracles en mon nom et chasseront des démons. Mais nul ne connait le jour ni l'heure où le Fils de Dieu sera de retour" Se basant sur ce que Jésus allait venir, de faux prophétes se sont levés et poussés comme des champignons pour dire qu'ils ont une correlation avec Jésus, alors que se sont des démons, des loups vêtus de peaux d'agneau. Ceux qui sont plus pressés que la volonté de Dieu ne peuvent pas vivre dans son monde. Si vous êtes lassés d'attendre et que vous inventez des prophétes sanguinaires; vous oeuvrez dans la voix de satan, le maître du mal. Il n'est dit aucunement de tuer pour avoir le salut: c'est le culte du diable. Le salut de Dieu commence par l'amour de soi même et d'autrui "Aimer ton prochain comme toi même" Et non tuer ton prochain pour avoir le salut, à moins que ce soit le salut du diable. Si Jésus est revenu par mohamed comme le dit ce doctor, pourquoi l'enseignement a différé? Dieu dans Jésus se serait -il trompé de la manière d'enseigner? Alors si tel est le cas, Dieu peut - il se tromper? Revoyez votre religion, Dieu n'a jamais demander de rendre le mal par le mal comme le prévoit la charia. La charia le pilier de l'islam qui veut...
Aloyse En Janvier, 2015 (13:37 PM) 0 FansN°:11
ACTES 4 : 12
IL N'Y A DE SALUT EN AUCUN AUTRE; CAR IL N'Y A SOUS LE CIEL AUCUN AUTRE NOM QUI AIT ÉTÉ DONNÉ PARMI LES HOMMES, PAR LEQUEL NOUS DEVIONS ÊTRE SAUVÉS.

BIEN AIMÉ, CE NOM EST: JÉSUS CHRIST DE NAZARETH!
En toute objectivite En Janvier, 2015 (21:38 PM) 0 FansN°:12
Etant donne que : Le Quran est le dernier Testament, est la Distinction du Vrai du Faux, Confirmateur des messagers anterieurs, Explication Claire de Toute Chose, ce sur quoi les gens divergeaient

Etant donne que c'est le seul livre intacte dans les memoires et les coeurs, livre original intacte se trouvant au musee Topkpaki, 1400 apres son prophete, chapitre par chapitre, verset par verset, page par page,

Etant donne l'absence de manuscrit original biblique pouvant etre l'unique bible au lieux des trois differentes aujourd'hui, datant de l'epoque du christ, presentant les memes chapitres rz lrd mrmrd versets.

La Conscience Ordonne aux savants de

ne plus se referencer a la bible a travers quelle que citation de verset, car ce livre est une compilation de scandales et de mensonges,quand par exemple, dans la genese, chapitre 19, versets de 21 a 38, apres avoir ete sauves de la destruction, les filles du Prophete Lot ont couche avec leur propre pere, comme si il etait le seul homme dans tout le nouveau pays..n'est ce pas ce qu'on appelle de l'inceste, blaspheme et diffamation envers un Prophete?

d'arreter de cautionner les mensonges de la bible, car Jesus n'a jamais ecrit la bible,donc son contenu n'est pas authentique. tout est selon tel-selon matthieu, selon paul, selon marc, selon luc-, le premier d'entre eux fut ne 50 au moins apres l'elevation de Jesus au premier ciel
Drbambandiaye En Janvier, 2015 (21:35 PM)0 FansN°: 2164555
La mission du Mahdi qui s'adresse aussi et surtout aux ''gens du Livre'' (les chrétiens et les juifs) ne peut pas ne pas se référer à la Bible pour les confondre et les appeler à la conversion, conformément à une perspective coranique inéluctable (Cor. 98 : 1 - La Preuve - Al-Bayyinah). Et en vérité, en dépit de tout ce qu'on peut dire sur son authenticité, la Bible renferme assez d'éléments qui confirment la véracité du Coran et de la mission du Prophète (PSL). Oui, nul ne peut changer les paroles d'Allah (Cor. 6 : 34 - Les Bestiaux - Al-An'âm).
Anonyme En Février, 2015 (16:41 PM)0 FansN°: 2184907
la bible contient des elements qui confirment la veracite du Coran? eh bien Docteur, comment pourriez-vous distinguer la bonne graine de l'ivraie dans un silo a grain? Il n'y a plus de vrai chretien depuis le 7eme siecle, car les vrais ont ete les premiers a se convertir a l'islam. meme le Negus Ashama a fini par se convertir, en Ethiopie. On voit aujourd'hui et depuis le temps des divisions dans le chirstianisme, catholicisme, protestantisme, temoins de jehovan, anglican, presbiterien, et autres centaines d'appelations, chacun clamant tenir une bible qui differe d'une secte a une autre. Alors comment legitimer un livre qui comporte en soi des contradictions? si la bible etait veridique, eut-il besoin de reveler le Coran? reflechissez. et la bible, en soi,n'est qu'un recueil de scriptures par 70 rabbins lors de la captivite des juifs a babylone, constituant l'ancien Testatement, ou Pentateuque, premiere partie de la bible moderne, puis rajoutes des livres selon Marc, Luc, Paul, Pierre et compagnie, or aucun d'eux n'a ete contemporain de Issa Aleyhi Salam (Jesus, la Paix soit sur lui). donc arretez de vouloir jouer au moderateur en citant la bible, si vous voulez donner une credibilite a l'analyse sur les signes des temps, alors il faut se baser sur le seul livre inchange depuis 1400 ans et qui reste grave dans les memoires.
bon nombres de savant ont cite la bible precedemment, car eux connaissent les similitudes et contradictions de la bible, mconnaissent par coeur toutes les sourates du Coran ...mais vous...il est a parier que peu de gens arrivent a reciter la Sourate Al Shams...
Alexandre En Janvier, 2015 (22:30 PM) 0 FansN°:13
Tres confus. Une chose est Claire, Jesus n'a pas d'egal. Il n'est pas celui a qui le portrait est erige dans ce blog. Il est plus grand que ce que ton entendement peut refleter. Il est le fils de Dieu Il est Dieu. Il est la deuxieme personne de la trinite. Il n'y a pas de mort de Jesus comme vous l'avez relate dans ce blog.Il vit et il vit pour l'eternite.
Il y a plusieurs moyens de pouvoir s'informer: une Bible et un esprit critique si vous voulez.
Drbambandiaye En Janvier, 2015 (13:06 PM) 0 FansN°:14
Non ! Comment Jésus fils de Marie peut-il être à la fois le ''Fils de l'Homme'' et le ''Fils de Dieu ?
ANCIEN PRETRE CATHOLIQUE En Janvier, 2015 (20:59 PM) 0 FansN°:15
Merci cher docteur , votre contribution me rassure encore plus

Ajouter un commentaire

 
 
Mouhamadou Bamba Ndiaye
Blog crée le 04/02/2013 Visité 1090465 fois 609 Articles 17664 Commentaires 50 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires