Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Le blog de Docteur Mouhamadou Bamba Ndiaye 
Créez votre propre blog gratuitement! 

L'ÉPIDÉMIE AU VIRUS EBOLA - UN RAPPEL DIVIN !!! [UNE CONFIRMATION DU CORAN].

Posté par: Mouhamadou Bamba Ndiaye| Lundi 01 septembre, 2014 22:05  | Consulté 7970 fois  |  13 Réactions  |   

Le virus Ébola est entrain de terroriser le monde, à tort ou à raison, remettant véritablement en cause la "toute puissance de la Science (sa crédibilité). Et pour les croyants, toutes obédiences confondues, il ne s'agit que d'un rappel divin et d'un appel á plus d'humilité et de clairvoyance adressé surtout aux scientifiques qui n'envisagent pas, jusqu'ici, d'introduire la dimension religieuse (spirituelle) en "Médecine moderne, continuant obstinément d'ignorer les "Textes Sacrés" (Coran, Évangile, Thora) qui ont pourtant une vocation primordiale d'expliquer le monde et de nous guider pour le salut, tant dans la vie présente que future (16.Les Abeilles : 89-90 - An-Nahl).
En vérité, Dieu nous avait prèvenus depuis la nuit des temps des conséquences néfastes de la consommation de certains aliments, en particulier, la bête trouvée morte, la viande de porc et le sang écoulé - de vraies souillures [(6. Les Bestiaux : 145 - Al-An'Âm) ; (5. La Table Servie : 3 - Al-Mâ'idah)]. Et ce n'est lá que la confirmation de la Bible qui prohibe leur consommation et la manipulation de leurs cadavres (Lévitique 11 : 7-39).

En vérité, tout ce que Dieu interdit est nocif pour l'homme ; et toujours, il suffit d'un recul pour s'en convaincre. C'est dire que c'est toujours l'incrédulité et la rébellion qui sont à l'origine de nos maux - le péché en somme (42. La Consultation : 30 - Ach-Chûrâ').

Oui, les châtiments et les avertissements constituent des Signes divins ("plaies", "pestes", etc.), en vue d'un rappel [(7. Al-Arâf : 133) ; (17. Le Voyage Nocturne : 59 - Al-Isrâ')]. Il faut cependant garder á l'esprit que le châtiment divin n'atteint pas exclusivement les injustes (8. Le Butin : 25 - Al-Anfâl). Ainsi, le croyant devra nécessairement se prémunir, en respectant scrupuleusement les mesures hygiéno-diététiques préconisées par les médecins, et qui, en fait, ne sont que la confirmation des recommandations du Prophète (PSL), enseignées il y'a quatorze siècles (limitation des déplacements, lavages fréquents des mains), etc.).

En vérité, Dieu avait interpelé les savants qui sont les seuls à comprendre ses paraboles et à Le craindre véritablement [(29. L'Araignée : 43 - Al-Ankabût) ; (35. Le Créateur : 28 - Fâthir)].

Oui, Dieu leur avait lancé un défi éternel : (53) Nous (Dieu) leur montrerons Nos Signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose ? (41. Les Versets détaillés : 53 - Fussilat).

 

DOCTEUR MOUAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l'Université Virtuelle "La Sagesse" de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan - Bienfaisance (Thiès).

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse

 L'auteur  Mouhamadou Bamba Ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (13)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Septembre, 2014 (08:23 AM) 0 FansN°:1
si cela ne tenait qu'au religion , aujourd'hui , la médecine serait au stade élémentaire ,
Sow23 En Septembre, 2014 (18:20 PM) 0 FansN°:2
Cher Dr,
On attendait plus de vous une analyse scientifique ou une étude qui nous conduirait vers l'éradication de cette maladie. Un appel pour le respect des règles élémentaires d'hygiènes serait plus opportun plutôt que de se cacher encore derrière la religion.
EX-MUSULMAN En Septembre, 2014 (18:50 PM) 0 FansN°:3
QUELLE HONTE !!!!!!!!
 :down: 
TES ÉTUDES DE MÉDECINE NE T´ON SERVI À RIEN.
C´EST L´ÉDUCATION DE BASE QUI ACCOMPAGNE L´INDIVIDU MÊME À L´ÂGE ADULTE.
MONSIEUR VOUS AVEZ ÊTÉ ÉDUQUÉ DANS UNE FAMILLE islamique ET VOUS NE FAITES QUE NOUS RABACHER CE QU´ ON VOUS A INCULQUÉ DÉS LE BAS ÂGE....

EBOLA EST UNE HONTE POUR LES AFRICAINS.
ENCORE UN ECERVELÉ!!!! DIRE QUE L´APPARITION D´EBOLA A ETE ANNONÉE DANS LE CORAN..... VA DIRE CELA AUX ARABES .....
POUR VOUS TOUTES DECOUVERTES SCIENTIFIQUES FAITES PAR LES OCCIDENTAUX ONT ETÉE PRÉDITES DANS LE CORAN.
UNE MANIERE TRES HABILE DE CACHER VOS FAIBLESSES.
ALORS VOUS QUI PASSEZ TOUT LE TEMPS A LIRE LE CORAN., VOUS N'ETES PAS CAPABLES DE PRODUIRE LA PLUS PETITE CHOSE UTILE A L'HUMANITE.
Dr Bamba Ndiaye En Septembre, 2014 (12:02 PM) 0 FansN°:4
LA SCIENCE A FAIT FAUSSE ROUTE !!!
Okis En Septembre, 2014 (12:24 PM) 0 FansN°:5
oh les gas ne parlez po kan vous ne comprenez po ce que le dok a di vous depasse telleman k j ne peut k comprendre vos reactions sachez k le coran est un livre complet venant de Dieu e rien n y a ete omis essayez de comprendre avant de critiquer c est mieu an
bn entendeur slt
Anonyme En Septembre, 2014 (17:49 PM)0 FansN°: 1552801
On se demande si c'est le même coran soit disant venant de Dieu que les jihadistes lisent ou bien il y en a plusieurs.Un peu de réflexion me fais dire que le coran vient simplement du diable et les réalités quotidiennes me donnent raison
WEKHDEUG@YAHOO.FR En Septembre, 2014 (14:40 PM) 0 FansN°:6
Cher internaute,

je suis désolé de vous apprendre que le Dr Bamba Ndiaye est un brillant medecin qui a des problemes de santé depuis quelques années.
je vous prie de ne pas perdre votre temps et de ne pas repondre à ses inepties.
ce qu'il dit n'engage que lui.
Je suis son frere et je lui souhaite un prompt retablissement.
merci de lire et de bien comprendre entre les ligne la pudeur m'interdit d'aller au fond des choses
Atypico En Septembre, 2014 (23:00 PM) 0 FansN°:7
Chacun a le droit de croire en Dieu ou de ne pas y croire ou même de douter. Mais se dire médecin selon la médecine moderne, pour venir nous dire, ici et maintenant, que la science est ignorante et impuissante face au virus Ebola est d'une stupidité rare et surtout très dangereuse. Déjà remarquons que le mot virus est un terme scientifique qui sert à distinguer et caractériser ce type de maladie parmi de nombreuses autres. Ensuite la médecine scientifique prouve tous les jours, qu'elle connait parfaitement les moyens pour ne pas être contaminé ( cf les mesures d'hygiène recommandées par les intances médicales locales et mondiales et cela sans se référer néecessairement aux recommandations de la Thora, de la Bible et/ou du Coran) La médecine moderne démontre qu'elle soigne et guérit des personnes atteintes du virus auxqueles elle a accès assez rapidement ( d'où l'importance de se signaler vite) par des soins médicaux très simples : l'hydratation et la transfusion sanguine, contre la déshydratation et l'hémorragie, la vitame C et D, tout en protégeant le personnel médical et infirmier avec des gants et des masques etc. Un vrai médein soucieux réellement de la vie des personnes de toutes religions et mode de pensées, au lieu de chercher à nous faire connaître et partager son admiration et sa foi totale dans le Saint Coran aurait consulté les avis de ses confrères spécialistes en maladies contagieuses et tropicales et nous...
Atypico En Septembre, 2014 (23:16 PM) 0 FansN°:8
...aurait indiqué prioriatirement les moyens de se protéger de soigner et de guérir au lieu d'esayer de nous convainces du fait que le Saint Coran, censer rapporter des paroles divines interprétées par un humain faillible et retranscrites ensuite par d'autres humains tout aussi faillibles il y a près de 7 siecles pourrait nous aider à combattre l'épidémie et tous nos maux . J'en conclus que ce désigné médecin n'est pas ou n'est plus un médecin mais un militant religieux faisant du prosélitisme. Croire que le Coran ou un autre texte suppposé d'origine divne sait et dit tout sur tout est du même ordre que de croire et de dire que la science avec le temps saura et dira tout sur tout et résoudra tous nos porblèmes. C eson t là deux dérives totaltaires, l'une "religieuse intégrite" et l'autre scientistes qui ne peyvent qu'aboutir à du totalitarsme et un surcoit de ségrégation.
Anonyme En Septembre, 2014 (07:36 AM) 0 FansN°:9
Grotesque !!! Quelle relation mal placée !!! Ok pour les références aux livres saints qui en contiennent beaucoup d'autres. Comment expliquer qu'en Europe et aux Amériques, éternels et grands mangeurs de porcs (au point d'en faire des élevages et abattages industriels) ne connaissent pas Ebola ? Tu sembles te réfugier dans un très subtile "garder á l'esprit que le châtiment divin n'atteint pas exclusivement les injustes". Et comment oses-tu attribuer le lavage des mains au Prophète ? Ne soyons pas naïfs tout est question de context et rien à faire avec la religion ni de vengeance divine (à qui nous n'avons rien fait et regroupons le plus grand nombre de soi-disant croyants). Ne serait-ce que pour cela, Dieu devrait avoir pitié. Mais nous sommes les plus grands hypocrites et 'détourneurs' de la religion et Dieu n'aime pas ça.
Taar En Septembre, 2014 (09:12 AM)0 FansN°: 1554138
Vous navez rien compris car il aparlè k s ki è dans les livres saints. Jem bcoup sa car en evitant certains aliments nous serions a labri d certains dangers sanitaires. La science est divine.
c vous les hypos c pour k sa tu è anonyme.
don't jump in the water if you can't swim
Anonyme En Septembre, 2014 (17:55 PM) 0 FansN°:10
No my dear, that's not the reason I am anonymous. Soit. Ce que je refute, c'est la relation de cause à effet facile. Les pays touchés par Ebola ne sont pas les grands consommateurs des interdits contenus dans la bible, le coran et autres livres saints. Aussi simple que cela. En plus ils sont les plus 'pratiquants'. Alors je me demande pourquoi les signes de rappel des precepts divins non appliqués s'abattent sur eux ? Of course I can swim, but can also distinguish a water plan to a cement plan.
Best
Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye En Septembre, 2014 (22:23 PM) 0 FansN°:11
En Occident, on ne mange pas de ''bêtes trouvées mortes''; certes, on y mange du porc, et on y retrouve beaucoup de pathologies en rapport, directement ou indirectement(cysticercose,téniasis,etc.). Je rappelle que la Science occidentale a fait fausse route, puisqu'elle a négligé l'étape ''philosophique'' de la recherche qui est fondamentale et qui questionne toutes les sciences sociales - et la religion en est une non moins importante. Oui, toute recherche doit partir de considérations psychosociologiques se fondant essentiellement sur les ''Textes Sacrés'' qui ont vocation d'expliquer le monde ; cela n'exclue pas les connaissances profanes - bien au contraire !!! En vérité, il existe deux rationalités (religieuse et ''scientifique'') qui loin de s'exclure, doivent fusionner et féconder pour déboucher sur la véritable science. Une réflexion scientifique n'aboutit pas à son terme, tant qu'elle n'a pas atteint la dimension métaphysique ; et c'est dire qu'on ne peut pas être un vrai savant si on méconnaît Dieu - pour paraphraser Descartes !!!

Ajouter un commentaire

 
 
Mouhamadou Bamba Ndiaye
Blog crée le 04/02/2013 Visité 1058422 fois 574 Articles 16705 Commentaires 50 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires