Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Le blog de Docteur Mouhamadou Bamba Ndiaye 
Créez votre propre blog gratuitement! 

L’INÉLUCTABLE ‘’TSUNAMI RELIGIEUX’’ (UN ‘’CHAOS SALVATEUR’’) !!! [MISSION DU MAHDI (RETOUR DE JÉSUS FILS DE MARIE)].

Posté par: Mouhamadou Bamba Ndiaye| Jeudi 04 septembre, 2014 22:31  | Consulté 5197 fois  |  35 Réactions  |   

Nous assistons actuellement à un effondrement du pouvoir spirituel ; oui, toutes les figures charismatiques ont pratiquement tiré leur révérence ; c’est presque un ‘’ouragan’’ qui est passé par là, dévastant presque tout sur son passage, à la surprise générale de tous les observateurs, même les plus perspicaces. Et pourtant, il y’a plus d’un demi siècle, Serigne Babacar SY qui était très en avance par rapport à ses contemporains, avait prédit tout cela de façon parabolique : « Un vent dévastateur fera tomber toutes les feuilles de l’arbre ; il n’en restera qu’une – et pas du simple fait du hasard ; et cette feuille, c’est ma communauté !!! ». Il y’a plus de cinquante ans, cette redoutable perspective était difficilement envisageable dans un paysage religieux aussi éclaté que le nôtre, mais les faits sont là et continuent de lui donner raison de plus belle. Et en vérité, il ne pouvait pas en être autrement pour qui connaît les véritables enjeux de la mission dont il était le maître-d’oeuvre et qu’il avait confiée à notre maître, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE – au nom d’Allah, le Maître de la grâce incommensurable !

Oui, ‘’je ne vous envoie pas à un gamou, mais à une mission’’ lui avait précisé le Vénéré khalife. Et cette mission ne pouvait que s’inscrire dans la perspective christique (retour de Jésus) que Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif avait sous-entendue en se proclamant comme le ‘’Sceau des Saints’’ (al khatimal wilâyah) et en annonçant que le Mahdi attendu à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) sera son disciple et le rétro confirmera. En effet, personne ne peut justifier une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète (PSL), en dehors de celle du Mahdi (retour de Jésus) – Une mission universelle qui parachève celle de tous les ‘’Hommes de Dieu’’, toutes obédiences confondues ; oui, telle est la programmation d’Allah !

Et à l’évidence, on s’achemine inéluctablement vers le dépérissement de toutes les communautés religieuses, au profit de celle du Mahdi – Un nouvel ordre religieux en perspective, remettant en cause le leadership de la Mecque – et à fortiori celui de toutes les ‘’Villes saintes’’, comme le suggère le Hadith :

- Abû Hurayra rapporte ces paroles du Prophète – sur lui la grâce et la paix - : «‘’L’Ethiopien aux Jambes courtes’’ (le Mahdi) ruinera la Ka’ba » (Bukhari, Muslim) ... « Il (le Mahdi) extraira le trésor de la Ka’ba (Abû Dawûd) ... « Il me semble le voir, noir, les genoux cagneux, entrain de démolir la Ka’ba pierre par pierre (Bukhari, Muslim).

- ‘Umar a entendu l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – prononcer ces paroles sur le minbar : « Les habitants de Médine quitteront la ville, puis y reviendront et la rebâtiront si bien qu’elle sera entièrement habitée, puis ils la quitteront pour n’y plus revenir ». (Abû Zayd)
Oui, le ‘’déclin de Médine’’ a été annoncé par le Prophète (PSL), lui-même ; et il s’agit d’un long processus qui a commencé avec l’intronisation de Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL par son prédécesseur Cheikh Mouhammad GHÂLI (Marocain, installé à Médine, comme khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif). En effet, il avait annoncé qu’il ne mourra pas et qu’il reviendra en Mahdi, continuer autrement (idéologiquement) la ‘’guerre sainte’’ qu’il avait commencée avec les armes ; bref un ‘’djihad idéologique’’ – Une perspective, certes redoutable, mais combien salvatrice !!!
Ainsi, cette consécration annoncée de Serigne Babacar SY (et de tous les khalifes de Cheikh) n’est que l’apothéose de la victoire éclatante du Prophète (PSL) qui a commencé, il y’a quatorze siècles. Et c’est là la voie obligée pour parachever la Tidjaniya et sauver ce monde en perdition – au nom de Khalifa, l’incontournable maître d’oeuvre de la mission du Mahdi !!! Que son règne vienne donc !!!

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).

http://sites.google.com/site/missionmahdi

 L'auteur  Mouhamadou Bamba Ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (35)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Verite En Septembre, 2014 (09:29 AM) 0 FansN°:1
Le Mahdi n'est personne d'autre que Seydina Limamou Laye. La reincarnation de Jesus (Issa) n'est personne d'autre que Seydina Issa Rohou Laye.
Anonyme En Septembre, 2014 (10:16 AM)0 FansN°: 1562138
POUVEZ VOUS APPORTER LA PREUVE DE CE QUE VOUS AVANCEZ
Raspoutine En Septembre, 2014 (16:33 PM)0 FansN°: 1562641
Le Sénégal, une bande d'attardés mentaux drogués à la religion.
Lat Dior En Septembre, 2014 (09:49 AM) 0 FansN°:2
Dr ,
tu nous gaves avec tes sourates et son jésus !

tu penses qu'on homme mort va revenir pour nous donner des leçons de morales ?
Balances ton Stéthoscope et arrêtes de jouer les imposteurs !
Rejoins les équipes de luttes contre Ebola et ne dis surtout pas aux familles des défunts de laver les corps selon les rites des adorateurs de jésus ou de Mamadou !!
Anonyme En Septembre, 2014 (10:30 AM) 0 FansN°:3
MIEUX VAUT PREVENIR QUE guérir , attendre que la corruption des âmes s'installe pour venir sauver; non! le MAHDI ET ISSA SONT déjà partis et ils nous légué les bonnes pratiques car leur mission n'était qu'un rappel de ce que le coran avait dit avant et que les musulmans ne font pas. par exemple le zikr avant chaque salat, réserver une place pour les femmes en construisant les mosquées. LES LAYENES ONT MONTRE LE CHEMIN; ne vous offusquer pas.
Anonyme En Septembre, 2014 (11:54 AM) 0 FansN°:4
ATTENTION !!! ATTENTION !!! MAUVAISE INTERPRETATION :

le Mahdi n'est pas Jésus;c'est vrai que Jésus n'est pas encore mort,les angés l'ont monté au ciel et il y vit actuellement par la Grâce de Dieu.Mahdi est un autre esprit saint qui est envoyé par Dieu et lui aussi vit actuellement parmi nous mais personne ne le connaît encore;à part ces ctières donnés par Hurayra je sais qu'il naquit comme tout le monde dans une famille modeste,inconnu,et vivra jusqu'à 40ans et à partir de cet âge les gens doués de bon "sens" le sauront.EN TOUT CAS MOI JE LE CONNAIS,TOUT LE MONDE LE CONNAIT NDEYSSANE.MONGUI FI DEH !!!
Anonyme2 En Septembre, 2014 (14:03 PM) 0 FansN°:5
@anonyme
Parfaitement d' accord avec votre lecture. Le Mahdi et Jesus sont deux personalitse totalement differentes. Selon ce qui decoule l' escathologie Islamique le premier apparaitra avant le retour du second (Allahou Aalam, mais les deux seront present a la meme periode.
QUESTION: Comment saviez vous que le Mahdi (le 9eme Imam) est deja parmi nous? Personnellement je pense que sa venue est imminente mais je n' ai aucun indice pour croire avec certitude qu'il est deja ne. Eclairage s'il vous plait.
Chief En Septembre, 2014 (18:03 PM) 0 FansN°:6
Le mahdi, aussi noble qu'il soit, ne nous concerne pas temps qu,on reste muslman. La mission du mahdi concerne les infideles.
Je n'ecarte pas la possibilite que mahdi serait un systeme ou un pouvoir au lieu d'une personne.
Anonyme En Septembre, 2014 (18:12 PM) 0 FansN°:7
mais la masturbation est tjs autorisée non?
Lebou ndoye En Septembre, 2014 (18:31 PM) 0 FansN°:8
docteur vas revoir tes copies comment le Mahdi pourrait il etre le disciple de votre marabout? Vas aupres de S Mbaye sy Mansour pour de nouvelles lecons waye
Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye En Septembre, 2014 (22:31 PM) 0 FansN°:9
Certes, Jésus et le Mahdi sont deux personnages distincts, mais avec la même mission ; ainsi, c'est pour raccourcir que le Prophète (PSL) a dit qu'il n'est d'autre Mahdi que Jésus fils de Marie (Rapporté par Al-Hâkim) ; ce raccourci est fondamental puisq'il permet de raccorder la mission du Mahdi au Coran. Je rappelle que les termes ''Mahdiyou'' et ''imâmou mahdî'' qui désignent le Mahdi ne figurent nulle part dans le Coran ; oui, il n'y est question que du retour de Jésus (43. L'Ornement :57-61 - Az-Zukhruf); et incontestablement, Jésus est le missionnaire attitré de la ''fin des temps'' (akhirou zamân) ; à son retour, il porte le titre de ''Sceau des Saints''(al-khatimal wilayah) et a le rang le plus élevé dans l'Islam, après celui du Prophète (PSL), et constitue la source exclusive de rayonnement du Saint-Esprit (2. La Vache : 253 - Al-Baqarah). Au demeurant, il sera, selon le Prophète (PSL), un Arabe de sa descendance et fera obligatoirement le pèlerinage à la Mecque (Hajj et ou Oumra)
Anonyme En Septembre, 2014 (00:42 AM) 0 FansN°:10
Docteuuuur!!! c'est bien de chercher mais va voir ton khalif général et demande lui qui est le Mahdi???
Anonyme En Septembre, 2014 (11:14 AM) 0 FansN°:11
nous croyons ferme la venue du mahdi qui le 12eme iman chiite que les hadikh authentiques en parlent
Khalifa En Septembre, 2014 (11:15 AM) 0 FansN°:12
Docteur gua bal-ma akh dè....longtemps magui la don suivre tè koula fan la...mais dèpuis que Serigne Mbaye Sy Mansour a fait la dèclation que les layennes sont des prophètes,je me suis allè convertire chez eux et Ils(les layennes)des preuves tengibles que leurs guides sont belles et bien les prophetes...excusez-moi docteur
Idy En Septembre, 2014 (11:49 AM) 0 FansN°:13
Salamou alaikoume. la declaration de serigne Mbaye Sy je la compare ade lhypocrisie si le layene sont des prophete il doit forcement laisser le chemin de on grand pére (leh malick sy) et celui de son guide spirutuel (chekhou tidjane et suivre les layenne.
Pour le docteur wakhou fi dara . serigne Babacar sy il n'est pas aller a la mecque Baye Laye il n'est jamais aller ala mecque Saidina inssa n'est jamais allé ala mecque.khalifa yalla daye deme macca benne yone sakhe au moin dans sa vie.
Khalifa En Septembre, 2014 (12:20 PM) 0 FansN°:14
Les Layennes ont des preuve palpable,chres frères et soeurs j'aurai souhaitè que nous allons chez les layennes les cotoyer pour avoir encore plus d'informations lolou mo gueunn di wèddi aveuglement ou bien di wèddi par jalousie warra di wakh-nan li meunoul nèkka....Yalla sunu Borom meuna lounè
Anonyme111 En Septembre, 2014 (16:09 PM)0 FansN°: 1565727
Saway croire en cela c mecroire au Coran.

Le Coran dit qu'il n'y aura pas de messager aprés le prophéte SAS, alors qu'il faut d'abord etre prophéte pour etre messager. Ceci est connu par les gens qui lisent.

Mais si vous ne lisez pas vous ne pouvez le savoir.

Les gens qui disent que tel est la reincarnation de Jesus ou Mouhamad SAS n'osent jamais defendre cela devant un public intellectuel avec le style d'un debat contradictoire a la anglaise, ou chacun ose defendre objectivement ses verités sans avoir peur de represailles

Le probleme est que la plupart de mes amis talibés ne lisent pas le Coran et les enseignements du prophéte SAS, consequence on croit en n'importe qui et a n'importe quoi.
Qu'Allah nous guide.
Miijo En Septembre, 2014 (14:45 PM) 0 FansN°:15
Docteur demal yeuriwaat terewi. Foocnane denga dioum de doctor. Je pense k ton Mara ne va pas tarder a t appeler pour te chuchoter la verite.
Precision En Septembre, 2014 (15:01 PM) 0 FansN°:16
serigne babacar sy fut le qutbu zamane et qutbul fardou jamihan, cette mission lui interdisait d'allé a la mec, lui mée la dit en ces terme" dém makka dou sama farata". Effectivement, la vie des hommes et de toutes les autres créature par la permission d'ALLAH etait entre ces mains dde telle sorte qu'il disait que" la fourmie qui circule au fin fond de la grotte qui se trouve a la MECQUE etait sous ma responsabilité. C'EST POURQUOI CHERS MESIEURS SERIGNE BABACAR SY DOU YENN DOU MANE DOU KENE, SERIGNE BABACAR SY DOU MOROM DOU MASSE DOU MAPENDO, MO YOR DIAMI REWMI AK DIAMI DINEDJI....
Idy En Septembre, 2014 (16:47 PM)0 FansN°: 1575014
SERIGNE BY . KHALIFA YALLA DAYE DEME MAKA LE PROPHETE PSL DANS SA VIE A FAIT DEUX FOIS LE PELIRINAGE A LA MECQUE ET DE LOIN IL NEST PAS LEGALE DE SERIGNE BABAKAR SY. MON AMI LE CORPS D'UN KHOUTBOU SAMANE NE POURRA PAS DANS SA TOMBE. VAT A TIVAOUNE ET DEMANDE L'HISTOIRE DE "SOULENNE". LES LAYENNE JE LES RESPECTE BEAUCOUP MAIS AMOUGNOU KHAM KHAME . YONANTE DJEKHENA UN POINT CEST TOUT .
Miijo En Septembre, 2014 (15:08 PM) 0 FansN°:17
Docteur je ne sais pas ou tu habites mais yoff n est pas difficile a aller rien k pour connaitre la verite en tant Qu intellectuel avant d avancer des choses k tu auras du mal a justifier demain. Prudence docteur on est dans un monde ou rien ne se perd grace a l informatic. Donc en tant Qu intellectuel comme vs on doit fair des rechercher tres approfondies pour être tres sur de ce k l'on dit et ecrit.
Anonyme En Septembre, 2014 (17:26 PM) 0 FansN°:18
Disons la vérité le coran n'a rien du retour du christ c'est le christ lui même qui déclare" Je reviendrai a la fin des temps" ne prenez pas les belles paroles du christ pour les attribuer a d'autre.Merci
Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye En Septembre, 2014 (21:38 PM) 0 FansN°:19
Certes, le profil du Mahdi doit répondre à certains critères (être Africain, descendant du Prophète, faire un séjour à la Mecque, etc.), mais c'est plus une affaire de preuves décisives (irréfutables) que d'extrapolations. Je rappelle que selon le Prophète (PSL), on ne s'autoproclame pas Mahdi ; et de ce fait, toute personne que s'autoproclame comme tel est de facto sa propre réfutation ; de plus, le Mahdi est la première condition de l'Heure (fin du monde) ; ainsi, son avènement est à la fois une espérance, mais aussi le début du compte à rebours final. Et comment le monde pourrait-il survivre plus de 120 ans après l'avènement du Mahdi authentique ? Je rappelle que le Coran a annoncé de façon explicite le retour de Jésus fils de Marie, comme la Science de l'Heure (fin du monde) [wa lamâ dhouriba ibn maryama massalan ... wa innahou la(h)ilmoun lissâ(h)ati (43. L'Ornement : 57-62 - Az-Zoukhrouf)
Anonyme En Septembre, 2014 (08:34 AM)0 FansN°: 1567510
@Dr, Africain ??? ou sont tes preuves ???
Anonyme En Septembre, 2014 (08:36 AM)0 FansN°: 1567513
@Dr, Africain ??? ou sont tes preuves ???
Anonyme En Septembre, 2014 (22:49 PM) 0 FansN°:20
Hunnnn!!! Mon DIEU pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font.
Malick En Septembre, 2014 (22:10 PM) 0 FansN°:21
Al hamdoullillah ! L’humanité a besoin d’un autre soufflé, franchement nous sommes descendus au niveau le plus bas de la bestialité.
Merci Docteur, que Dieu vous garde et ne m’oublier pas dans vos prières.
Asow En Septembre, 2014 (06:52 AM) 0 FansN°:22
Docteur Mouhamadou Bamba Ndiaye en chute libre !!!
Makh En Septembre, 2014 (08:17 AM) 0 FansN°:23
le mahdi c serigne Sam mbaye
LAYE En Septembre, 2014 (11:56 AM) 0 FansN°:24
DR ISSA EST A CAMBERENE ET LE MAHDI EST A YOFF.CHERCHE ET TU TROUVERAS.BA KOROK ADINA DI TOUKI ISSA NIAUWNA BA PARER
Anonyme En Septembre, 2014 (12:00 PM) 0 FansN°:25
vous etes perdus yene gniy dingate baye laye moy rassoulilahikou geum gnou geum kou geumoul gnou geum
Baye laye (psl) nena bagnolenema da ngene ma khamoul
Jesus né rien d'autre Que seydina insa rohoulahi
Dangena rer rek
geum lene li ngene geum té bayi sokhor bou feke decé ngene touti pour mohamet (psl)
ka wekhone demb mo gnoul tay ci saout diant kou wedi
gniy wedi té diang alkhourane lay wakhal
dadiélélene l'ensemble des iles du senegal et compareer le avec l'alphabet coraniques le rassembler et vous verer ce que sa vous donne
wa salam
Anonyme En Septembre, 2014 (13:49 PM) 0 FansN°:26
Le Prophéte Mohamed PSl avait dit que Le Mahdi s'appellera Mohamed comme lui et son pére aura le même Prénom que le sien c à dire Abdallah; Le Mahdi doit être précédé de Massih Addajjal, puis viendra Insa pour tuer le Dajjal. Croyez moi, c pas encore arrivé!!
Alan En Septembre, 2014 (14:09 PM) 0 FansN°:27
a la fin des temps c'est Jesus qui va revenir pour juger les vivants et les morts ca c'est trop clair.
Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye En Septembre, 2014 (16:53 PM) 0 FansN°:28
Le Hadith enseigne explicitement que le Mahdi sera un Africain descendant du Prophète (PSL) : " ... Les gens du Maghreb (Afrique) connaîtront les meurtres et la peur ; ils seront victimes de la faim et de la hausse des prix, connaîtront des troubles et se mangeront entre eux. C'est en ce moment qu'apparaîtra un descendant de Fatima, la fille de l'Envoyé de Dieu - sur lui la grâce et la paix - qui n'est autre que le Mahdi devant apparaître à la fin des temps : il sera la première des conditions de l'Heure (fin du monde. ... "Il emplira la terre d'équité et de justice, tout comme elle avait été le théâtre de l'iniquité et de la tyrannie ..." (Abû Dawûd)
Idy En Septembre, 2014 (19:01 PM)0 FansN°: 1578073
Bonsoir doct.Juste une question Serigne Madjore et Serigne Babacar SY ont ils des decendences Fatimite?

Ajouter un commentaire

 
 
Mouhamadou Bamba Ndiaye
Blog crée le 04/02/2013 Visité 1071837 fois 583 Articles 16958 Commentaires 50 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires