Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Le blog de Docteur Mouhamadou Bamba Ndiaye 
Créez votre propre blog gratuitement! 

L’INTERCESSION DANS LA VIE PRÉSENTE ET FUTURE, L’ESSENCE DE LA TIDJANIYA - UNE MISSION SALVATRICE, INÉVITABLEMENT À L’AVANT-GARDE DU ‘’CLASH ISLAMO CHRÉTIEN’’ !!!

Posté par: Mouhamadou Bamba Ndiaye| Mercredi 21 décembre, 2016 20:12  | Consulté 239 fois  |  0 Réactions  |   

Les détracteurs du Soufisme (salafistes et assimilés)  considèrent le ‘’culte des Saints’’ comme une hérésie, voire de l’idolâtrie. Et pourtant, l’intercession est une réalité admise par l’Islam - ainsi que toutes les autres religions monothéistes (Christianisme et Judaïsme). Oui, elle a débuté au Commencement, avant la création d’Adam, avec le Prophète Mouhammad (PSL) - le ‘’Verbe de Dieu’’, sa première créature et père spirituel de tous les Prophètes - ; elle fut illustrée de la manière la plus éloquente avec l’avènement de Jésus fils de Marie ; dès lors, on conçoit aisément toute l’importance qu’elle aura, lors de son retour à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân).

Oui, à propos de l’intercession que réfutent les ‘’sunnites autoproclamés’’ (salafistes et assimilés), le Coran est pourtant plus qu’explicite :

(17) Et qui te dira ce qu’est le Jour de la Rétribution ? (18) Encore une fois, qui te dira ce qu’est le Jour de la Rétribution ? (19) Le Jour où aucune âme ne pourra rien en faveur d’une autre âme. Et ce Jour-là, le Commandement sera à Allah. (82. La Rupture : 17-19 - Al-Infitâr)

(109) Ce Jour-là, l’intercession ne profitera qu’à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné sa permission et dont Il agréera la parole. (110) Il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrière eux, alors qu’eux-mêmes ne Le cernent pas de leur science. (20. Tâ-Hâ : 109-110)  [Voir aussi : (2. La Vache : 254-255 - Al-Baqarah)].

Oui, l’intercession est une réalité indéniable ; ce que réprouve le Coran, c’est la foi à des intercesseurs, en dehors d’Allah ; bref, l’idolâtrie :

(43) Ont-ils adopté, en dehors d’Allah, des intercesseurs [chafa(h)â-a] ? Dis : “Quoi ! Même s’ils ne détiennent rien et sont dépourvus de raisons ? (44) Dis : “L’intercession toute entière appartient à Allah. A Lui la royauté des cieux et de la terre. Puis, c’est vers Lui que vous serez ramenés”. (39. Les Groupes : 43-45 - Az-Zumar)

En vérité, seuls les ‘’véritables témoins de la Vérité’’ ( les élus de Dieu) peuvent détenir un véritable pouvoir d’intercession :

(81) Dis : “Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serai le premier à l’adorer”. (82) Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône. Il (Allah) transcende ce qu’ils décrivent. (83) Laisse-les donc dans leur fausseté et s’amuser jusqu’à ce qu’ils rencontrent le jour qui leur est promis. (84) C’est lui qui est Dieu dans le ciel et Dieu sur la terre - c’est Lui le Sage, l’Omniscient ! (85) Et béni soit Celui à qui appartient la souveraineté des cieux et de la terre et de ce qui est entre eux. Il détient la ‘’science de l’Heure’’ [wa (h)indahu (h)ilmu’s- sâ(h)ati]. Et c’est vers Lui que vous serez ramenés. (86) Et ceux qu’ils invoquent en dehors de Lui n’ont aucun pouvoir d’intercession, à l’exception de ceux qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause. (43. L’Ornement : 81-86 - Az-Zukhruf)

Et en cette ‘’fin des temps’’, c’est Jésus fils de Marie - dont le retour est explicitement annoncé dans le Coran - qui sera l’intercesseur attitré - au nom du Prophète Mouhammad (PSL) dont la mission englobe toutes les missions, puisque envoyé à toute l’humanité.

(57) Quand on cite l’exemple du fils de Marie, ton peuple s’en détourne … (61) Il sera un Signe au sujet de l’Heure (fin du monde) [wa innahu la(h)ilmu’l li’s- sâ(h)ati]. N’en doutez point. Et suivez-moi ; voilà un droit chemin. (62) Que le Diable ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré. (63) Et quand Jésus apporta les preuves, il dit : “Je suis venu avec la sagesse pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi. (64) Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin. (43. L’Ornement : 57-64 - Az-Zukhruf)

Oui, Jésus fils de Marie, la ‘’Science de l’Heure’’, revient pour appeler les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens essentiellement) à se redresser et à renoncer définitivement à la Trinité :

(171) Ô ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus fils de Marie n’est qu’un Messager d’Allah, Sa Parole qu’il envoya à Marie, et un Esprit venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois” (Trinité). Cessez ! Ce sera mieux pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Allah suffit comme protecteur. (172) Jamais le Messie ne se trouve indigne d’être un serviteur d’Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de l’adorer et s’enflent d’orgueil … Il les rassemblera tous vers Lui. (4. Les Femmes : 171-172 - An-Nisâ’)

(72) Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie ; alors que le Messie a dit : “Ô ‘’Enfants d’Israël’’ (les juifs), adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Quiconque associe à Allah (d’autres divinités) Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu (Enfer). Et pour les injustes, pas de secoureurs (ançârin). (73) Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois” ; alors qu’il n’y’a de dieu qu’un Dieu unique ! Et s’ils ne cessent pas de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux. (74) Ne vont-ils pas se repentir à Allah et implorer son pardon ? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (75) Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous (Allah) leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. (5. La Table Servie : 72-75 - Al-Mâ’idah)

Et c’est dire toute l’importance de ce rappel coranique, relatant, entre autre, l’intercession de Jésus fils de Marie auprès d’Allah, en faveur des chrétiens de sa génération (avant l’avènement du Prophète Mouhammad), et en guise d’appel à la clairvoyance pour les chrétiens d'aujourd'hui :

(109) Le Jour où Allah rassemblera tous les messagers, et qu’Il leur dira : “Que vous a-t-on donné comme réponse ?”. Ils diront : “Nous n’avons aucun savoir ; c’est Toi, vraiment, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu”. (110) [En ce Jour (de la rencontre)] Allah dira : “Ô Jésus fils de Marie, rappelle-toi mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre (Coran), la Sagesse, la Thora et l’Evangile ! Tu fabriquais avec de l’argile une forme d’oiseau, par ma permission ; puis tu soufflais dedans ; alors, par ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par ma permission, l’aveugle-né et le lépreux. Et par ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les ‘’Enfants d’Israël’’ (les juifs) pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d’entre eux qui ne croyaient pas dirent : “Ceci est une magie évidente”. … (116) [En ce Jour (de la rencontre)] Allah dira : “Ô Jésus fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah ?”. Il [Jésus] dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire ! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y’a en moi, alors que je ne sais pas ce qu’il y’a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. (117) Je ne leur ait dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir) “Adorer Allah, mon Seigneur et votre Seigneur. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis, quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. (118) Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c’est Toi le Puissant, le Sage. (119) Allah dira : “Voilà le jour où la véracité va profiter aux véridiques ;  ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement”. Allah les a agréés et eux L’ont agréé. Voilà l’énorme succès. (120) A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu’ils renferment. Et Il est Omnipotent. (5. La Table Servie : 109-120 - Al-Mâ’idah)

Au-delà, il faut rappeler que pour être un Musulman, il faut obligatoirement croire à tous les Prophètes et à tous les Livres Sacrés (Coran, Thora, Evangile). Mais, depuis l’avènement du Prophète Mouhammad (PSL), il n’y’a que l’Islam qui est agréé comme religion, comme l’enseigne explicitement le Coran :

(84) Dis : “Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Jacob et les Tribus, à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux ; et c’est c’est à Lui (Allah) que nous sommes soumis”. (85) Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. (3. La Famille d’Imran : 84-85 - Al-Imrân)

Il y’a cependant une exception (miséricorde) pour les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens, essentiellement) qui croient à la véracité de l’Islam, comme une authentique religion de la tradition biblique ; ceux-là sont les ‘’témoins’’ (de la Vérité), comme l’enseigne explicitement le Saint Coran :

(82) … Tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens”. C’est qu’il y’a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil. (83). Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Mouhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent : “Ô notre Seigneur ! Nous croyons, inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). (84) Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoiterions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?”. (85) Allah donc les récompense pour ce qu’ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux [Paradis], où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants. (5. La Table Servie : 82-85 - Al-Mâ’idah)

En vérité, dans la perspective islamique, Jésus fils de Marie est venu, lors de son premier avènement, annoncer la venue du Prophète Mouhammad (PSL) (61. Le Rang : 6 – As-Saff) ; Dieu l’a ensuite élevé vers Lui  (4. Les Femmes : 157-159 – An-Nisâ’) ; et il redescend à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), pour ‘’tuer’’ l’Antéchrist (massih dajjal) et confirmer l’Islam (43. L’Ornement : 57-62  - Az-Zukhruf). Le Hadith confirme :

Abû Hurayra rapporte les propos du Prophète (PSL) : ‘’Les prophètes sont d'un père unique [le Verbe de Dieu], mais de mères différentes  et leur religion est unique ; nul n'est plus en droit de se réclamer de Jésus fils de Marie que  moi-même, car entre lui et moi, il n’y’a aucun prophète. Si vous le voyez [à son retour à la ‘’fin des temps’’], sachez le reconnaître : il est trapu, le teint rose clair, vêtu de deux ‘’pagnes teints en jaune’’ [le Mahdi et son confirmateur], la tête ruisselante sans qu’elle soit mouillée ; il [Jésus] tuera le porc, brisera la croix, répandra l’argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions, à l'exclusion de l'Islam. Il [Jésus] tuera le ‘’Messie de l'égarement’’, le ‘’Borgne menteur’’ [l'Antéchrist (massih dajjal)], et la paix se répandra sur terre …[Trêve universelle miraculeuse] . Puis, il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire  et l'enterreront’’.

En vérité, personne ne peut connaître la vraie réalité du Prophète Mouhammad (PSL) - l’Intercesseur Suprême -, en dehors de celle de Jésus Christ fils de Marie ; ils sont consubstantiels : Une complicité à la perfection ! Et en vérité, quand Jésus parle de son ‘’Père’’, il ne s’agit en fait que du ‘’Verbe de Dieu’’ qui était au commencement avec Dieu et qui avait reçu de Lui un pouvoir d’intercession absolue [tous les décrets divins passaient par lui ; et leur ‘’fusion’’ était telle que tout se passait comme si le Père (le Verbe) était ‘’Dieu’’] (Évangile selon Saint Jean 1 : 1). Et il ne s’agissait que du Prophète Mouhammad (PSL) - le Verbe de Dieu, par l’entremise duquel toute chose fut créée. Et à son tour, Jésus fils de Marie reçut de Dieu, au nom de son ‘’Père’’ (spirituel) ce pouvoir d’intercession absolu ; et c’est ce qui lui permettait de guérir miraculeusement toutes choses et même de ressusciter des morts (5. La Table Servie : 109-110 – Al-Mâ’idah) ; une divine complicité entre le ‘’Père’’ et le ‘’Fils’’, comme l’illustrent les propos de Jésus dans l’Évangile [(Jean 8 : 54-59) ; (Luc 10 : 22) ; (Jean 10 : 30) ; (Saint Jean 14 : 6)]. Oui, pour raccourcir, Jésus Christ et le Prophète Mouhammad (PSL) sont un ! Une complicité à la perfection !!!

Et inévitablement, tout cela place la Tidjaniya à l’avant-garde du dialogue islamo chrétien ; oui, Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif - qui s’est proclamé comme le ‘’Sceau des Saints’’ (Al-khatimal wilayah) et qui a solennellement annoncé que le Mahdi attendu sera son disciple - ne pouvait être que le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu) ; en effet, personne ne peut justifier une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète (PSL), en dehors de cette perspective christique [(4. Les Femmes : 157-159 - An-Nisâ') ; (43. L'Ornement : 57-62 - Az-Zukhruf) ; (2. La Vache : 253 - Al-Baqarah)]. Un véritable tsunami religieux en perspective !!!

Et c’est dire aussi que la mission que le ‘’Vénéré Khalife’’, Serigne Babacar SY avait confiée à Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, en 1955, lors du lancement de son ‘’gamou de Saint-Louis (Ndar)’’, ne pouvait être que celle du Mahdi !!! Et concrètement, il n’est d’autre Mahdi que son rétro confirmateur, votre serviteur, car chargé d’apporter les preuves décisives (irréfutables) à toute l’humanité, pour convaincre tant les musulmans, toutes obédiences confondues, que les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les ‘juifs’’) – Telle est la grâce d’Allah qu’Il donne à qui Il veut ; Il est le Détenteur de la Grâce infinie (Cor. 62 : 4 – Le Vendredi – Al-Jumu’a). « Gloire à Allah, le Seigneur de la puissance. Il est très élevé au dessus de ce qu’ils décrivent. Paix sur les messagers et louanges à Allah, le Seigneur de l’univers ». (37. Les Rangés : 180-182 – As-Saffât)

https://docs.google.com/document/d/1wyCVsu9SjuGKoVOq6aMRjg71kFb-knncijvaqJSfxN4/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan - Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).  

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

 

REFERENCE (Du même auteur) :

(1) Un Pape humble et véridique - un indéniable ‘’Témoin de la Vérité’’ devant l’Eternel !!! https://docs.google.com/document/d/1mBibMNbbzzm9HhZQMiie5NJL92-DYc4jU8Hr0lmIzeo/edit?usp=sharing

(2) Les véritables raisons du basculement du monde !!! Vers l’incontournable dialogue islamo chrétien !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)].  https://docs.google.com/document/d/1RtGV3mj8vIplUxSK5ZoKYC3zJqRFoJRrzz1KN5ZklQs/edit?usp=sharing

(3) Une seule et même Vierge Marie pour les chrétiens et les musulmans !!! Vers l’incontournable dialogue islamo chrétien !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1n8pvI-MFhVjTFOezBs5wyxIrAYAoKPjCRfiLv7zK13A/edit?usp=sharing

(4) La Pâque, une commémoration au carrefour des religions monothéistes (Judaïsme, Christianisme, Islam) !!! [Vers l’incontournable dialogue interreligieux !!! (Mission du Mahdi)]. https://docs.google.com/document/d/1XZ1Ab-o6HWL6foS6CWYmVGUZtJDjxyFqIAfbZ2BlMBc/edit?usp=sharing

(5) Jésus fils de Marie, la face cachée du Prophète Mouhammad (PSL) - Une divine complicité !!! [Vers la réconciliation entre l’Islam et l’Occident (Mission du Mahdi)]. https://docs.google.com/document/d/17-0-YR6FfQdTdBt3WgIBZrTVRCKnDESCYeEzvRKkwoQ/edit?usp=sharing

(6) La plupart des musulmans ont une vision tronquée du Prophète (PSL) et de sa mission !!! [Place de Jésus fils de Marie dans l’Islam !!!]. https://docs.google.com/document/d/1bdymTkjDuP1EM-FBl728xjfwjuJN_0nFFMU9ECImHuY/edit?usp=sharing

(7) La Tidjaniya, inévitablement à l’avant-garde du dialogue islamo chrétien !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/13fwdtsbeUbtVRXfXm-TJ31zr0rUxqyDpStx4ES5CeCo/edit?usp=sharing

(8) Réfutation décisive des allégations des détracteurs de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif !!! [Une exclusivité de la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1GVrxS03WrN4dPVDByGu9yyEaROZP3CUbXg5AJNYQR0A/edit?usp=sharing

(9) Vers l’inéluctable ‘’clash islamo chrétien’’ !!! (Retour de Jésus) https://youtu.be/JeZb4OebsyE

(10) Certes, le Gamou est important, mais il est très loin de constituer l’essence de la mission de la Tidjaniya !!! https://docs.google.com/document/d/1ZblyCzYIBpreEo5eF7EAkyW-APKneptOHTDnTL5hElg/edit?usp=sharing

(11) Demain la fin du monde !!! Un ultime appel a la clairvoyance [Essence de la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1UbudI1Uax1ktvTErV6n2S8y7AH_XQVLgNmOWjvR4tL4/edit?usp=sharing

 
 L'auteur  Mouhamadou Bamba Ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Mouhamadou Bamba Ndiaye
Blog crée le 04/02/2013 Visité 1035677 fois 555 Articles 16302 Commentaires 46 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires