Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Le blog de Docteur Mouhamadou Bamba Ndiaye 
Créez votre propre blog gratuitement! 

[Journée internationale de la femme (8 mars)]. L’ISLAM, LES FEMMES ET LE POUVOIR !!! [UNE REMISE EN QUESTION DE L’UNIVERSALITÉ DES “DROITS DE L'HOMME” !!!].

Posté par: Mouhamadou Bamba Ndiaye| Mercredi 07 mars, 2018 19:03  | Consulté 679 fois  |  0 Réactions  |   

C’est là un sujet d’actualité, comme tout ce qui touche à la laïcité et la parité ; il faut cependant regretter qu’il soit ignoré par la plupart des prêcheurs (oulémas) ; alors qu’il offre une opportunité pour lever les amalgames et dissiper les appréhensions sur notre noble religion - et c’est donc, entre autre, une réfutation décisive des allégations des féministes et intégristes laïcs qui considèrent la parité comme une avancée, voire un idéal, et la laïcité, comme un acquis irréversible de la modernité et le seul véritable refuge pour la préservation des droits de la femmes.

En vérité, la position de l’Islam sur la promotion de la femme est tout autre ; il a certes envisagé le ‘’règne des femmes’’, mais comme une ‘’catastrophe’’, en rapport avec la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) – la pire des périodes de l’humanité, marquée, par une crise des valeurs sans précédent, comme en témoigne très explicitement le Hadith :

- [Propos du Prophète (PSL) :] « Parmi les conditions de l’Heure (fin du monde), on verra les gens négliger la prière, s’abandonner à leurs passions et glorifier les riches … En ce temps-là, Salmân, le croyant sera plus méprisé qu’une servante, son cœur fondra comme le sel dans l’eau, à cause de tout ce qu’il verra d’illicite sans qu’il n’y puisse rien changer ; les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes (homosexualité) et on fera des avances aux jeunes hommes comme on en fait aux jeunes filles vierges. En ce temps-là, les gouvernants seront débauchés, les ministres crapuleux (ou libertins) … .  A cette époque, le mensonge se répandra, les étoiles filantes apparaîtront, la femme épaulera son époux dans son commerce et le marché connaîtra la récession. ». (Ibn Mardawayhi)

- [Propos du Prophète (PSL) :] « Viendra un temps pour les hommes où on consultera les servantes, où la femme aura le pouvoir, et les sots, le commandement. (Ibn Al- Mûnâwi d’après Ali)

- [Propos du Prophète (PSL) :] « Viendra un temps où les hommes consacreront toute leur énergie à remplir leurs estomacs ; leurs biens constitueront la plus grave de leurs préoccupations ; ils prendront leurs femmes pour qibla et le dinar et le dirham pour religion. Ceux-là seront les pires des créatures de Dieu et ils n’auront aucune part auprès de Dieu. ». (As-Sulamî)

Oui, tels sont les repères psycho sociologiques prédits par le Prophète (PSL) - notre modèle parfait et éternel maître à penser ; mais actuellement, les consciences sont tellement sécularisées (laïcisées) qu’il est devenu quasiment politiquement incorrect de les rappeler, même dans notre pays, musulman à plus de 95% ; alors que les conséquences néfastes de ce ‘’règne de la gente féminine’’ ont été explicitement rapportées dans le Hadith :  

- Abû Bakra nous a transmis ces propos du Prophète - sur lui la grâce et la paix - : « Un peuple qui a confié ses intérêts à une femme ne réussira jamais ». (Bukhari)

- Abû Hurayra rapporte ces propos du Prophète - sur lui la grâce et la paix - : « Tant que vos princes sont les meilleurs d’entre vous et vos responsables, les plus magnanimes d’entre vous, et que vous vous consultez pour la conduite de vos affaires, alors la surface de la terre (la vie) est préférable pour vous. Mais lorsque vos princes seront les pires d’entre vous et vos possédants les plus avares d’entre vous, et que vous confierez la conduite de vos affaires à vos femmes, alors le ventre de la terre (la mort) sera préférable pour vous. ».

Ainsi, ce que les féministes et les défenseurs des droits de l‘Homme considèrent comme une avancée, est en fait, un recul qui annihilerait véritablement toutes nos velléités de développement. Oui, un vrai musulman ne peut pas avoir un autre jugement, car le Coran enseigne explicitement que ‘’ceux qui ne jugent pas d’après ce que Dieu a révélé sont mécréants, injustes et pervers’’ ; ils [les laïcs, entre autres] ont  suivi le Taghoût (l’Antéchrist) et ont donc choisi le ‘’jugement de l’égarement’’ (5. La Table Servie : 44-50 – Al-Mâ’idah). Ainsi qu’on nous traite d’’’islamistes’’, de ‘’mollah’’ ou de ‘’talibans’’ ; cela ne changera nullement notre position sur cette problématique, de même que notre conception d’une gouvernance idéale [Règne de Salomon (38. Çâd : 30-40)].

Et pourtant, il est maintenant clairement établi par les chercheurs qu’il y’a une différence significative entre le profil psychologique de l’homme et celui de la femme ; ce qui corrobore le Coran qui est ‘’ une explication de toute chose’’ (16. Les Abeilles : 89 – An-Nahl) et qui fait état des limites psychologiques de la femme justifiant sa mise sous tutelle, quelque soit son âge, ses bagages intellectuels et sa capacité financière.

(18) Quoi ! (La femme), cet être élevé au milieu des parures (colifichets) et qui, dans la dispute est incapable de se défendre par une argumentation claire et convaincante ? [a wa man you-nach-cha-ou’ fi’l hilyati wa houwa fi’l khiçâmi ghayrou moubîni] (43. L’Ornement : 18 – Az-Zukhruf)

Ce verset coranique sans équivoque, et qui fâche véritablement les féministes, fait état des limites de la femme en matière de pertinence dans la discussion ; ce qui explique, entre autre, le fait que Dieu n’a pas choisi une seule femme comme prophète (sur 24.000 envoyés) - oui, ce n’est point un hasard !  (16. Les Abeilles : 43 – An-Nahl). Ceci explique aussi l’inclinaison très marquée des femmes vers la coquetterie, le superflu et le ‘’people’’ ; tout cela participant à sa féminité. Et que serait- elle devenue sans cette féminité ?

En vérité, Dieu - le Tout-Puissant - a créé la femme comme telle, avec une force intrinsèque ‘’irrésistible’’ et une certaine ‘’distorsion mentale’’ qui la prédispose à l’égarement, si elle n’est pas sous la tutelle d’un maître, quelque soit son âge, sa capacité financière ou son degré d’instruction - Dieu fait ce qu’Il veut, favorise qui Il veut ; Il est l’Omniscient, le Sage [(4. Les Femmes : 34 – An-Nisâ’). Oui, Allah fait ce qu’il veut ! (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah). C’est ainsi, que la femme musulmane hérite la moitié de la part de l’homme : (4. Les Femmes : 11 – An-Nisâ’) ; c’est ainsi aussi que le témoignage d’un homme équivaut, à défaut, à celui de deux femmes (2. La Vache : 282-283 – Al-Baqarah). Et telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. … (65. Le Divorce : 1 – At-Talaq).

En vérité, en matière de religion, l’épreuve est une donne incontournable ; c’est ainsi que les exhortations divines s’opposent généralement à nos passions et désirs, parfois à notre logique ; oui, en religion, il y’a parfois ‘’des raisons que la raison ignore’’ (18. La Caverne : 60-82 – Al-Kahf). Et c’est dire qu’il faut parfois savoir se conformer aux commandements d’Allah - l’Omniscient, le Sage -, sans se poser trop de questions ; et surtout se garder de suivre ceux qui prétendent être des ‘’réformateurs’’ ou des ‘’progressistes’’ et qui ne sont, en vérité, que des incrédules ou des sceptiques (2. La Vache : 8-13 – Al-Baqarah).  

Au demeurant, il n’est nullement question, ici, de vouloir confiner les femmes au foyer ; mais de les édifier sur leur religion, afin qu’elles puissent la vivre pleinement, sans rompre avec la modernité, et qu’elles comprennent que toutes les politiques  entreprises par les occidentaux et qui visent à les délivrer de toute tutelle, ne contribuent, en vérité, qu’à leur perte. Oui, il n’y a point d’épanouissement pour la femme, en dehors de la soumission à un tuteur (époux ou parents, etc.).

Et de rappeler que l’Islam exhorte les femmes à rechercher la connaissance, au même titre que les hommes. Et si, après s’être acquittées de ses obligations ménagères, elle arrive à contribuer financièrement aux charges de la famille, par une activité licite, cela ne peut qu’être salué - tant que l’autorité parentale n’est pas remise en cause (à moins que ce ne soit qu’au plan purement administratif).

Telle est la vision de l’Islam, mais il faut savoir l’adapter au contexte socio économique, en ayant toujours à l’esprit que notre noble religion n’est que miséricorde et qu’elle prévoit toutes sortes d’aménagements (allégement, alternative, etc.), comme en témoignent les références coraniques suivantes : “Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité (2. La Vache : 286 - Al-Baqarah) … “Si quelqu’un est contraint, sans inclination vers le péché et la transgression … alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux  (5. La Table Servie : 3 - Al-Mâ’idah) … ‘’Nous (Allah) n’imposons à une âme que selon ses capacités (6. Les Bestiaux : 152 - Al-An’âm)” … ‘’Allah veut vous alléger, car l’homme a été créé faible (4. Les Femmes : 28 - An-Nisâ’) … “Allah n’impose à personne que selon ce qu’Il lui a donné, et Allah fera succéder l’aisance à la gêne (65. Le Divorce : 7 - At-Talâq).

Et dans une telle perspective prenant en compte la dimension spirituelle, la vulnérabilité économique des femmes doit être forcément relativisée ; car, en vérité, Dieu leur a donné des garanties solides - à la seule condition qu’elles Le craignent et n’oeuvrent que pour sa Face (son agrément), comme l’enseigne le Coran : “Et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable et lui accordera ses dons par des moyens sur lesquels il ne comptait pas” (65. Le Divorce : 2-3 - At-Talâq) … “Nous (Allah) avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher votre nudité, ainsi que des parures, mais le ‘’vêtement de la piété’’ (libassou’t- taqwa) est bien meilleur - c’est là un des Signes de la puissance d’Allah, afin que les gens se rappellent (7. Al-Araf : 26 - Al-Arâf). Et c’est dire que la musulmane qui ne doit avoir de refuge qu’auprès d’Allah doit catégoriquement réfuter  les allégations des féministes qui déclarent de façon péremptoire que la ‘’laïcité protège les femmes de l’oppression des religions’’ et que ‘’sans laïcité, il ne peut pas y’avoir de droits des femmes’’ - Une véritable ineptie !!! (1)

Oui, certains défenseurs des droits de l’Homme et les féministes occidentales ou occidentalisées, non-croyantes, parlent de discriminations, d’injustice, d’iniquité, de violation des droits de l’Homme et que sais-je !  Elles sont très certainement égarées ; elles se sont très certainement fourvoyées - Une vérité certaine ! En effet, la plupart des gens semblent perdre de vue que toute religion repose essentiellement sur la base de l’épreuve. Oui, l’épreuve est une donne incontournable en matière de religion. Et de ce fait, les prescriptions divines s’opposent presque toujours à nos désirs et passions. Ainsi, ce que les détracteurs de l’Islam appellent ‘’discriminations’’ ne sont en vérité que des épreuves et ne peuvent être qualifiées de violations des libertés individuelles, tant qu’il n’y a pas contrainte dans l’adhésion à la religion. Et il est indéniable que la liberté de culte est un principe sacro-saint en Islam (2. La Vache : 256 – Al-Baqarah). Comment pourrait-on donc parler de violation des droits de l’Homme ?

Au demeurant, à propos de l’autorité de l’homme sur la femme, la Bible ne dit pas autre chose : Saint Paul déclare dans son Epître aux Corinthiens : « … Je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; que le chef de la femme, c’est l’homme ; et que Dieu est le chef du Christ. … . Si une femme ne porte pas de voile qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or il est déshonorant pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou la tête rasée ; qu’elle porte donc un voile … À cause des Anges, la femme doit porter sur la tête un signe de soumission. Au reste, aux yeux du Seigneur, la femme ne va pas sans l’homme, ni l’homme sans la femme ; car si la femme a été tirée de l’homme, l’homme de son côté, naît de la femme, et tous deux viennent de Dieu … ». (1.Corinthiens 11 : 1-16)

Oui, toutes les religions monothéistes (Islam, Christianisme, Judaïsme) placent l’homme au dessus de la femme. Ainsi, toute idéologie prônant le contraire est forcément d’essence ‘’antéchristique’’ (franc-maçonnique, entre autres) et ne peut prétendre à une universalité, encore moins à une immuabilité. Comment pourrait-il y’avoir une universalité des droits de la femme (ou des homosexuels), en dehors de la religion ?

Et au vu de tout cela, nous espérons que nos hommes politiques comprendront enfin l’impérieuse nécessité d’un débat sur la laïcité, afin d’engager, avec lucidité et clairvoyance, les réformes constitutionnelles qui s’imposent véritablement dans notre pays. Et dans cette perspective, il faut qu’ils sachent que ‘’la séparation entre le pouvoir politique et la religion dans un contexte islamique (le nôtre) n’est pas considérée en soi comme le signe d’une modernité, contrairement en Occident’’ … (9) ; oui ‘’ce qui est considéré en Occident comme un acquis de la modernité à préserver n’a pas au regard de l’Islam, la garantie de la pérennité’’ (9). Ainsi, au vu de l’évolution des rapports de forces et de la conscience islamique des Sénégalais, on peut dire, sans risque de se tromper, que le temps de la dé- laïcisation de notre République a sonné - Un préalable incontournable à l’émergence véritable !!!   

https://docs.google.com/document/d/122f1vqBl73ltJsm6-BaAD7POiFmfKLXNnIum9e-TB0o/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan – Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

 

RÉFÉRENCES (Du même auteur) :

(1) L’Islam, les femmes et les droits humains !!! [De la nécessité d’une autre approche de l’’’approche genre !!!]. https://docs.google.com/document/d/1VkQwXQccwc3kXN_nLkCvbdKSk2s1SIbGKUa1UVz2Cjw/edit?usp=sharing

(2) La lutte contre les violences faites aux femmes : Un fond de commerce pour nos féministes !!! [Pour une autre approche de l’’’approche genre’’ !!!]. https://docs.google.com/document/d/16IhjkjSkzv0yuqcE7rCMdweMdwCX5ELqeFBlANzfaTA/edit?usp=sharing

(3) Du “voile islamique” à la “Burqa” !!! Non à l’amalgame !!! [Prélude à l’inéluctable clash des civilisations (Mission du Mahdi)]. https://docs.google.com/document/d/15I2IIVbUvLhQrUPhCcXDm3o9pi288ztDjnzOZBeDbDc/edit?usp=sharing

(4) Réfutation décisive des allégations des détracteurs de l’Islam !!! [A propos de l’esclavage, la violence, des droits des femmes, de l’apostasie, du djihad, des mariages du Prophète (PSL), etc.]. https://docs.google.com/document/d/1xoqBobDtfz_bSfTK9PdwaYFuCtEaTrpspKdnUSB_iGc/edit?usp=sharing  

(5) Réfutation décisive des allégations des détracteurs de l’Islam, à propos de la violence !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/14sR-RcrhJQ9o1U8PDrCjTcMP-KIkurDLRSn_932Tv-c/edit?usp=sharing

(6) Islam, Philosophie et Civilisation !!! (Mort programmée de toutes les idéologies laïques). https://docs.google.com/document/d/1wRgtQqnk1K9IFZa5HRI2-vQYfL8mpcgdaV4Vr29GmdE/edit?usp=sharing  

(7) Entre la laïcité et le ‘’Jugement de Dieu’’ !!! [A quel République se fier ?]. https://docs.google.com/document/d/1EIdQWubeReEBHCXqjljfK6IsZr6nS0--yhXt-FKMn6Q/edit?usp=sharing

(8) Le temps de la dé- laïcisation de notre République a sonné - Un préalable incontournable à l’émergence !!! [Oui, l’abrogation de l’article 4 de la Constitution s’impose !!!]. https://docs.google.com/document/d/1Eyv2EDNAPtMC04jrKzaD60eRV5FyIx8R-g5xeAphH2s/edit?usp=sharing

(9) Éclairage inédit de Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE sur la laïcité !!! [Interview sur ‘’L’Islam, la laïcité et le terrorisme’’. Propos recueillis et présentés par le Professeur Abdoullah CISSE, Agrégé en Droit]. https://docs.google.com/document/d/1qRirSmJmouvf2nhGUr6rSM6HXBiBZW1_IV5PewH-MdM/edit?usp=sharing

(10) Un débat sur la laïcité s’impose !!! [Une voie obligée pour réorienter notre pays sur la véritable voie de l’émergence !!!]. https://docs.google.com/document/d/1KbhPzL9ONEnNYYSRH30DmzZ_wT59Z67kPPjNXgQMX5U/edit?usp=sharing

(11) [Vidéo (En Wolof) 7 min] L’ultime croisade du Mahdi contre la laïcité !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). https://youtu.be/BQ-broYa-hQ

(12) [Audio (En Wolof) 10 min] Mon implication politique - au nom de Serigne El Hadj Madior CISSE !!! (Haro sur la laïcité !!!). Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). https://docs.google.com/document/d/1G4ZftOXqQxwEMyidiuCBLfDrrkfCzQX_5aSXuMOpxRk/edit?usp=sharing

(13) Un autre destin pour le Sénégal - La seule alternative crédible pour l’émergence !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1b10_7VPMx4LRYd2AhopT3uyMuIFBuTjJI0UzfbHtFqU/edit?usp=sharing

 L'auteur  Mouhamadou Bamba Ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Mouhamadou Bamba Ndiaye
Blog crée le 04/02/2013 Visité 1218914 fois 687 Articles 23872 Commentaires 51 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires