Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Le blog de Docteur Mouhamadou Bamba Ndiaye 
Créez votre propre blog gratuitement! 

[VIDEO / AUDIO (En Wolof) 6 min] L’ULTIME ÉTAPE DE LA CROISADE DE LA MISSION DU MAHDI CONTRE LA LAÏCITE !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi)

Posté par: Mouhamadou Bamba Ndiaye| Samedi 23 juin, 2018 17:06  | Consulté 186 fois  |  0 Réactions  |   

Suivre ce lien : https://youtu.be/BQ-broYa-hQ

[Le Sénégal, une véritable dictature laïque !!! Le Président Macky SALL confirme (avec le silence complice de toute la classe politique) !!!].

‘’Les hommes politiques croient en nos prières, mais sous-estiment notre pensée, alors que les deux doivent  aller de paire ; elles sont synergiques’’.; ces sages propos du vénéré khalife, Serigne Babacar SY, se confirment au quotidien. Et le Président Macky SALL vient de nous apporter la preuve, en proposant pour les prochaines réformes constitutionnelles, entre autres, l’intangibilité des dispositions relatives à la forme républicaine et la laïcité de l’État. Oui, il a bien dit ‘’intangibilité’’’, comme si la laïcité était un idéal,  alors qu’elle n’est qu’un mal nécessaire, et est véritablement à l’origine de tous nos maux. Rien d’étonnant, quand on sait que nos hommes politiques et intellectuels, d’une manière générale, formés à l’école laïque (de Jules Ferry), ont été configurés pour être, consciemment ou non, les continuateurs du colonisateur ; il leur a inculqués de façon indélébile que la religion doit être une affaire strictement privée qu’il convient donc de séparer de la gestion de la cité ; et véritablement, c’est là une erreur gravissime, voire fatale, qui, plus de cinquante ans après notre accession à l’indépendance, continue de compromettre toutes nos velléités d’émergence ou de développement. Oui, du fait de notre option laïque, nous sommes condamnés à un échec infernal (désillusion sur désillusion, et génération après génération) – rançon de notre incrédulité ou de notre hypocrisie ; nous devons donc assumer notre choix qu’aucune espèce de sagesse ne pourrait justifier.

Ainsi, tous les vrais religieux devraient s’en offusquer et dénoncer ce coup de force qui les exclut définitivement du champ politique, tant dans la quête du pouvoir que de sa gestion démocratique. .

En vérité, si notre pays était une vraie démocratie, on ne devrait même plus y parler de laïcité ; mais hélas ce n’est pas le cas, puisque notre constitution interdit même la formation de partis politiques se réclamant d’une confession (religion), tels les partis ‘’démocrates-chrétiens’’ pourtant observés dans les ‘’grandes démocraties’’ ; et indéniablement, il s’agit-là d’une violation manifeste de la liberté d’opinion qui est le premier pilier des droits de l’Homme. Et c’est dire que notre pays ne sera jamais une véritable démocratie, tant que les dispositions restrictives imposant la laïcité ne seront pas abrogées. Oui, la laïcité ne se décrète pas ; c’est  une question de rapport de forces - Que les démocrates le reconnaissent !!!

Et au vu de tout cela, les religieux - qui sont les gardiens du temple - devraient prendre leur distance par rapport aux libéralités des hommes politiques et  la réalisation de certaines infrastructures qui risqueraient de les assujettir au pouvoir temporel et de les éloigner de leur véritable mission - entre autre, leur devoir d’orientation et de veille sur tout ce que touche la politique (stratégies pour l’édification d’une cité juste, paisible et prospère) ; le Prophète (PSL) avait pourtant explicitement prévenu contre toutes ces formes de corruption et de compromissions :

Mu’adh b. Jabal rapporte avoir entendu ces paroles du Prophète (PSL) : “Acceptez les dons tant qu’il s’agit de dons. Mais si cela devient de la corruption, ne les acceptez plus ! Je crains toutefois que vous ne les refusiez pas, poussés à la fois par la nécessité et la pauvreté. La roue de l’Islam tourne, tournez dans le sens du Livre (le Coran), car le Livre et le gouvernant divergeront. Ne vous séparez pas donc du Livre ! … (Abû Naîm)

Un rappel éternel !!!

https://docs.google.com/document/d/1omk-QiQrTaRiVrggaxdm8FkMCsVZyhuwII0AJazV4sQ/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan- Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).

 
 L'auteur  Mouhamadou Bamba Ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Mouhamadou Bamba Ndiaye
Blog crée le 04/02/2013 Visité 1208130 fois 685 Articles 22761 Commentaires 50 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires