Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Le blog de Docteur Mouhamadou Bamba Ndiaye 
Créez votre propre blog gratuitement! 

LA ''FATWA'' DE OUSTAZ IRAN NDAO, A PROPOS DE LA TRAGÉDIE DE ''CHARLIE HEBDO'', N'A AUCUN FONDEMENT EN ISLAM !!!

Posté par: Mouhamadou Bamba Ndiaye| Vendredi 09 janvier, 2015 20:01  | Consulté 16963 fois  |  58 Réactions  |   

Nous avons été très surpris et profondément attristés par les propos irresponsables du prédicateur Oustaz Iran Ndao, approuvant avec beaucoup d’enthousiasme l’attentat odieux à ‘’Charlie Hebdo’’ ; oui, il  déclare que ‘’toute personne qui raille le Prophète (PSL) doit être tué, de même que tout hérétique ou magicien’’, ne se fondant que sur un certain ‘’ouvrage de Charia’’, alors qu’il devait aller à la source (Coran et Hadith). De plus, il s’en est pris violemment à tous les oulémas qui défendent un point de vue contraire, les taxant de corrompus, d’opportunistes et d’hypocrites, et de gens destinés à l’Enfer. A l’évidence, Iran Ndao s’est fourvoyé ; oui, il s’est lourdement trompé ; en témoigne, entre autre, ce hadith dont l’authenticité ne fait aucun doute :

- [Ibn Sayyâd se proclamait ‘’messager de Dieu’’ et traitait le Prophète (PSL) de ‘’Envoyé des illettrés’’]. ‘Umar b. al-khattâb intervint alors : - [C’est l’Antéchrist (massih dajjâl)!] Laisse-moi lui trancher la tête, ô Envoyé de Dieu ! Le Prophète (PSL) répondit : « S’il s’agit de lui, l’Antéchrist, tu n’auras aucun pouvoir sur lui ; et si ce n’est pas lui, tu ne gagneras rien à le tuer. (Bukhari, Muslim, Tirmidhî, Abû Dâwûd)

Oui, Dieu nous exhorte à nous fonder sur le Coran et le Hadith qui sont les seules références valables pour le musulman :

(59) Ô les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement (autorité). Puis, si vous vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez cela à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). (Cor. 4 : 59 - Les Femmes - An-Nisâ’)

Et ceci dit, le Coran  s’est explicitement prononcé sur les railleries envers les messagers :

(6) Que de prophètes avons-Nous envoyés aux Anciens ! (7) Et pas un prophète ne leur venait sans qu'ils ne le tournaient en dérision. (Cor. 43 : 6-7 - L'Ornement - Az-Zukhruf)  

L’Évangile ne dit pas autre chose :

(22) “Heureux êtes-vous si les hommes vous haïssent, s’ils vous rejettent, vous insultent et disent du mal de vous, à cause du ‘’Fils de l’Homme’’. (23) Réjouissez-vous quand cela arrivera et sautez de joie, car une grande récompense vous attend dans le ciel. C’est ainsi, en effet, que leurs ancêtres maltraitaient les prophètes’’. (Évangile selon Saint Luc 6 : 22)

C'est donc dans l'ordre naturel des choses qu'un messager soit victime de railleries et d'ostracisme - caricatures, entre autres, comme le rappelle Dieu dans une autre référence coranique :

(52) Ainsi, aucun Messager n'est venu à leurs prédécesseurs sans qu'ils n'aient dit : "C'est un magicien ou un possédé (fou) !" (53) Se sont-ils transmis cette tradition ! Ils sont plutôt des gens transgresseurs. Détourne-toi d'eux, tu ne seras pas blâmé à leur sujet. (55) Et rappelle, car le rappel profite aux croyants. (Cor. 51 : 52-55 - Ceux qui éparpillent - Adz-Dzâriyât)

Oui, détourne toi d'eux, tu n'en seras pas blâmé !!! Telle est l'injonction d'Allah au Prophète (PSL) - et donc à tous les musulmans.

En vérité, la sanction envers ceux qui raillent les messagers et les traitent de menteurs n’incombe qu’à Allah :

(32) On s’est certes moqué des messagers avant toi [Mouhammad]. Alors, j’ai donné un répit aux mécréants. Ensuite, Je les ai saisis. Et quel fut mon châtiment ! (Cor. 13 : 32 - Le Tonnerre - Ar-Ra’d) … (42) Et s’ils te traitent de menteur, sache que le peuple de Noé, les ‘Aad, les Thamûd avant eux, ont aussi crié au mensonge (à l’égard de leurs messagers), (43) de même que le peuple d’Abraham, le peuple de Loth, (44) et les gens de Madyan. Et Moïse fut traité de menteur. Puis, J’ai donné un répit aux mécréants ; ensuite Je les ai saisis. Et quelle fut ma réprobation.  (Cor. 22 : 42-44 - Le Pèlerinage - Al-Hajj)

Et certes, nous avions tous dénoncé, en son temps, la publication des caricatures du Prophète (PSL), mais avions aussi appelé les musulmans à la retenue, car persuadés que les réactions disproportionnées sont toujours contre-productifs et ne font que faire la publicité des détracteurs de l’Islam. Oui, Dieu n’aime pas ceux qui commettent des excès (Cor. 7 : 31 - Al-Arâf) !!!

Ainsi, malgré tout ce qu’ils ont fait,  tout ouléma doit, au nom de l’humanisme que prône notre noble religion, dénoncer l’odieux attentat à ‘’Charlie Hebdo’’, le fait d’un extrémisme morbide à l’antipode de l’orthodoxie religieuse - Un véritable ‘’crime contre l’humanité’’ !!! Oui, le Coran enseigne explicitement que ‘’quiconque tue une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes’’ [‘’crime contre l’humanité’’] (Cor. 5 : 32 - La Table Servie - Al-Mâ’idah)

En vérité, le Coran préconise le Talion, en cas de sacrilège (profanation), et invite les pieux au pardon, en vue de faciliter la résolution des conflits :

(94) Le Talion s’applique à toutes choses sacrées. Donc quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Craignez Allah et sachez qu’Allah est avec les pieux (Cor. 2 : 94 - La Vache - Al-Baqarah). … (40) La sanction d’une mauvaise action est une mauvaise action identique, mais quiconque pardonne et se réforme, son salaire incombe à Allah. Il n’aime pas les injustes … (43) celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions pour la résolution des conflits. (Cor. 42 : 40-43 - La Consultation - Ach-Chûrâ’)

Au demeurant, l’Islam magnifie ceux qui prônent la paix envers les ignorants et la bonté envers leurs ‘’ennemis’’ (apôtres de la non-violence) :

(63) Les ‘’Serviteurs du Tout Miséricordieux’’ (ibâdou’r- rahmân) sont ceux qui marchent humblement sur terre et qui, lorsque les ignorants (égarés) s’adressent à eux, disent : “Paix !!!” … (Cor. 25 : 63 - Le Discernement - Al-Furqâne) … (33) Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle vers Allah, fait bonne oeuvre et dit : “Je suis du nombre des Musulmans ?”. (34) La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse le mal par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (35) Mais ce privilège n’est donné qu’à ceux qui endurent. Et il n’est donné qu’au détenteur d’une grâce immense. Et si jamais le Diable t’incite à agir autrement, alors cherche refuge auprès d’Allah ; c’est Lui; en vérité, l’Audient, l’Omniscient. (Cor. 41 : 33-35 - Les Versets détaillés - Fussilat)

Oui, c’est indéniablement le Diable (l’Antéchrist) qui pousse à l’extrêmisme qui est la cause intime de toutes les violences aveugles (terrorisme). Et le Prophète (PSL) avait explicitement mis en garde contre les troubles et appelé à la retenue :

Abû Bakr rapporte ces paroles du Prophète (PSL) : “Certes, il y’aura des troubles ! Pendant ces troubles, celui qui est assis sera meilleur que celui qui est debout ; celui qui est debout, meilleur que celui qui marche ; celui qui marche, meilleur que celui qui court pour y prendre part. Quand ils auront éclaté, que celui qui possède un troupeau de chameaux s’occupe de ses chameaux ; que celui qui possède un troupeau de moutons, s’occupe de ses moutons ; et que celui qui possède une terre, s’occupe de sa terre ! Un homme demanda : “Et ceux qui n’ont ni chameaux, ni moutons, ni terre, que feront- ils ?  Le Prophète (PSL) répondit : “Qu’ils prennent leur sabre et le cassent contre une pierre, et qu’ils se préservent des troubles s’ils le peuvent ! Mon Dieu, ai-je bien fait parvenir le message ? Mon Dieu, ai-je bien fait parvenir le message ? Mon Dieu ai-je bien fait parvenir le message ?’’. Un autre demanda : “Et si l’on me force à me ranger du côté de l’un des belligérants et qu‘un des combattants me frappe de son sabre ou que je sois tué d’une flèche ?’’. Le Prophète (PSL) répondit : “Il devra répondre de son péché et du tien, et sera d’entre les gens du Feu (Enfer)”. (Muslim)

Et de rappeler aux oulémas qu’il n’y’a pas une seule ‘’Charia’’ (droit pénal) applicable de façon univoque à tous ; chaque communauté doit l’adapter, en fonction du contexte (rapport de forces, essentiellement), et sans contrainte [(Cor. 2 : 256 - La Vache - Al-Baqarah) ; (Cor. 10 : 99-100 - Jonas - Yûnus)]. Et c’est dire que les constitutions et différentes chartes, même d’essence laïque, qui sont des consensus nationaux et internationaux, et donc des causes justes, doivent engager tous les musulmans - Respect des engagements oblige !!! [(Cor. 42 : 36-43 - La Consultation - Ach-Chûrâ’) ; (Cor. 5 : 1 - La Table Servie - Al-Mâ’idah)].

En vérité, le véritable problème de Oustaz Iran Ndao, et de la plupart des prédicateurs de notre pays, c’est leur méconnaissance des véritables enjeux de l’heure, en rapport avec la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), l’avènement du Mahdi - le substitut du ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu) et l’ultime ‘’vivificateur de la religion’’. Il faut qu’ils sachent ignorer les détracteurs de l’Islam, tant que la liberté de culte n’est compromise (Cor. 60 : 7-9 - L’Eprouvée - Al-Mumtahanah)  et se convaincre définitivement que Dieu parachèvera sa lumière et placera notre noble religion au dessus de toute autre, en dépit de l’aversion des mécréants (Cor. 61 : 7-9 - Le Rang - As-Saff). Oui, il y’aura toujours des fauteurs de troubles, tant que l’Antéchrist (massih dajjâl) ne sera pas tué par Jésus fils de Marie, en la personne du Mahdi (son vicaire) ; oui, personne d’autre ne pourra le tuer - Tel est le dessein d’Allah. Et prions donc pour que son règne vienne !!! (1) (2)

https://docs.google.com/document/d/1PBrzVhEkC4STmcpjt3xfkAJE69mzZLtN-de6KIkGUYM/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle « La Sagesse » de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan – Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). (1) (2)

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/  

http://sites.google.com/site/missionmahdi/   

 

REFERENCE (Du même auteur) :

(1) A quel Mahdi ou Pôle (khoutb) se fier ? Un inéluctable ‘’Tsunami religieux’’ (‘’Chaos salvateur’’ en perspective !!! https://docs.google.com/document/d/1q108QjPr9k1K6plGrHAENXypLCXsWSv3OTSbRspFJlI/edit?usp=sharing

(2) Du sabre à la plume, en passant par le chapelet - Un seul et même combat !!! Oui, une riposte appropriée à chaque époque !!! https://docs.google.com/document/d/1CEV3ymxVD4LGgnIwh5wsw2CtQ1plIHTSODdBYaVURUI/edit?usp=sharing

 
 L'auteur  Mouhamadou Bamba Ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (58)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Janvier, 2015 (02:26 AM) 0 FansN°:1
Wao yaw taamit Dr, Iran Ndao c'est un farfelu. Khamoul dara. Dafa clown rek ak wakh af mbirou sexe. Il n a pas ta dimension.
Anonyme En Janvier, 2015 (12:05 PM)0 FansN°: 2103054
Mais que font les betio & autre a longueur de journée - 1 tel est dieu, 1 tel est mieux que le prophète....- Et pourtant nos prédicateurs nationaux, a défaut de les massacrer ne les contredisent meme pas. A cette croyance a deux vitesse. Peut être ont ils plus peur de ces dieux sur terre (Betio, Saliou) que de Allah.
Anonyme En Janvier, 2015 (00:56 AM)0 FansN°: 2111613
Des hipocrites car les gens de charlie au moins des anarchistes sans foie alors que le nom d Allah baffoue de la bouche de musulmans comme les bethio kara et compagnies et bouche cousue!!!!ou bien il attend que les boko haram les attaquent un jour pour ensuite crier?
La vérité triomphera En Janvier, 2015 (14:31 PM)0 FansN°: 2114136
Assalamou Aleykoum frère, je suis complètement d'accord avec ton opinion. C'est vraiment une hypocrisie manifeste que de railler les terroristes de "Charlie Hebdo"-- qui en passant ont commis un acte odieux et ignoble qu'ils auraient dû laisser le soin à Allah (SWT) de punir en toute sagesse et équité -- et de n'oser point dénoncer publiquement les paroles et actes blasphématoires que plusieurs "personnes" comme Béthio et cie ne cessent de répandre à travers tout le Sénégal et ailleurs même dans le monde.
Merci pour ce commentaire qui clarifie bien les choses!
Anonyme En Janvier, 2015 (15:54 PM)0 FansN°: 2125398
YAW DAGA HOR SUJET
Anonyme En Janvier, 2015 (13:37 PM)0 FansN°: 2113992
tu n es qu un imbécile.et pourtant taib socé est etais pris par la furie d un tarikha juste qu il avais parlé de leur marabout , quelque chose qu ils n avais pas approuver alors ferme ta gueule iran a raison
Aime mon prophète En Janvier, 2015 (02:39 AM) 0 FansN°:2
docteur très sincèrement tes propos veulent dire que "tu es charlie" tu n'est qu'un moin k rien en islam. o contraire c toi ki na ocune considération envers le prophéte!! au diable et en enfer tout ceux ki dénigre le prophète et ceux ki leur soutiennent. doff piiiiiiiiirrr moy iow amo kham kham sa kham kham ci tééré la yam. rappel toi fathou makka ce k le prophète avait fait les gens ki mankai de respect période diaahiliyatou! dara khamoko
Source En Janvier, 2015 (13:40 PM)0 FansN°: 2114007
Ayat for ayat, hadith for hadith, tégui tekk
Anonyme En Janvier, 2015 (15:57 PM)0 FansN°: 2125402
BIEN DIT
Aime mon prophète En Janvier, 2015 (02:41 AM) 0 FansN°:3
docteur khamo dara tu na ocune considération envers le prophète rappel toi de fahou makka dof binga done
Izi En Janvier, 2015 (07:15 AM) 0 FansN°:4
Cé dommage, je l'aimais bien mais je ne l'écouterais plus le matin dans ma voitute c'était l'1 de mes moments préférés.
Lojeanneanonyme En Janvier, 2015 (10:47 AM)0 FansN°: 2108796
bonjour izi essaie de l ecouter ;sache que c est un etre humain ;et dieu seul est juge;il a toujour defendu le corant
Visher En Janvier, 2015 (07:55 AM) 0 FansN°:5
Tous les prophètes ont subis .même au sein de leur propre entourage;il n'ont jamais dit de tuer.car dieu a dit ;tu ne tuera point. Iran n'dao;je pense que tu es un phanatique.tu m'a beaucoup decu.
Atypico En Janvier, 2015 (08:22 AM) 0 FansN°:6
Belle prise de position argumentée qui dérangent ceux qui se servent de l'Islam pour justifier le meurtre et la barbarie. "L'insulte" supposée au Prophète dans le cerveau de certains ne mérite pas que l'on veuille la laver dans le sang une Kalach à la main en tuant 17 personnes comme le feraient les petits soldats d'une petit caïd de banlieue, image à laquelle les islamistes ravalent celle du Prophète !
Atypico En Janvier, 2015 (08:39 AM) 0 FansN°:7
Ceux qui se servent de l'Islam pour justifier le meurtre et la barbarie terroriste insultent gravement le Prophète car, pour soit disant laver "L'insulte" faire par des caricaturistes non musulmans au Prophète ,ils le ravale au rang de petite Kaillera de cité qui, se sentant insultée, demandera à ses petits soldats d'aller laver dans le sang, une Kalach à la main son honneur bafoué. Là est le vrai sacrilège !
Mouhamedfs En Janvier, 2015 (10:46 AM) 0 FansN°:8
Je ne peux qu'être d'accord avec vous. Mes commentaires dans le détail http://mouhamedfs.seneweb.com/pour-la-paix-dans-le-monde-je-refuse-d-rsquo-etre-charlie_b_22.html
Anonyme En Janvier, 2015 (11:01 AM) 0 FansN°:9
Iran est un inculte dangereux et il serait temps de lui retirer le micro
L islam est otage de gens comme lui voire comme ces fous de grands délinquants convertis à l islamisme radical
À ceux qui souhaitent de bien comprendre les derives de l obscurantisme musulman il faut lire Mohamed Talbi l essayiste Tunisien
À bas les soit disant prêcheurs qui nous abreuvent des inepties propres à maintenir le libre arbitre le rationalisme la liberté sous leur domination
Anonyme En Janvier, 2015 (00:31 AM)0 FansN°: 2111509
L'ignorance et l 'obscurantisme sont les vrais danger de ce pays moi ca fait un baille que j ecoute plus ces predicateurs qui tous leurs discours se resument a l enfer menanced et fomenter la haine et une mauvaise interpretation du Coran.jai le Coran en francais la vie du Prophete Psl et c est tout.on a tous lamente la publicatiin des caricatures dans notre coeur autres ont manifestes mais tuer au nom d Allah!!!!Pourquoi il n est pas allez au front combattre comme les terroristes?ou bien se mettre contre Bethio kara?ou aller combattre Boko haram?C'est une honte ecouter ces grandes gueules qui ternisent l image de l islam avant de sortir de sa bouche des sottises il faut tourner 7fois la langue dans sa bouche cest pas pour rien que Dieu a protege la langue de levres et dents
Anonyme En Janvier, 2015 (23:15 PM) 0 FansN°:10
Iran n'est certes pas un érudit mais là il est meilleur que vous la personne du prophète est sacré je serais curieux de voir votre réaction si on avait caricaturé serigne Babacar
Anonyme En Janvier, 2015 (23:34 PM) 0 FansN°:11
Contribution pertinente, mais n'a pas réussi à faire de Iran NDAO un inculte. Au contraire. Aucun musulman sérieux ne doute de la véracité des propos que le prophète a tenus à Oumar Boun Khattab en lui faisant comprendre que lui le prophète devait être plus cher que la vie de tout musulman pour que ce dernier ait une foi avérée. Si ces soit-disant terroristes pensent qu'ils doivent tuer ceux qui ont passé tout leur temps à injurier le prophète Mouhamed (PSL) pour laver l'affront, on n'a pas besoin d'aller loin pour comprendre que c'est le prophète lui-même qui a donné cette fatwa. Le prophète a chargé Oumar puis Aly de tuer le servant de sa femme Marie car il soupçonnait ce dernier de profiter de son absence pour avoir des relations avec cette dernière. Celui-ci n'a eu la vie sauve que parce qu'Oumar et Aly se sont rendus compte en le terrassant pour le tuer qu'il était un eunuque (ablation volontaire du sexe). Le prophète a commandité ce meurtre uniquement pour laver son honneur. Donc si ces journalistes sont tués pour l'honneur du prophète, ils auront à coup sûr l'agrément de DIEU même si pour cela tous les musulmans du monde sont tués par les ennemis de l'islam. Iran NDAO n'a pas du tout tort en défendant ces soit-disant terroristes. Les hypocrites peuvent cependant le blâmer car ils ont peur qu'on parle mal des musulmans. Si charlie hebdo avait cessé suite à la plainte de la communauté musulmane vivant en France on n'en serait pas là.
Anonyme En Janvier, 2015 (23:37 PM) 0 FansN°:12
Donc si ces journalistes sont tués pour l'honneur du prophète, ils (les meurtriers)auront à coup sûr l'agrément de DIEU même si pour cela tous les musulmans du monde sont tués par les ennemis de l'islam.
Anonyme En Janvier, 2015 (00:31 AM) 0 FansN°:13
je ne suis pas d'accord avec toi docteur. aucun besoin n'a le droit de défendre quelqu'un qui raille le prophéte aleyhi wa salam.je ne suis pas charlie et iran ndao a parfaitement raison.
Azou En Janvier, 2015 (00:53 AM) 0 FansN°:14
Je ne parle même pas de religion mais une personne sensée et intelligente ne peut approuver ce qui vient de se passer avec ces journalistes de Charlie Hebdo ! Avant nous les haïssons en tant que musulmans victimes de leurs plumes insultantes et nous étions leurs victimes aujourd'hui ce sont eux les victimes et nous sommes les cons de l'histoire ! Seule une personne bornée et réellement malade peut cautionner ce genre d'acte qui est lâche en plus car ces gens étaient désarmés. Ils ont plus de succès plus de soutien et resteront à jamais immortel dans l'histoire des hommes sur terre en tant que victimes de ces criminels.
Anonyme En Janvier, 2015 (00:43 AM)0 FansN°: 2111559
Tout a fait d'accord il faut pas repondre ni preter le flanc a des provocateurs en perte de vitesse leur donnant pub mondiale le silence le plus grand mepris repondre au coup de l ane te convertira comme lui.la pire encore toute la presse mondiale publie ces caricatures qu allons nous faires?les attaques tous?ou bien cest Iran qui va etre devant ou bien avec le micro?basta d hipocresie.
Imuslim En Janvier, 2015 (07:37 AM) 0 FansN°:15
Yall are completely out of line the Prophet PBUH comes before anything our own self included. Islam is in fact a religion of peace but we are not cowards! Let any local journalist do the same thing to one of our Cheikhs (Bamba,Malick,Niass etc) and see what happens... Indeed the Prophet PBUH is more important to us than all of them combined Wassalam
LeBaolbaol Tigui En Janvier, 2015 (14:42 PM) 0 FansN°:16
Iran Ndao la forme de sa tète seulement suffit pour savoir que c'est un tarè mental.....Avec ses habitudes peu civilisèes .il se permet de racler ses narines ,de renifler comme un buffle c'est quand meme trop barbare.Voilà un guignol tout fait par les medias .....Il ferait mieux d'aller se reclamer une carte au Daniel Sorano.
Anonyme En Janvier, 2015 (15:49 PM) 0 FansN°:17
docteur bamba ndiaye tu dois retourner a lhopital pour te soigner car tu es malade.tu avais expose des problemes qui existaient dans la famille de SERIGNE BABACAR SY,un adepte doit rester a la place dun adepte.chaque famille a son probleme pourquoi tu ne nous racontes pas les tiens ???? pourquoi???'TALIBET DAFAY YAM PLASOU TALIBET.aujourdhui tu tai permis encore de developper des choses que tu ne maitrises pas.silence ta pas la parole.EN BAS CHARLIE
Anonyme En Janvier, 2015 (16:07 PM) 0 FansN°:18
docteur bamba ndiaye tu dois retourner a lhopital pour te soigner.si on ne te fraine pas rapidement tu vas dire beaucoup de betises.lautre jour tu parlais des problemes qui existaient dans la famille de MAME ALADJI MALICK SY alors que dans ta famille surement yen a des miliers de problemes,pourquoi ne pas nous les racconter dans SENEWEB pourque le monde puisse en discuter,un adepte doit rester a la place dun adepte (TALIBET DAFA WARA YAM PLASOU TALIBET).encore tu tai permis de defendre charlie.SATAN QUE TU ES
Go En Janvier, 2015 (19:41 PM) 0 FansN°:19
docteur bamba ndiaye tu dois retourner a lhopital pour te soigner.si on ne te fraine pas rapidement tu vas dire beaucoup de betises.lautre jour tu parlais des problemes qui existaient dans la famille de MAME ALADJI MALICK SY alors que dans ta famille surement yen a des miliers de problemes,pourquoi ne pas nous les racconter dans SENEWEB pourque le monde puisse en discuter,un adepte doit rester a la place dun adepte (TALIBET DAFA WARA YAM PLASOU TALIBET).encore tu tai permis de defendre charlie.SATAN QUE TU ES
SOPEY DABAKH En Janvier, 2015 (21:20 PM) 0 FansN°:20
-Rappelez de salamne Rushdie pourtant Imam homeyni avait lancé un fatwa contre lui et notre vénéré marabout DAbakh n'était pas contre
-Rappelez de KAB du temps du prophète pourtant il avait lancé la fatwa contre LUI
IRAN YALA NAFI YAGG YAGG TE WER
IL SERAIT PLUS SIMPLE QUE CHACUN RESPECT LA RELEGION DE SON PROCHAIN
Bud En Janvier, 2015 (22:22 PM) 0 FansN°:21
des fous en liberté, ils se disent croyants, ils encouragent la violence, nous sommes dans quelle religion, qui dit tuer, encore tuer hommes et femmes,
c'est dit dans le coran lequel, la page.
Anonyme En Janvier, 2015 (23:45 PM) 0 FansN°:22
charlie can go to hell
DIEU EST GRANS En Janvier, 2015 (11:48 AM) 0 FansN°:23
IRAN NDAO EST UN SIMPLE GRIOT SIMPLE CHANTEUR DE CONFERENCES OU DE GAMOU .... UN BON JOUR IL VEULE SE FAIRE UN OUSTAZ ET MEME UN DOCTEUR EN QUOI ? FANATIQUE QUE TU ES .... CHAQUE JOUR QUE DIEU FASSE IL DIT DES BETISES .... TU FAIS PARTI DES "CHALIE " FAIS CE QUE CE PUTIN CHALIE A FAIS APRES TU SAURAS SI L'ISLAM L'INTERDIE OU PAS ...
Anonyme En Janvier, 2015 (11:52 AM) 0 FansN°:24
khamo dara docteur iran a raison
X En Janvier, 2015 (13:05 PM) 0 FansN°:25
la france na rien vu le prophete on a que lui on joue pas avec la foie
X En Janvier, 2015 (13:10 PM) 0 FansN°:26
la france na rien vu on a que le prophéte
Doudou En Janvier, 2015 (13:48 PM) 0 FansN°:27
Je ne suis pas Charlie et je suis de cœur avec IRAN N'DAO. Il n'y a d'autre DIEU qu’Allah,il est unique,il n'a point d'associé et MOHAMMED(paix et salue sur luis)est son prophète. Je n'adorerai point ce que vous adorez,pas plus que vous adorerez ce que j'adore,je n'ai jamais adoré ce que vous adorez et vous n'avez jamais adoré ce que j'adore. A VOUS VOTRE RELIGION.A MOI LA MIENNE. Arrêtez les provocations et tout ira pour le mieux.Ne touche pas a ma religion et nous vivrons en paix. Nous ne somme plus aux temps des CROISADES. ALLAH-OU AKBAR
Deug En Janvier, 2015 (13:49 PM) 0 FansN°:28
Parlons de Chirkhs...le prophete n'a jamais autorise a ses compagnons de tuer quiconque rallier contre lui. Il a meme arrete ses companjions de vouloir tuer des gens qui ont offense le prophete.
Imbecil En Janvier, 2015 (13:49 PM) 0 FansN°:29
vo rien iran mola guena raguale yala mome banioul kouko khasse ndakh mouhamad yow sa genre yi diarou ngo kham do nitou dara tèkiwo dara say wadioure rousnay si yaw
Anonyme En Janvier, 2015 (06:46 AM)0 FansN°: 2130056
Dr depuis quand Iran a raison,de tels actes commis par charlette hebdo serait condamner à une peine de prison selon la charia
Deug En Janvier, 2015 (14:18 PM) 0 FansN°:30
Loutakh entre senegalais mounoulene discuter si sujets sans des insultes, C'est pour les faibles les insultes, il faut debattre sur le sujet waay, comme des gens civilises, wassalam.
Drbambandiaye En Janvier, 2015 (15:04 PM) 0 FansN°:31
JE SUIS MUSULMAN - ET DONC NI ''CHARLIE'' NI TERRORISTE !!! [AU NOM DE LA MISSION DU MAHDI (RETOUR DE JÉSUS FILS DE MARIE) !!!]. http://drbambandiaye.seneweb.com/je-suis-musulman-et-donc-ni-charlie-ni-terroriste_b_264.html
Chergau En Janvier, 2015 (18:49 PM) 0 FansN°:32
Ce soi-disant oustaz n'est qu'un crétin,un ignorant !
Chergau En Janvier, 2015 (18:50 PM) 0 FansN°:33
Ce soi-disant oustaz n'est qu'un crétin, un ignorant !
Chergau En Janvier, 2015 (18:52 PM) 0 FansN°:34
Ce soi-disant oustaz n'est qu'un ignorant et usurpateur !
Chergau En Janvier, 2015 (18:54 PM) 0 FansN°:35
Ce soi-disant oustaz est un usurpateur !
Harouna Cisse En Janvier, 2015 (21:55 PM) 0 FansN°:36
Docteur tu est pédiatre tu n'es connais rien de l islam je ne suis pas d'accord avec iran dao sur beaucoup de questions mais ce qu'il a dit sur Charlie c'est vrais les ayaate de coran que tu évoque sont descendu avant ceux du jihade ceux qui se moquent avec notre prophète paix et salue sur lui doivent être punis sévèrement ici bas avant l'arrivée du jour dernier et ils iront en l'enfer tu avais parler de châtiment d allah cette manière d'agir aussi en fait parti ça vient d allah si les blancs que vous supportent veux vivre en paix ils n'ont qu'à nous laissez en paix ces autorités françaises n'ont jamais interdits Charlie de moqué de notre prophète paix et salue sur lui
Jigini En Janvier, 2015 (13:43 PM) 0 FansN°:37
Rien que des cons et des ignares dans le forum de seneweb, le forum devrait etre supprimé
Drbambandiaye En Janvier, 2015 (14:58 PM) 0 FansN°:38
JE SUIS MUSULMAN - ET DONC NI ''CHARLIE'' NI TERRORISTE !!! [AU NOM DE LA MISSION DU MAHDI (RETOUR DE JÉSUS FILS DE MARIE) !!!]. http://drbambandiaye.seneweb.com/je-suis-musulman-et-donc-ni-charlie-ni-terroriste_b_264.html
Anonyme En Janvier, 2015 (19:44 PM) 0 FansN°:39
Bonjour docteur toi pense que tu lu beaucoup arête tes compilations de textes tranches denudes de leur contexte et leur sens , Tu l as bien dis: nos predicateurs ne sont pas informes des enjeux actuels mais toi tu as invites des hadith , En plus ton probleme est ailleurs je ne veux pas aller loin ......... .
En plus toi tu ne dis rien sur ceux qui se passé en iraq ,Israel , syrie ,afganistan > DELMALE NGA FADJI MALADE MOGUEUNE > tU NEST PAS DOCTEUR EN THEOLOGIE TU MEDECIN .Tes propos n engage que ta personne . jE SUIS IRAN NDAO
Anonyme En Janvier, 2015 (19:59 PM) 0 FansN°:40
eCOUTEZ DOCTEUR TU N EST PAS DOCTEUR EN THEOLOGIE TU MEDECIN ,N ESSAYE PAS D IMPRESSIONNER LES GENS PAR LA SIGNATURE DE L ARTICLE .
tes propos ne sont qu une compilation de textes , denudes de le sens et leur contexte , demale nga fadji mogueunne ton combat est ailleurs nous ont te comprend mais tu perd tontemps .
Tu l as bien dit non predicateur ne sont pas en phase avec les enjeux actuel oui toi tu en fait partie si tu pense pas que les profanneur du prophete ne doit pas etre puni . Chacun doit se defender avec les arme qu il a par devers lui les detracteur on la presse , le gouvernrments , Largent . le jeunes qui est croyants outré par des propos blasphematoires , pour toi comment il peut repondre a cette gurre contre l islam . Je pense c est toi qui ne comprend pas les enjeux , si tu pense que ta plume peut atteidre ces occidentauxdetermines a combattre l islam . MOI JE N UTILISERAI JAMAIS UN PITOLET POUR COMBATTRE CAR JE N AI PAS CETTE CONVICTION MAIS JE NE COMBATTRERAI JAMAIS QUELQUE QUI DEFEND LE PROPHETE .
ARRETER DE MONTRER VOTRE ELOQUENCE LORSQUE DES QUESTIONS PREOCCUPENT LES GENS CHACUN VEUT MANIFESTER SES COMPETENCES ET SES TALENTS ,SI TON MARABOUT AVAIT ETE SUBIT LE MEME SORS JE SUIS PERSUDAI QUE TU ALLAIT AVOIR UNE AUTRE PLUME >
TA PLACE C EST A LA CLINIQUE , TU AS BAUCP DE BOULOT . ENCORE VOUS ETES PAS DOCTEUR EN THEOLOGIE VOUS ETES MEDECIN DE SON ETAT AVEC UN DOCTORAT EN MEDECIN PAS EN ISLAM .
Drbambandiaye En Janvier, 2015 (21:33 PM) 0 FansN°:41
En vérité, c’est la perspective d’expansion inexorable de l’Islam qui accable l’Occident où on note actuellement la plus forte progression ; ainsi, pour dissuader ceux des leurs qui seraient tenter de se convertir, ils poussent les musulmans à la faute (réactions disproportionnées des islamistes) pour discréditer notre noble religion ; mais c’est peine perdue ; en témoigne cette perspective islamique inéluctable : (8) Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. (9) C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des idolâtres. (61. Le Rang : 8-9 – As-Saff). Pourquoi répondre donc à leurs provocations ?
Anonyme En Janvier, 2015 (19:25 PM) 0 FansN°:42
va soigner tes malades,on dirait un satan
Anonyme En Janvier, 2015 (19:41 PM) 0 FansN°:43
va soigner tes malades,on dirait un satan
Anonyme En Janvier, 2015 (20:30 PM) 0 FansN°:44
Une chose c critique sur le profet c pas normal et autre c être asasin
Deug deug En Janvier, 2015 (01:28 AM) 0 FansN°:45
u t di docteur t rien...iran é un musulman pur é dur é tt le senegal en é témoins...mieu vau k u t'attake a ses sattané d charli pluto ka kelk1 ki prend la defense d notre cher é aimable prophete PSl.pr finir si ta d compte a regler vc iran va l voir é solde t compte vc lui...wassalam...
Moubine7 En Janvier, 2015 (09:54 AM) 0 FansN°:46
Dr bamba lorsque barra gaye a prononcé des propos démesurés c était directement a la prison alors Le (p.s.l) représente plus qu une institution donc attention essayons d œuvrer la avec la meilleur façon la plus juste sans blessé aucune communnote commun nôtre
Drbambandiaye En Janvier, 2015 (14:32 PM) 0 FansN°:47
[AUDIO (EN WOLOF)] RÉFUTATION DÉCISIVE DE LA FATWA DE OUSTAZ IRAN NDAO, A PROPOS DE L'ATTENTAT A CHARLIE HEBDO. Par Docteur Mouhamadou Bamba Ndiaye (Rétro confirmateur du Mahdi). http://drbambandiaye.seneweb.com/refutation-decisive-de-la-fatwa-de-oustaz-iran-ndao-a-propos-de-l-attentat-a-charlie-hebdo-par-docteur-mouhamadou-bamba-ndi_b_267.html

Ajouter un commentaire

 
 
Mouhamadou Bamba Ndiaye
Blog crée le 04/02/2013 Visité 1090478 fois 609 Articles 17664 Commentaires 50 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires