Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Le blog de Docteur Mouhamadou Bamba Ndiaye 
Créez votre propre blog gratuitement! 

LA ‘’DJAWHARATOUL KAMAL’’ (LA ‘’PERLE DE LA PERFECTION’’) – LA ’’PREUVE DÉCISIVE’’ DE CHEIKH AHMAD TIDJANI CHÉRIF, LE ‘’SCEAU DES SAINTS’’ ET ‘’CHRIST DE LA PAROUSIE’’ (JÉSUS FILS DE MARIE REVENU) !!! [LA VOIE OBLIGÉE POUR CONNAÎTRE LE PROPHÈTE (PSL) !!!]

Posté par: Mouhamadou Bamba Ndiaye| Jeudi 16 juillet, 2015 17:07  | Consulté 5026 fois  |  2 Réactions  |   

La ‘’Djawharatou’l Kamal’’ (la Perle de la Perfection) est une ‘’prière sur le Prophète’’ (‘’salâtou ‘alâ nabi’’) composée (de plusieurs salâtou) que le Vénéré Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif (RTA) nous a apportée ; il l’a reçu du Prophète Mouhammad, lui-même (PSL), et en état de veille ; ce qui est une grâce exceptionnelle et le témoin d’un rang élevé auprès d’Allah (SHT) ; il n’y a donc rien d’étonnant que cette ‘’prière sur le prophète’’ soit la plus sublime des ‘’prières sur le prophètes’’, de par sa beauté et surtout sa profondeur ; en vérité, elle nous apporté la quintessence de la véritable dimension du Prophète (PSL) et permet à ceux qui la pratiquent avec une autorisation valide d’en savoir chaque jour davantage – Un enseignement perpétuel, car en vérité, seul Dieu connaît véritablement son Prophète (PSL), et il en sera ainsi jusqu’à la fin du monde. Incontestablement, la ‘’Djawharatou’l Kamal’’ est l’une des preuves les plus décisives que Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif a apportées à toute l’humanité pour confirmer son titre de « Sceau des Saints » (al khâtima’l wilâyah) - titre qui n’est rien d’autre que le titre porté par Jésus fils de Marie (‘Issâ ibn maryama), lors de son retour à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) et qui a un fondement coranique incontestable :

(57) Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne, … (59) Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël (les juifs). … (61) Il [Jésus] sera un signe au sujet de l'Heure [Littéralement : ‘’la connaissance de l’Heure (fin des temps)’’]. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin (çirâthoul moutaqîma). (62) Que le Diable [‘’massih dajjal’’, si exégèse à temps réel] ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré. (43. L’Ornement : 57-62 - Az-Zukhruf)

… (253) Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé ; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie (‘Îssâ ibn maryama) Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit [ou Esprit de Sainteté (rouhoul qoudous) ;  c’est ce qui fait de Jésus, la « Preuve décisive » et le « Sceau des Saints » (al khatimal wilayah)]. (2.La Vache : 253 –Al-Baqarah). [Voir : khatam ou khâtim dans le Glossaire de ‘’La Sagesse des Prophètes de Muhyi Din Ibn Arabi’’]  

Ainsi, la Tidjaniya s’inscrit incontestablement dans la logique d’une mission christique ; oui, Cheikh [qui s’est proclamé comme le ‘’Sceau des Saints’’ (al khatimal wilayah) et a annoncé que le Mahdi attendu à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) sera son disciple et le rétro confirmera] ne peut être que le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). Et selon le Prophète (PSL), pour accourcir, ‘’il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie’’ (Rapporté par Al-Hâkim). … ‘’Il emplira la terre d’équité et de justice, tout comme elle avait été le théâtre de l’iniquité et de la tyrannie’’ (Rapporté par Abû Dawûd). Oui, point de salut, en dehors du Mahdi, le substitut du ‘’Christ de la Parousie’’ – Et concrètement, il n’est d’autre ‘’Christ de la Parousie’’ ou Mahdi que son confirmateur, votre serviteur, car chargé d’apporter les preuves décisives, pour convaincre tant les musulmans (toutes obédiences confondues) que les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et ceux qui pratiquent le Judaïsme) et les idolâtres, conformément à une perspective coranique inéluctable [(98. La Preuve décisive : 1 – Al-Bayyinah) ; (4. Les Femmes : 157-159 – An-Nisâ’)].

Et incontestablement, c’est cette mission ‘’christique’’ que Serigne Babacar SY avait confiée à notre maître, Serigne El Hadj Madior CISSE, lors du lancement de son fameux ‘’gamou de Ndar’’ (Saint-Louis), en 1951 ; oui, ‘’je ne vous envoie pas à un gamou, mais à une mission’’, avait- il précisé – Et il a fallu plus de cinquante ans pour élucider cette redoutable parabole ! Oui, ‘’chaque chose est annoncée en son temps !’’ (6. Les Bestiaux : 67 – Al-An’âm). Et de rappeler qu’après le rappel à Dieu du Prophète (PSL), personne ne peut légitimer une mission dans l’Islam, en dehors de celle du Mahdi (retour de Jésus fils de Marie).

En vérité, dans cette entreprise de confirmation, le seul fait d’avoir comme disciples, d’éminents saints de la dimension de Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL et Cheikh Seydi El Hadj Malick SY, devrait suffire pour confirmer Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif comme le ‘’Sceau des Saints’’. Et la ‘’djawharatoul kamal (la Perle de la Perfection) qu’il a apportée devrait convaincre définitivement les plus sceptiques ; oui, personne n’a jamais apporté une louange aussi sublime sur le Prophète (PSL) et un éclairage aussi pertinent sur sa véritable dimension ; et en voici la quintessence : Qu’Allah prie sur [le Prophète (PSL)] - la ‘’Source de la Miséricorde divine’’ (ayni’r-rahmati-rabbâniyyati), [‘’comparable] au diamant d’une pureté absolue, et qui englobe la totalité des connaissances révélées et cachées’’, … la ‘’lumière des existences’’ (noûri’l-aqwâni), ‘’incarnée dans le prototype adamique (un humain)’’, ‘’détenteur de la Religion de Vérité’’, et ‘’comparable à l’éclair béni déchirant les nuages, annonçant la pluie des faveurs divines’’ … la ‘’Lumière éclatante par laquelle Allah emplit la totalité des lieux (monde visible et invisible)’’, … la ‘’Source de la Vérité (‘ayni’l-haqqi) par laquelle se manifestent toutes les vérités primordiales’’, … la ‘’Source de la Connaissance’’ (‘ayni’l-ma(h)ârifi), la ‘’Voie (droite) d’Allah…, ... ‘’celui qui a révélé Allah dans toute sa vérité’’, … son ‘’Trésor le plus sublime », … ‘’un bienfait venant d’Allah et retournant Lui’’, ‘’embrassant les secrets de l’existence, à la limite de ce que l’on peut en appréhender’’. ‘’Qu’Allah prie sur lui [le Prophète] et sur ses siens, d’une prière par laquelle, ô Allah, Tu nous le feras connaître (sa véritable dimension)’’.

Tous ceux qui savent sont persuadés qu’une  louange aussi sublime ne peut être que le fait d’une inspiration divine. Oui, il n’y a rien d’étonnant que Cheikh [le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu)] reçoive ce cadeau divin par l’intermédiaire du Prophète Mouhammad (PSL) – le ‘’Sceau des Prophètes’’ dont la mission englobe toutes les missions (de Adam au Mahdi).

Au demeurant, la ‘’Djawharatoul kamal’’ qui fait partie de l’agencement de la ‘’Wazifa Tidjane’’ (wird) est une clé d’accès express au ‘’Royaume de Dieu’’, car son invocation avec une autorisation valide permet de recevoir la visite du Prophète (PSL) dans sa forme ‘’glorieuse’’ ; et c’est là, un équivalent de la ‘’Nuit glorieuse’’ (laylatoul qadri) que Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif nous a apporté, en cette ‘’fin des temps’’, par la grâce d’Allah - le Maître de la grâce incommensurable. Le Coran confirme :

(35) Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une tabernacle où se trouve une lampe ; cette lampe est dans un récipient de cristal comparable à un astre éclatant [Allusion au Prophète (PSL) - le ‘’Sceau des Prophètes’’] ; cette lampe est allumée à arbre béni : un olivier ni d’orient ni d’occident dont l’huile semble éclairer sans même que le feu y touche [Allusion au ‘’Sceau des Saints’’ (Jésus), l’’Oint de Dieu’’]. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière [le Prophète (PSL)] qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. (36) Cette lampe se trouve dans des maisons [des sanctuaires bénis (mosquées agréées)] qu'Allah a permis d’élever, et où Son Nom est invoqué ; où les hommes célèbrent ses louanges à l’aube et au crépuscule [‘’Wazifa tidjane’’ !!!]. … (38) Ainsi, Allah les récompensera de la meilleure façon pour ce qu'ils ont fait [de bien]. Et Il leur ajoutera de Sa grâce. Allah attribue à qui Il veut sans compter. (24. La Lumière : 35-38 – An-Nûr)

Voilà une référence coranique fondamentale pour l’obtention de l’agrément de Dieu (sainteté) et qui légitime de façon éclatante l’instauration de la ‘’Wazifa tidjane’’ dans des sanctuaires bénis  qu’Allah a permis d’élever (mosquées agréées). Encore une preuve décisive confirmant Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, comme le « Sceau des Saints » - et donc le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu), père spirituel du Mahdi. Oui, après le Prophète (PSL), Cheikh a le rang le plus élevé dans l’Islam. Et tout cela justifie parfaitement les propos très élogieux que le vénéré Serigne Babacar SY (Khalifa) nous a gratifiés dans son très beau poème ‘’Hal min sabîlin (Laquelle des voies ?), à son adresse : on peut y noter, entre autres : « Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ (al khatima’l wilâyah), … le ‘’Tabernacle de la Sainteté’’, … le ‘’Phare de la guidance’’, … la ‘’Clé d’accès au Magasin des trésors divins’’, … le ‘’Secret des secrets’’, … la ‘’Preuve des preuves’’, … l’’’Argument des arguments’’, … le ‘’Sultan des sultans’’, … le ‘’Cheikh des cheikhs’’, … ‘’Seigneur, alors qu’Adam était entre l’eau et l’argile’’ [(rabbi wa adamu bayna’l mâ.i wa thîni) ; c'est-à-dire que Cheikh – le ‘’Sceau des Saints’’ était notre maître, alors qu’Adam n’était pas encore créé ; comme c’est aussi le cas pour le Prophète (PSL) – le ‘’Sceau des Prophètes’’ ; seuls ces deux personnages ont eu une existence pré adamique] ». Quelle merveille !

Et c’est dire l’impérieuse nécessité pour tout musulman de reconsidérer sa perception de la Tidjaniya et de sceller ou de renouveler son alliance avec le ‘’Vénéré Khalife’’, Serigne Babacar SY, l’incontournable maître-d’œuvre de la mission du Mahdi - mission confiée à Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE et que votre serviteur a l’insigne privilège de (rétro) confirmer – Telle est la grâce d’Allah qu’Il donne à qui Il veut ; Il est le Détenteur de la Grâce infinie (Cor. 62 : 4 – Le Vendredi – Al-Jumu’a). (1) à (7)

Et donc tous, ensemble, vers le parachèvement de la mission de Serigne Babacar SY, la consécration de la Tidjaniya et l’apothéose de la victoire éclatante du Prophète (PSL) - avec le parrainage providentiel de Son Éminence Serigne Cheikh Ahmad Tidjane SY et de ses illustres frères - Qu’Allah les agrée !  

Oui, la Tidjaniya qui est indéniablement inscrite dans une perspective christique, doit être considérée comme le parachèvement de toutes les voies initiatiques (tarikha) qui l’ont précédée ; et inéluctablement, elle sera leur lieu de convergence, avec l’avènement du Mahdi - le rassembleur attitré de la ‘’fin des temps’’ et donc le continuateur de la mission de tous les ‘’Hommes de Dieu’’, toute obédiences confondues. Oui, il ne peut pas en être autrement, car personne ne peut justifier une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète (PSL), en dehors de cette mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie). Et par conséquent, il n’y a point d’avenir pour une confrérie ou organisation religieuse, en dehors de cette perspective - Une vérité certaine !!! Que vienne donc le règne du Mahdi !!!

« Gloire à Allah, le Seigneur de la puissance. Il est très élevé au dessus de ce qu’ils décrivent. Paix sur les messagers et louanges à Allah, le Seigneur de l’univers ».

https://docs.google.com/document/d/1CD__2fX93EGOuv5ojHnB9d10NCZkjFyGcs0FqOhp6Fk/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan – Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).  

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

 
 L'auteur  Mouhamadou Bamba Ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (2)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Juillet, 2015 (13:30 PM) 0 FansN°:1
Dieureudieuf.
Souleymane Ndiaye En Juillet, 2016 (14:48 PM) 0 FansN°:2
Alhamdoulilah!Je vous remercie profondément. Continuez à éclairer les hommes.Qu'Allah vous facilite la voie. Merci infiniment!

Ajouter un commentaire

 
 
Mouhamadou Bamba Ndiaye
Blog crée le 04/02/2013 Visité 1045059 fois 565 Articles 16518 Commentaires 50 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires