Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Le blog de Docteur Mouhamadou Bamba Ndiaye 
Créez votre propre blog gratuitement! 

LA ‘’PAIX’’ DES CONFRÉRIES (TARIKHAS) NE SE FERA QUE PAR LA DIVISION !!! [UN DROIT D'INGÉRENCE, EN RAPPORT AVEC LA MISSION DU MAHDI (RETOUR DE JÉSUS FILS DE MARIE) !!!].

Posté par: Mouhamadou Bamba Ndiaye| Samedi 14 avril, 2018 18:04  | Consulté 490 fois  |  1 Réactions  |   

Certes, tous nos illustres prédécesseurs légitimaient la pluralité des voies confréries et prêchaient une sorte de non-ingérence, mais les nouveaux enjeux de l’heure, en rapport avec la mission du Mahdi – le rassembleur attitré de la ‘’fin des temps’’ (âkhirou zamân) - exigent une nouvelle démarche, inscrite dans une perspective de clarification et d’assainissement de notre religion. Et pourtant, les divergences étaient là au commencement ; et on peut même affirmer qu’il n’y a jamais eu véritablement de concorde entre les confréries ; oui, elles sont, à la limite, antinomiques ! En effet, quand Cheikh Limamoulaye s’est proclamé comme le Mahdi, ses homologues contemporains n’ont pas répondu favorablement à son appel ; et en vérité, Cheikh Seydi El Hadj Malick Sy (Maodo) ne pouvait pas l’accréditer,  car, deux siècles auparavant, son vénéré maître, Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, s’était proclamé comme le « Sceau des Saints » et avait annoncé que le Mahdi attendu à la ‘’fin des temps’’ serait son disciple ; ce que Cheikh El Hadj Oumar Tall a confirmé, en déclarant qu’il ne ‘’mourrait’’ pas et qu’il ‘’’reviendrait’’ (virtuellement) en Mahdi continuer autrement (idéologiquement) la ‘’guerre sainte’’ qu’il avait commencée avec les armes ; Maodo ne pouvait pas faire autrement ; sinon, il se serait renié ; et la sagesse lui commandait d’attendre celui-là qui viendra inéluctablement et qui parachèvera la mission de tous les ‘’Hommes de Dieu’’ (restaurateurs de la religion), toutes obédiences confondues ; oui, celui-là, votre serviteur, qui étayera la mission que le Vénéré khalife - Serigne Babacar SY - avait confié à Serigne El Hadj Madior CISSE, et qui apportera la Vérité dans toute sa rigueur avec des preuves irréfutables et dénoncera, sans états d’âme, tous les travers de la religion – au nom de Dieu, du Prophète (PSL) et de tous les vénérés. Oui, chaque chose, en son temps [(6. Les Bestiaux : 66-67 – Al-An’âm) ; (5. La Table Servie : 54 – Al-Mâ’idah)]. Et ceux qui communiquent les messages d’Allah, Le craignent et ne redoutent nul autre qu’Allah. Allah suffit pour tenir le compte de tout. (33. Les Coalisés : 39 - Al-Ahzâb)

Et dans un autre registre, au delà de la controverse sur la proclamation de Cheikh Limamoulaye comme le Mahdi, il faut rappeler aussi que Serigne Touba avait ‘’rompu’’ avec la Tidjaniya qu’il avait pratiquée pendant près de huit années pour fonder sa propre confrérie (mouridisme) ; et ce ‘’divorce’’ pouvait être considéré comme une promotion qui remettrait en question les prédictions de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif qui, deux siècles auparavant, prônait la suprématie de sa voie sur toute autre. Voilà donc autant d’ingrédients qui font que les khalifes des uns et des autres ne peuvent que se tolérer et continuer d’être d’éternels ‘’rivaux’’’, en dépit de l’entente de façade qu’ils affichent. Combien de fois le khalife d’une voie (tariqa) ayant rompu le jeûne a été désavoué solennellement par son homologue, khalife d’une autre tarikha ? Oui, il n’y aura jamais de concorde entre nos confréries ; et cela tient essentiellement à ce contentieux originel entre nos illustres prédécesseurs qui sont pourtant, tous, reconnus comme d’authentiques Saints ; et cela ne peut donc se concevoir que d’un point de vue ésotérique (‘’haqiqa’’) [18. La Caverne : 60-82 - Al-Kahf] ; il faut donc les considérer tous comme des précurseurs du Mahdi, œuvrant donc pour la seule et même mission – celle du Prophète (PSL). Oui, c’est Dieu - qui fait ce qu’il veut, dirige qui Il veut et égare qui Il veut (sans exception) - qui en a décidé ainsi, afin de nous éprouver et de susciter une émulation (concurrence) [5. La Table Servie : 48 – Al-Mâ’idah].  

Le Hadith confirme cette épreuve qui est véritablement à l’origine de la division des musulmans - Une fatalité :

Mu’adh b. Jabal rapporte ces propos du Prophète (PSL) : « … J’ai demandé trois choses à Dieu en faveur de ma communauté. Il m’en a accordé deux, mais Il m’a refusé la troisième. … Je lui ai demandé de ne pas les soumettre à des dissensions internes, mais Il me l’a refusé ». (Ibn Mâja)

Et de préciser que ce n’est pas que Dieu ne souhaite pas l’unité ; il ne veut que nous éprouver ; sinon, il n’aurait pas exhorté au rassemblement :

(103) Cramponnez-vous tous ensemble au “Habl” (câble ou corde) d'Allah et ne soyez pas divisés ; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses Signes, afin que vous soyez bien guidés. (3. La Famille d’Imran : 103 – Al-Imrân)

Et en cette ‘’fin des temps’’ (âkhirou zamân), c’est le Mahdi qui est incontestablement le rassembleur attitré et donc la ‘’corde de Dieu’’ ; il viendra parachever la mission du Prophète (PSL) ; et en son nom,  il remettra les pendules à l’heure, en s’en prenant vertement aux oulémas qui auront dévié de l’orthodoxie ; c’est dire que son avènement entraînera forcément un nouvel ordre mondial qui remettra en cause même le leadership de la Mecque, du fait des importantes grâces afférant à sa mission et que l’on ne trouvera nulle part ailleurs, comme le suggère le Hadith :

[Propos du Prophète (PSL) :] « … L’Éthiopien aux ‘’Jambes courtes’’ (le Mahdi) extraira le trésor de la Ka’ba. ». (Abû Dawûd) … « … L’Éthiopien aux ‘’Jambes courtes’’ (le Mahdi) ruinera la Ka’ba [et à fortiori toutes les ‘’villes dites saintes’’]. (Bukhari, Muslim). [Et dans une autre version, le Prophète (PSL) a dit :] « Il me semble le voir, noir, les genoux cagneux [et donc ‘’nu’’ ; c'est-à-dire qu’il dévoilera tout, et sans états d’âme], en train de démolir la Ka’ba, pierre par pierre. (Bukhari, Muslim)

Et à l’évidence, il ne peut pas y’avoir d’avenir pour une confrérie (ou une communauté religieuse) en dehors de cet avènement du Mahdi. Mais à quel Mahdi se fier ? Et c’est là véritablement toute la problématique !!!

En effet, beaucoup d’’’hommes de Dieu’’ se sont autoproclamés Mahdi, mais le Prophète (PSL) nous a certifié et assuré que « celui qui se proclamera comme Jésus ou Mahdi sans raison, sera sa propre réfutation par ses propos et actes » ; selon lui (PSL), Jésus sera un Arabe à son retour, un descendant de Fatima - la fille de l’Envoyé de Dieu - et séjournera obligatoirement à la Mecque (Hajj ou Umra’) ; quant au Mahdi, quoique descendant de Fatima, il sera un noir africain et séjournera aussi à la Mecque. Enfin, selon le Prophète (PSL), on ne s’autoproclame pas Mahdi ; celui qui s’autoproclame Mahdi est de facto sa propre réfutation : en effet, le Mahdi sera d’abord caché (« une nuit»), puis il sera révélé par son Confirmateur et ils constitueront deux pôles visibles (« deux jours »)]. Et donc concrètement, il n’est d’autre Mahdi que son confirmateur, car chargé d’apporter les preuves décisives ; ce qui entraînera inéluctablement un véritable ‘’tsunami religieux’’ - Un ‘’chaos salvateur’’ !!!   

Oui, la ‘’paix’’ des confréries ne se fera que par la division, conformément à la coutume de Dieu, et comme en témoignent aussi ces sages propos de Jésus fils de Marie (Issa ibn Maryama), lors de son premier avènement :

(51) [Propos de Jésus :] « Pensez-vous que je sois venu donner la paix sur la terre ? Non, vous dis-je ; mais plutôt la division ». (52) Dès maintenant, une famille de cinq personnes sera divisée, trois contre deux et deux contre trois ; (53) le père sera contre le fils et le fils contre le père ; la mère contre sa fille et la fille contre sa mère ; la belle-mère contre sa belle-fille et la belle-fille contre sa belle-mère. (Évangile selon Saint Luc 12 : 51-53) .. (26) « … Malheur à vous si tous les gens disent du bien de vous, car c’est ainsi que leurs ancêtres agissaient avec les faux-prophètes ! ». (Évangile selon Saint Luc 6 : 26)

Il ne peut pas en être autrement, car, une vérité divise forcément ; et nul ne peut piloter la mission du Mahdi sans dommages collatéraux ; oui, entre la Vérité et l’erreur, il y a une relation fatale, comme l’enseigne explicitement le Coran :

(81) Et dis : « La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître ». (17. Le Voyage Nocturne : 81 – Al-Isrâ’) … (18) Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez injustement à Allah. (21. Les Prophètes : 18 – Al-Anbiyâ)  

https://docs.google.com/document/d/1o7cT3GV1BL6KgZfx5sMU1j1E8waEuBr2B885Q3hNXpM/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan - Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

 

RÉFÉRENCES (Du même auteur) :

(1) L’héritage de Serigne Babacar SY - l’éternel khalife !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jesus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1fPmxaEa2ewyRGko0RCZehbZ3vqLPZcOAh39LmkMjUCU/edit?usp=sharing

(2)  Du gamou à la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie) !!! [Vers la consécration de la Tidjaniya et l'apothéose de la victoire éclatante du Prophète Mouhammad (PSL) !!!]. https://docs.google.com/document/d/1vseABF8D-8T_RekVuBDmSpKVzODwmGLQqRo_4udk3GY/edit?usp=sharing

(3) [Audio (En Wolof) 12 min] La mission de Khalifa rétro confirme Cheikh comme le ‘’Christ de la Parousie’’ et sauve la Tidjaniya!!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). https://docs.google.com/document/d/1Cr8tz3xey5jDkExZpO_MKj63oMAZ_gQ7KaTTi7QkRpo/edit?usp=sharing

(4) Réfutation décisive des allégations des détracteurs de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif !!! [Une exclusivité de la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1GVrxS03WrN4dPVDByGu9yyEaROZP3CUbXg5AJNYQR0A/edit?usp=sharing

(5) [Audio (En Wolof) 10 min] Un ultime sauvetage !!! [Un ‘’tsunami religieux’’ (‘’chaos salvateur’’]. Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). https://docs.google.com/document/d/17lXoFe1CeBOu6XfKplxccUuYM_UUE4zIoqMp6T1qn6s/edit?usp=sharing

(6) A quel Mahdi ou Pôle (khoutb) se fier ? Un inéluctable ‘’Tsunami religieux’’ (‘’Chaos salvateur’’) en perspective !!! https://docs.google.com/document/d/1q108QjPr9k1K6plGrHAENXypLCXsWSv3OTSbRspFJlI/edit?usp=sharing

(7) Une réfutation décisive de la réincarnation (retour) physique du Prophète (PSL) !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). https://docs.google.com/document/d/158pqyBEXWJ0oi537WCYt0lsPB80AEzZDqJzPY7pDoCc/edit?usp=sharing

(8) Et qu’attendent donc les ‘’sunnites autoproclamés’’ (ahlu sunnah) pour conformer leur prédication (dahwa) au cahier des charges prescrit par le Prophète (PSL), en rapport avec le retour de Jésus fils de Marie (Mission du Mahdi) ? https://docs.google.com/document/d/1PaXeY1gmnsWSEa8eQIPWFFUcOj23WQWi7tOzIHojwRw/edit?usp=sharing

(9) Serigne Touba, un illustre ‘’précurseur du Mahdi’’ annonce la proximité de l’Heure (fin du monde) et appelle à la clairvoyance !!! https://docs.google.com/document/d/1Hw5LP6nJQl5zcKUvd5EqnMjOQR-hErFsMC80-2VWR7o/edit?usp=sharing

(10) [Audio (En Wolof) 12 min] Le ‘’Retour’’ de Serigne Touba dans la Tidjaniya [Mission du Mahdi (Retour de Jésus)]. Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). https://docs.google.com/document/d/19Mg05IXm615SyONxFuEPnKUcYavuS4Cq9jv72Z2KMok/edit?usp=sharing

(11) La consécration de l’Islam ne se fera que par la Tidjaniya, en dépit de l’aversion des ‘’détracteurs du Soufisme’’ (les Salafistes et assimilés !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/15rlbaKvbIwQZEf2cYEYyATe9O9KYcptcypfYLaACIQU/edit?usp=sharing

(12) Demain la fin du monde !!! Un ultime appel a la clairvoyance [Essence de la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1UbudI1Uax1ktvTErV6n2S8y7AH_XQVLgNmOWjvR4tL4/edit?usp=sharing  

 
 L'auteur  Mouhamadou Bamba Ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (1)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Avril, 2018 (19:26 PM) 0 FansN°:1
Demain c'est loin !

Ajouter un commentaire

 
 
Mouhamadou Bamba Ndiaye
Blog crée le 04/02/2013 Visité 1186991 fois 668 Articles 21719 Commentaires 50 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires