Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Le blog de Docteur Mouhamadou Bamba Ndiaye 
Créez votre propre blog gratuitement! 

LA PLUPART DES MUSULMANS ONT UNE VISION TRONQUÉE DU PROPHÈTE (PSL) ET DE SA MISSION !!! [PLACE DE JÉSUS FILS DE MARIE DANS L'ISLAM !!!].

Posté par: Mouhamadou Bamba Ndiaye| Samedi 17 janvier, 2015 18:01  | Consulté 5011 fois  |  28 Réactions  |   

Au delà des réactions de désapprobation qu’elles ont suscitées dans le monde musulman, les caricatures du Prophète (PSL) constituent une véritable opportunité pour faire évoluer nos connaissances sur sa mission (recentrage de la religion) et envisager une nouvelle stratégie pour mieux vulgariser l’Islam en Occident ; c’est là; la seule voie cohérente pour enrayer définitivement les sinistres vélléités des détracteurs de l’Islam ; la seule stratégie de lutte contre le terrorisme - le mal du siècle ! (1) (2) (3) Oui, il faut oser aller au-delà de la biographie du Prophète (PSL) et s’efforcer d’appréhender de plus en plus la dimension ésotérique de celui, par l’entremise duquel, toute chose a été créée ; lui, la ‘’Source de la miséricorde’’, la ‘’Source de la connaissance’’, le ‘’guide par excellence du droit chemin’’ et le ‘’défenseur de la Vérité par la Vérité’’ ; bref, le Sauveur de l’humanité.

Et certes, le Prophète Mouhammad (PSL) est le ‘’Sceau des Prophètes’’ (33. Les Coalisés : 40 - Ahzâb) ; il fut rappelé à Dieu à la fin de sa mission terrestre ; mais en réalité, sa mission ne s’est jamais arrêtée ; elle continuera  jusqu’à la fin du monde, puisqu’il a été envoyé à toute l’humanité [à tous les peuples (arabes, européens, américains, chinois, japonais, etc.] :

(28) Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. [En d’autres termes, la plupart des gens ignorent la véritable dimension du Prophète (PSL) et les contours de sa mission !!! (Réf. au titre de notre article)]. (34. Saba’ : 28)

(4) Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage. (14. Abraham : 4 – Ibrahim)

C’est dire que le Prophète (PSL) qui est envoyé à toute l’humanité doit s’adresser à tous les peuples, dans leurs langues respectives ; ainsi son message a été traduit dans toutes les langues. Oui, toutes les langues sont des langues de l’Islam – et en particulier le Français et l’Anglais qui sont devenus incontournables, du fait de la vocation universelle de l’Islam.

(107) Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers. [C’est ce qui fait que le Prophète Mouhammad (PSL) est la ‘’Source de la Miséricorde’’ (aynu rahmati) pour les mondes]. (21. Les Prophètes : 107 – Al-Anbiyah)

Indéniablement, Mouhammad (PSL) est le « Sceau des Prophètes », mais il n’est pas le dernier des envoyés (moursalîna) ; en effet, selon le Prophète (PSL), ‘’Dieu envoie un homme, au début de chaque siècle, pour revivifier sa religion (Sakhawi, al-Maqasid al-Hasana). Et parmi eux, Jésus fils de Marie (Issâ Ibn Maryama) dont le retour est explicitement annoncé dans le Saint Coran :

(61) Il [Jésus] sera un signe au sujet de l'Heure (fin des temps). N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin. (62) Que le Diable [l’Antéchrist] ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré. (43. L’Ornement : 57-64 – Az-Zukhruf)

Jésus revient, en tant que Saint, conformément au Coran :

(45) (Rappelle) quand les Anges dirent : “Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de sa part : son nom sera le Messie, Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah (mouqarabîna). (46) Il [Jésus] parlera aux gens dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des ‘’gens de bien’’ (Saints) [mina’ç- çâlihîna)]. (3. La Famille d’Imran : 45-46 - Al-Imrân)

C’est ce qui donne à Jésus (PL) le rang le plus élevé dans l’Islam, bien entendu après celui du Prophète Mouhammad (PSL) ; oui, Jesus est le « Sceau des Saints » ; titre qu’il porte à son retour à la ‘’fin des temps’’ et  dont le fondement coranique est indiscutable :

(252) Voilà les versets d'Allah, que Nous te (Muhammad) récitons avec la vérité. Et tu es, certes parmi les Envoyés (mursalîna). (253) Parmi ces messagers (rusûl), Nous (Dieu) avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé ; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous (Dieu) avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit [ou Esprit de Sainteté (roûhu’l qoudousi)]. … (2. La Vache : 252-253 – Al-Baqarah)

Oui, c’est cet immense privilège cité tantôt qui fait de Jésus fils de Marie, la ‘’Preuve décisive’’ et le ‘’Sceau des Saints’’ (ou le ‘’Sceau de la Sainteté universelle’’).

En vérité, Jésus (PL) est la « Preuve décisive » dont la venue est annoncée dans le Saint Coran et chargé de convaincre les ‘’Gens du Livre’’ (les Chrétiens et les Juifs), de les appeler à la conversion et donc de les délivrer, conformément au message d’espérance  de l’Evangile [Avènement du ‘’Fils de l’Homme’’ (Luc 21 : 27-28)] et au Saint Coran :  

(1) Les incrédules parmi les ‘’gens du Livre’’ (les Chrétiens et les Juifs), ainsi que les Associateurs (idolâtres), ne changeront pas, ne cesseront pas de mécroire, tant que ne leur sera pas parvenue la Preuve évidente [Jésus (ou le Mahdi, son substitut)]. (98. La Preuve Décisive : 1 – Al-Bayyinah)

(157) Et [Nous les avons punis] à cause de leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus fils de Marie, le Messager d'Allah” … Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; … (159) Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre (Chrétiens et Juifs), qui n'aura pas foi en lui [Jésus (ou le Mahdi, son substitut)] avant sa mort (à son retour).  Et au Jour de la Résurrection, il [Jésus] sera témoin contre eux. (4. Les Femmes : 157-159 – An-Nisâ’)

Oui, selon le Hadith, après avoir ‘’brisé la croix’’, ‘’tué le porc’’ et l’Antéchrist (massih dajjal), Jésus (PL) mourra et les Musulmans feront sur lui la prière mortuaire et l’enterreront].

En vérité, le Prophète Mouhammad (PSL), en faisant l’exégèse de la sourate ‘’Al-Bayyinah’’ a  dit qu’il était lui-même la ‘’Preuve décisive’’, puisqu’il a été envoyé à toute l’humanité, et sa mission englobe donc toutes les missions de revivification de l’Islam – en particulier celle de Jésus (ou du Mahdi, son substitut). Ainsi, le Prophète (PSL) s’est identifié totalement  à ceux-là qui parachèvent sa mission et donc la victoire éclatante que Dieu lui a donnée, il y a quatorze siècles. Il convient donc aux musulmans de les honorer, de les assister et de leur prêter serment d’allégeance, conformément au Coran :

(1) En vérité Nous t'avons accordé une victoire éclatante, … (8) Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur, (9) pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l'honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir. (10) Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Allah : la main d'Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment, ne le viole qu'à son propre détriment ; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense. (48. La Victoire éclatante : 8-10 – Al-Fat.h)

Incontestablement, la voie de Jésus – le « Sceau des Saints » (Al khatima’l Wilâyah) - est une voie d’excellence qui fait accéder à la sainteté, comme le suggèrent les références coraniques suivantes :

(55) (Rappelle-toi) quand Allah dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru. Je vais placer ceux qui te suivent au dessus des incrédules, jusqu'au Jour de la Résurrection [C’est ceci qui faisait que tous ses disciples étaient des Saints, lors de son premier avènement - une faveur divine ; il en sera de même à son retour à la fin des temps]. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez ». (3. La Famille d’Imran : 55 – Al-Imrân)

Et donc, indéniablement,  c’est à Jésus (ou au Mahdi, son substitut) et à ses partisans qu’Allah donnera la victoire, à l’instar de ce qui s’était passé lors de son premier avènement :

(14) Ô vous qui croyez ! Soyez les auxiliaires d'Allah (ansâru’llah), comme au temps où Jésus fils de Marie dit aux apôtres (hawâriyûna) : “ Qui sont mes auxiliaires (pour la cause) d'Allah ? ” - Les apôtres (hawariyûna) dirent : “Nous sommes les alliés d'Allah” (ansâru’llah). Un groupe des Enfants d'Israël (les Juifs) crut, tandis qu'un groupe fut incrédule. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent. (61. Le Rang : 14 – As-Saff)

Mais à quel Jésus (ou Mahdi) se fier ? C’est là véritablement toute la problématique ! (4). Et pourtant, le Prophète (PSL) a donné des indications très claires pour permettre de faire le distinguo  entre le véritable Mahdi et les autres ; entre autres, Jésus sera un Arabe et le Mahdi, un noir Africain ; ils seront tous deux, de sa noble lignée (des ‘’chérifs’’) et feront obligatoirement un pèlerinage à la Mecque (Hajj ou ‘Umra ou les deux). Et fait important, on ne s’autoproclame pas Mahdi ; il faut obligatoirement un confirmateur qui se charge d’apporter des preuves décisives (irréfutables) pour convaincre tant les Musulmans que les ‘’Gens du Livre’’ (les Chrétiens et les Juifs) – Telle est la vocation de l’Islam. Et il convient donc de se référer  à Dieu et à son Prophète (PSL), pour trancher les différends entre les croyants ; c’est de meilleur aboutissement (4. Les Femmes : 59 – An-Nisâ’). Mais malheureusement, selon le Coran, ‘’la plupart des gens ne savent pas’’ (34. Saba’ : 28) ; (83) … ; ‘’la plupart d'entre eux sont des ingrats’’ (16. Les Abeilles : 83 – An-Nahl) ; … ‘’la plupart d’entre eux ne croient pas’’ ; … ‘’la plupart d’entre eux sont menteurs’’ (26. Les poètes : 103-223 – Ach-Chu’arâ) ; … ‘’la plupart des gens s’obstinent dans leur incrédulité’’ (17. Le Voyage Nocturne : 89 – Al-Isrâ’). Oui, la quasi-totalité des tares de la religion rime avec le grand nombre ! Et il est regrettable que les oulémas ne se prononcent presque jamais sur cette problématique dont l’élucidation est vitale ; soit ils ne croient pas à une partie du Livre (Coran), soit ils cherchent à la cacher, comme ce fut le cas pour leurs prédécesseurs parmi les ‘’Gens du Livre’’ (les chrétiens, les juifs) :

(15) Ô “gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs) ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre … (5. La Table Servie : 15-16 – Al-Mâ’idah) … (70) Ô ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs), pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?   (71) Ô ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs), pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ? (3. La Famille d’Imran – Al-Imrân) … (85) … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment.  Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. (2. La Vache : 85 – Al-Baqarah)

L’Evangile ne dit pas autre chose, comme en témoignent ces sages mises en gardes de Jésus Christ (‘Issâ ibn Maryama) à l’adresse des oulémas de son époque - et qui restent toujours  et étonnamment d’actualité :

(52) « Malheur à vous, les ‘’docteurs de la loi’’ (oulémas) ! Car vous avez pris la clé permettant d’ouvrir la porte du savoir (connaissance) : vous n’entrez pas vous-mêmes, et vous empêcher d’entrer ceux qui le désirent ». (Evangile selon Saint Luc  11 : 52)

Comment pourrait-on appréhender la véritable dimension du Prophète (PSL) et les nouveaux enjeux de l’Islam, en dehors de la mission du Mahdi - le substitut et la ‘’Preuve Décisive’’ du ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie) ? Et n’est-ce pas là, la voix la plus autorisée pour parler de l’’’Affaire des caricatures du Prophète (PSL)’’ et en apporter la riposte la plus appropriée ? (1) à (5)

https://docs.google.com/document/d/1bdymTkjDuP1EM-FBl728xjfwjuJN_0nFFMU9ECImHuY/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle « La Sagesse » de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan – Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). (4) (5)

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

http://sites.google.com/site/missionmahdi/   

 

REFERENCE (Du même auteur) :

(1) Certes, il faut condamner tout blasphème, mais aussi savoir relativiser et ignorer tous ces pauvres ‘’Charlies’’ !!! [Vers l’inéluctable consécration du Prophète Mouhammad - PSL (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1EMyJUePAad8w33Lsp8_tqIomI5-O9aQGfTgdRx2lcrQ/edit?usp=sharing

(2) Je suis musulman - Et donc ni ‘’Charlie’’, ni terroriste !!! [Au nom de la mission du Mahdi (retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1yX8Dl2upAPbKSGekx-zT6c2OI1yIGcLkhNuWGBF86w0/edit?usp=sharing

(3) La ‘’fatwa’ de Oustaz Iran Ndao, à propos de la tragédie de ‘’Charlie Hebdo’’, n’a aucun fondement en Islam !!! https://docs.google.com/document/d/1PBrzVhEkC4STmcpjt3xfkAJE69mzZLtN-de6KIkGUYM/edit?usp=sharing

(4) A quel Mahdi ou Pôle (khoutb) se fier ? Un inéluctable ‘’Tsunami religieux’’ (‘’Chaos salvateur’’ en perspective !!! https://docs.google.com/document/d/1q108QjPr9k1K6plGrHAENXypLCXsWSv3OTSbRspFJlI/edit?usp=sharing

(5) Du sabre à la plume, en passant par le chapelet - Un seul et même combat !!! Oui, une riposte appropriée à chaque époque !!! https://docs.google.com/document/d/1CEV3ymxVD4LGgnIwh5wsw2CtQ1plIHTSODdBYaVURUI/edit?usp=sharing

 
 L'auteur  Mouhamadou Bamba Ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Musulmans, Mouhammad, Jésus, Mahdi
Commentaires: (28)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Le thiessois En Janvier, 2015 (22:44 PM) 0 FansN°:1
dans la bible il est bien dit que le Seigneur JESUS FILS UNIQUE DE DIEU, REVIENDRA DANS LA GLOIRE POUR JUGER LES VIVANT ET LES MORTS ET SON REGNE N AURA PAS DE FIN. docteur ilest temps d ouvrir vos yeux car JESUS l a bien affirme :" Je suis la VERITE, LE CHEMIN, LA VIE ET LA LUMIERE, qui CROIS en MOI ne marchera pas dans les TENEBRES et aura LA VIE ETERNELLE"
Manipulations En Janvier, 2015 (16:32 PM) 0 FansN°:2
Le gars essaye de faire croire que toute l'histoire de l'humanité et des religions serait à effacer au profit de Mahomet(PSL).
Qu'il croie ce qu'il veut, les religions ayant toujours été respectueuses des croyances des autres.
Mais prétendre faire du dernier de tous les prophètes un prophète "superieur" et du dernier des écrits saints la référence qui annule et remplacerait "Le Livre", c'est simplement manipulation et escroquerie.
Drbambandiaye En Janvier, 2015 (21:02 PM) 0 FansN°:3
JÉSUS ET MOUHAMMAD (PSL) - UNE DIVINE COMPLICITÉ !!! Oui, dans une perspective islamique, Jésus fils de Marie redescend à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), pour ‘’tuer’’ l’Antéchrist (massih dajjal) et confirmer l’Islam (43. L’Ornement : 57-62 - Az-Zukhruf). Oui, il (Jésus) tuera le porc [Interdiction implicite aux chrétiens (Lévitique 11 : 7-8)], brisera la croix … et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l'exclusion de l'Islam. .... Et en vérité, personne ne peut connaître la vraie réalité du Prophète Mouhammad (PSL), en dehors de celle de Jésus Christ fils de Marie ; ils sont consubstantiels : Une complicité à la perfection !!!
Anonyme En Janvier, 2015 (21:47 PM) 0 FansN°:4
Monsieur Ndiaye je vous suggère d'élargir vos recherche et de bien lire "AL FAYDU AL AHMADIYYA FÎ AL-MAWLIDI AL-MUHAMMADIYYA" (LA PROFUSION AHMADIENNE SUR LA NAISSANCE MUHAMMADIAYA)traduit en français par le professeur Gane Samb Lo.Votre esprit sera plus clair sur les dimensions du Prophètes Mouhamed (PSL) qui a traversé tous les temps et toutes les espaces)
Anonyme En Janvier, 2015 (21:52 PM) 0 FansN°:5
Monsieur Ndiaye vous avez une vision très restrictive du prophète Mouhamed (PSL). Je vous suggère d'élargir vos recherche et de bien lire "AL FAYDU AL AHMADIYYA FÎ AL-MAWLIDI AL-MUHAMMADIYYA" (LA PROFUSION AHMADIENNE SUR LA NAISSANCE MUHAMMADIAYA)de Cheikh Ibrahim Niass traduit en français par le professeur Gane Samb Lo.Votre esprit sera plus clair sur le Prophète Mouhamed (PSL) dont la dimension dépasse l'espace et le temps.
Drbambandiaye En Janvier, 2015 (22:22 PM) 0 FansN°:6
La ''Faydou'' ne peut se concevoir que dans la mission du Mahdi, vicaire du ''Christ de la Parousie'' (Jésus fils de Marie revenu). Oui, personne ne peut légitimer une mission dans l'Islam, après le rappel à Dieu du Prophète (PSL), en dehors de la mission du Mahdi (chargée de parachever toutes les missions des ''Hommes de Dieu'', toutes obédiences confondues). Et c'est cette mission que votre serviteur est entrain de piloter,par la grâce d'Allah. A vous donc d'apprécier les preuves décisives qu'il apporte et de témoigner objectivement de leur véracité. Allah aime les véridiques - ceux qui acceptent la vérité quand elle les rattrape !
AnonymeBRAMANE En Janvier, 2015 (11:47 AM) 0 FansN°:7
VOUS AVEZ RAISON SUR LA MISSION DU MAHDI MAIS VOUS VOUS TROMPEZ SUR LES PERSONNES . DANS LE CORAN DIEU A DONNE DES NOMS A JESUS DES NOMS( jesus et issa) ; CELUI QUI PRETEND ETRE CE PERSONNAGE NE PEUT PORTER QUE CES DEUX NOMS SINON IL EST FORCLOS. LA DEUXIEME REMARQUE EST QUE ISSA ET LE MAHDI DOIVENT ETRE CONTEMPORAINS CAR C4EST ISSA QUI DOIT FAIRE FAIRE LA PRIERE MORTUAIRE DU MAHDI
Drbambandiaye En Janvier, 2015 (12:51 PM) 0 FansN°:8
Admettez au moins que le Mahdi - dont le nom ne figure même pas dans le Coran - ne peut être que le substitut de Jésus fils de Marie (revenu) ; et convenez avec moi que, selon le Prophète (PSL), Jésus fils de Marie sera un Arabe de sa descendance par sa fille Fatima et qu'il fera obligatoirement le pèlerinage à la Mecque (Hajj et ou Oumra) ; et vous verrez très clairement ceux qui sont définitivement forclos (éliminés de la course). Au-delà, ce qui est surtout important c'est d'apporter des ''preuves décisives'' (irréfutables), dans la perspective de la ''mise à mort'' du porc et de l'Antéchrist (massih dajjâl) - le cahier de charge de cette mission christique. Non ! Comment ce monde pourrait-il survivre pendant plus d'un siècle après l'appel du vrai Mahdi ?
Anonymebramane En Janvier, 2015 (15:51 PM) 0 FansN°:9
c'est bien, le débat est ouvert, car votre réponse me confirme sur e que je viens de dire. lE MAHDI N EST QUUN TITRE ET VOUS CONVIENDREZ AVEC MOI; DISONS IMAM.je vois donc que vous faites fausse route PARCE QUE DIEU NOUS PARLE SOUS FORME DE PARABOLE ET SEULS LES DOUES DE CAPACITE D ANALYSE PEUVENT S EN SORTIR SANS ESPRIT PARTISAN. Dans la sourate al jummah il est clairement établidans les premiers versets du retour du prophète Mohamed mais beaucoup ne l'admette pas. SI LE MAHDI SERA NOIR PAR OU COMMENCERA SA LIGNEE. CE QUI FORCEMENT NOUS AMENE DANS LES ORIGINES DES NOIRS. L HISTOIRE DE SHAM EST LA ET PEUT NOUS EDIFIER; quant a JESUS ARABE CEST LA OU J AI DES PROBLEMES. LES SHIITES ATTENDENT L IMAM MAHDI QUI SERA UN DESCENDANT DE AL HASSAN ET VOUS DITES QU IL SERA UN NOIR ET AL HASSAN EST UN DESCENDANT DE FATIMA? JE VEUX DES EXPLICATIONS DOCTEUR
Drbambandiaye En Janvier, 2015 (21:56 PM)0 FansN°: 2138180
Le Prophète (PSL) a dit que le Mahdi apparaîtra au Maghreb extrême (Afrique) et sera aussi son descendant par Fatima (comme Jésus). Et comment le Mahdi peut-il être à la fois le Prophète (PSL) -lui même - et son descendant par Fatima ? En outre, il y'a des descendants du Prophète (PSL) dans toutes les races - et j'en suis un (de même que mon maître), avec une généalogie (silsila) authentifiée à la Mecque [Archives IFAN).
Outcry En Janvier, 2015 (16:14 PM) 0 FansN°:10
de la meme facon que Yahya est l'annonciateur et confirmateur de Issa, le Mahdi sera de meme. Mais en Aucun Case il ne s'agit de la meme personne..
Quand Issa redescend dans la mosquee au minaret blanc a l'est de Damas, il trouvera le Mahdi en train de diriger la priere et priera derriere lui, et ensuite il demandera que les portes soient ouvertes, et se retrouvera face a face avec Dajjal qui prendra la fuite. si vous ne faites pas la jonction, alors soit c'est de l'aveuglement, soit c de la malhonnetete..Issa n'est pas arabe..
le mahdi est celui qui aparaitra a la kaba et recevra l'allegeance des gens et de l'armee venant du Khorassan que personne ne pourra freiner jusqu'a Ilya (Jerusalem)...mais pour que tout cela advienne, le systeme doit retourner dans un systeme economique ou l'or et l'argent, metaux precieux, seront utilises comme monnaie fiduciaire...pas vos billets de papier frappes d'un nombre inexistant...cfa, dollar, euro et j'en passe, tout etre vivant aujourd'hui, utilisant la monnaie-papier n'a qu'a faire de son mieux afin d'abandonner cette utilisation...

le Messager de Dieu a dit: «II ne restera pas un seul pays où ne descendra pas le Charlatan à l'exception de la Mecque et Médine. Il n'y aura pas une seule brèche dans leurs fortifications où les Anges ne se tiendront pas en rangs serrés pour y monter la garde. Le Charlatan descendra dans «le marécage» et Médine sera soulevée par trois secousses. Dieu en fera alors sortir tout mécréant et tout...
Drbambandiaye En Janvier, 2015 (22:13 PM)0 FansN°: 2138250
Oui, Jésus et le Mahdi constituent deux personnages distincts. Certes, le Prophète (PSL) a dit : "Il n'est d'autre Mahdi que Jésus fils de Marie", mais il ne s'agit là que d'un raccourci - un raccourci fondamental qui permet de conformer la mission du Mahdi au Coran. Le Mahdi n'est que le substitut de Jésus revenu en tant que Saint (Cor. 3 : 45-46 - Al-Imrân) - Et convenez avec moi que Jésus qui fait partie des quatre plus grands prophètes ne peut être, à son retour, que le ''Sceau des Saints'', conformément au Coran (Cor. 2 : 253 - Al-Baqarah)
Outcry En Janvier, 2015 (16:19 PM) 0 FansN°:11
la bible? toute personne qui continue de prendre en reference la bible aujourd'hui est:
soit - un cretin de premier rang
soit - une personne de mauvaise fois

car ce livre, que vous appelez bible, maintes fois ecrit et reecrit, est une vraie incitation a l'inceste a travers les histoires des prophetes Nouh et Lot avec leurs filles...

comment voulez-vous batir des gratte-ciels avec des fondations faites de paille?
Marc En Janvier, 2015 (18:39 PM) 0 FansN°:12
dans la bible jésus dit qu'après lui viendra des faux prophètes pour égarer les gens.
jésus est le dernier, mahomet est un faux prophète.
l'enseignement de jésus n'a rien à voir avec l'islam.
Drbambandiaye En Janvier, 2015 (22:30 PM)0 FansN°: 2138275
Certes, Jésus a mis en garde contre les faux-prophètes qui viendront, en son nom (Luc 21 : 5-8) ; mais il a explicitement annoncé l'avènement du ''Fils de l'Homme'' [(Luc 21 : 9-38) ; (Luc 17 : 20-37)]. Et très curieusement cela fait plus de 2.000 ans que les chrétiens attendent toujours cet avènement qui conditionne la survie du Christianisme. Et l'avènement de l'''Esprit de vérité'' (Jean 12 : 12-14) !!!
Anonyme En Janvier, 2015 (19:56 PM) 0 FansN°:13
ah bon tu testifies de cela? dans une bible fausse du debut a la fin? si tu veux marc, matthieu, paul et compagnie...c jesus ki a ecris la bible?
Drbambandiaye En Janvier, 2015 (07:29 AM) 0 FansN°:14
Sachez que la Bible demeure un témoignage précieux pour confirmer le Coran - Une véritable pièce à conviction pour les musulmans !!! Oui, la Bible et le Coran se confirment mutuellement. Et en vérité, ce qui confirme le Prophète (PSL), c'est, entre autre, le fait qu'il rapporte dans le Coran des récits authentifiés par les ''gens du Livre'' (les chrétiens et les juifs), car se trouvant dans la Bible, alors qu'il (PSL) ne savait ni lire ni écrire. Imaginez ce que serait le Coran si tous les récits qu'il rapporte [celui de David et Goliath, de Zhoul Qarnayni, des ''Gens de la Caverne'' (açhaboul kahfi) et des autres prophètes] n'étaient pas mentionnés dans la Bible !!!
Anonyme En Janvier, 2015 (09:13 AM) 0 FansN°:15
Et Pourtant avec tout ce que Dit ce Bamba Ndiaye, nous allons pas chez lui pour exploser sa maison, car ce qu'il dit la bien qu'etant sa conviction intime constiotute pour moi le Chretien une tres grande insulte a mon seigneir Jesus, car le fait meme de les comparer constitute un blaspheme.
Anonyme En Janvier, 2015 (09:17 AM) 0 FansN°:16
Concernant les similitudes entre la Bible et le Coran, plusaieurs etudes rigoureusement scintifiques ont prouve que cela est du au fait que le coran est un mauvaisn plagiat de la Bible. Le coran a son debut etait plutot un lectionnaire d'un predicateur chretien qui a ete apres transforme en livre d'une nopuvelle religion pour des raisons purement politiques et d;hegemonisme des arabes. Cf le Messie et son prohpete. Et je te suggererai au Dr Bamba Ndiaye d'essayer de repondee a ce livre. Son auteur est tres ouvert aux critiques et a repondu juusque la a toutes les critiques qui lui ont ete faites concernant ce livre
Anonyme En Janvier, 2015 (09:48 AM) 0 FansN°:17
bien sur, le message est le meme delivre a tous les prophetes. la seule difference avec la bible, est que la bible n'a jamais ete ecrite pendant la vie de jesus. Issa est ne et parle etant dans le berceau, donc on ne peut dire qu'il a ecrit la bible. au plutot 70 ans apres que Issa fut eleve au ciel..hibernation? les apotres paul et conssorts n'ont jamais ete temoins occulaires de Issa. Quant au Qr'an, la revelation a ete faite aun prophete analphabete qui ne pouvait pas ecrire, donc par consequent logique qu'il est ait repete la revelation recue a un scribe afin de consigner le message dans LE SEUL LIVRE INCHANGE DEPUIS 1400 ans.
le concile de nicee au 4eme siecle a formalise la bible, puis ajoute des commentaires, retranche des livres au total plus de 60 livres manquent a la bible..
Il faut comprendre que le Qr'an a ete revele afin d'apporter des clarifications sur les suppositions et divisions que ceux a qui a ete envoye Issa, ont tout fait de germer afin de mieux assoir leurs avantages materiels et mondains...ceux qui se reclament du christiannisme, utilisez vos memoires et faites la jonction des elements qui vous semblent incongrus..
Drbambandiaye En Janvier, 2015 (13:23 PM) 0 FansN°:18
En vérité, Jésus est au carrefour des trois religions monothéistes (Judaïsme, Christianisme et Islam) ; c'est ainsi qu'il est dit dans le Coran que Dieu lui a appris le Livre (le Coran) et la sagesse, la Thora et l'Evangile, [wa yu'allimouhou'l kitâba wa'l hikmata wa't- tawrâta wa'l indjîla]. Et c'est dire que tout ouléma musulman, oeuvrant dans la mission du Mahdi, doit maîtriser ces trois Livres Sacrés, afin mieux comprendre ses interlocuteurs, les convaincre, afin qu'ils se convertissent à l'Islam. Oui, nous sommes dans une dynamique d'expansion fulgurante de l'Islam (sans contrainte) ; c'est ce qui explique qu'au Moyen-Orient, le ''berceau du Christianisme'', l'Islam est de très loin devenu la religion majoritaire - même à Bethléem, la ville natale du Christ !!! N'est-pas là, un signe divin évident de la véracité de l'Islam, pour les gens doués d'intelligence qui réfléchissent et se rappellent ?
Anonyme En Janvier, 2015 (13:49 PM) 0 FansN°:19
oh oh, hey, cessez de vous perdre dans les considerations mystiques, et mettez plutot votre energie dans l'analyse des evenements se produisant avec une vitesse fulgurante, s'enchainant les uns apres les autres..
Ibrahim etait Hanif, cad, Monotheiste Pur, Musulman sans hesitation. Moussa, Issa, Muhammad, ainsi que tout autre prophete sont musulmans, cad soumis. alors ceux qui veulent diviser, bien sachez que quel que soit l'ego dans sa durete, cela ne changera rien au processus cosmique et universel. les lois de la nature ne changeront en rien pour le bon vouloir de nos caprices...
parmis les livres sacres, seul le Qu'ran reste intacte. Ou sont les Feuillets d'Ibrahim? ou sont les reliques contenues dans l'arche de l'alliance? qu'est il advenu de la Torah? ou sont les Feuillets de Dawoud? le meilleur service a rendre serait de commencer a eclairer les differences entre la Torah et le Talmud et les cirsconstances dans lesquelles le Talmud a ete edite, pour etre aujourd'hui ce que vous appelez l'ancient Testament...
Vous qui semblez citez un verset du Qr'an que vous traitez en isolation, rien que pour l'autogloriole, il serait plus judicieux de citez entierement les sourates suivantes:
Al Baqara (la Vache)
Ali Imran (La famille d'Imran)
Al Maidah (Les Bestiaux)
ainsi de suite jusqu'a Mariam, en Passant par Al Qahf (la Caverne), Ad Dukhan (La fumee), Mariam (Marie), Ar Rahman (La Misericorde), tout en n'oubliant pas At Tawbah (Le Repentir)..
Car en voulant traiter du sujet du...
Drbambandiaye En Janvier, 2015 (17:54 PM) 0 FansN°:20
Les événements qui sont entrain de se produire à une vitesse fulgurante, s’enchaînant les uns après les autres, sont en rapport avec la ''fin des temps'' (akhirou zamân) et l'avènement du Mahdi (retour de Jésus fils de Marie) ; oui, tout a été prédit par le Prophète (PSL). Et personne ne peut plus comprendre la marche de ce monde, en dehors de cette perspective qui entraînera forcément un nouvel ordre religieux - Un véritable ''tsunami religieux'' (''chaos salvateur'') !!!
Anonyme En Janvier, 2015 (09:04 AM) 0 FansN°:21
"Jésus sera un Arabe et le Mahdi, un noir Africain"; Bravo! là c'est la totale! vraiment Chapeau! s'il te plait peut tu donner la référence de ceci dans le coran ou la sunna?
Drbambandiaye En Janvier, 2015 (13:17 PM) 0 FansN°:22
D'après un long hadith de Mu'âwiya b. Abî-Sufiân "... les gens du Maghreb (Afrique) connaîtront des troubles ... C'est en ce moment qu'apparaîtra à l'extrême du Maghreb (Afrique) un descendant de Fatima - fille de l'Envoyé de Dieu - qui n'est autre que le Mahdi devant apparaître à la fin des temps : il sera la première condition de l'Heure (fin du monde) ... Suivant Abû Hurayra et Umm Salama, le Mahdi recevra à la Mecque un pacte d'allégeance entre l'Angle de la Pierre Noire et la Station d'Abraham (PL) ... Et selon un hadith rapporté par Ibn Mas'ûd et par d'autres compagnons, il (le Mahdi) apparaîtra à la fin des temps au Maghreb extrême, ... (D'après Al-Qurtubi) ... Abû Sa'îd rapporte ces propos du Prophète (PSL) : "Le Mahdi est un de mes descendants ... (Abû Dawûd) ... Abû Na'îm Al-Hâfiz, dans un hadith remontant à 'Alî par l'intermédiaire de son fils, Mhammad b. Al-Hanafiya rapporte ces propos du Prophète (PSL) : "Le Mahdi est un des nôtres, gens de la famille [du Prophète]... . Tous ces hadiths sont consultables dans "Les signes de la fin des temps dans la Tradition Islamique. Alif-Edition. Paris, 1992]. A la lecture de ces hadiths,les musulmans doivent, au moins, s'entendre sur le fait que le Mahdi sera un Noir Africain, descendant de Fatima, et qui fera obligatoirement le pèlerinage à la Mecque (pour recevoir un pacte d'allégeance). Et indéniablement, tout réfute une réincarnation (retour) du Prophète (PSL) !!!
Outcry En Janvier, 2015 (21:35 PM) 0 FansN°:23
savez vous au moins que maghrib veut dire ouest, et mashriq veut dire est? c'est ou l'extreme des 2?

Selon Anas (DAS), le Messager de Dieu a dit: «II n'est pas un seul Prophète qui n'ait pas prévenu sa communauté contre le borgne menteur (Dajjal). Notez bien qu'il est borgne alors que votre Seigneur glorifié et honoré ne l'est pas. Il portera écrit entre ses deux yeux «Ka-fa-ra»
...Nous dîmes: «O Messager de Dieu! Combien de temps va-t-il rester sur terre?» Il dit: «Quarante jours un jour égal à un an, un jour égal à un mois, un jour égal à une semaine et le reste des jours égaux aux vôtres (=un an, deux mois et deux semaines)». Nous dîmes: «O Messager de Dieu! Durant ce jour égal à un an est-ce qu'il nous suffira de faire la prière d'un seul jour?». Il dit: «Non, mais priez en mesure de sa vraie longueur». Nous dîmes: «O Messager de Dieu! Quelle sera la vitesse de son évolution sur terre?» Il dit: «II sera comme le nuage porteur de pluie poussé par derrière par le vent. Il viendra à un peuple et les invitera à croire à lui. Ils répondront à son appel. Il donnera alors un ordre au ciel et le ciel déversera sa pluie. La terre se couvrira de verdure. Leurs troupeaux rentreront le soir avec des
bosses plus hautes que jamais, des mamelles plus gonflées que jamais et des flancs plus tendus que jamais. Puis il va vers un autre peuple et les invite à croire à lui. Ils lui rejettent ses mensonges au visage et il les quitte. Aussitôt...
Drbambandiaye En Janvier, 2015 (20:12 PM) 0 FansN°:24
Le Maghreb extrême, l'Afrique occidentale !!!
Anonyme En Janvier, 2015 (18:41 PM) 0 FansN°:25
"noire africain" ou est ce que c'est ecrit?

Ajouter un commentaire

 
 
Mouhamadou Bamba Ndiaye
Blog crée le 04/02/2013 Visité 1072173 fois 584 Articles 16969 Commentaires 50 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires