Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Le blog de Docteur Mouhamadou Bamba Ndiaye 
Créez votre propre blog gratuitement! 

[AUDIO / VIDEO (En Wolof) 10 min] LA SOLUTION DE LA CRISE CASAMANÇAISE !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi)

Posté par: Mouhamadou Bamba Ndiaye| Mercredi 24 janvier, 2018 11:01  | Consulté 237 fois  |  0 Réactions  |   

Cliquer sur le lien suivant : https://drive.google.com/file/d/175cmo2QipX7pxNZu4S5558g-FJzR-Wqd/view

[Ou Vidéo] https://youtu.be/bQBEve7vTcI

Il s’agit là d’une causerie en wolof sur la crise casamançaise qui constitue un véritable casse-tête tant pour nos autorités politiques que militaires - un véritable cancer qui continue de nous coûter un bilan lourd en vies humaines et en handicaps physiques ; sans compter un retard de développement économique et social de la région sud, du fait d’une insécurité endémique. Certes, beaucoup de choses ont été tentées, mais sans résultat significatif et durable ; et de notre point de vue, l’inefficacité des stratégies déployés jusqu’ici ne tient qu’à une absence de consensus et de solidarité sur la question ; en effet, chaque fois que l’armée riposte face aux attaques rebelles, les défenseurs des droits de l’homme élèvent leurs voix, les politiques se divisent ; ainsi, à force de vouloir tenir compte de la volonté et des récriminations des uns et des autres, le pouvoir se ramollit et se perd dans des négociations avec un mouvement extrêmement hétérogène – une véritable nébuleuse, avec une multitude de chefs qui en fait ne contrôlent presque rien du tout ; ainsi, au quotidien, les maquisards qui sont des ‘’sans foi ni loi’’ et n’ont donc aucun sens de l’honneur et de la parole donnée, commettent des exactions (meurtres, braquages, etc.). Et tout cela ne peut aboutir qu’à une situation de ‘’ni guerre – ni paix’’ qui ne profite qu’à la rébellion. On pourrait même se demander comment une République digne de ce nom peut-elle continuer à négocier avec des rebelles ? …

Et pour en savoir plus, suivre ce lien :

https://docs.google.com/document/d/10YhqY4Gzm9B9guolbPwctUI7A2Son1b5XSoT91rt-P0/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan - Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, Khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).

 
 L'auteur  Mouhamadou Bamba Ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Mouhamadou Bamba Ndiaye
Blog crée le 04/02/2013 Visité 1149339 fois 640 Articles 19358 Commentaires 50 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires