Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Le blog de Docteur Mouhamadou Bamba Ndiaye 
Créez votre propre blog gratuitement! 

LA ZIARRA GÉNÉRALE DE TIVAOUANE : UNE PREUVE IRRÉFUTABLE DE L’’’IMMORTALITÉ’’ DE KHALIFA ABABACAR SY – L’INCONTOURNABLE MAÎTRE-D’ŒUVRE DE LA MISSION DU MAHDI (RETOUR DE JÉSUS FILS DE MARIE) !!!

Posté par: Mouhamadou Bamba Ndiaye| Vendredi 06 avril, 2018 08:04  | Consulté 400 fois  |  0 Réactions  |   

Elle a été instituée en 1930, 8 ans après son intronisation comme khalife général des tidjanes, à l’âge de 38 ans – Un véritable prodige ! Et jusqu’à ce jour, il n’y a pas une ziarra de cette dimension dans la ‘’ville sainte’’ ; et en vérité, cette renommée exceptionnelle dans les langues de la postérité du vénéré khalife,  Serigne Babacar SY, est une preuve évidente de ‘’bienfaisance’’ (al-ihsaane), comme Allah le fit pour Abraham et tous les autres ‘’bienfaisants’’ (mouhsinîna) ; tel que l’enseigne explicitement le Saint Coran :

(104) voilà que Nous (Allah) l'appelâmes “Abraham ! …  (108) Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité : (109) “Paix sur Abraham”. (110) Ainsi récompensons-Nous les ‘’bienfaisants’’ (mouhsinîna) ;   (111) car il était de Nos serviteurs croyants. (112) Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.  (113) Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l'homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même. … (37. Les Rangés : 104-122 – As-Saffât)

Ainsi, les messagers accèdent véritablement à l’’’immortalité’’, à l’instar des martyrs, comme l’enseigne explicitement le Coran :

(157) Et si vous êtes tués dans le sentier d'Allah ou si vous mourez, un pardon de la part d'Allah et une miséricorde valent mieux que ce qu'ils amassent. (158) Que vous mouriez ou que vous soyez tués, c'est vers Allah que vous serez rassemblés. (3. 157-158 – La Famille d’Imrân – Al-Imrân) … (154) ‘’Et ne dites pas de ceux qui ont été tués (ou morts) dans le sentier d’Allah qu’ils sont morts. Non ! Bien au contraire, ils sont vivants, mais vous n’en n’avez pas conscience. (Cor. 2 : 154 – La Vache - Al-Baqarah).

Oui, ‘’ils ne sont pas morts’’ !!! Et pour s’en convaincre, il suffit de méditer sur la mission du Prophète (PSL) ; quoique rappelé à Dieu, il y’a 14 siècles, après 23 ans de magistère, alors qu’il était pourtant envoyé à toute l’humanité, jusqu’à la fin du monde, sa mission continue de plus belle et il (PSL) demeure toujours présent dans le cœur de tous les croyants – une preuve évidente de l’immortalité des prophètes ; ce que confirme le Hadith :

- Lors de son ascension nocturne, l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – rencontra Abraham, Moïse et Jésus ; et ensemble, ils évoquèrent l’Heure (fin du monde). Ils commencèrent par interroger Abraham, mais il n’en avait pas connaissance. Puis, ils questionnèrent Moïse qui n’en savait pas davantage ; et ils laissèrent finalement la parole à Jésus qui leur dit : « J’en connais les signes précurseurs, mais Dieu Seul connaît son terme exact. Puis, ils évoquèrent l’apparition de l’Antéchrist (massih dajjal) et Jésus leur dit : ‘’Je descendrai du ciel et le tuerai. … On m’a fait savoir que lorsqu’il en sera ainsi, l’Heure (fin du monde) serait sur le point de surprendre les hommes aussi rapidement que la femme enceinte surprend sa famille en accouchant ».

C’est là, à l’évidence, une preuve irréfutable de l’’’immortalité’’ des messagers – entre autre, Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, le « Sceau des Saints » et « Christ de la Parousie », rappelé à Dieu, il y’a deux siècles ; il ne peut pas en être autrement, car en vérité, le « Sceau des Saints » dont il se réclame n’est rien d’autre que le titre porté par Jésus fils de Marie, lors de son retour à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) [Voir ‘’khatam’’ ou ‘’khatim’’ dans le Glossaire de ‘’La Sagesse des Prophètes’’ de Muhyi Din Ibn Arabi] ; et tout cela a un fondement coranique indiscutable [(Cor. 2 : 253 – La Vache - Al-Baqarah) ; (Cor. 43 : 57-62 – L’Ornement - Az-Zukhruf)]. Et il en est de même pour tous ses khalifes attitrés qui sont d’authentiques missionnaires (moursalîna) ; c’est ainsi que Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL, avait dit à ses disciples attristés par la rumeur de sa mort : « Je ne ‘’mourrai’’ pas, ‘’je reviendrai (virtuellement) en Mahdi’’, continuer autrement (idéologiquement) la guerre sainte (djihad) que j’avais commencée avec les armes » ; son continuateur Cheikh Seydi El Hadj Malick SY qui nous a quitté, il y’a près d’un siècle, continue de résonner dans le cœur de tous ses nombreux fidèles et sympathisants ; quant à Serigne Babacar – ‘’khalife de Cheikh’’, au même titre que son illustre père (une exception dans la Tidjaniya) -, son ‘‘immortalité’’ et son charisme en font le plus prodigieux ‘’vivificateur (restaurateur) de la religion’’ du siècle ; en effet, son nom continue de galvaniser ses disciples et innombrables sympathisants dont la plupart d’entre eux sont des jeunes qui ne l’ont même pas connu de son vivant ; il ne peut pas en être autrement, puisqu’il est l’incontournable maître d’œuvre de la mission du Mahdi – l’ultime mission qu’il avait confiée à Serigne El Hadj Madior CISSE, en 1955, et que votre serviteur a l’insigne privilège d’élucider. Et concrètement, il n’est d’autre Mahdi que son rétro confirmateur, car chargé d’apporter les preuves décisives (irréfutables) à toute l’humanité, pour convaincre tant les musulmans, toutes obédiences confondues, que les ‘’gens du Livre (les chrétiens et les ‘juifs’’) – Telle est la grâce d’Allah qu’Il donne à qui Il veut ; Il est le Détenteur de la Grâce infinie (Cor. 62 : 4 – Le Vendredi – Al-Jumu’a).

Au demeurant, il faut rendre hommage à Son Éminence Serigne Cheikh Ahmed Tidjane SY qui fut notre parrain providentiel ; il a annoncé, lors d'un ''Maouloud'', que les mutations observées dans le monde sont en rapport avec la ''fin des temps'' (akhirou zamân) et que seul Jésus fils de Marie ('Îssâ ibn maryama) - dont le retour est annoncé par le Prophète (PSL) - pouvait régler les problèmes. Et de prier ensuite pour que son règne vienne. Ainsi, en si peu de mots, il a campé la crise des valeurs et indiqué le seul véritable remède, balisant ainsi la voie à tous les tidjanes, voire tous les musulmans, toutes obédiences confondues ; et c'est là, à l'évidence, une très grande marque de science et de sagesse – Une contribution de taille dans la mission de rétro confirmation de Cheikh, comme le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).

Et en vérité, pour comprendre véritablement Serigne Cheikh, il faut nécessairement remonter à un fait très important dans la vie du Vénéré khalife, Serigne Babacar SY, en rapport avec l’exhortation (‘’ndigal’’) qu’il avait donnée à son illustre fils ainé, Serigne Moustapha SY Djamil, d’aller s’installer à Dakar (Fass), pour le reste de ses jours ; un acte inhabituel, relevant d’une ‘’science ésotérique venant d’Allah’’ (‘’haqiqa’’) et qui, associée à la Charia, permet véritablement de diriger les gens sur la voie droite, comme l‘enseigne le Coran dans le ‘’récit de Moïse et Khadir’’ (Cor. 18 : 60-82 – La Caverne – Al-Kahf). Et en vérité, en envoyant en ‘’exil’’, et pour l’éternité, son fils ainée - et héritier naturel’’-, Serigne Babacar SY voulait aussi montrer de façon subtile qu’il était hors de question de le confiner dans une seule ville (Tivaouane) ; en effet, en tant que Saint ‘’restaurateur de la religion’’ (mujaddid), il avait un ‘’don d’ubiquité’’ qui lui permettait - de son vivant, comme après son rappel à Dieu - d’avoir une relation spirituelle très intense avec tous ses sympathisants ; oui, le mausolée  de ces très rares ‘’Hommes de Dieu’’ de la dimension de Serigne Babacar SY se trouve dans le cœur de tous leurs vrais disciples ; il était du nombre des ‘’vivificateurs de la religion’’ (et donc des cœurs) – ceux que Dieu envoie, chaque siècle, pour restaurer la religion, avec l’assistance de l’Esprit et des Anges (Cor. 16 : 2 – An-Nahl). Et cette mission de Khalifa est toujours en cours, mais dans son étape ultime, devait définitivement casser la dynamique de dynastie qu’avait suscitée son ‘’intronisation’’, en tant que ‘’khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif’’, au même titre que son illustre père, Cheikh Seydi El Hadj Malick SY – le seul cas dans la Tidjaniya où père et fils sont ‘’khalife de Cheikh’’ !!! Et ce n’est que dans cette perspective que l’on peut véritablement comprendre le mutisme de Son Éminence, Serigne Cheikh Ahmad Tidjane SY ; oui, son silence ‘’assourdissant’’ relève aussi d’une véritable ‘’Science ésotérique’’ (‘’haqiqa’’) et ne peut donc être que salvateur – Mission Mahdi oblige  !!!

https://docs.google.com/document/d/1IhFHILXBxSVsQBiOH8_i_Aps2v_k1XWeh1IUkC8gpAo/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan - Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

 

REFERENCES (Du même auteur) :

(1) [Audio (En Wolof) 7 min] L’implacable vérité sur le ‘’gamou de Serigne Babacar SY’’ (Saint-Louis) !!! [Une voie obligée pour parachever la Tidjaniya !!!]. Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). https://docs.google.com/document/d/1y_BgZZwoWjsqInandzc0jw5PAdUHGczWU5hYfX4VsAE/edit?usp=sharing

(2) L’héritage de Serigne Babacar SY - l’éternel khalife !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1fPmxaEa2ewyRGko0RCZehbZ3vqLPZcOAh39LmkMjUCU/edit?usp=sharing

(3) Du ‘’Gamou’’ à la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie) !!! [Vers la consécration de la Tidjaniya et l’apothéose de la victoire éclatante du Prophète (PSL)]. https://docs.google.com/document/d/1vseABF8D-8T_RekVuBDmSpKVzODwmGLQqRo_4udk3GY/edit?usp=sharing

(4) [Audio (En Wolof) 18 min] Du ‘’Gamou de Tivaouane’’ à la ‘’Mission du Mahdi’’ - Au nom de Khalifa !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le rétro confirmateur du Mahdi). https://docs.google.com/document/d/1LxiZRcNjb9mwy-f67u1JucyzqGvf8y-uBarHGSPZAqs/edit?usp=sharing

(5) [Audio (En Wolof) 12 min] La mission de Khalifa rétro confirme Cheikh comme le ‘’Christ de la Parousie’’ et sauve la Tidjaniya!!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). https://docs.google.com/document/d/1Cr8tz3xey5jDkExZpO_MKj63oMAZ_gQ7KaTTi7QkRpo/edit?usp=sharing

(6) [Audio / Vidéo (En Wolof) 20 min] Dévoilement de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif comme le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie) et  la réincarnation de la ‘’Plume d’Allah’’ !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi) https://docs.google.com/document/d/1v8U4VIjKEeuJ1JYdGY2kmRK76cLC8l_B2yJ-pUCv1AA/edit?usp=sharing

(7) [Vidéo (En Wolof) 12 min] Causerie de Serigne El Hadj Madior CISSE sur le ‘’Khalifat Tidjaniya’’ (Révélations fatales !!!). http://youtu.be/sn93FQxVjEA  

(8) L’héritage de Cheikh est toujours ailleurs - Ainsi va la Tidjaniya !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1tbfDm1oNNlaDpTu_-eyOC-5i29pysZyZdjfHCcHhdrQ/edit?usp=sharing

(9) A quel Mahdi ou Pôle (khoutb) se fier ? Un inéluctable ‘’Tsunami religieux’’ (‘’Chaos salvateur’’) en perspective !!! https://docs.google.com/document/d/1q108QjPr9k1K6plGrHAENXypLCXsWSv3OTSbRspFJlI/edit?usp=sharing

(10) La consécration de l’Islam ne se fera que par la Tidjaniya, en dépit de l’aversion des ‘’détracteurs du Soufisme’’ (les Salafistes et assimilés !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/15rlbaKvbIwQZEf2cYEYyATe9O9KYcptcypfYLaACIQU/edit?usp=sharing

 L'auteur  Mouhamadou Bamba Ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Mouhamadou Bamba Ndiaye
Blog crée le 04/02/2013 Visité 1172484 fois 658 Articles 20988 Commentaires 50 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires