Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Le blog de Docteur Mouhamadou Bamba Ndiaye 
Créez votre propre blog gratuitement! 

LE WIRD TIDJANE : LA PANACÉE DE LA ‘’FIN DES TEMPS’’ (AKHIROU ZAMÂN). [MISSION DE RÉTRO CONFIRMATION DU MAHDI (RETOUR DE JÉSUS FILS DE MARIE)].

Posté par: Mouhamadou Bamba Ndiaye| Mardi 14 octobre, 2014 12:32  | Consulté 29847 fois  |  94 Réactions  |   

A l’évidence, nous sommes entrain de vivre une époque particulièrement difficile, avec une crise multiforme de plus en plus préoccupante et n’épargnant aucun pays ; on est dans l’impasse la plus totale et tenté parfois de se demander si ce monde pourrait être sauvé. Et pourtant, tout n’est pas si sombre, un autre monde plus clément est possible, si on se place dans une perspective religieuse ; en vérité, toutes ces problématiques ont été envisagées par l’Islam ; toutes ces situations ont été prédites par le Prophète (PSL), il y a quatorze siècles, et en rapport avec la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) ; une situation catastrophique, voire pseudo apocalyptique ; et selon le Prophète (PSL), c’est la prière faite en son temps et l’invocation du Nom d’Allah (dzikrou’llah) qui constituent le remède ; en effet, le Coran enseigne que ‘’la prière éloigne l’homme de la turpitude et des actions blâmables’’ et que ‘’l’invocation du nom d’Allah est ce qu’il y’a de plus grands’’ (29. L’Araignée : 45 – Al-Ankaboût).

L’invocation du Nom d’Allah qui est une injonction divine est codifiée dans divers wirds suivant un agencement qui peut varier, mais d’une manière générale, on y retrouve les mêmes principes : exaltation de la pureté et de l’unicité de Dieu, témoignage de repentance et (ou) appel à la clémence, et surtout l’incontournable ‘’appel de la bénédiction et du salut de Dieu sur le Prophète (PSL)’’ [la ‘’salâtou ‘alâ nabi’’] (33. Les Coalisés ou Les Factions : 41-43 … 56 – Al-Ahzâb).

Au demeurant, la ‘’salâtou ‘alâ nabi’’ qui est une injonction divine aux croyants, est la voie la plus rapide et la plus cohérente pour louer Dieu pour les innombrables bienfaits qu’Il nous a gratifiés, puisque le Prophète (PSL)  en est le dénominateur commun ; oui, louer Dieu pour le Prophète (PSL) qu’Il nous a gratifié, englobe toutes les louanges (‘’thiant’’). Et il faut rendre grâce à  Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif qui a apporté cette perception révolutionnaire de la louange qui a ultérieurement influencé toutes les confréries. Et certes, l’invocation du Nom de Dieu est une pratique salvatrice, une véritable panacée (remède à tous les maux), mais encore, faudrait-il qu’elle soit pratiquée dans les règles de l’art, avec une autorisation valide délivrée par un guide spirituel qui a une expertise avérée ; ainsi, si tout le monde est d’accord sur le principe, il n’en est pas de même pour les modalités et le choix de la meilleure incantation. Et à ce titre, il est évident que le meilleur wird est celui du « Sceau des Saints » (al khatimal wilayah) qui a été investi par Allah [autorisation spéciale (idznu’l khass)], pour revivifier la religion, au nom du Prophète (PSL), en cette ‘’fin des temps’’ (âkhirou zamân). Il est donc grand temps de jeter un nouveau regard sur Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif qui s’était proclamé comme tel et avait annoncé que le Mahdi attendu (à l’extrême fin des temps) sera son disciple et le rétro confirmera ; et c’est dire qu’il ne pouvait être que le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu) – la seule mission que l’on peut légitimer dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète (PSL). Oui, le ‘’Sceau des Saints’’ (al khatimal wilayah) est le rang le plus élevé dans l’Islam, bien entendu, après celui du Prophète (PSL) ; et ceci a un fondement coranique est indiscutable :

(253) Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé ; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie, Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit (rouhou’l qoudous) [C’est ce qui fait de Jésus la ‘’Preuve décisive’’ (‘’ la Preuve des preuves’’) et le ‘’Sceau des Saints’’ (ou de la Sainteté universelle)]. …. (Cor. 2 : 253 – La Vache – Al-Baqarah)

Ainsi, comme nous l‘avons dit tantôt, l’invocation du Nom de Dieu est un devoir pour tous ; et certes, tous les wirds mènent à Dieu, mais naturellement avec des fortunes diverses. En vérité, en cette ‘’fin des temps’’, marquée par les tares de toutes sortes et une faiblesse conjoncturelle de la religion, il est illusoire de chercher l’agrément de Dieu, en dehors du Wird béni transmis au ‘’Sceau des Saints’’, Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, par le Prophète (PSL) lui-même, en état de veille, et qui inclut dans son agencement, la ‘’salâtou’l fâtiha’’ et la ‘’djawharatou’l kamal’’ qui sont les formes les plus achevées de la ‘’salâtou ‘alâ nabi ; il est, à l’évidence, le wird le plus approprié, par sa simplicité, sa brièveté et sa compatibilité avec une vie active normale ; en effet, il permet de pratiquer l’Islam, conformément à la Tradition du Prophète (PSL), et donc de vivre sa religion dans toute sa plénitude, sans rompre avec la modernité. Voilà donc une très grande grâce et une véritable panacée (remède à tous les maux), en cette ‘’fin des temps’’ - Une voie expresse pour accéder à la Sainteté et donc à l’agrément d’Allah ! Et donc à vos chapelets, avec la permission d’un guide agréé !!!

Et c’est dire l’impérieuse nécessité de renouveler son alliance avec le ‘’Vénéré Khalife’’ Serigne Babacar SY – l’incontournable maître d’œuvre de la mission du Mahdi. Oui, la mission qu’il avait confiée à Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, lors du lancement de son ‘’gamou de Saint-Louis, ne pouvait que s’inscrire dans la perspective ‘’christique’’ que Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif avait sous-entendue en se proclamant comme le « Sceau des Saints » (al khatima’l wilâyah) et en annonçant que le Mahdi attendu à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) sera son disciple et le rétro confirmera - Il ne pouvait pas en être autrement, car personne ne peut justifier une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète Mouhammad (PSL), en dehors de celle du Mahdi (retour de Jésus). Et par conséquent, il n’y a véritablement point d’avenir pour une confrérie ou une communauté religieuse, en dehors de cette perspective – Une vérité certaine !!! Et concrètement, il n’est d’autre Mahdi que son rétro confirmateur, votre serviteur, car chargé d’apporter les preuves décisives (irréfutables) à toute l’humanité, pour convaincre tant les musulmans, toutes obédiences confondues, que les ‘’gens du Livre (les chrétiens et les ‘juifs’’) – Telle est la grâce d’Allah qu’Il donne à qui Il veut ; Il est le Détenteur de la Grâce infinie (Cor. 62 : 4 – Le Vendredi – Al-Jumu’a). (*)

« Gloire à Allah, le Seigneur de la puissance. Il est très élevé au dessus de ce qu’ils décrivent. Paix sur les messagers et louanges à Allah, le Seigneur de l’univers ».

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). (*)

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

 

(*) [Vidéo (en Wolof) 12 min] Dévoilement de Cheikh Ahmad Tidjani Chérif, comme le ''Christ de la Parousie'' (Jésus fils de marie revenu). http://youtu.be/gezPciPbIM0 

 L'auteur  Mouhamadou Bamba Ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (94)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Octobre, 2014 (21:11 PM) 0 FansN°:1
Cheikh al-Akbar se réclame aussi comme le saut de la sainteté mouhamadienne. Donc il faut envisager que ce titre soit tournant et soit partagé au fil du temps comme le qualificatif de Khutb zamaan; à bien y regarder Serigne Touba le fait aussl...
Drbambandiaye En Octobre, 2014 (06:56 AM)0 FansN°: 1684740
Il n'y a qu'un ''Sceau des Saints'' !!! Le problème, c'est que tout Saint peut se proclamer comme tel, du fait de sa proximité avec ce dernier, mais avec le temps, il finit toujours par découvrir la réalité et redimensionner ses prétentions à la baisse. En vérité, le titre de ''Sceau des Saints'' n'est rien que le titre porté par Jésus fils de Marie (Îssâ Ibn maryama) lors de sa seconde venue. Et selon, le Prophète (PSL), il sera un Arabe de sa descendance et fera obligatoirement le pèlerinage à la Mecque ..... Et surtout il faut des preuves décisives (irréfutables) pour confirmer - une prérogative de la mission du Mahdi !!!
Tijani En Octobre, 2014 (17:42 PM)0 FansN°: 1704470
le sceau des saint n'est personne d'autre que cheikh ahmad tijani .
Lebou En Octobre, 2014 (21:51 PM)0 FansN°: 1704814
Boulenne werenter batou gorgui siwna, yaw la yallah togalone dila wakh Li wara khew ? Kou niemer sa borom Gua,demale yoff khole ni que seydina limamou Lou lerr lafi bayi,sa serigne sakh khamnako
Lebou En Octobre, 2014 (21:54 PM)0 FansN°: 1704821
Ya niemer sa borome, yaw la yalla togalone dila wakh Li wara knew ? Give us quotes that you can't verify, go to yoff layenne, seydina left something that your little self can't put down, ask your serigne because we respect all of them unlike you
Mo En Octobre, 2014 (15:17 PM)0 FansN°: 1693591
Il y a un seul sceau des saints qutbou zaman des qutb zaman, c est cheikh, ibn arabi l a déclaré mais il s est trompé lui même le dit, son irrigation est d ailleurs finie, ou sont ses disciples, ça c est pour le sceau vertical

Pour le plus accompli c est issa, mais ça compte pas trop puisque c est un prophète
La foi correcte En Octobre, 2014 (02:29 AM) 0 FansN°:2
mon frere mouhamadou bamba ndiaye, craint Allah et evite de mentir sur cette religion. Tu te presenteras devant Allah et tu repondra de tes mensonges.

Suivez la sunnah et evitez ces pretentions sans preuve. Suffisent largement les informations que nous a laisse le prophete psl et pas les mensonges des soufis indiens senegalais ou algeriens.

Et aucun individu n est tenu de les croire et ne seront pas questionnes sur ces allegations qui n ont aucun fondement. Parcontre quelqu un croit a autre que ce qu a enseigne le prophete psl aura perdu et aura l enfer pour demeure
Drbambandiaye En Octobre, 2014 (07:17 AM)0 FansN°: 1684764
Le Prophète Mouhammad (PSL) fut traité de menteur par les Mecquois ; et pour le consoler Dieu a fait descendre les versets coraniques suivants : (42)Et s'il te traitent de menteur, [sache que] le peuple de Noé, les 'Aad, les Thamûd avant eux, ont aussi crié mensonge (à l'égard de leur messagers) (43)de même que le peuple d'Abraham, le peuple de Loth, (44) et les gens de Madyan. Et Moïse fut traité de menteur. Puis, J'ai donné un répit aux mécréants ; ensuite Je les ai saisis. Et quelle fut ma réprobation ! (22. Le Pèlerinage : 42-44 - Al-Hjj). Cette réponse d'Allah me suffit comme consolation !!!
Abdoulahi En Octobre, 2014 (08:07 AM)0 FansN°: 1684881
Ma cha Allah, article très intéressant...
Anonyme En Octobre, 2014 (10:48 AM)0 FansN°: 1702072
Machala.
Anonyme En Octobre, 2014 (10:48 AM)0 FansN°: 1702073
MACHALA
Anonyme En Octobre, 2014 (10:49 AM)0 FansN°: 1702075
MACHALA
Fall2 En Octobre, 2014 (12:28 PM)0 FansN°: 1703976
Merci Dr. tout est juste . limou saf kiko mathyi mo ko kham.
Gnegne En Octobre, 2014 (22:30 PM)0 FansN°: 1708883
Tous mentent comme ton Muhammed a aussi menti donc ils se retrouveront tous devant le seul vrai Dieu qui existe :le Dieu d'Israël !
Mamadou En Octobre, 2014 (09:22 AM) 0 FansN°:3
C'est la deuxième fois que je vous Mr Bamba Ndiaye mais je retrouve la même erreur dans vos articles, j'espère que vous lisez les commentaires qui sont postés.
Lorsque vous déclarez que AlMahdi est Jésus vous allez à l'encontre des enseignements du Prophète (SAS) qui nous dit que s'appelle Mouhammad et son père Abdoullah, alors Issa n'a jamais eu de père, soutenir le contraire consisterai à contredire le Coran et de ce fait sortir de la religion. Alors comment Jésus est il AlMahdi ?
Drbambandiaye En Octobre, 2014 (16:47 PM)0 FansN°: 1685714
Anas b. Mâlik rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu (PSL) : "Les choses deviendront de plus en plus difficiles, les biens de ce monde seront de plus en plus durs à acquérir, et les hommes deviendront de plus en plus ladres. L'Heure (fin du monde) se lèvera sur les pires des hommes, et il n'est d'autre Mahdi que Jésus fils de Marie.". (Al-Hâkim) Il ne s'agit là que d'un raccourci assimilant le Mahdi à Jésus ; en fait, ils constituent deux personnages fondamentalement différents, mais qui ont la même mission. Et ce raccourci est d'une importance capitale, car permet de conformer la mission du Mahdi au Coran. Oui, le Mahdi ne figure pas dans le Saint Coran ; il n'y est question que du retour de Jésus (Cor. 43 : 57-61 - Az-Zukhruf) ; c'est en élucidant la mission de Jésus que le Prophète (PSL) nous a tout dit sur le Mahdi dans de très nombreux hadiths dont l'authenticité est indéniable. Le Mahdi n'est en fait que le substitut (vicaire) de Jésus ...
Tijani En Octobre, 2014 (17:50 PM)0 FansN°: 1704481
je suis d'accord avec toi sauf que le mahdi n'est pas un vicaire de jesus mais plutot son maitre son guide .jesus
Antar En Octobre, 2014 (12:20 PM) 0 FansN°:4
Pourquoi systématiquement ce triple point d'exclamation? Votre exclamation est-elle triple? Ou bien s'agit-il de votre buse...
Thieyyyyy En Octobre, 2014 (12:52 PM) 0 FansN°:5
Salam
Il faut craindre Allah Soubhana Houwatala.
Cessons de polémiquer sur ce qui est réservé exclusivement au Créateur des mondes. Adorons Dieu et restons des créatures d'Allah
MLS En Octobre, 2014 (14:01 PM) 0 FansN°:6
Bamba,ces affirmations n'engagent que vous.
Que DIEU vous sorte de l'erreur dans laquelle vous nagez.
La foi En Octobre, 2014 (15:14 PM) 0 FansN°:7
il ne faut pas voiler la face sur une verité qui devient de plus en plus claire depuis plus d'un siecle.comment peut-on aborder la question de la venu du mahdi à la fin des temps;sans pour autant aller s'informer sur le prophetie de limamoul mahdiyou qui dit que "j'etait mouhamet de la mecque et de medine et je suis le mahdi reapparu dans la communauté noir.suis-je noir ,raison pour la quellle vous refusez mon appelle".il a montrait des preuves qui prouve que c'est le mahdi
limamoul mahdiyou '(psl) = est le mahdi que tout le monde attendait al la fin des temps
son fils énné seydina issa rouhouhalaye etait jusé ibnou mariam. ce derniere est venu d'ailleur avec son ISSA
Alfa En Octobre, 2014 (21:03 PM)0 FansN°: 1691777
la misericodre d'allah dépasse le fait de faire venir le Mahdi et de ne l'octroyer qu'à un groupuscule ethnique appelée Lébou dans ce coin perdu de L'afrique.
Ne me dis pas qu'allah a voilé la face à ses Serviteurs que furent les Bamba, Maodo, Abdallah Niass, Oumar foutihou Tall, des contemporains de Limamoulaye, dont l'audience dépasse de loin, celui que les Lébous appelle MAHDI.
Si MAHDi devait venir, alors sachons qu'il n est pas encore venu...
LIMAMOU en bon saint, s est tellement extinct dans la réalité MOHAMDADIENNE, qu'il s est Cru être le MAHDI. Cela les Arifs Bilah savent que c est n'est rien de Nouveau
Anonyme En Octobre, 2014 (04:25 AM)0 FansN°: 1692505
TOUS SES SERVITEURS ONT ECRITS SUR LIMAMOU LAYE STP AI LE COURAGE DE POSER LA QUESTION A TON MARABOUT ET TU COMPRENDRAS
Beta En Octobre, 2014 (15:21 PM)0 FansN°: 1693602
Le mahdi ne peut pas apparaitre disparaitre et se limiter au Sénégal, legui kounek guem li la nekh, mais faut être serieux
Anonyme En Octobre, 2014 (10:29 AM)0 FansN°: 1702047
est-ce que dieu t'a prévenu quant il voulait créer le monde est-ce dieu ta prévenu quant il a voulu vous créer toi même . tous les prophètes appartenaient à un ethnie mémé si leur mission portait sur l'ensemble toute l'humanité. tous les contemporains de limamou (PSL) on écrit sur sur lui pour que la postérité ne patauge pas dans l'erreur comme vous êtes entrain de le faire. il faut aller vous documenter sur leurs écrits.
je vous précise que dieu fait tout ce que lui plais , ne te fondes pas sur votre imagination ou votre aisance pour deviné et trouver une explication aux actes dieu sinon mon frère tu risque de commettre l'erreur a savoir prendre "la place de dieu "
ASS En Octobre, 2014 (04:21 AM)0 FansN°: 1692497
K ALLAH SOUBHANAHOU T ASSISTE ET K IL GUIDE TES PAS.VRAIMENT TU AS TOUT DIS MON FRERE.J EXORTE LES SAVANTS DU MONDE ENTIER ET DU SENEGAL EN PARTICULIER DE VRAIMENT CROIRE EN DIEU ET DE PENSER A L AUDELA.ON NE PEUT PAS PARLER DE L AVENNEMENT DU MAHDI SANS PARLER DE SEYDINA LIMAMOU LAYE(psl.
Tijani En Octobre, 2014 (17:54 PM)0 FansN°: 1704489
qui est donc massih dajal pour vous ...il y'a encore des choses que vous ne comprenez pas dans cette affaire...ce que jesus m'a dit est differents de ce que vous prétendez
Drbambandiaye En Octobre, 2014 (18:04 PM) 0 FansN°:8
En vérité, le Prophète (PSL) a dit : « Il y’aura dans ma communauté trente imposteurs, chacun prétendra être prophète, or c’est moi qui suis le ‘’Sceau des Prophètes’’ et il n’y aura pas de prophète après moi ». Dès lors, personne ne peut plus se réclamer comme prophète ; même Jésus qui fait partie des quatre prophètes les plus grands ne peut revenir qu’en tant que Saint, comme l’a enseigné le Coran : (45) (Rappelle) Quand les Anges dirent : « Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une Parole (Verbe) de sa part : son nom sera le Messie (al-Masîh), Jésus fils de Marie (‘Îssâ ibn Maryama), illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des ‘’rapprochés d’Allah’’ (mouqarrabîna) ; (46) il parlera aux gens, au berceau (première venue) et en son âge mûr (seconde venue) et sera du nombre des Saints (çâlihîna) (Cor. 3 : 45-46 – Al-Imrân – La Famille d’Imran). Ce qui justifie qu’à son retour, Jésus ne peut être que le ‘’Sceau des Saints’’ (al-khatimal wilâyah) – le rang le plus élevé dans l’Islam, bien entendu après celui du Prophète (PSL).
Anonyme En Octobre, 2014 (22:39 PM)0 FansN°: 1708901
Il était vraiment gonflé Muhammed.
Kalom En Octobre, 2014 (08:42 AM) 0 FansN°:9
Au moment ou tout le monde appelle à l'union des musulmans,ce monsieur dont t' on igrore d'ou il vient,exalte un chemin au dètriment des autres.Nous n'avons pas besoin de ces prèdicateurs qui ne diffondent que la division.TOUS, nous voulons la grace de dieu et le guide est SEYDINA MOUHAMED SALLALOU WA SALLAME.
Drbambandiaye En Octobre, 2014 (09:28 AM) 0 FansN°:10
Et pourtant c'est Seydina Mouhammad (PSL) qui a prédit tout cela ; et personne ne peut être plus pacifiste que lui. Il ne faut pas se voiler la face, l'avènement d'un messager entraîne forcément une division - l'avènement du Mahdi ne pouvait pas échapper à cette règle. Et le verdict entre les confréries et entre l'Islam et les les autres confessions ne peut être que fatal, conformément au Hadith : "Dieu fera périr en son temps toutes les religions en dehors de l'Islam" ... "L'Islam a cmmencé isolé et redeviendra isolé comme il avait commencé" ...
Anonyme En Octobre, 2014 (10:35 AM) 0 FansN°:11
Félicitations et courage. Tu devais t'attendre a ces attaques. Je sais que tu comprends
Anonyme En Octobre, 2014 (13:59 PM) 0 FansN°:12
JE CROIS TRES BIEN QUE TU COMMENTE LES PAROLES DE DIEU EN FONCTION DE TON INTERET.MAIS MOIS,J SAIS QUE DIEU N'A PAS ENVOYE UN PROPHETE POUR FAIRE PERIR UNE PARTIE DE CE QUI LE SUIVRONT.VOILA TOUT LE CARACTERE VIOLANT DE VOTRE INCREDULITE.QUE DIEU NOUS PRESERVE TON FANATISME.
AbibouLAYE En Octobre, 2014 (15:44 PM)0 FansN°: 1693653
Seydina Limamoulaye est le Mahdi. Seydina Issa Rohoulaye est Jesus. Demandes a ton marabout la consideration de son grand pere vis a vis de ces deux prophetes
Drbambandiaye En Octobre, 2014 (07:54 AM) 0 FansN°:13
Un messager est toujours une épreuve pour sa communauté - c'est ainsi que l'avènement du Mahdi entraîne forcément un nouvel ordre religieux, voire un ''tsunami religieux''. Il faut savoir se remettre en question ou périr !!! Et certes, Seydina Limamoulaye est un Homme de Dieu qui a joué un rôle très important dans la vulgarisation de l'Islam, mais il n'est pas le Mahdi authentique ; en effet selon le Prophète (PSL), le Mahdi sera d'abord caché pendant une période assez longue, puis il sera révélé par son confirmateur qui apportera des preuves décisives (irréfutables) pour convaincre les musulmans et les ''gens du Livre'' (les chrétiens et les juifs) ; et c'est dire qu'on ne s'autoproclame pas Mahdi ; oui, toute personne qui s'autoproclame Mahdi est de facto sa propre réfutation. En outre, le Mahdi est un descendant de Fatima (bint rassoulillah) qui fera obligatoirement le pèlerinage à la Mecque (hajj ou oumra ; et il sera la première condition de l'Heure (fin du monde). Et donc comment le monde pourrait-il survivre plus de 120 ans après l'avènement du Mahdi authentique ? Enfin, toujours selon le Prophète (PSL), Jésus sera (à son retour) un Arabe de sa descendance qui fera lui aussi obligatoirement le pèlerinage de la Mecque. Certes, il s'agit là de critères à remplir pour prétendre à ces titres, mais ce qui est déterminant, c'est l'apport de preuves décisives et le respect du cahier de charge [tuer le porc et l'Antéchrist (massih dajjal),...
Anonyme En Octobre, 2014 (17:16 PM) 0 FansN°:14
Je pense sincèrement que Seydina Limamoulaye (que je respecte comme tous les saints) ne peut pas être le Mahdi. En effet, comment un homme de l'envergure du Mahdi peut-il venir uniquement pour sauver et être suivi que par une petite portion du Sénégal.Ce serait une bien minuscule mission, n'est-ce pas?
Foi En Octobre, 2014 (11:30 AM)0 FansN°: 1703881
il n'est pas venu juste pour sauver et être suivi par les cette petite portion comme tu le dit. il est venu et a lancer un appel à l’égard de tout le monde celui qui croit répond à l’appel celui qui ne croit pas continu sur tn chemin. ce qui est sure le jour du jugement derniers tout le monde sauront qui est limamou
Anonyme En Octobre, 2014 (10:15 AM) 0 FansN°:15
Waaaaw, quel délire! Voila ce qui arrive quand on essaie de rendre véridique des chimères.
Drbambandiaye En Octobre, 2014 (17:59 PM) 0 FansN°:16
''La vérité se distingue de l'erreur'' (2. La Vache : 256 - Al-Baqarah). Et il n'y a qu'une seule ligne de conduite pour les musulmans, en cas de divergence ; le Coran est très explicite : (59) Ô les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). (4. Les Femmes : 59 - An-Nisâ')
Academicen En Octobre, 2014 (10:40 AM) 0 FansN°:17
a cause du réchauffement climatique la mer avance partout dans le monde mais va à Yoff Diamalaye Seydina Limamou avait dit en son temps etant persécuté par ses compatriotes que vous ne me connaissez pas mais la mer me connait à partir de maintenant il n'avancera plus aller vérifier.le prophète Youssouf,DIEU lui avait appris l'interprétation des rêves il traduisait les rêves Seydina Limamou sollicité en ce sens ,il te raconte ton propre rêve et te donne la traduction.Seydina Issa a été son premier khalif à l'age de 33 ans et a vecu 40 ans sur le trône il a soigné des malades et ressuscité des morts le Mahdi et Issa sont partis prenez note ils ne reviendront plus.
Anonyme En Octobre, 2014 (10:01 AM)0 FansN°: 1705872
Nga baal ma MAIS la Mosquée layenne à Yoff va bientôt disparaître de la planète. Vous même vous savez que l'avancée de la mer n'a pas épargné cette partie. Comparer la largeur de la plage à celle des années passées.
Drbambandiaye En Octobre, 2014 (22:22 PM) 0 FansN°:18
A son retour, à la fin des temps, Jésus fils de Marie ne fera pas de miracles comme lors de son premier avènement ; c'est l'Antéchrist qui fera comme tel ; oui, le Hadith est explicite : "La grand-mère de Samura rapporte ces propos du Prophète (PSL) : "L'Antéchrist (massih dajjâl) est borgne de son oeil gauche qui est recouvert d'une corne épaisse. Il guérira les lépreux et les muets et ressuscitera les morts ...". (At-Tabarani). Et de rappeler encore que Jésus sera, à son retour, un Arabe descendant de Fatima bint rassoulillah et fera obligatoirement le pèlerinage à la Mecque (hajj ou oumra, ou les deux) ... Il tuera le porc et l'Antéchrist, brisera la croix ... Voilà le cahier de charge de la mission de Jésus fils de Marie (Issa ibn Maryama), à son retour ...
Anonyme En Octobre, 2014 (22:46 PM)0 FansN°: 1708908
Vous et tous vos acolytes vous subirez la foudre de Dieu pour avoir profané le nom de jésus le christ
Fin de la recré En Octobre, 2014 (04:14 AM) 0 FansN°:19
Bon monsieur Bamba on va arreter les delires...

Les hadiths sur Bukhari et muslim sont clairs et aucun musulmans ne conteste leur veracite sauf les athes et les hypocrites.

Parmi ces hadiths juste deux qui finissent le debat et qui montre que ton texte est un pur delire.

Le mahdi selon le prophete psl, s appellera Mouhamed ibn abdila. Est ce que Jesus s appelle mouhamed ibn abdila ?

Le mahdi dirigera jesus en priere a jerusalem. Il va commencer la priere et jesus va venir, il essayera de recule et jesus lui dira continue la priere car le adhan a ete fait pour toi. Traite tu le prophete de menteur ?

Il y a plus de quarante hadiths authentiques connus de tous qui parlent du mahdi et de jesus et toi tu viens avec des salades.

Pire tu pretends que c est tes cheikhs ?
Drbambandiaye En Octobre, 2014 (10:39 AM) 0 FansN°:20
Les hadiths de la "fin des temps" sont paraboliques à dessein pour confondre les imposteurs. De plus, les hadiths ne sont que l'interprétation du Coran ; il faut donc nécessairement remonter à la source (le Coran). Et de rappeler que le Mahdi n'y est pas mentionné ; il y est seulement question du retour de Jésus (43. L'Ornement : 57-62 - Az-Zukhruf) ; et ce n'est qu'en étayant cette mission que le Prophète (PSL) nous a tout dit sur le Mahdi qui n'est en fait qu'un vicaire (continuateur) de Jésus ; et donc, quoiqu'étant deux personnages différents, ils ont la même mission et sont donc un ; comme l'a dit le Prophète (PSL), pour raccourcir : "Il n'est d'autre Mahdi que Jésus fils de Marie" (rapporté par Al-Hâkim). Pour confirmer, il n'est donc pas question d'extrapoler, mais d'apporter des preuves décisives (irréfutables) et de remplir le cahier de charge (tuer le porc et l'Antéchrist, briser la croix). Et c'est dans cette perspective que s'inscrit la Tidjaniya - le parachèvement de toutes les doctrines soufies, et la lecture la plus optimale de l'Islam, en cette fin des temps. La seule alternative pour sauver ce monde en perdition !!!
Max En Octobre, 2014 (12:01 PM) 0 FansN°:21
Merci Docteur. merci de la clarté avec laquelle vous répondez aux détracteurs sans agressivité aucune. C'est une vérité absolue de dire que le zikr et le Wird sont la seule voie de salut dans ce monde que nous vivons actuellement et dont personne ne conteste que c'est le Aakhirou zamaan.Comme vous le dites si bien Salaatoul faatihi et Diawhratoul kamaal sont les formes les plus achevées des Salaatou alaa Nabi. C'est indégnable. QUE DIEU VOUS GARDE ET LONGUE VIE DOCTEUR
EUMEUDOU En Octobre, 2014 (01:04 AM) 0 FansN°:22
MERCI DOCTEUR BAMBA NDIAYE, POUR VOTRE COURAGE, CAR EVOQUER CE SUJET SUR LE NET C'EST S'EXPOSER A TOUTES SORTES DE DERIVES VERBALES. EN TOUT CAS JE CONSTATE QUE TES DETRACTEURS SEMBLENT PERDRE LEUR SERENITE. HEUREUSEMENT QUE TES ARGUMENTS SONT ETAYES PAR DES REFERENCES CLAIRS ET IRREFUTABLES CONTRAIREMENT A EUX.
JE CROIS QUE L'ERREUR DES LAYENES C'EST D'AVOIR INVERSE LA CHARGE DE LA PREUVE : IL DISENT SEYDINA LIMAMOU A FAIT RECULER LA MER, IL A FAIT CECI ET CELA DONC C'EST LUI LE MAHDI ; ALORS QU'ILS DEVRAIENT, COMME VOUS LE DITE FORT JUSTEMENT, REMPLIR LE CAHIER DES CHARGE, AVANT DE DIRE : DONC C'EST LUI LE MAHDI. LA SEULE QUESTION QUE JE ME SUIS TOUJOURS POSEE DANS CETTE HISTOIR QUE JE NE MAITRISE PAS C'EST QUI EST L'ANTECHRIST QUE SEYDINA LIMAMOU A TROUVE ? A CETTE QUESTIONS LES AUTORITES LAYENES DISENT QUE C'EST HITLE, CE QUI POSE FORCEMENT UN PROBLEME CAR L'ANTECHRIST EST UN BORGNE ET HITLER N'ETAIT PAS BORGNE.
JE RESPECTE BCP LES LAYENES, JE LES ADORE MEME, JE PENSE QUE SEYDINA LIMAMOU EST UN SAINT HOMME, MAIS Là JE CROIS QU'ILS DEVRAIENT ENTRER EN CONCLAVE ET REVISITER LES ECRITS.
Anonyme En Octobre, 2014 (15:38 PM)0 FansN°: 1712369
"LA SEULE QUESTION QUE JE ME SUIS TOUJOURS POSEE DANS CETTE HISTOIR QUE JE NE MAITRISE PAS C'EST QUI EST L'ANTECHRIST QUE SEYDINA LIMAMOU A TROUVE."

Je trouve anormal de nos jours qu'une personne de votre niveau (de part tes écrits) puisse affirmer qu'elle ne maitrise pas UN TEL sujet et revenir dire que des gens s'exposent à des dérives verbales.
Si tu parviens à juger des gens sur un sujet bien déterminé c'est parce que tu le maitrises. Sinon tu te tais et personne ne t'en voudras. Boul nafekh gnemel lingay wakh. Assume le et puis tu ignores une chose il ne t'est pas interdit de te documenter, fais des recherches et demande à ALLAH de te guider car tu veux connaitre la vérité.
Cette histoire ne se limite pas au Sénégal et ce n'est pas pour les Sénégalais uniquement c'est pour toute l'humanité.
EUMEUDOU En Octobre, 2014 (01:10 AM) 0 FansN°:23
J'AI VOULU ECRIRE : HISTOIRE - HITLER
Diobeu En Octobre, 2014 (09:09 AM) 0 FansN°:24
MERCI BCP DOCTTEUR POUR LE SERVICE QUE VOUS RENDEZ AUX SENEGALAIS TIDIANES EN LEUR DONNANT UNE VERITABLE LECON DE COURAGE. ILS DOIVENT COMPRENDRE QU'IL LEUR APPARTIENT DE SAUVER LE SENEGAL DU FAIT DE LEUR PLACE STRATEGIQUE DANS L'ECHIQUIER ISLAMIQUE MONDIAL. SENEGAL LOKHO MAME ASS SI BIIRA BIIR, LOUKO MOY GAALGUI DOU DEEM. SEUL LA TIDIANIA SERA SALUTAIRE.........
Anonyme En Octobre, 2014 (12:01 PM) 0 FansN°:25
Monsieur Ndiaye
Qui vous donne le droit de rejeter les hadiths authentiques et clairs du messager de DIEU et de dire: oh bof c est juste parabolique. Et de venir avec tes propres interprétations sans têtes ni queue. Cela rappelle les chrétiens que chaque 10 ans quelqu'un prend udeux ou 3 versets l interprete et dit qu'il est prophète.
Allah met en garde contre des gens comme toi et dit: yahlifouna al kalima annil maea dihi.( il détourne les versets de leur sens).
Derniers point ton ZIKR tijani que vous pretendez vous 6000 fois le coran, tout musulman qui a ce type de croyance est un mecreant.
DE GRACE, arretez d egarer des gens avec les ayat que tu pique a gauche à droite qui n int rien à voir avec la.tidjaniya ni dans le contexte de revelation (asbaboul nouzoul) ni dans le sens littéral. Et c est un débat de sourd car tu ne cite aucun savant connu qui ne serait ce une seule seconde va vers ce que tu dis. Du pur delire...
Ton salat qui vaut 6000 fois le coran! Ton cheikh tidjan qui est superieur au compagnons que la paix soit aur eux. Le prophète qui n est pas mort. Tes gars qui sont black et MAhdi, jesus qui est en même temps MAhdi...ton wird qui règle tous les maux comme par magie? Prq il ne reglerait pas la situation du Senegal ?
Anonyme En Octobre, 2014 (12:34 PM)0 FansN°: 1703986
tu sens le espeçou ibaaddou. vous nee votez pas plus loin que le bout de votre nez.
SALAFISTE En Octobre, 2014 (12:55 PM)0 FansN°: 1704015
TW JE PENSE TU DOIS APPRENDRE A RAISONNER

MOI AVANT JE CRITIQUAIT LES TIJANES

MAIS ALLAH SEULE EST LA VERITE

ALHAMDOULLILAH
Hush En Octobre, 2014 (16:49 PM)0 FansN°: 1706528
Sénégal Amna diamnon, la ou il y'a la wazifa diaam d'à. Fay beuriQuestion : Est-il vrai que les Tidjani affirment que la prière appelée Salat Fatihi est supérieure à la lecture du noble Coran ?

Réponse : Cette affirmation est fausse, Seïdina Ahmed Tijani >(qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit dans le livre Djawahirou-l-Ma’ani :

« La prééminence du Coran sur toute autre parole que ce soit des formules de Dhikr et de prière sur le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui), {y compris Salat Fatihi} est plus éclatante que le soleil. Il est fait cas de cet éclat dans les principes mêmes de la Chari'a (Coran et hadiths prophétiques authentiques) ».

Cette prééminence a deux raisons principales :

1 - Premièrement parce que le Coran est la parole même de l'Être Suprême, donc supérieure à toutes les paroles.

2 - Deuxièmement parce que les commandements coraniques sont uniques dans leur genre et au-dessus de tout autre commandement.

Seïdina Ahmed Tijani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) procède au classement du bénéfice que l'on tire de la lecture du noble Coran en quatre catégories suivant la qualité du lecteur.

Il dit en substance :

La première catégorie de personne est un saint homme qui vit dans l'océan de la Vérité Divine, celui-là tire tout le mérite de la lecture du Coran et pour cette catégorie la lecture du Coran est au-dessus de tout Dhikr.

La deuxième catégorie est celle qui connaît parfaitement la signification du Coran et qui en le lisant est émue à tel point qu'il croit entendre l'Être Suprême lui-même le lui dicter et dont la vie est une matérialisation des Textes sacrés. L'avantage qu'il tire de cette lecture est à peu près analogue à celui du premier.

La troisième catégorie est celui qui lit attentivement le noble Coran, mais ne le comprend pas et qui est ému par cette lecture au point de croire entendre le Seigneur et qui suit strictement les commandements enseignés par le Saint Livre tout en se renseignant, celui-là tire par conséquent un grand avantage de cette lecture, mais non égal à celui des deux précédents.

La quatrième catégorie est celle qui lit le noble Coran sans attention, qu'il comprenne ou non la lecture et qui s'adonne aux mauvaises actions ne se souciant nullement des commandements du Coran, celui-là travaille à sa perte et commet un péché autant de fois qu'il le lit comme le témoignent ces passages du Coran :

« Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis ? Nous avons placé des voiles sur leur cœur, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais ils ne pourront donc se guider » (Sourate 18 La caverne, verset 57).

« Et quiconque se détourne de Mon rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la résurrection Nous l'emmènerons aveugle au rassemblement. Il dira : « Ô Mon Seigneur, pourquoi m'as-tu emmené aveugle alors qu'auparavant je voyais ? » Allah lui dira : « De même que nos signes (enseignements) t'étaient venus et que tu les as oubliés et ainsi aujourd'hui tu es oublié » (Sourate 20 Ta-Ha, versets 124, 125, 126).

Pour cette quatrième catégorie de personne seulement, la prière sur le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) lui est plus profitable que la lecture du Coran, car de cette dernière il ne s'attire que la malédiction du Seigneur.

Par contre à chaque fois qu'il récite la prière sur le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui), le Seigneur, les anges et toute la création prient dix fois sur lui à cause de cela, il a tout à gagner à prier sur le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) et tout à perdre à lire le noble Coran ».

Le célèbre Suivant (Tabi’i) et pieux Salaf Hassan Basri (qu’Allah l’agrée) avait dit : « Certes, parmi les plus mauvaises personnes, il y a celles qui lisent le Qoran et qui ne mettent pas en pratique ses principes et qui ne suivent pas son chemin ; voilà ceux qu’Allah maudit et que les maudisseurs maudissent ».

Hassan Basri (qu’Allah l’agrée) avait classifié, pour sa part, les lecteurs du Qoran en trois catégories en disant : « Les lecteurs du Qoran sont de trois catégories :

- Ceux qui le considèrent comme une marchandise avec laquelle ils cherchent à acquérir ce que les gens possèdent

- Ceux qui maîtrisent ses lettres, négligent ses prescriptions, qui soutirent grâce à lui l’argent des autorités et qui s’en servent pour s’enorgueillir devant les gens - ce genre est nombreux parmi ceux qui connaissent le Qoran par cœur – puisse Allah (qu’Il soit Glorifié et Exalté) ne pas les rendre nombreux et qu’Il n’éloigne personne en dehors d’eux.

- Et enfin ceux qui lisent le Qoran et qui méditent sur ses versets, qui se soignent avec ses remèdes, qui cherchent à se faire guérir avec ses remèdes et qui l’appliquent aux maux de leurs cœurs. C’est avec ces derniers que l’on demande la descente de la pluie, c’est grâce à eux que les bienfaits sont obtenus et c’est avec leurs invocations que les malheurs sont repoussés. Ils représentent le parti d’Allah et c’est le parti d’Allah qui sera victorieux ».>

C'est donc à la lumière de ce qui vient d'être expliqué que nous devons comprendre la parole de Seïdina Ahmed Tijani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) qui dit : « Une fois Salat Fatihi équivaut à six mille (6000) fois le mérite de la lecture du Coran ». Ce qui veut dire que par la récitation d'une Salat Fatihi Allah (qu’Il soit Glorifié et Exalté) inscrit au serviteur six mille fois la récompense de la lecture entière du Coran.

Il est rapporté que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit dans un style similaire :

« Celui qui récite sourate YASSIN Allah inscrit au serviteur la récompense de dix fois la lecture entière du Coran »

Cela signifie qu'en récitant une fois la sourate YASSIN Allah (qu’Il soit Glorifié et Exalté) inscrit au serviteur la récompense de la lecture entière du Coran dix fois.

Par conséquent, si on comptabilise la récompense de la lecture du Coran en sachant que la lecture d'une seule lettre vaut au minimum dix bonnes œuvres, comme le précise le hadith rapporté par Tirmidhi où le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui lit une lettre du Livre d'Allah s'inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire et je ne dis pas que Alif, Lam,Mim est une lettre, mais Alif est une lettre, Lam est une lettre et Mim est une lettre », il suffit donc de multiplier le nombre de lettres dans le Coran par dix au minimum pour avoir la récompense basique du Coran.

Cette récompense est multipliée de nouveau par dix, pour celui qui récite la sourate YASSIN, et inscrite à la personne conformément au hadith prophétique. Le même procédé s'applique à Salat Fatihi, sauf que dans ce cas il faut multiplier la récompense de la lecture du Coran par six mille.

Toujours dans ce sujet il est rapporté dans Djawahirou-l-Ma'ani que Seïdina Ahmed Tijani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit :

« Il est de forte chance qu'Allah ne montre à certains parmi les faibles d'esprits qui ignorent la portée de l'immensité de la grâce Divine et de sa Générosité, la récompense de Salat Fatihi ».

Ils demandèrent alors : « Si les choses se révèlent de la sorte, vu l'importance de Salat Fatihi, il faut concentrer tous ses efforts dessus au dépend de toute forme de Dhikr et même celle du Coran »

Il répondit : « Non ! La lecture du Coran est prioritaire et elle est exigée par la révélation. Le Coran est le contenant de la grâce, le fondement de la Chari'a et la base du rapport avec le Divin, sans oublier la ferme interdiction de négliger sa lecture. Il est donc strictement prohibé de délaisser sa récitation. Quant à la grâce de Salat Fatihi que nous avons évoquée, elle ne cause aucun tort à celui qui la délaisse puisqu'elle est qu’un acte méritoire ».

Seïdina Ahmed Tijani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit dans un autre passage de Djawahirou-l-Ma’ani ceci :

« Le noble Coran est le meilleur Dhikr mais à condition que le cheminant lors de sa lecture considère en son for intérieur que ce n'est autre qu'Allah lui-même qui s'adresse à lui. S'il demeure dans cet état et finit par l'intégrer, il aura alors accès à l'anéantissement spirituel complet. Par la suite, il parviendra à la porte de la Proximité Divine ».

Notre maître Seïdina Ahmed Tijani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit aussi :

« Certainement le Coran est le meilleur moyen pour se rapprocher d'Allah, mais pour celui dont les actions et les états ont été assainis en vue de Dieu ».

Il affirme aussi :

« Si tu répliques : « La récompense de la lecture du Coran est comptabilisée indépendamment du lecteur et cette récompense est accordée même au dépravé » alors je te réponds comme suit : « Il est possible qu'Allah lui accorde la récompense de la lecture du Coran, mais cette rétribution se verra annulée d'autre part puisqu'il n'a pas agi conformément aux préceptes du Coran.

Or la récitation du Coran sans son application est une situation qui rentre dans le cadre de la parabole qu'Allah a établi dans son Livre au sujet des gens de la Torah : « L'image de ceux qui ont été chargés de mettre la Torah en pratique et qui ne l'ont pas fait est celle de l'âne qui porte des livres de grande valeur » (Sourate 62 Le vendredi, verset 05).

Il est évident que l'âne ne tire aucun profit en portant des livres sur son dos. Puis sache que sa parole qui dit :« Et qui ne l'ont pas fait […] »signifie qu'ils n'ont pas agi conformément aux recommandations de la Torah.

Allah a dit aussi : « Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient » (Sourate 02 La vache, verset 121). Le réciter comme il se doit consiste en l'application des ordres, celui qui se détourne de cela ne l'a pas lu réellement »

Seïdina Ahmed Tijani (que la prière et la paix d’Allah soient s
Sunna wahabite En Octobre, 2014 (16:58 PM)0 FansN°: 1706541
la récitation du Coran sans son application est une situation qui rentre dans le cadre de la parabole qu'Allah a établi dans son Livre au sujet des gens de la Torah : « L'image de ceux qui ont été chargés de mettre la Torah en pratique et qui ne l'ont pas fait est celle de l'âne qui porte des livres de grande valeur » (Sourate 62 Le vendredi, verset 05).

Il est évident que l'âne ne tire aucun profit en portant des livres sur son dos. Puis sache que sa parole qui dit :« Et qui ne l'ont pas fait […] »signifie qu'ils n'ont pas agi conformément aux recommandations de la Torah.

Allah a dit aussi : « Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient » (Sourate 02 La vache, verset 121). Le réciter comme il se doit consiste en l'application des ordres, celui qui se détourne de cela ne l'a pas lu réellement »

Seïdina Ahmed Tijani (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit encore :

« Si tu veux savoir ce que tu détiens ou ce que les autres détiennent en tant qu’amour pour Allah ou son Messager (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) observe l’amour du Qoran dans ton cœur et si le plaisir à l’écouter est largement supérieur au fait d’écouter les distractions, les chants, les mélodies ». Djawahirou-l-Ma’ani.

De quel droit alors affirmer sans scrupule que par la Salat Fatihi, Seïdina Ahmed Tijani (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a voulu éloigner les musulmans de la lecture et de l’étude du Qoran, n’est-ce pas là un mensonge effronté ?

Il est entièrement faux et coupable, comme l’ont tenté certains, de vouloir faire croire que Seïdina Ahmed Tijani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a prétendu que le mérite de Salat Fatihi est supérieur au mérite du Qoran et qu’il incitait ses disciples à délaisser la Parole Divine et sa récitation. Ses propos cités précédemment montrent bien le contraire et lui-même était assidu et très attaché à la récitation du Qoran qu’il a mémorisé dès l’âge de sept ans.

Il est rapporté dans El Ifadat-l-Ahmediya que lorsqu’il s’arrêtait dans une pause au cours de sa récitation, il reprenait au tout début du verset et quand il fût interrogé sur la cause de son agissement, il répondit : « Allah m’a permis de constater ce qu’Il me comptabilise pour chaque lettre aussi je ne laisse pas passer l’occasion ».

Il est rapporté encore dans El Ifadat-l-Ahmediya qu’il a dit :

« Le minimum que doit réciter le détenteur du Qoran c’est deux parties (Hizbaïn) par jour » se conformant en cela à la parole rapportée par les deux Cheikhs selon Abdallah ibn Amrou (qu’Allah l’agrée) : « Lis le Qoran en un mois ».

Aucun disciple qui connaît la Tariqa et son enseignement ne délaisse la lecture et l’étude du Qoran. Bien au contraire, les Zaouiya Tidjaniya à travers le monde sont des centres d’apprentissage et de méditation de la noble parole d’Allah.

Le mérite dans les œuvres est du domaine d’Allah (qu’Il soit Glorifié et Exalté), Il peut accorder un surplus de mérite en une chose sans que cela signifie que cette œuvre est supérieure ou ne la remplace, ainsi comme nous allons l’évoquer, certains ont reçu des particularités en des domaines sans que cela n’implique forcément qu’ils sont supérieurs à ceux qui n’ont pas reçu ces particularités.

De même dans le mérite des œuvres de nombreux hadiths mettent la préférence parfois sur la prière, parfois sur le combat dans la voie d’Allah (qu’Il soit Glorifié et Exalté), parfois sur l’évocation et ainsi de suite et en fait cela varie selon le contexte et la situation. En effet, dans les moments d’affrontement avec l’ennemi le Jihad devient la meilleure œuvre à effectuer, dans d’autres moments c’est la prière etc.

Pour exemple les propos suivants du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) :

« Celui qui accomplit la prière de l’aube en groupe puis il s’assoit pour évoquer Allah jusqu’à ce que le soleil se lève et qu’ensuite il accomplit deux unités de prière, il a comme la récompense d’un Hajj et d’une ‘Omra parfaite, parfaite, parfaite » (Tirmidhi selon Anas (qu’Allah les agrée), authentique - SAHIH)

« Une ‘Omra pendant le Ramadan est équivalent à un Hajj » (Ahmed, Boukhari, Ibn Majah selon Jabir (qu’Allah les agrée)) ainsi que (Ahmed, Boukhari et Mouslim, Abou Daoud, Ibn Majah selon Ibn ‘Abbas (qu’Allah les agrée)) ainsi que (Abou Daoud, Tirmidhi, Ibn Majah selon Oum Ma’aqa (qu’Allah les agrée)) et autres chaînes authentiques – SAHIH)

Ce mérite ne veut point dire que la ‘Omra est comme le Hajj et qu’il nous affranchit de l’obligation de l’accomplir. Cela ne veut pas dire non plus que si on a accompli les œuvres citées par le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) dans le premier hadith, on a plus besoin alors d’accomplir son Hajj. Ni que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) nous a incités à délaisser l’accomplissement du Hajj puisqu’il nous offre la récompense d’un Hajj et d’une Omra parfaite, parfaite, parfaite. Il n’y a que l’ignorant pour arriver à une telle conclusion.

Ensuite, certains affirment qu’il n’est permis de prier sur le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) qu’avec la prière Ibrahimiya, car c’est celle qu’il a enseignée à ses compagnons (qu’Allah les agrée).

Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a enseigné à ses compagnons une façon de prier sur lui (avec Salat Ibrahimiya) lorsque ceux-ci lui demandèrent « comment pouvons-nous prier sur toi ? », mais en aucun cas cela ne signifie qu’il est interdit de prier sur le Prophète d’une autre façon.

Celui qui affirme cette ignorance, va à l’encontre de ce qu’ordonne Allah (qu’Il soit Glorifié et Exalté) qui dit : « Allah et ses anges prient sur le Prophète, Ô vous qui croyez priez sur lui et saluez ».Allah (qu’Il soit Glorifié et Exalté) n’a jamais dit : « […] et priez sur lui que de cette manière.. ». De même, le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) n’a jamais interdit de prier sur lui d’une autre manière, il a juste enseigné à des compagnons (qu’Allah les agrée), qui le lui ont demandé, une façon de prier sur lui.

Le commandement de la prière sur le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) est venu sous une tournure générale dans le verset : « Certes, Allah et ses anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations » (Sourate 33 Les coalisés, verset 56).

Et c’est le seul verset se rapportant à ce commandement et de même dans les Hadiths ordonnant la prière sur le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui), ils sont tous selon le cadre général et universel. Or les savants des fondements (Oussoul) disent que la règle est que tout ce qui provient du Livre et de la Sunna dans une tournure générale et bien reste ainsi jusqu’à ce que soit prouvé son aspect spécifique.

En d’autres termes tant qu’il n’est pas prouvé qu’on ne peut exécuter ce commandement qu’en prononçant une seule et même formule spécifique alors on peut prier sur le Prophète >(que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) sous n’importe quel énoncé.

Parmi les éléments qui viennent vérifier ce cadre général, il y a le fait que lorsque les compagnons sont venus l’interroger sur la méthode pour le faire, le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) leur enseigna des formules dont l’énoncé diffère entre elles sans pourtant leur ordonner une formule spécifique par rapport à une autre. C’est pour cette raison qu’ils la rapportèrent avec des termes et des formulations différentes.

C’est pour cela aussi que l’ensemble des savants avait validé tout terme remplissant le critère de prier sur le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui), jusqu’à ce que certains ont dit : « Si on dit dans le Tachahoud : « que la prière et la paix soient sur toi, ô Prophète » cela est valide, tel que l’a mentionné Ibn Hajr ‘Asqalani dans « Fath El Bari ».

Puis il ajouta : « La raison de cette possibilité de se contenter de ce qui vient d’être évoqué, c’est que ce qui est obligatoire est stipulé dans l’énoncé Qoranique par la Parole d’Allah qui dit : « … priez sur lui et adressez-lui vos salutations ».

Or lorsque les compagnons (qu’Allah les agrée) interrogèrent sur la formule et que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) leur enseigna, cela fut rapporté avec des formules et des termes différents. Aussi, les savants se sont limités à ce qui faisait l’unanimité des narrations, délaissant le reste, comme pour le Tachahoud » alors, si ce qui en a été délaissé était obligatoire, pourquoi se serait-il tut à son sujet ?

De même est-il nécessaire de préciser que l’ensemble de la Communauté est unanime par ses paroles et ses actes, sur le fait que lorsque le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) est évoqué on se limite à dire : « que la prière et la paix d’Allah soient sur lui » alors que cette formulation n’est point rapportée du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui).

Ainsi les compagnons eux-mêmes (qu’Allah les agrée), ne se sont pas limités à la prière Ibrahimiya, mais ils priaient sur le Prophète avec d’autres formules tel ce qui est rapporté sur Abdallah ibn Mess’oud (qu’Allah l’agrée) qui a dit :

« Si vous priez sur le Prophète, excellez dans la manière de prier sur lui, car il se peut que cela lui parvienne ». Ils lui dirent : « Enseigne-nous ». Il dit : « Dites : « Ô Allah ! Mets tes prières, ta miséricorde et tes bénédictions sur le maître des envoyés, l’Imam des pieux et le sceau des prophètes, Mohammed ton serviteur et ton Messager, l’Imam du bien, le guide du bien et le Messager de la miséricorde » (rapporté par Ibn Majah et El Hafidh Moundhiri a dit qu’il est Hassan)

De même, il est rapporté de Salama El Kindi que l’Imam ‘Ali (qu’Allah l’agrée) enseignait cette prière aux gens :

« Ô Allah ! Toi qui as arrondi les terres, qui as créé les cieux fermes, qui as donné leur nature primitive aux cœurs des malheureux et des bienheureux, accorde tes nobles prières, tes abondantes bénédictions et ta tendre pitié à Mohammed ton serviteur et Messager, sceau de ce qui a précédé, ouvreur de ce qui était fermé, soutien de la vérité par la vérité, destructeur des armées de l’égarement […] » Voir la suite dans le livre Chifa-a du Qadi ‘Iyad. El hafidh Ibn Kathir a dit qu’il s’agit là d’une parole connue de l’Imam ‘Ali (qu’Allah l’agrée).

Selon Tawous il rapporte qu’Ibn Abbas (qu’Allah l’agrée) priait sur le Prophète avec ces termes :

« Ô Allah ! Accepte la grande intercession de Mohammed, et élève ses hauts degrés et exauce ses demandes à la fin et au début comme tu as exaucé pour Ibrahim et Moussa […] »

Il est rapporté d’Hassan Basri (qu’Allah l’agrée) qu’il disait :

« Celui qui veut boire dans le récipient le plus parfait du bassin de l’élu qu’il dise : « Ô Allah ! Prie sur Mohammed ainsi que sur sa famille, ses compagnons, ses enfants, ses épouses, sa descendance, les gens de sa maison, ses liens de parenté, ses Ansar, ses partisans, ceux qui l’aiment, sa communauté ainsi que sur nous tous ensemble avec eux, Ô Le plus Miséricordieux des miséricordieux »

Il y a aussi la prière célèbre que faisait l’imam Chafi’i, grand maître d’une des quatre écoles juridiques des gens de la Sounna, et qui est rapporté dans son Rissala : « Et que la prière d’Allah soit sur Mohammed autant de fois que l’ont mentionné les évocateurs et autant de fois qu’ont oublié de l’évoquer les insouciants »
Anonyme En Octobre, 2014 (22:49 PM)0 FansN°: 1708923
A te lire on est convaincu que allah c'est l'autre nom de Satan !
Anonyme En Octobre, 2014 (04:02 AM)0 FansN°: 1713615
Si ça te rassures
Sunnah authentique En Octobre, 2014 (13:21 PM) 0 FansN°:26
Bien dit plus haut espérons que les gens vont ouvrir les yeux avec leurs sectes et mensonges.

Je remet ton commentaire :

6000 fois le coran! Ton cheikh tidjan qui est superieur au compagnons que la paix soit aur eux. Le prophète qui n est pas mort. Tes gars qui sont black et MAhdi, jesus qui est en même temps MAhdi...ton wird qui règle tous les maux comme par magie? Prq il ne reglerait pas la situation du Senegal ?
Drbambandiaye En Octobre, 2014 (19:46 PM)0 FansN°: 1704640
Jésus fils de Marie est l'un des quatre prophètes les plus éminents ; quand il revient en tant que Saint (Sceau des Saints), il aura forcément le rang le plus élevé dans l'Islam, bien entendu après celui du Prophète Mouhammad (PSL). Les prophètes meurent comme toute personne ; mais en vérité, ils ne meurent pas !!! Le Coran enseigne que ''ceux qui sont mots ou tués dans le combat de Dieu ne sont pas morts, mais que les gens n'en ont pas conscience'' (Cor. 2: 154 - Al-Baqarah - La Vache) ; et le Hadith suivant confirme qu'ils ne sont pas morts : Lors de l'Ascension Nocturne, le Prophète (PSL) rencontra Abraham, Moïse et Jésus ; et ensemble, ils évoquèrent l'Heure (fin du monde) ... puis l'apparition de l'Antéchrist (massih dajjâl) et Jésus leur dit : "Je descendrai du Ciel et je le tuerai ...
Anonyme En Octobre, 2014 (22:52 PM)0 FansN°: 1708934
On comprend pourquoi les gens se font exploser. Vous êtes criminel
SALAFISTE En Octobre, 2014 (13:41 PM) 0 FansN°:27
VOUS RAISONNEZ MAL TOUS LES DEUX

IL PARLE DU MAHDI

LE WIRD JE LE CRITIQUAIS AVANT ET J'ETAIS UN VRAI SALAFISTE

MAIS CE WIRD C LE PROPHETE QUI A DONNE SA A CHEIKH TIJANE

DONC CELUI QUI CRITIQUE CE WIRD EST EN TRAIN DE CRITIQUER LE PROPHETE
EUMEUDOU En Octobre, 2014 (13:49 PM) 0 FansN°:28
TOUT CE QUI VOUS RESTE VOUS SALAFISTES, C'EST DE DEMANDER DE VOIR ET TOUCHER ALLAH POUR CROIRE. VOUS ETES DES MATERIALISTES. LA GENERATION DU CONCRET NE PEUT PAS FAIRE MIEUX QUE VOUS. DISCUTER AVEC VOUS C'EST PERDRE DU TEMPS.
Drbambandiaye En Octobre, 2014 (17:42 PM) 0 FansN°:29
En vérité, la Tidjaniya est la voie du ‘’Sceau des Saints’’ (al khatim’al wilâyah) et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie réincarné) ; dès lors, c’est elle (la Tidjaniya) qui détient exclusivement l’autorisation de restaurer la religion ; et contrairement à ce que prônent les ‘’Salafistes’’ et autres ‘’fondamentalistes’’, elle s’inscrit dans une perspective de facilitation et de simplification, conformément à cette importante exhortation du Prophète (PSL) : ‘’Vous êtes dans une époque où celui qui aura négligé le dixième de ce qui lui a été ordonné périra. Mais viendra un temps (akhirou zamân) où celui qui aura fait le dixième de ce qui lui a été ordonné sera sauvé’’ (Rapporté par Tirmidhi). … ‘’Ne faites pas fuir les gens’’ ; ‘’la religion n’est que facilité ; celui qui l’a rendra difficile en sera la victime’’ (Rapporté par Bukhari et Muslim). Vouloir ressusciter les pieux compagnons du Prophète (PSL) relève d'un manque de réalisme et témoigne d'un égarement. Oui, comme l'a enseigné Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, ''celui qui n'est pas en phase avec son temps est très certainement égaré'' !!!
Anonyme En Octobre, 2014 (18:43 PM) 0 FansN°:30
Doctor jai pas beaucoup de conaissance sur ce sujet ,mais je sens dans tes ecrits que tes dires sont vrais je le sens dans mon coeur ,tes reponses sont telma claires que tes contestataires nont pkus rien a dire que dinjurer
Mbengue En Octobre, 2014 (19:29 PM) 0 FansN°:31
le madhy est apparu au Senegal depuis 1971 il s'appelle aAhmed Tidiane Diallo il est nee en 1938 il a dit qu'il est la reincarnation du prophete Mohamed (sl)et de cheikh ahmed tidiane sheriff et jesus Christ est parmi ces diciples un jour viendra dieu fera descendre son armee et lui fera gouverner le monde entier et le monde sera plein de justice et de bonheure et sera une religion (islam)un tarikha(tidiania).pour plus d'info appellez moi 0019175142946
Drbambandiaye En Octobre, 2014 (19:56 PM)0 FansN°: 1704662
S'il était le Mahdi authentique, il aurait su que son maître Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif est le ''Christ de la Parousie'' (Jésus fils de Marie revenu). Et je rappelle pour les Salafistes que Jésus fils de Marie est l'un des quatre prophètes les plus éminents ; ainsi, quand il revient en tant que Saint (Sceau des Saints), il aura forcément le rang le plus élevé dans l'Islam, bien entendu après celui du Prophète Mouhammad (PSL). Au demeurant, les prophètes meurent comme toute personne ; mais, en vérité, ils ne ''meurent pas'' !!! Le Coran enseigne que ''ceux qui sont mots ou tués dans le combat de Dieu ne sont pas morts, mais que les gens n'en ont pas conscience'' (Cor. 2: 154 - Al-Baqarah - La Vache) ; et le Hadith suivant confirme qu'ils ne sont pas morts : Lors de l'Ascension Nocturne, le Prophète (PSL) rencontra Abraham, Moïse et Jésus ; et ensemble, ils évoquèrent l'Heure (fin du monde) ... puis l'apparition de l'Antéchrist (massih dajjâl) et Jésus leur dit : "Je descendrai du Ciel et je le tuerai ...
Inquietude En Octobre, 2014 (05:44 AM) 0 FansN°:32
Monsieur Ndiaye

Cheikh Tidjan dit qu'il est meilleur que les compagnons-

Il dit qu'il a reçu une salate superieur au coran de 6000 fois

Il dit que le prophete enterré à Medine n est pas mort.

Il dit que le plus petit de ses disciples est superieur au plus grand des Awliya-

Tout ca on a entendu... Dis nous juste ou est ce qu'il a dit qu'il etait le Mahdi (quel livre page). Dis nous aussi ou il a dit qu'il etait Jesus. Les deux en meme temps.

Ps: repondez nous CONCRETEMENT de maniere claire, et simple, donnez le livre et la page. Respectez ceux qui vous lisent et qui prennent la peine de vous ecrire. Question precise, reponse precise
Drbambandiaye En Octobre, 2014 (09:47 AM) 0 FansN°:33
Dieu s'adresse aux hommes sous forme de paraboles (An-Nûr) ; il en est ainsi pour les ''Hommes de Dieu'', pour que ne comprennent que ceux qui peuvent comprendre (niveau spirituel). En vérité, Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif n'a jamais dit explicitement qu'il était Jésus fils de Marie revenu ; s'il l'avait dit, son confirmateur (et celui du Mahdi), votre serviteur, n'aurait apporté rien de nouveau et ne seraient pas crédible. Mais Cheikh l'avait sous-entendu dès lors qu'il s'était proclamé comme le ''Sceau des Saints'' - titre qui a un fondement coranique indiscutable : (253) Parmi nos prophètes, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres ... A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves et l'avons fortifié par le Saint-Esprit [wa âtaynâ hîssâ ibna maryama al bayyinâti wa ayyadnâhou bi roûhi'l qoudousi](2. La Vache : 253 - Al-Baqarah) [Oui, c'est cela qui fait de Jésus la ''Preuve décisive'' et le ''Sceau des Saints''. Et certes tout a été dit dans le Coran, mais tout n'a pas encore été compris !!!
Un tidjane qui veut comprendre En Octobre, 2014 (10:25 AM) 0 FansN°:34
Bonjour Dr.
Parlant du cahier des charge (...,tuer l'antéchrist qui est borgne, tuer le porc), Si Seydina cheikh est le Mahdi, quand est ce qu'il a tué le borgne et le porc? Quand, Comment et Ou?
Drbambandiaye En Octobre, 2014 (18:27 PM)0 FansN°: 1706715
Cheikh n'est pas le Mahdi ; il est le ''Christ de la Parousie'' (Jésus fils de Marie revenu). Oui, en se proclamant qu'il est le ''Sceau des Saints'' (al-khatimal wilayah) et en annonçant que le Mahdi attendu à la ''fin des temps'' sera son disciple et le rétro confirmera, Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif ne pouvait être que Jésus fils de Marie dont le retour est annoncé explicitement dans le Coran (Cor. 43 : 57-62 - L'Ornement - Az-Zukhruf) - sinon, ses propos n'auraient aucun fondement dans la Charia (Coran et Hadith). Au demeurant, la ''mise à mort'' de l'Antéchrist (massih dajjal) est un processus qui a commencé avec Cheikh, qui a été poursuivi par ses khalifes successifs et qui sera parachevé par le rétro confirmateur du Mahdi, votre serviteur ; oui, on y est - et tout sera renversé (un tsunami religieux en perspective - et ce sera l'ultime preuve décisive (irréfutable) !!!
Amoul En Octobre, 2014 (12:51 PM) 0 FansN°:35
avec tous vos faux prophètes cités.
vous serez bientôt tous éclairés.
FIN En Octobre, 2014 (05:50 AM) 0 FansN°:36
Bonsoir Grand Bamba

Apres que tu ait confirmé que tout ce discours vient de toi même et pas de Cheikh Tidjan, de tes propres interprétations. Il ne nous reste plus qu à prier pour toi.
Car tu viens avec des choses vraiment Grave!
Drbambandiaye En Octobre, 2014 (10:38 AM)0 FansN°: 1707963
En tant que confirmateur de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif et du Mahdi (Serigne Madior CISSE), je suis naturellement un messager d'Allah - forcément inspiré et ne parlant pas de mon propre chef. Y'a-t'il plus grave que de traiter un messager d'imposteur, d'égaré et que sais-je !!! Hélas, il ne peut pas en être autrement, car le Coran enseigne qu'aucun messager n'est venu à ses contemporains sans être victime de dérision (traité de menteur, d'égaré, de magicien, de possédé, etc.)[Cor. 43 : 6-8 - L'Ornement ( Az-Zukhruf). Le Prophète Mouhammad (PSL) n'y a pas échappé. N'est-ce pas ? Vous êtes libres de traiter de mensonges les ''preuves décisives'' (irréfutables) que j'ai apportées , mais sachez qu'elles sont des ''Signes divins'' - et le châtiment est promis à tous ceux qui traitent les ''Signes de Dieu'' de mensonges ...
Un Tidjane qui veut comprendre En Octobre, 2014 (09:40 AM)0 FansN°: 1711846
Mr Bamba Ndiaye,
Si je comprends bien tue veux dire que tu es le confirmateur du Mahdi qui est Serigne Mansour Cissé???
Vraiment un tidjane digne de son nom ne doit pas dire ces choses.
Je t'exhorte à suivre les enseignements de Seydina Cheikh et arrêter des interprétations insensées.
Attention--gare a l egarement En Octobre, 2014 (06:10 AM) 0 FansN°:37
Pour Ahl Sunnah wal Jamma, le Mahdi vient avant Jesus. Le Mahdi liberera Jerusalem (al quds), il sera en fait le troisieme musulman qui libera Jerusalem, les deux premiers etant umar ibn al Khattab puis le second salah deen Ayoubi. Si on voit la situation actuelle des palesteniens c est les insulter que de dire qu ils sont libres que Mahdi est déjà venu les liberer. Ceci en verite est une preuve SEVERE contre tous les faux mahdi (limamou laye, seid baba en inde, Mirza ghulam ahmad, louis Farakan aux etats unis etc...

Deuxieme point le mahdi priera avec Jesus à Jerusalem, il commencera la priere et quand jesus va venir il va reculer et le prophete psl nous dit que Jesus va lui repondre en lui disant ‘‘DIRIGE car l appel à la priere a été lance pour toi’’.

Le mahdi instaurera la justice et la paix sur terre, les muslims auront la mielleure epoque de leur histoire de sorte que quelque le prophete psl nous dit que quelqu un va sortir avec son aumone et ne trouvera pas quelqu un à qui le donner, tellement les musulmans seront dans l’aisance sous le Mahdi. Je pense qu’on est vraiment loin de cette epoque car toute personne qui sort aujourd’hui avec 15 FCFA IL Y A DES MILLIERS QUI EN ONT BESOIN!!!

Jesus tuera le dajjal, le prophete psl nous dis qu il pourchassera le Dajjal et lui coupera la tete.

Apres la mort du Dajjal vont venir les GOG et les Magog (YAEJUJ WA MAEJUJ) que dhul qarnain avait fait prisonniers. Allah va les liberer comme c’est relaté...
Attention--gare a l egarement  En Octobre, 2014 (06:15 AM) 0 FansN°:38
Apres la mort du Dajjal vont venir les GOG et les Magog (YAEJUJ WA MAEJUJ) que dhul qarnain avait fait prisonniers. Allah va les liberer comme c’est relaté dans tous les livres de sunnah authentiques. Et une fois les gog et magog libres, Jesus et Mahdi ne pourront rien contre eux. Le prophete psl nous dit que les musulmans vont aller se refugier et la nourriture se fera tres rares. Jesus va prier Allah et allah va faire descendre une pluie qui va exterminer les GOGS ET MAGOGS.

Par ailleurs le prophete psl nous dit clairement que le Mahdi va venir avant Jesus dans tous les livres de hadiths abu daoud, tirmidhi, bukhari, muslim, sunan darimi, ibn maja, musnan imam ahmad IL Y A UNANIMITE. ENTENDRE 1435 ANS APRES UNE NOUVELLE THEORIE QUI CONTREDIT ET REJETTE CE QUE DIS LE MESSAGER ET LES COMPAGNONS C EST DE LA MECREANCE. Celui qui dit cela doit se repentir avant sa mort.

Il n y aucun des evenements que doit faire Jesus que ton cheikh tidjani a fait. Jesus va descendre du minaret blanc de la grande mosquee de syrie. La grande mosquee existe, le minaret blanc est la et est un miracle car a ete reconstruit par les chretiens apres sa destruction les musulman les ont force a le reconstruire et il l ont eux meme mis en blanc!

Et jesus son nom cest Issa ibn maryam. Cheikh tijan son nom c est Abul 'Abbâs Ahmad ibn Mouhammad At Tijânî et non issa ibn Maryam qui est le prophete de Dieu et son esprit!

Que Dieu vous guide et guide tous ce qui liront ton texte
Tij En Octobre, 2014 (12:30 PM)0 FansN°: 1708102
Qu’en est-il au sujet de l’imam mahdi ? Certains disent que cheikh Ahmed tijane chérif (qu’Allah l’agrée) aurait dit qu'il ferait parti de sa tarikha, et qu’il aurait même envoyé a Médine depuis longtemps des moukhadams pour attendre son arrivée. Je souhaiterai être édifié dessus.

REPONSE

En ce qui concerne l'Imam Mahdi (qu’Allah l’agrée) ce qu'il faut savoir c'est que :

1 - La croyance en l'apparition du Mahdi (le bien guidé) attendu fait partie intégrante du dogme musulman. Le Mahdi (qu’Allah l’agrée) est un homme appartenant à la descendance du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui). Il gouvernera selon la Loi de Dieu, comme cela est rapporté dans les hadiths. L'Imâm Abû Al-Hasan As-Sijistânî dit : « Les récits, remontant au Messager, abondent et concordent pour établir la venue du Mahdi, et pour dire qu'il sera issu de la Famille du Prophète et qu'il règnera pendant sept ans en emplissant la terre de justice. » Certains propos attribués à l’Imam ‘Ali (sur lui la paix) mentionnent qu’il est descendant par son fils Hassan (sur lui la paix).

2 - Le Mahdi (qu’Allah l’agrée) auquel croient les musulmans Sunnites n'est pas le Mahdi attendu par les musulmans Chiites Duodécimains. Cette branche des Chiites croit en effet que le Mahdi est Muhammad Ibn Al-Hasan Al-`Askarî (le dernier des douze Imam), descendant de l’Imam Housseïn (sur lui la paix), qui pénétra dans une fosse souterraine à l'âge de cinq ans en 260 H. Il serait depuis occulté jusqu’à sa sortie. Les Chiites Ismaïliens et Zaydites ne les rejoignent pas dans cette conception.

3 - Il existe de nombreux hadith à son sujet, certains authentiques, d’autres bons et d’autres faibles et plusieurs propos attribués aux Compagnons (qu’Allah les agrée). L’Autorité, l’imam Souyouti (qu’Allah l’agrée) les a compilés dans une épitre intitulée « ‘Ourf el waridi fi Akhbar el Mahdi » atteignant plus d’une centaine de Hadith et Athar, en voici un très léger extrait :

Il est rapporté par Ahmed, Ibn Abi Chaïba, Ibn Majah et Na’im ibn Hamad selon ‘Ali (sur lui la paix) qui a dit : « Le Messager d’Allah (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Le Mahdi provient de nous Gens de la Maison, Allah préparera sa situation en une nuit. » »

Il est rapporté par Abou Daoud et Tabarani selon ‘Abdallah ibn Mess’oud (qu’Allah l’agrée) selon le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) qui a dit : « S’il ne restait qu’un seul jour à ce monde certainement Allah le rallongerait jusqu’à ce qu’Il envoie un homme appartenant au gens de ma maison, son nom sera le mien et le nom de son père est le nom du mien, il remplira la terre de justice et d’équité comme elle fut auparavant rempli d’injustice et d’iniquité. »

Il est rapporté par Ahmed, Abou Daoud et Tirmidhi qui l’a déclaré bon-authentique, selon Ibn Mess’oud (qu’Allah l’agrée) selon le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) qui a dit : « Ce monde ne finira pas tant que les arabes ne soit dirigé par un homme des gens de ma maison qui portera le même nom que le mien. »

Il est rapporté par Abou Daoud selon ‘Ali (qu’Allah l’agrée) que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Il surgira un homme de par delà le fleuve que l’on surnommera le lion des lions (Harith el Harith), il sera précédé par un homme que l’on appelle « victorieux » (Mansour), il sera surnommé « famille de Mohammed » comme les gens de Qouraïch furent surnommé à cause du Messager d’Allah (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui). Il est un devoir pour chaque croyant de lui venir en aide –ou il a dit – de répondre à son appel. »

Il est rapporté par Abou Nou’aïm selon Ibn ‘Omar (qu’Allah les agrée) qui a dit : « Le Messager d’Allah (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Le Mahdi surgira portant un turban sur sa tête sur lequel se trouve un héraut (parmi les anges) qui appellera : « Voici le Mahdi suivez-le. » »

Il est rapporté par Na’im ibn Hamad et Abou Nou’aïm selon la voie de Mak-houl, selon ‘Ali (qu’Allah l’agrée) qui a dit : « J’ai demandé : « Ô Messager d’Allah, est-ce que le Mahdi fait partie de nous la famille de Mohammed ou d’autres que nous ? » Il (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) répondit : « Non il fait bien partie de nous, Allah clôturera par lui la religion tout comme Il l’a ouvert par nous, par nous Il les délivrera de la dissension comme Il les avait délivrés de l’idolâtrie, par nous Allah unifiera leurs cœurs après les conflits de la dissension tout comme Il avait unifié leurs cœurs après les conflits de l’idolâtrie, par nous ils deviendront frères après les conflits de la dissension tout comme ils devinrent frères dans leurs religions après les conflits de l’idolâtrie. »

Il est rapporté par Tabarani dans El Aousat, et Abou Nou’aïm selon Abou Sa’id el Khoudri (qu’Allah l’agrée) qui a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) dire : « Il surgira un homme des gens de ma maison qui parlera par ma tradition, Allah descendra la pluie du ciel pour lui, Il fera pousser pour lui les bénédictions de la terre, il remplira la terre de justice et d’équité comme elle fut auparavant remplie d’injustice et de peur, il restera dans cette communauté sept années et il se rendra à Jérusalem. »

Il est rapporté par Abou Nou’aïm selon Abou Sa’id (qu’Allah l’agrée) qui a dit : « Le Messager d’Allah (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Il provient de nous celui dont ‘Issa fils de Marie priera derrière lui. »

Il est rapporté par Ibn ‘Asaker selon Housseïn (qu’Allah l’agrée) que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Reçois la bonne nouvelle, ô Fatima, que le Mahdi proviendra de toi. »

Il est rapporté par Tabarani dans El Kebir et Abou Nou’aïm selon ‘Ali el Hilali que le Messager d’Allah (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit à Fatima (sur elle la paix) : « Par Celui qui m’a envoyé avec la vérité, le Mahdi de cette communauté proviendra de vous deux –c'est-à-dire de Hassan et Housseïn, lorsque ce monde ne sera plus que meurtre et désordre, que les troubles seront apparents et que les pluies s’interrompront, qu’ils se tromperont les uns les autres, les vieux n’auront plus de miséricorde pour les jeunes, et les jeunes ne respecteront plus les vieux, alors à ce moment-là Allah fera surgir d’eux deux celui qui vaincra les forteresses de l’égarement et les cœurs endurcis, il établira la religion à la fin des temps tout comme elle fut accomplie à ses débuts, et il remplira la terre de justice tout comme elle fut remplie d’iniquité. »

Il est rapporté par Tabarani selon ‘Aouf ibn Malik (qu’Allah l’agrée) que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Vont surgir les troubles noirs et sombres qui seront suivis de dissension qui se succéderont, jusqu’à ce que vienne un homme des gens de ma maison que l’on appellera le Mahdi, si tu parviens à son époque alors suis-le et fais partie des biens guidés. »

Il est rapporté par Na’im ibn Hamad selon ‘Ali (qu’Allah l’agrée) qui a dit : « Le Mahdi ne viendra pas avant que vous ne vous crachiez mutuellement au visage. »

Il est rapporté aussi par Qatada (qu’Allah l’agrée) qui a dit : « J’ai demandé à Sa’id ibn Moussayeb (qu’Allah l’agrée) : « Est-ce que le cas du Mahdi est vrai ? » Il répondit : « Oui. » Je l’interrogeais : « De qui proviendra-t-il ? » Il me dit : « C’est un descendant de Fatima (qu’Allah l’agrée).»

4 - Il faut savoir aussi que l'Imam Mahdi (qu’Allah l’agrée) sera un saint mais ne sera pas un Pôle, il va clôturer la petite sainteté, il est donc descendant du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui), il portera le même nom que lui et son père portera le même nom que son père comme mentionné dans plusieurs hadiths, et il se peut qu'il s’affilie à la Tariqa Tidjaniya.

Voici ce qu'il en a été dit par Seïdina Ahmed Tidjani (qu'Allah sanctifie son précieux secret) :

Il a dit (qu'Allah sanctifie son précieux secret) : « L'ensemble des Wali entre dans notre groupe, se réclame de notre voie et prend notre Wird depuis le début de l'existence jusqu'au jour du Jugement et quant à l'Imam Mahdi il prendra de nous lorsque surviendra la fin des Temps, après notre mort et notre déplacement de la demeure éphémère à la demeure éternelle. »

Dans le livre Rimah du Connaissant Hajj ‘Omar Foutiyou (qu’Allah l’agrée), il est rapporté par Sidi Mohamed El Ghali (qu'Allah l'agrée) qu'un compagnon parmi les savants a dit à un autre en présence de Seïdina Ahmed Tidjani : « Si l'Imam Mahdi vient, il va nous tuer.» Seïdina (qu'Allah sanctifie son précieux secret) leur dit alors : « Il ne vous tuera pas, car il est votre frère dans la voie, mais il tuera les mauvais savants. » et il a dit aussi (qu'Allah sanctifie son précieux secret) : « Lorsque El Mountadhar (L’Attendu) viendra, il réclamera la Fatiha à nos compagnons. »

Pour ce qui est de l'envoi de Mouqadem par Seïdina Ahmed Tidjani (qu'Allah sanctifie son précieux secret) afin de le rencontrer, en fait c'est Sidi Mohamed el Ghali (qu'Allah l'agrée) qui fut envoyé aux lieux saints pour s'y installer, et parmi ce dont l'informa Seïdina Ahmed Tidjani (qu'Allah sanctifie son précieux secret) c'est qu'il rencontrera l'esprit de l'imam Mahdi là-bas. En effet, ce dernier a la possibilité d'apparaître dans des images bien précises à travers l'héritage du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui). En vérité, c'est l'apparition de l'esprit du Mahdi (rouhaniyet), car l'une de ses essences est constamment dans les lieux saints et plusieurs personnes ont témoigné l'avoir vu dont Sidi Mohamed el Ghali (qu'Allah l'agrée), sans que cela n'implique qu'il soit pourtant né corporellement.

5 - Maintenant il y a de nombreuses informations qui circulent à ce sujet certaines sont peut être vraies alors que d'autres ne le sont pas, mais l'important c'est de s'en tenir à ce dont nous rapporté notre noble Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) et notre vénéré maître Sidi Ahmed Tidjani (qu'Allah l'agrée). L'objectif n'étant pas de se préparer à rencontrer l'imam Mahdi (qu’Allah l’agrée) mais de se préparer à la rencontre d'Allah, il suffit la réponse que le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a donnée au bédouin venu l'interroger : « A quand l'Heure ? » et le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de lui répondre : « Et que lui as-tu préparé ? »…et Allah est le seul Savant.

Zaouiya Tidjaniya El Koubra d’Europe
Drbambandiaye En Octobre, 2014 (13:26 PM)0 FansN°: 1708170
En vérité, le Mahdi est la manifestation la plus manifeste du ''Saint-Esprit'' (rôûhoul qoudousi) - Substitut de Jésus fils de Marie (Cor. 2 : 87 ... 253 - La Vache - Al-Baqarah); c'est ce qui en fait un homme multidimensionnel, l'idéologue de son temps, rappelant la sagesse de tous les prophètes - en particulier, Zhûl qarnayni et Salomon (Soulayman) ; en effet, Dieu lui donnera le ''Bâton de Moïse'' et le ''Sceau de Salomon''; il sera la seule forteresse (virtuelle) contre les ''gog et magog'' (yâjoûj et mâjoûj). Je rappelle que la foi au Mahdi n'est pas facultative ; oui, en cette fin des temps, le Mahdi est le repère incontournable de la voie droite - et donc point de voie droite, en dehors de lui. Et c'est la foi en lui qui apportera les bénédictions promises - telle est la coutume immuable d'Allah ! ...
Drbambandiaye En Octobre, 2014 (08:56 AM) 0 FansN°:39
Si vous êtes véridiques, citez-moi des références coraniques pour étayer vos propos. Vous ne trouverez pas dans le Coran une seule référence sur le Mahdi. Je vous rappelle que les propos du Prophète (PSL) sur le Mahdi sont paraboliques, à dessein, pour confondre ceux seraient tentés d'extrapoler pour se proclamer comme tel. C'est le confirmateur du Mahdi, votre serviteur, appelé ''Yahyah'' dans le Hadith, en allusion à la confirmation de Jésus, lors de sa première venue, qui étayera tout sur la mission de Jésus et du Mahdi ; il aura tôt ou tard le pouvoir, selon le Prophète (PSL) ...
Maas En Octobre, 2014 (13:04 PM) 0 FansN°:40
Merci Bamba pour ton courage.nous sommes dans un senegal ou les jeunes sont devenus maintenant des "philosophes" qui sortent de nul part. ils sont manipulés par des soient disant marabouts qui viennent on ne sait d’où.chaque groupe de personnes a sa facon de pratiquer l'islam. ce qui est anormal.
faisons attention ns jeunes à ses soient disant marabouts que ns suivons. au senegal le vrai probleme c'est la rivalité entre les confréries.en parler devient un risque et pourtant ca devait pas l'etre. c'est pourquoi ca me fait rire quand on parle de dialogue islamo-chretien. en parler c'est fuir le vrai débat.
je suis un talibé tidjiane et je vais mourire talibé tijiane. et juste pour une raison: c'est la tarikha qui est totalement et entierement en phase avec le coran. un tidjane est d'abord musulman avant d'etre tidjiane et ca sous entend beaucoup de chose. et maodo a révélé des choses sur le prophète (psl) qu'aucune autre personne a révélé. posez vous la question a savoir comment il a fait pour tout savoir sur le prophete.
Drbambandiaye En Octobre, 2014 (16:20 PM) 0 FansN°:41
En vérité, toutes les dérives et déviations que vous dénoncez sont le fait de l'Antéchrist (massih dajjâl) et mènent irrémédiablement à la perdition. Heureusement que sa ''mise à mort'' est programmée et sera finalisée par le Mahdi - vicaire du ''Christ de la Parousie'' (Jésus fils de Marie revenu)qui n'est autre que Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif - le ''Sceau des Saints'', conformément au Coran [(Cor. 43: 57-62 - Az-Zukhruf) ; (Cor. 2: 253 - Al-Baqarah)]. Et c'est dire que la Tidjanya a vocation d'appeler les ''gens du Livre'' (les chrétiens et les ''juifs'') à la conversion, conformément à une perspective coranique immuable [Cor. 61: 8-9 - As-Saff) ; (Cor. 4: 157-159 - An-Nisâ') ; (98. La Preuve : 1 - Al-Bayyinah)]. Il ne pouvait pas en être autrement, la vérité finit toujours par triompher [(Cor. 17: 81 - Al-Isrâ'); (Cor. 21: 18 - Al-Anbiyâ'); (Cor. 58: 21 - Al-Mujâdalah) ...
La voie droite En Octobre, 2014 (02:02 AM) 0 FansN°:42
Mais Bamba tu demandes aux gens de citer des versets du coran qui prouve que ton cheikh n est pas Jesus! C est a toi de citer des versets du coran qui prouve que ton cheikh est Jesus! Toi meme t as avoue plus Haut que Cheikh tidjan lui meme ne dit pas qu il est Jesus. Et que c'est ton propre interpretation.

Les gens t ont cite les Hadiths authentiques du prophete psl. Et tu les a rejete. Des hadiths tres clairs comme le fait que Jesus coupera coupera la tete du Dajjal, le prendra et le montrera aux gens pour qu ils soient sur qu il est reellement mort. Hadith authentique aussi qui dit qu il va prier avec le mahdi a masjid al aqsa. Hadith clair aussi quI EST SUR SUNNAN ABI DAOUD comme quoi le mahdi va quitter medine et se refugier a la mecque.

Bref....celui qui pretend son Zikr Salatoul fatihi est 6000 FOIS SUPERIEUR au coran est il necessaire de dialoguer avec lui ???
Drbambandiaye En Octobre, 2014 (10:00 AM) 0 FansN°:43
Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif a le mérite et la clairvoyance de se proclamer comme le ''Sceau des Saint'' - le seul titre dans l'Islam qui a un fondement coranique indiscutable (Cor. 2: 253 - Al-Baqarah). Et de rappeler qu'on ne s'autoproclame pas ''Christ de la Parousie'' (Jésus fils de Marie revenu) ou Mahdi ; certes, on peut le suggérer dans ses propos, mais c'est leur confirmateur qui a l'exclusivité de le révéler - ce qui constitue la première des preuves décisives. Et à propos de l'Antéchrist (massih dajjâl), il faut lire tous les hadiths le concernant pour comprendre qu'il ne s'agit pas d'un homme, mais d'un système satanique polymorphe dont le seul objectif est de contrecarrer la mission des messagers de la ''fin des temps'' [Jésus et son vicaire (le Mahdi)]. Cette mission est une mission de repêchage - Une immense miséricorde divine !!! Dieu fait ce qu'il veut(Cor. 2: 253 - Al-Baqarah) - Il est le Maître de la grâce incommensurable. Comment pourrais-tu savoir que réciter trois fois la Sourate ''La Pureté'' (khoul houwa'l- lâhou) équivaut à un Coran ? ''Dieu crée chaque chose quelque chose de nouveau'' (Ar-Rahmân) et ''chaque chose est annoncée en son temps'' (Al-Anâm); c'est ce qui explique que Cheikh puisse apporter un ''secret'' qui n'était pas divulgué au temps du Prophète (PSL) - mais au nom de ce dernier ... Celui qui refuse de croire au mystère ne réussira jamais (Al-Baqarah) !!!
Mouride1982 En Octobre, 2014 (12:45 PM)0 FansN°: 1714282
Attention M. NDIAYE

- Sceau des Saints se dit "khatmoul wilaayati". Cheikh Ahmad Atidiani a bien dit “khatmoul wilaayati ». C'est à dire les walii (des Saints). Les Wallis sont differents des prophètes

- Le Coran - 3 : 46 parles de "saalihiine" c'est à dire les gens de bien.
LA FAMILLE D'IMRAN_ 2 : 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien"

Les prophètes_ 21 : 75. Et Nous l'avons fait entrer en Notre miséricorde. Il était vraiment du nombre des gens du bien.

- Là le bon DIEU parle des prophètes. IL n’a pas dit « saint » mais « hommes de bien »

- Vous avez le droit de défendre ce qui vous voulez, mais pas de dire des contre-vérités

wasalam
Anonyme En Octobre, 2014 (02:06 AM) 0 FansN°:44
Ahl sunnah wal jamma ne croit que ce que le prophete lui dit de croire. Concernant ikhlass que tu mentionne qui est le tier du coran le prophete nous l a dit et on y a cru. s il nous avait dit que sourate nass egale le coran on y aurait cru. Ton gars cheikh Tidjani n est pas le prophete et on est pas tenu de le croire. ET IL MENT. SALAT FATIHI N EST PAS EGALE A 6000 FOIS LE CORAN.

Bizarre! tous les gens qui se disent jesus ou mahdi, rejettent les hadiths clairs. Et sont ennemis des hadiths
VOIE DROITE En Octobre, 2014 (02:28 AM) 0 FansN°:45
VRAIMENT C EST DE VOULOIR EGARER LES GENS QUE DE DIRE QUE LES HADITH SUR LE MAHDI SONT PARABOLIQUES:

Sa description physique

D'après Abou Said al-Khoudri (??? ???? ???), le Messager d'Allâh (??? ???? ???? ? ???) a dit: "le Mahdi est issu de moi: il est semi-chauve et a un nez long et bossu. Il fera régner la justice après la prédominance de l'injustice et de l'inéquité et régnera sept ans". (Abou Dawoud n°4265, Al-Hakim 4/557 qui dit: "C'est un hadith authentique selon les conditions de Mouslim", As-Sahih al-Djami n°6736)

Son orginine

D'après Ali (??? ???? ???), le Messager d'Allâh (??? ???? ???? ? ???) a dit: "Le Mahdi est issu de nous, gens de la Maison [du Prophète]. Allâh arrangera ses affaires au cours d'une nuit". (Ahmad n°645, Ibn Maja n°4085, Ahmad Shakir dit: "chaîne authentique", vérifié également par al-Albani dans Sahih al-Djami al-Saghir n°6235)

Oum Salama (??? ???? ????) affirme avoir entendu le Messager d'Allâh (??? ???? ???? ? ???) dire: "Le Mahdi est issu de ma descendance par la voie de Fatima". (Abou Davoud 11/373, Ibn Madja 2/1368, Al-Albani dit dans As-Sahih al-Djami: authentique, 6734)

D'après Abdoullah Ibn Mas'oud (??? ???? ???), le Messager d'Allâh (??? ???? ???? ? ???) a dit: "le monde n'arrivera à son terme avant qu'un homme de ma descendance ayant le même nom que moi ne règne sur les Arabes". (Ahmad 5/199 n°3573)
Une autre version dit: "son nom est identique au mien et celui de son père l'est à celui du mien"....
Drbambandiaye En Octobre, 2014 (06:58 AM)0 FansN°: 1713855
Vous avez apporté beaucoup de Hadiths, mais je reste persuadé que vous ignorez les fondements coraniques de la mission du Mahdi. Et c'est dire que vous avez une vision tronquée de cette problématique - une vision ''borgne'' et donc ''antéchristique'' !!!
VOIE DROITE (SUITE) En Octobre, 2014 (02:30 AM) 0 FansN°:46
SON REGNE
Abou Said al-Khoudri affirme que le Messager d'Allâh (??? ???? ???? ? ???) a dit: "Le Mahdi apparaîtra à la fin de l'existence de ma Communauté. Allâh l'arrosera par la pluie, et la terre laissera pousser sa végétation, et des biens abondants seront distribués, et il y aura beaucoup de bétail, et la communauté connaîtra un important développement. Le Mahdi vivra sept ou huit ans". (Al-Hakim 4/557-558 qui dit: " la chaîne de transmission de ce hadith est impeccable". Al-Albani dit: " les hommes formant cette chaîne sont sûrs" -Silsilatoul Al-hadith as-Sahiha n°771)
'Issa (???? ?????) priera derrière lui

D'après Djabir (??? ???? ???), le Messager d'Allâh (??? ???? ???? ? ???) a dit: " 'Issa descendra, et leur (les musulmans) Emir, le Mahdi lui dira: "viens diriger notre prière (nous servir d'imam) et 'Issa répondra: "non, les uns doivent servir d'imam aux autres, c'est un honneur qu'Allâh a réservé à cette communauté".

Et dans une version: "'Issa (???? ?????) descendra, et leur Emir lui dira: "viens diriger notre prière, et il dira: "non, parmi vous, les uns doivent servir d'imam aux autres, c'est un honneur qu'Allâh a réservé à cette communauté"". (Mouslim n°225)

D'après Abou Said al-Khoudri (??? ???? ???), le Messager d'Allâh (??? ???? ???? ? ???) a dit: "Il y a parmi les membres de notre communauté quelqu'un derrière lequel 'Issa priera". (Abou Nouaym dans Akhbar al-Mahdi. Al-Albani dit: "authentique" dans al-Djami...
Voie droite (fin) En Octobre, 2014 (02:32 AM) 0 FansN°:47
Concernant le fait que ton cheikh Tidjani ne soit pas Jesus fils de Marie, inutile de te chercher un Hadith dessus. TOUT LE MONDE SAIT QUE C EST DES MENSONGES!

PAIX SUR VOUS
Drbambandiaye En Octobre, 2014 (09:14 AM) 0 FansN°:48
En vérité, il n'y a qu'une mission ; c'est celle du Prophète Mouhammad (PSL), puisqu'il est envoyé à tous les hommes, jusqu'à la fin du monde ; certes, il (PSL) a été rappelé à Dieu après 23 ans de magistère terrestre, mais sa mission continue de plus belle par le biais des ''vivificateurs (restaurateurs) de la religion'' qu'Allah envoie au début de chaque siècle (Hadith) ; et parmi ces vivificateurs, seul Jésus fils de Marie a une mission explicitement annoncée dans le Coran [(Cor. 43: 57-62 - Az-Zukhruf) ; (Cor. 4: 157-159 - An-Nisâ') ...]. La mission du Mahdi n'est mentionnée nulle part dans le Coran ; c'est en étayant cette mission de Jésus (à son retour) que le Prophète (PSL) nous a tout dit sur le Mahdi. A l'évidence, Jésus fils de Maryama est le missionnaire attitré de la ''fin des temps'' (akhirou zamân) ; et le Mahdi ne peut être que son vicaire, sa preuve décisive et donc son confirmateur. Et il n'est d'autre Jésus fils de Marie que le ''Sceau des Saint'' (Cor. 2: 253 - Al-Baqarah). Et de préciser aussi qu'il n'a jamais été question de retour (réincarnation) du Prophète Mouhammad (PSL) dans le Coran - et même dans le Hadith. Comment le Mahdi peut il être à la fois le Prophète (PSL) lui-même et le descendant de sa fille (Fatima bint rassoulillah) ?
Trehyo En Octobre, 2014 (13:55 PM) 0 FansN°:49
nous avons vécu au Sénégal où nous n'avons entendu parler que d'un seul MAHDI .
Si d'autres s'étaient proclamés, nous serions informés...
Nous recherches nous confortent dans nos croyances et chaque jour qui passe nous édifie davantage.
Seul Dieu est maître,nous croyons en Limamou et à ISSA (PSE)qui a dirigé sa prière mortuaire comme l'avaient prédit les textes ;
Que Dieu nous protège et répande sa grâce sur le Senegal
Drbambandiaye En Octobre, 2014 (22:51 PM) 0 FansN°:50
En vérité, beaucoup d’’’Hommes de Dieu’’ se sont proclamés Mahdi, mais le Prophète (PSL) nous a certifié et assuré que « celui qui se proclamera comme Jésus ou Mahdi sans raison, sera sa propre réfutation par ses propos et actes » ; selon lui (PSL), Jésus sera un Arabe à son retour, un descendant de Fatima - la fille de l’Envoyé de Dieu - et séjournera obligatoirement à la Mecque (Hajj ou Umra’) ; quant au Mahdi, quoique descendant de Fatima, il sera un noir africain et séjournera aussi à la Mecque. Enfin, selon le Prophète (PSL), on ne s’autoproclame pas Mahdi ; celui qui s’autoproclame Mahdi est de facto sa propre réfutation : en effet, le Mahdi sera d’abord caché (« une nuit»), puis il sera révélé par son Confirmateur et ils constitueront deux pôles visibles (« deux jours »)]. Au demeurant, personne ne peut accéder à la sainteté sans être branché (connecté) sur le ‘’Sceau des Saints’’ (al khatimal wilayah) ou le Mahdi, son vicaire. Et cette proximité spirituelle peut être telle qu’un Saint se proclame comme le ‘’Sceau des Saints’’ [titre porté par Jésus lors de sa seconde venue] ou le Mahdi, son substitut. Mais avec le temps, ce Saint exalté finit toujours par se persuader qu’il n’est pas réellement celui qu’il croyait être ; mais cela n’entame en rien sa sainteté ; et il faut considérer tous ces authentiques ‘’Hommes de Dieu’’ comme des précurseurs du Mahdi et une...

Ajouter un commentaire

 
 
Mouhamadou Bamba Ndiaye
Blog crée le 04/02/2013 Visité 1044779 fois 565 Articles 16512 Commentaires 50 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires