Décès du directeur de la CMU : La famille parle des circonstances de sa mort

  • Source: : Seneweb.com | Le 17 juillet, 2017 à 11:07:31 | Lu 61364 fois | 228 Commentaires


Auteur: Youtube - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (108)


Coco En Juillet, 2017 (11:07 AM) 0 FansN°: 1
Bien dit
Reply_author En Juillet, 2017 (13:24 PM) 0 FansN°: 1
le directeur du cmu n'a pas confiance au système sanitaire sénégalais et vous voulez que le sénégalais lamba ait confiance à ce système. wassalsm.

grand repose en paix!
Lamine Golo En Juillet, 2017 (13:38 PM) 0 FansN°: 2
damani wakh bou yenou mana day fath doff....

et tout les points qu' évoque le gars ici est un rassemblement de tout un tas de signes révélateur pour lui dévoiler un mafia organisé sur le dos de son frère pour l'éliminer. et d’après ce qu'il a dit, on sent très bien que l'honnêteté du gars et ses affirmations sont très graves et un examen obligatoire devait être mis en œuvre dans d'autre structures, dans un cadre judiciaire à la demande d'un juge d'instruction ou du procureur de la république recherchant les circonstances et les causes de sa mort a priori considérée comme très suspecte.
Un Ami... En Juillet, 2017 (14:02 PM) 0 FansN°: 3
adieu, ckheikh...que la terre te soit légère. amen...
mais, chers hommes politiques, sachez que vous êtes responsables de tout! la c m u (ou ceux qui la tiennent), doit savoir une chose: des plateaux techniques avant tout.
on nous nous parle d'analyses, non, qui devait se faire à l' " étranger"? qui devait attendre 1 mois, 2 mois, avant d'avoir des résultats...
on ne semble pas avoir maîtrisé " l'opération"...et on nous fait chier avec une couverture maladie universelle!...le résultat: ironie du sort, le directeur est mort, au sénégal, comme un"va-nu-pied"...
retenons la leçon! qui trompe -t-on? soi-même...on va accoucher à l'extérieur...on va se faire opérer à l'extérieur...on va, on va...et les "baadolos".??? les pauvres sénégalais.
la c m u, n'est pas un exploit! les pauvres y adhèrent, alors que les moyens sont insuffisants dans les hôpitaux. les médecins, les chirurgiens, les spécialistes ,aussi, et sont frustrés...en grève, ..comme les enseignants.
les politiciens, les magistrats, les gradés, se tapent des indemnités de millions, 800 000 f par mois, des salaires insolents. au moment où les enseignants, les médecins ou docteurs, se retrouvent avec des salaires de 200 000 f, 300 000 f, 400 000 f, par mois (pour ceux qui se préparent pour la retraite...)..et vous voulez quoi?
vous savez, à entendre le frère, c'est comme si on a dit à ce "directeur" de la c m u: " soigne-toi ici, chez toi"...c'est ici que nous nous soignons.
or, vous aussi," vous êtes des citoyens sénégalais comme les autres."...
demain, on retiendra aussi, le père, la mère, le fils ou la dame d'un ministre, d'un politique, du président, s'ils ne se prennent pas en charge eux-même...
il n'y a pas de lieu où l'on se soigne pour les uns, un autre, pour les autres...
certes, cheikh ne mérite pas ça, du tout. dynamique, souriant, vivant,...
mais revoyons l'insolence de nos hommes politiques sénégalais. des comptes bancaires incroyables. 8 milliards de patrimoine!...
chacun est illicitement riche! milliardaire... voyez ce que l'on gaspille pour la campagne électorale!...au même moment, on patauge dans des inondations récurrentes. au même moment, on n'est incapable d'assurer la sécurité lors d'une finale de foot.
la sécurité est prise dans le folklore...le peu de policiers, mobilisé, pris de panique lance des lacrymogènes par instinct de conservation...ce qui entraîne d'autres paniques et des morts et des handicapés à vie...
au même moment, encore un bac d'importance capitale est décrié de fuites, car la plupart de ses acteurs ( les enseignants affamés) sont sous-payés, exploités, humiliés, dévalisés...
par instinct, ils réagissent eux aussi. qui ne veut pas vivre? qui veut vivoter? qui ne veut pas se "bien soigner? avec quoi ? de l'argent toujours...
aucun être normal ne gobe l'injustice, l'iniquité...
alors revoir la ditribution des salaires! la motivation des travailleurs sénégalais. des indemnités...
sinon, de temps à autres, "yuxu diina djibbé fugnu ko foogué wull."...
cheikh, encore, une fois, que dieu t'accueille dans son paradis.
tu le mérite. mais tous ne sont pas pareils. la foi, la conviction, ne courent pas les rues...
Reply_author En Juillet, 2017 (14:13 PM) 0 FansN°: 4
le comble ! quelle honte de dire qu'on va en france se soigner ! ! ! fallait ouvrer à avoir les compétences locales et les équipements pour soigner tous les sénégalais.
Reply_author En Juillet, 2017 (14:36 PM) 0 FansN°: 5
comme si l'ange de la mort résidait uniquement au sénégal !!!!!
Reply_author En Juillet, 2017 (15:05 PM) 0 FansN°: 6
une grande victime de la supercherie qu'est la cmu
repose en paix
Reply_author En Juillet, 2017 (15:54 PM) 0 FansN°: 7
thiey sénégal. allah swt néna fann laye yéme dou dém. combien de personnes meurent sans être malade. geume léne allah. bakanou domou adama kéne douko foyé.
Reply_author En Juillet, 2017 (16:33 PM) 0 FansN°: 8
vraiment il faut Élever ta voix cher frÈre sinon cheikh seydi ababacar mbengue ne vous pardonnera jamais
Rnaniou Maanou En Juillet, 2017 (19:11 PM) 0 FansN°: 9
@ un ami/
tu as dis ceci : « demain, on retiendra aussi le frère, la mère, le fils du ministre…il n’y a pas de lieu ou on soigne les uns etc. ».
par ton post, moi qui croyais que ce frère de cheikh ne faisait que délirer, je commence à avoir des doutes ! et si cheikh était retenu sciemment pour protester contre les autorités qui se soignent à l’extérieur ? c’est en tout cas ce que ton commentaire semble dire, d’où la nécessité d’ouvrir une enquête et de t’identifier.
cela dit, les magistrats, gradés des armées, de la police etc. sont des travailleurs et exercent des métiers aussi nobles et aussi vitaux pour la nation que celui de médecin (rappelons que le médecin ne peut garantir à personne la guérison, il soigne et c’est à dieu de décider. et que de toute façon, qu’on soit en bonne santé ou non nul n’est à l’abri de la mort, y compris le médecin lui-même).
donc ceux que tu cites méritent bien leurs revenus car ils ne sont pas payés à ne rien faire.
Reply_author En Juillet, 2017 (21:17 PM) 0 FansN°: 1
mais ils sont payés a faire pas mieux que les medecins...nuance de taille
Coco En Juillet, 2017 (11:07 AM) 0 FansN°: 2
Bien dit
Africain Dépité En Juillet, 2017 (17:20 PM) 0 FansN°: 1
le jour où l’on votera une loi prévoyant la poursuite pour haute trahison et la destitution de toute autorité politique qui, pendant l’exercice de ses fonctions et cinq ans après la cessation de celles-ci, se sera fait soigner à l’étranger, ce jour là dis-je, nous aurions un système de santé digne de ce nom !
en effet, les médiocres qui dirigent l’afrique depuis son indépendance ne construisons rien en afrique tant qu’ils n’ y trouveront pas eux et leurs familles un intérêt direct et personnel.
donc interdisons-les par une loi de se faire soigner à l’étranger eux et leurs familles et ils s’occuperont vite de notre système de santé.
il n’y a pas longtemps, me sidiki kaba, victime d’un accident de la route, a été évacué dans un poste de santé (avant d’être plus tard rapatrié par avion à dakar). feu latif gueye également, juste après son accident, a été évacué dans un poste de santé qui n’avait même pas d’alcool pour lui prodiguer les premiers soins d’où l’aggravation de son état qui a conduit à son décès.
aujourd’hui, c’est le gérant de la couverture maladie universelle, donc de notre sécurité sanitaire, lui-même qui s’est trouvé dans un état tel qu’on envisageait de l’évacuer…en france !
donc les politiciens eux-mêmes sont parfois victimes de leurs propres négligence et médiocrité et subissent sur leurs chairs la mauvaise gestion de la santé de notre pays !
ils oublient qu’en cas d’urgence, ce sont nos petits postes de santés, nos petits hôpitaux délaissés qui leur assureront, avec les maigres moyens dont ils sont dotés, la survie !
rien que cela devraient leur faire entendre raison. mais que nenni ! donc faisons voter une loi leur interdisant de se soigner à l’étranger et le tour sera joué
Coco En Juillet, 2017 (11:07 AM) 0 FansN°: 3
Bien dit
Coco En Juillet, 2017 (11:07 AM) 0 FansN°: 4
Bien dit
Coco En Juillet, 2017 (11:07 AM) 0 FansN°: 5
Bien dit
Coco En Juillet, 2017 (11:07 AM) 0 FansN°: 6
Bien dit
Coco En Juillet, 2017 (11:07 AM) 0 FansN°: 7
Bien dit
Coco En Juillet, 2017 (11:07 AM) 0 FansN°: 8
Bien dit
Anonyme En Juillet, 2017 (11:25 AM) 0 FansN°: 9
Cher Ameth, le terme dé est blessant. Il faut utiliser faatou ou wathie ligueye au moins. Ce qu'on utilise pas pour son père, on ne doit pas l’utiliser pour un autre.

Coco En Juillet, 2017 (11:07 AM) 0 FansN°: 1
bien dit
Coco En Juillet, 2017 (11:07 AM) 0 FansN°: 2
bien dit
Reply_author En Juillet, 2017 (15:20 PM) 0 FansN°: 3
tout a fait d accord ce terme est plutôt vulgaire
Anonyme En Juillet, 2017 (11:38 AM) 0 FansN°: 10
Ndeyssaane que Dieu ait pitié de son âme khaaré ka si aldiana yi gueneu kaawè et que la lumière et la justice soient faites sur cette affaire ô combien troublante. Quel écoeurement!!!

Courage à la famille.

Bs En Juillet, 2017 (11:41 AM) 0 FansN°: 11
Que dieu l'accueil au paradis

Je ne le connais pas; mais

j'appréciais beaucoup ses interventions

Et me semblait une personne intègre
Anonyme En Juillet, 2017 (11:45 AM) 0 FansN°: 12
Ce qui se passe dans notre pays est scandaleux nos médecins sont malheureusement mal outillés .Mon père a 92 ans qui etait en pleine forme et ne faisait pas son âge , avait subi deux opérations alors qu'on nous avait dit qu'il n' allait subir qu'une seule opération . Deux opérations c'était trop pour une personne , à plus raison pour quelqu'un de son âge . Qu'il repose en paix . Nos médecins doivent être plus professionnels pour ne pas jouer avec la vie des gens
Reply_author En Juillet, 2017 (12:22 PM) 0 FansN°: 1
oh masseu... yala nako yala yeureum
Reply_author En Juillet, 2017 (12:53 PM) 0 FansN°: 2
il faut prier pour khalifa mbengue.
aucun médecin ne souhaite voir son patient mourir.
combien de sénégalais évacués en france sont revenus en cercueil? on ne peut pas dépasser son jour. je rappelle que chaque jour 1600 personnes meurent en france
Reply_author En Juillet, 2017 (12:59 PM) 0 FansN°: 3
je peux vous envoyer des articles qui montrent des gens operes plus de 10 fois a plus de 90 ans aux etats unis .
si un medecin decide d operer et de reoperer votre pere c est pace que c etait dns son interet. si les chirurgiens commencent a ne plus operer les pateints parce que les familles les embetent vous direz qu au senegal les chirurgiens sont des peureux
Reply_author En Juillet, 2017 (13:55 PM) 0 FansN°: 4
donnes nous un autre argument, celui la n'est pas solide. le médecin après avoir fait une 1e intervention peut se rendre compte après de la nécessité d'une 2e et même d'une 3e. je compatie néanmoins à ta douleur
Anonyme En Juillet, 2017 (11:46 AM) 0 FansN°: 13
C TRES LOUCHE

Reply_author En Juillet, 2017 (12:47 PM) 0 FansN°: 1
il faut prier pour khalifa mbengue.
aucun médecin ne souhaite voir son patient mourir.
combien de sénégalais évacués en france sont revenus en cercueil? on ne peut pas dépasser son jour. je rappelle que chaque 1600 personnes meurent.
Reply_author En Juillet, 2017 (09:56 AM) 0 FansN°: 2
on attend la conférence de presse du procureur
Fatou En Juillet, 2017 (11:46 AM) 0 FansN°: 14
Thiry adouna kou de y'a perte étalé la circonstance de la mort d un parent sur la voix publique ans soutoura bii son frère est vraiment un con il fait au moins attendre au moins le 8eme jour pourkoi une opération précipitée il fallait écouter les médecins d abort après sa mort Sénégal dal legui mot lolou
Reply_author En Juillet, 2017 (12:18 PM) 0 FansN°: 1
mon cher fait attention. ce que son frère a dit n'est que vérité, et encore ce qu'il a dit est minime par rapport à ce qui s'est passé.
c'est vrai que sa réaction a été prompte, mais c'est sous le coup de l'émotion rek.
une erreur de jugement, on peut comprendre. deux, c'est tjr compréhensible. mai depuis le lendemain de la korité ce que les médecin ont fait est une série d'erreurs incompréhensibles.
son frère n'est pas "con" comme tu dis, mais c'est quelqu'un qui a perdu un être cher sur une connerie d'un médecin.
Anonymedoc En Juillet, 2017 (11:52 AM) 0 FansN°: 15
pneumonie aggravée ou cancer de la plèvre.
Anonyme En Juillet, 2017 (11:57 AM) 0 FansN°: 16
On comprend sa douleur mais il extrapole beaucoup. La thèse du complot électoral me semble tirée des cheveux
Reply_author En Juillet, 2017 (11:55 AM) 0 FansN°: 1
loo doundouul mounouloko kham... limou wakh si lou leer lako tek
Anonyme En Juillet, 2017 (12:11 PM) 0 FansN°: 17
INCORRUPTIBLE...................DONC ENNEMI NUMERO 1 DE MACKY.
Anonyme En Juillet, 2017 (12:20 PM) 0 FansN°: 18
DOYNAWWAAR!!!!!!!!!!!!!!!



ILS L'ONT TUE.. EXORES. CEST UN CRIME.. PRENEZ UN AVOCAT.. QQ1 VOULAIT SON POSTE
Anonyme En Juillet, 2017 (12:28 PM) 0 FansN°: 19
La sagesse veut que la version des medecins qui sont intervenus soit donnée avant de se prononcer .
Mamy En Juillet, 2017 (12:34 PM) 0 FansN°: 20
Nuit d'Ay âme roussougaye ça c étalé la mort de son frère sur la voix publique leup thi biir eut langay waytane ou est soutoureu pour votre que je connaissais ka travers la télé un homme intègre dolilene KO soutoureu
Reply_author En Juillet, 2017 (06:27 AM) 0 FansN°: 1
n importe quoi
Reply_author En Juillet, 2017 (07:53 AM) 0 FansN°: 2
ban sutura. il n'y a aucune sutura qui tienne. qui dé,déna. il faut en parler pour qu'au moins un pan du mystère soit dévulé. moi qui vous parle à la siite d'ube cesarienne mon epouse a perdu toute sa motricite des jambes et des mains depuis 10ans. et depuis lors c'est le flou total dans nos hopitaux. certains sont méme des mourours
Anonyme En Juillet, 2017 (12:40 PM) 0 FansN°: 21
EN TOUT CAS MON PERE A FAIT UN AVC DE 14 H A 20H POUR FAIRE UN SCANNER C'ETAIT PAS SON JOUR ;TJRS AVEC NOUS ; FI MOME NEL PAS VU ,PAS VECU,LEPEU AME NA FI
Anonyme En Juillet, 2017 (12:41 PM) 0 FansN°: 22
Mon petit frère a été tué dans cet hôpital.....opération aussi.

Les malades servent de cobayes.

Ce n 'est pas sérieux.

Dou moudiou féneu..... :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Reply_author En Juillet, 2017 (12:49 PM) 0 FansN°: 1
mon grand pere aussi en 2010 erreur d'anthestesie
Anonyme En Juillet, 2017 (12:47 PM) 0 FansN°: 23
Erreur médicale la famille doit porter plainte contre les médecins qui ont cette décision.
Anonyme En Juillet, 2017 (12:47 PM) 0 FansN°: 24
Ils font beaucoup d'erreurs médicales à Fann surtout lors des opérations.
Reply_author En Juillet, 2017 (12:52 PM) 0 FansN°: 1
c'est vraiment vrai !!!!!
Reply_author En Juillet, 2017 (12:52 PM) 0 FansN°: 2
c'est vraiment vrai !!!!!
Reply_author En Juillet, 2017 (12:52 PM) 0 FansN°: 3
c'est vraiment vrai !!!!!
Reply_author En Juillet, 2017 (15:49 PM) 0 FansN°: 4
fann et cto pareil erreur medicale rek mon petit frére a subi le meme et est mort a a cause d'un traitrment inapproprié
Anonyme En Juillet, 2017 (12:52 PM) 0 FansN°: 25
1-les complications des interventions chirurgicales , lmotifs des interventions chirurgicales, les deces apres interventions chirurgicales qui surviennent au Senegal sont tous decrits dans les livres ecrits par des francais et des americains parce que la bas aussi les gens meurent ! Il etait deja mort avant meme d etre touché

2- sa famille sur Teuss a traité son medecin le professeur Ndiaye de Thiouné. Faites une enquete sur lui. Il a formé des générations de chirurgiens qui sont entrain de sauver des vies a travers le monde. En tant que chirurgien je peux affirmer qu il a une competence de dimension mondiale. Hopital americain de Neuilly !!!!! On allait depenser des centaines de millions du contribuable pour qu il meure quand meme....

3-Ce grand monsieur que je connais et pour qui j ai versè des larmes en regardant la téléetait un patriote. Il est mort pour un systeme de santé qu il voulait plus performant. S il meure dans ce systeme de grace vous la famille, pour sa memoire, respecter ce systeme au moins le temps du deuil.

4-Ce qu il avait ce n est pas qu un probem de ''drain'' comme disait son frere sur Teuss. C etait mortel

%-Dieu seul sait

Reply_author En Juillet, 2017 (12:58 PM) 0 FansN°: 1
il faut prier pour khalifa mbengue.

aucun médecin ne souhaite voir son patient mourir.

combien de sénégalais évacués en france sont revenus en cercueil? on ne peut pas dépasser son jour. je rappelle que chaque jour 1600 personnes meurent en france
Reply_author En Juillet, 2017 (15:49 PM) 0 FansN°: 2
je pense que tu passes à côté du vrai problème, l'intervention des médecins contre le gre du malade et de sa famille. que penses tu de cela? pourquoi ont ils opéré le malade alors qu'il ne veut pas être opéré.
Reply_author En Juillet, 2017 (16:45 PM) 0 FansN°: 3
tres bien dit que dieu te recompense pour ton intervention. dans quelques jours les resultats dune analyse vont sortir en france il na qua publier ca
Anonyme En Juillet, 2017 (12:53 PM) 0 FansN°: 26
Ohh Big yalna yalla kharey adiana ..il a toujours lutter pour l amélioration de la santé...ce expert en santé publique , Qui t avais dit ce fin tragique ...Yallna yalla yeureum khare la aldiana firdawsi ....Big un gars super bien ...walahi

Big notre président notre maire repose en paix
Anonyme En Juillet, 2017 (12:54 PM) 0 FansN°: 27
Le Sénégal a besoin d'un bon dictateur pour remettre de l'ordre et de la rigueur dans ce foutu pays. Trop de laxisme, et cela dans tout les secteurs. Niab Niabal bi dafa doy ! :emoshoot:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :sunugaal: 
Deug Deug Deug En Juillet, 2017 (19:44 PM) 0 FansN°: 1
mais ou le trouver celui la???? ou est yaya diame???
Anonyme En Juillet, 2017 (12:54 PM) 0 FansN°: 28
Massa. Niakk dafa gaaw!!Que Dieu vous donne la force de supporter cette pénible épreuve. Qu'Il pardonne à Cheikh Babacar Mbengue ses péchés et lui accorde le Paradis
Lebaolnaol Tigui En Juillet, 2017 (12:57 PM) 0 FansN°: 29
Mais ce que le monsieur ne sait pas c'est le medecin qui a le dernier mot ....c est lui qui doit prendre les decisions pour le patient....... :frustre: 
Anonyme En Juillet, 2017 (13:00 PM) 0 FansN°: 30
c'est louche :jaaxle: 
Dadi En Juillet, 2017 (08:31 AM) 0 FansN°: 1
trop louche meme! boul def boul def le toudou. ngani rek te ma def!i ? é rey doomou djambour par la force ba paré naa france tam les gens meurent...effrontés ba dè! il faut les poursuivre. yomb ne trop.
Milk En Juillet, 2017 (13:07 PM) 0 FansN°: 31
LES MÉDECINS NE SIGNENT PAS LES AVIS D’ÉVACUATION QUI SONT LE SIGNE DE LEUR INCOMPÉTENCE.



LA HONTE



ILS TUENT CHAQUE JOURS BCP DE PERSONNE PAR MANQUE DE RIGUEUR ET LEUR GOUT POUR L'ARGENT
Vieux En Juillet, 2017 (13:22 PM) 0 FansN°: 1
deug rek nga wakh....salauds docteurs senegal...khalis rek...malheur a eux
Domou Badolo En Juillet, 2017 (13:14 PM) 0 FansN°: 32
Badolo rek mo soneu. Les gens sans moyens meurent dans nos hôpitaux parfois même en dehors faute de moyens. Les gros bonnets ne veulent pas mourir dans ce pays. Cherchez l'erreur.

Et si l'urgence vitale demandait une intervention immediate? C'est dur pour les parents mais il faut laisser les medecins faire leur job.

Reply_author En Juillet, 2017 (20:47 PM) 0 FansN°: 1
merci
tamponnade c une urgence medicale si on nopere pas il meurt
et le professeur dont il parle est le plus integre des chirurgiens que je connaisse dailleurs il me dit tout le temps un metier tu le choisis par passion on va au boulot pour etre bien sepanouir un metier ne doit pas etre un calvaire
donc choisis la specialite dans laquelle tu te sens bien
Anonyme En Juillet, 2017 (14:07 PM) 0 FansN°: 2
tu es 1 fou com lé médecin ferme la
Papa En Juillet, 2017 (13:15 PM) 0 FansN°: 33
Un con son frère respecte au moins le deuil de ton frère.
Cheikh  En Juillet, 2017 (13:20 PM) 0 FansN°: 34
Les parents du défunt ont raison. Ce qui se passe dans les hôpitaux sont inacceptables. Pour un rien on te programme pour une opération chirurgicale.

La CMU n'arrange pas certains.........Il faut ouvrir une enquête. Et puis il ya trop de jalousie dans le secteur de la santé.
Anonyme En Juillet, 2017 (14:07 PM) 0 FansN°: 1
merci tu di vrai
Anonyme En Juillet, 2017 (13:22 PM) 0 FansN°: 35
C est triste. Que notre cher Khalifa repose en paix. Le connaissant nitt kou bakkh qui ne se plaint pas qui passe aux actes et fais ce quil a faire. Nitt kou dioubb kou khamone ligueyyamm kou amone lislam ter fonkk ko. yalla rekk mo kham limiy deff et ce qui sest rellement passe.

Repose en paix cher frere. Amine
Anonyme En Juillet, 2017 (13:27 PM) 0 FansN°: 36
Un Oedéme Aigu du poumon dans le cadre d'une insuffisance cardiaque gauche créant une tamponnade ; urgence clinique; compensation de l’insuffisance cardiaque

Tableau classique que les cardio connaissent bien

Le Pr Ndiaye a du réagir en urgence du fait de la tachycardie et de la tamponnade difficile à drainer.

Il aurait du s'abstenir MAIS JE SUIS CONVAINCU qu'il n' a pensé qu'a sauver son patient.

C'est une intervention qu'il doit pratiquer tous les jours mais ce jour n'était pas le Bon

Bon courage Pr ; il faudra défendre ton honneur en jouant franc jeu. Pas de suite surtout; la colére est vive,,,,,

pour l'instant je te conseille de t’arrêter de travailler ,et d'aller organiser ta défense.

Mes respects



Reply_author En Juillet, 2017 (13:47 PM) 0 FansN°: 1
il faut prier pour khalifa mbengue.
aucun médecin ne souhaite voir son patient mourir.
combien de sénégalais évacués en france sont revenus en cercueil? on ne peut pas dépasser son jour. je rappelle que chaque jour 1600 personnes meurent en france
Reply_authorlogs En Juillet, 2017 (15:43 PM) 0 FansN°: 2
pas sa defense. c'est lui meme qui doit porter plainte contre ce frere qui n'a rien compris et contre ces satans de media
Reply_authorlogs En Juillet, 2017 (15:43 PM) 0 FansN°: 3
pas sa defense. c'est lui meme qui doit porter plainte contre ce frere qui n'a rien compris et contre ces satans de media
Swiss Diaspora En Juillet, 2017 (13:31 PM) 0 FansN°: 37
C'est triste et désolant...A voir ce que va dire l'autopsie medico-legal .....A suivre ...Mes sinceres condoleances ....
Reply_author En Juillet, 2017 (15:26 PM) 0 FansN°: 1
bann autopsie; il a été enterré; que dieu lui pardonne ses péchés
Reply_author En Juillet, 2017 (18:00 PM) 0 FansN°: 1
des morts ont ete deteres pour autopsie
Mamita  En Juillet, 2017 (13:32 PM) 0 FansN°: 38
Manou bakhna son frère a déconne c tout ça c salir le décès de son frère j ai honte pour toute la famille
Anonyme En Juillet, 2017 (13:33 PM) 0 FansN°: 39
Qu'Allah aie pitié à son âme

Reply_author En Juillet, 2017 (13:41 PM) 0 FansN°: 1
nos médecins sont maintenant des commercants. beaucoup d'entre eux font du xar matte dans des structures privées pour monnayer au prix fort leur talent. tant pis pour ceux qui n'ont pas l'argent.
Anonyme En Juillet, 2017 (13:41 PM) 0 FansN°: 40
S'il est sûr de ce qu'il dit, il n'a qu'à porter plainte contre le médecin!
Anonyme En Juillet, 2017 (13:42 PM) 0 FansN°: 41
Pourquoi evacuer en france. Il faut consacrer largent des campagnes legislatives pour equiper nos hopitaux.
Anonyme En Juillet, 2017 (13:42 PM) 0 FansN°: 42
Que Dieu l'accueille au Paradis.

Condoléances à sa famille.

Au delà, on doit s'interroger sur ce pied de nez du destin.

1. Le DG de la Couverture Maladie Universelle décéde par ce que le plateau médical du Senegal n'est pas aux normes alors que la base de toute CMU efficace est le plateau médical de qualité.

2. Peut on dans un pays accepter que le Président ne transfère que les Borom Barke, alors que les badoolos meurent tous les jours dans nos hôpitaux, sans susciter de réaction.

Nous devons au delà de toute passion, poser les vrais débats et faire réparer les vrais injustices.
Cmu C'est Quoi????? En Juillet, 2017 (13:48 PM) 0 FansN°: 43
Franchement vous les journaliste un peu de professionnalisme! Vos informations sont accessibles à travers le monde entier. Maintenant, pensez-vous que tout le monde y compris les sénégalais de la diaspora savent ce que CMU veut dire? Commencer par CMU (C... M.....U.....?????)
Anonyme En Juillet, 2017 (13:48 PM) 0 FansN°: 44
J'en sais quelque chose allez jeter un œil du coté de la clinique des mamelles du Pr KASSE. Mu par des intérêts bassement matériels il n'hésite pas à prescrire des chimio jusqu'au dernier jour du malade. Un vrai serial killer celui là! Yalla naniou Yalla atté ak mom

Anonyme En Juillet, 2017 (13:55 PM) 0 FansN°: 45
Ameth Aidara, tu es vraiment un sale fils de pute.



Anonyme En Juillet, 2017 (13:55 PM) 0 FansN°: 46
En tout cas le système de Santé au Sénégal me fait peur vraiment peur, une peur bleue. Que DIEU nous aide seulement!!!! Mais l'état doit vraiment agir, il ya vraiment urgence à agir!!
Reply_author En Juillet, 2017 (14:50 PM) 0 FansN°: 1
peur bleue ciel ou bleue foncé de toutes les façons il faudra un jour quitter ce monde. donc va pour la peur verte celle-là au moins te rappelle l'image des arbres et des plantes en vie et surtout ...amuses-toi du mieux que tu peux la vie est une chance incommensurable.
Anonyme En Juillet, 2017 (14:07 PM) 0 FansN°: 2
merci
Citoyen En Juillet, 2017 (14:01 PM) 0 FansN°: 47
 :taala_sylla:  Nos médecins ne rendent jamais compte de leurs actes !!!!!!!!

Que de vies brisées dans nos hôpitaux sans que PERSONNE ne rende compte. Des sénégalais qui vont à l’hôpital pour un mal bénin sans aucune gravité mais qui meurt après une intervention médicale et personne ne rend compte, personne n'est responsable. Des personnes diabétiques qui se rendent à l’hôpital pour une hospitalisation et qui meurt suite à une perfusion de glucose sans au préalable avoir fait des tests sanguins pour vérifier leur glycémie. Des personnes qui se rendent à l’hôpital avec leur 2 jambes pour soigner une blessure au pied et qui en ressorte avec 1 seule jambe parce qu'un médecin a lui seule décider dans son coin de l'amputer etc etc. Les bavures, accidents et erreurs médicales sont le quotidiens de milliers de sénégalais dans nos hôpitaux devenus de vrais mouroirs.

Il est temps de mettre les médecins devant leurs responsabilités !!!!!

Ce malheureux cas de Mr Mbengue et bien d'autres cas de sénégalais inconnus doivent aussi obliger nos autorités à équiper nos hôpitaux que plutôt de penser à évacuer les malades en France. On doit pouvoir gérer au moins les 90 % des cas de malades dans notre pays et n'évacuer en France ou ailleurs que les cas critiques.

Cette histoire est très triste et toute la lumière doit être faire afin que la famille puisse savoir ce qui s'est passée. La famille du défunt a droit à la vérité pour faire son deuil !!!!!

Les hôpitaux doivent contrôler leurs médecins et autres personnels médicales et les mettre devant leurs responsabilités. Il y'a malheureusement trop de gens arrachés à la vie par la faute de médecins !!!!!
Anonyme En Juillet, 2017 (14:20 PM) 0 FansN°: 48
tu as tout dit mon cher. Il y a trop de laxisme, de négligence, de nonchalance dans ce pays. Seulement il y a des métiers pour lesquels c'est impardonnable
Anonyme En Juillet, 2017 (14:26 PM) 0 FansN°: 49
Le laxisme c'est à tous les niveaux le ministre des sports , les membres de la ligue professionnelle de football , ceux de la fédération doivent tous démissionner , use doit être écartée définitivement du football ils ont toujours été violents sauf cette fois- ci ça a été un niveau insupportable puisqu'il y a eu mort d'homme
Samourai101 En Juillet, 2017 (14:29 PM) 0 FansN°: 50
Ou bien on evacue tous les Senegalais aux frais du contribuable ou alors on n' evacue personne ! Ce qui est arrive a ce Mr. est injuste, choquant , malheureux et deplorable (mes priere pour le repos de son ame). Cependant on ne peut batir une republique egalitaire dans l' inegalite et les privileges indus. Il est temps que nos dirrigeants songent a mettre en place des infrastructure medicales au normes standard et meme faire du Senegal une destination pour le tourisme medical. Il ya 50 ans la Faculte de Medecine de l' Universite de Dakar etait parmis les meilleurs du monde. Les Marocains, Libanais etc.... venaient s'y inscrire. Aujourdhui malheurreusement, les malades Senegalais riches ou politiquement connectes sont evacues vers le Maroc pour acceder a certain soins.

Lamentable regression !!!



Ma question a Macky Sall : Quelle est la place de l' hopital dans votre fameux PSE?



Vive Ousmane Sonko !!
Reply_author En Juillet, 2017 (20:08 PM) 0 FansN°: 1
en effet, suis choqué par le fait qu'on doit evacuer les "khilifa" et les badolos? ils ont tort
Mbaye En Juillet, 2017 (14:30 PM) 0 FansN°: 51
C'est le comble, le DG de l'ACMU mort d'une erreur médicale.

Pourtant des milliers de gens sont décédés comme ça.

Si la famille même du DG de l'ACMU n'a pas confiance au système sanitaire du pays, comment nous pauvre badolo nous faisons.

Paix à son âme
Reply_author En Juillet, 2017 (17:37 PM) 0 FansN°: 1
té whakhe nga deugueu bou wéére.
la médecine et les hôpitaux au sénégal c'est pour les pauvres. nos "politichiens", nos marabouts et autres proches du pouvoir sont directement évacués en europe aux frais du contribuables. même leur rhume est soigné en france !!!!
Anonyme En Juillet, 2017 (14:32 PM) 0 FansN°: 52
Il faut déposer une plainte contre le médecin !
Reply_author En Juillet, 2017 (14:57 PM) 0 FansN°: 1
oui, on le met en prison, et le lendemain, 10 voire 20 personnes autres vont mourir, ce professeur qui est très compétent d'ailleurs (passe tout son temps à opérer) est l'un des rares professeur capable d'opérer certaines pathologies cardiaques (il y a moins de 5 dans ce pays). je suis sûr que le dossier médical de mbengue était plus compliqué ce que son frère (qui cherche du buzz ou je ne sais quoi) raconte.
Anonyme En Juillet, 2017 (14:54 PM) 0 FansN°: 53
LE PROFESSEUR OU LE DOCTEUR QUI A FAIT CETTE OPERATION DEVRAIT ETRE POURSUIVI ET ARRETE.. IL A TUE MON ONCLE...



CE PROFESSEUR DOCTEUR EST UN CRIMINEL .. ET JUSTICE DOIT ETRE FAITE.
Anonyme En Juillet, 2017 (15:03 PM) 0 FansN°: 54
astakhfiroulah, yalla rékka kham
Anonyme En Juillet, 2017 (15:07 PM) 0 FansN°: 55
en 2011 mon neveu cadre dans une grande société nationale a perdu la vie dans une clinique de la place pour une opération hernie discale. les risques existent dans les opérations. Qu'il repose en paix
Reply_author En Juillet, 2017 (14:22 PM) 0 FansN°: 1
hernie discale vous dites. c'était ma pathologie et le médecin a refusé de signer mon évacuation médicale quelque en occident, arguant à mon organisation que l'opération était possible à dakar. dieu merci je l'ai fait à dakar et je m'en suis bien sorti... bien sur avec quelques séquelles. merci aussi à docteur aad.
Anonyme En Juillet, 2017 (15:10 PM) 0 FansN°: 56
Ce sont les sacrifices de Benno Bokk Yakha, au même titre que le drame du stage Demba DIOP.
Anonyme En Juillet, 2017 (15:21 PM) 0 FansN°: 57
Moi qui croyais que la COUVERTURE de MENSONGES UNIVERSELLES(cmu) ne tue plus au Sénégal.....Le Juge Suprême sait donner des signes !!! MERCI ALLAH ! RÉVEILLEZ-VOUS !

TOUTES MES CONDOLÉANCES à LA FAMILLE ÉPLORÉE...Di-djégeulou. Macky a échoué partout, changez le votez; mankoo wattù Sénégal coalition gagnante.
Reply_author En Juillet, 2017 (10:52 AM) 0 FansN°: 1
politicien bou niaff sa ndayy ngua yaw espece d'idiot
Avis  En Juillet, 2017 (15:34 PM) 0 FansN°: 58
Bande des vétérinaires.
Reply_author En Juillet, 2017 (16:25 PM) 0 FansN°: 1
hahaha c'est la meilleure celle là !!
Reply_author En Juillet, 2017 (12:35 PM) 0 FansN°: 2
eh! laisses les vetos tranquilles!
Anonyme En Juillet, 2017 (15:40 PM) 0 FansN°: 59
OUI IL A TUE TON ONCLE PAIX A SON ÂME ET CE PROFESSEUR A SAUVE COMBIEN DE MALADES?
Medecin Connaissant Bien Le Do En Juillet, 2017 (16:32 PM) 0 FansN°: 1
le frere de mbengue c'est un pauvre type un connard de premier ordre. le patient etait tellement malade qu'il n'etait meme pas transportable. cette famille est ingrate. ils n'ont qu'a deterer le corps et faire une autopsie
Reply_author En Juillet, 2017 (16:45 PM) 0 FansN°: 1
you don't know shit ! demasque toi niou katt sa ndeey
Reply_author En Juillet, 2017 (23:44 PM) 0 FansN°: 2
tu ne connais rien du dossier mon cher.
pour dire qu'un dossier est compliqué il faut déjà connaître la pathologie.
cheikh a dépensé plusieurs millions en irm, analyse de toute sorte et scanner et les résultats de toutes les pathologies recherchées étaient négatifs.
ce qui l'a conduit à décider de se faire évacuer c'est que les professeurs lui ont dit qu'ils ne connaissent pas l'origine de cet épanchement continue qu'on draine tous les jours en continue.
tu es juste un médecin qui défend sa corporation, mais stp pas dans le mensonge.
le professeur badiane de l'hôpital de fann, qui est aussi le président du comité de surveillance de l'agence, lui a dit que le matériel nécessaire pour trouver la cause de cet épanchement n'existait pas au sénégal, les analyses nécessaire ne pouvaient être faite au sénégal, il lui a dit :on va t'évacuer ici on ne peut pas te soigner.

toi nak petit médecin qui ne connaît rien au dossier tu te permet de mentir de la sorte et insulter une famille qu'un professeur têtu a arraché un être cher.
si cheikh n'avait pas confiance au secteur de la santé au sénégal, il ne ferait pas il ne resterait pas là à attendre que les médecin trouvent un solution à sa mystérieuse maladie.
il mangeait normalement, marchait normalement, parlait normalement, son diagnostic vital n'était en rien en danger.
ce professeur est bon, très bon, mais tout le monde dans le secteur sais qu'il est têtu, orgueilleux, imbu de sa personne... et son orgueil l'a conduit à refuser qu'on transfère son patient et il a forçait une opération qui ne s'imposait pas, que le patient a refusé en aillant toute sa tête.
il a dit qu'il allait lui faire une anesthésie locale pour poser un autre drain alors qu'en réalité c'était une opération à coeur ouvert qu'il voulait faire.
il a menti au patient, menti à la famille pour à la fin dire que l'opération a échoué et c'est la volonté divine.

bou daloone un membre de ta famille tu ferais pire
remettez vous en cause au lieu d'insulter cet homme à qui on a arraché un frère
Reply_author En Juillet, 2017 (01:49 AM) 0 FansN°: 1
le lupus simile beaucoup ce que j' ai entendu spécialement si tous les tests sont revenus negatifs. peut etre avait t' il juste besoin de puissants doses de steroids. je ne suis pas dans le secret du dossier mais en l' absence d' infection décelable et de cancers, j' aurai fait dans la recherche immunologique. comprenez les parents, ils ont droit a toutes les reactions qui les ameneront a faire le deuil correctement. c' est une mort brutale malgre la maladie. respect a la famille et courage mais surtout prieres pour le defunt. je l' ai brievement croise sur facebook et la politique nous a opposé tres rudement. je lui ai garde une dent jusqu' a sa mort et maintenant je regrette. je lui pardonne de tout coeur et le joindrais a mes prieres pour nos morts. repose en paix mr. mbengue.
Reply_author En Juillet, 2017 (14:01 PM) 0 FansN°: 1
great comment dr house !
Anonyme En Juillet, 2017 (15:52 PM) 0 FansN°: 60
le drame au senegal dangay ame malade les medecins ne communiquent meme pas avec toi

def loulél nekh aprés gnouni ndogaulou yall putain en quoi un medcin de te donner tel ou tel traitement sans tinformer :emoshoot: 
Reply_author En Juillet, 2017 (14:56 PM) 0 FansN°: 1
tu as tout dis mon ami; ma femme a ete hospitalisée dans un hopital, a n et pendant une semaine, j'achetais bcp de medicaments et le jour ou j'ai parlé avec le medecin c'était pour m'annoncer sa mort
Anonyme En Juillet, 2017 (16:14 PM) 0 FansN°: 61
On a tous intérêt a avoir un système de sante performant L'état investit des milliards sans résultat . L IGE doit faire son travail
Anonyme En Juillet, 2017 (16:25 PM) 0 FansN°: 62
Que dieu l'accueil au paradis

TOUT CE QUE TU AS DIS C'EST UN EXCEPTION DANS LE MONDE POLITIQUE IL NE POUVAIT QUE MOURIR :sunugaal: 
Personne Connaissant Bien Le D En Juillet, 2017 (16:36 PM) 0 FansN°: 63
LE FRERE DE MBENGUE NE CROIT PAS EN DIEU CEST UN SALOPARD DE PREMIER ORDRE UN PAUVRE TYPE. IL PENSE QU'UNE PERSONNE QUI A LES MOYENS NE DOIT PAS MOURIR  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 





Reply_author En Juillet, 2017 (16:40 PM) 0 FansN°: 1
peut être qu'il était soutient de famille et l'aidait beaucoup...en tout cas : rip!!!
Tu Connais Le Dossier??? En Juillet, 2017 (17:41 PM) 0 FansN°: 2
nous on ne connais pas le dossier. ce qu'on connaît, c'est que sa famille ne voulait pas qu'il soit opérer au sénégal!!! toi qui connais le dossier, ainsi que tes amis les médecins, vous auriez du respecter la volonté de la famille
L'oracle En Juillet, 2017 (16:38 PM) 0 FansN°: 64
Moi je crois que ce medecin la ne voulais pas qu'il meurt ,il voulait faire peut-etre du JAMBARISME MEDICAL car si l'operation avait reussi il aurait jete des fleurs sur nos medecins

Nous avons de tres grands medecins de haut niveau,mais comme nos grands professeurs d'universites ,ils sont presque tous des cretins qui ont ete formes avec l'argent du pauvre contribuable,cependant les uns preferent monnayer leur talent en Europe,les autres ouvrent des cabinets inaccessibles aux senegalais,ils n'ont pas le sens de la patrie

LES SENEGALAIS ONT D'ABORD DES PROBLEMES DE CONSULTATION

ILS VEULENT D'ABORD SAVOIR DE QUOI EST CE QU'ILS SOUFFRENT

La CMU devait etre accompagnee de cabinets de consultation gratuite dans les quartiers

Lors des consutations gratuites,vous etes impressionnes par la ruee des senegalais de toutes les classes ,qui veulent tout simpliment qu'on leur prescrive une ordonnance



,
Wakh Deug Rekkk. Anonyme En Juillet, 2017 (16:48 PM) 0 FansN°: 65
LA FAMILLE DOIT PORTER PLAINTE CONTRE CE DOCTEUR OU PROFESSEUR ......IL NE DOIT PAS S'EN TIRER COMME ÇA AVEC UN EGO MAL PLACÉ ........ON LUI DIT QU'ON VA ÉVACUER A L'ÉTRANGER , IL NE LUI RESTE PLUS QUE DU MAINTIEN À FAIRE .....ET PAS A RAMENER SA SCIENCE ........LEUR SOUCI D'ALLER VITE EN CLINIQUE PRIVÉE LEUR FAIT MOURIR TOUS LES JOURS DES PATIENTS QUI NE DEVAINET PAS MOURIR ..
Anonyme En Juillet, 2017 (16:53 PM) 0 FansN°: 66
IL NEST PAS MORT DUNE OPERATION QUI A MAL TOURNER IL EST MORT DES SUITES DE SA MALADIE MEME SI ON LAVAIT EVACUER IL ALLAIT MOURIR IL ETAIT GRAVEMENT MALADE SI SA FAMILLE PERSISTE IL NONT QUA PUBLIER LES RESULTATS DE U..... C...... QUI VONT SORTIR BIENTOT TOI LE FRERE DE MBENGUE SI TU LIS MON COMMENTAIRE SACHE QUE T UN PAUVRE TYPE UN SALOPARD UN CONNARD QUI NE COMPREND RIEN VA TE FAIRE FOUTRE.
Reply_author En Juillet, 2017 (16:25 PM) 0 FansN°: 1
donc tu déduis une maladie sur la base d'une analyse qui va bientôt sortir!
sacré doctor, ki niou opéré ko pendant 4 heure, de 10h à 14h et tu te permet de mentir de la sorte, yéne do lééne nite sax.

si sa famille ne vous pardonne pas vous allez tous griller en enfer, sale assassin
Anonyme En Juillet, 2017 (17:00 PM) 0 FansN°: 67
Je conseille à la famille de rester serein le dossier de cheikh était plus complexe qu'elle la présente. Maintenant si vous poussez les médecins dans leur dernier retranchement ils seront obligés de communiquer et la di nguène khawi soura Cheikh Mbengue. déjà de par votre intervention vous êtes entrain d'orienter les gens vers le dignostic.

il l'a dit lui même parmi les tests il y avait la biopsie et le test VIH.... aucun test n'est demandé de façon anodine s'il n'y pas de forts soupçons ..cheikh ne vous a pas tout dit.... dioudj doyna borome khèle

Reply_author En Juillet, 2017 (19:16 PM) 0 FansN°: 1
tu es un vrai fils de pute. quand une perte souffre gravement, on lui fait un check-up, c'est-a-dire, visite medicale complete avec tous les tests possibles. s'il avait le vih comme tu le sous-entends, les medecin n'allait pas l'operer. depuis quand le vih tue du jour au lendemain?
connard va
Reply_author En Juillet, 2017 (05:04 AM) 0 FansN°: 2
la tuberculose sur terrain vih n'est pas la seule cause de pleurésie. Ça peut être une localisation secondaire d'un cancer, ça peut être des causes virales etc. garde toi d'être aussi affirmatif sur des dossiers de malades que tu ignores.
Un Vrai Frère En Juillet, 2017 (17:09 PM) 0 FansN°: 68
Que ceux qui sont derrière ce ''crime'' sache que Khalifa est issue d'une famille qui sait dicerner.

Je ne connais pas ce frère mais la cohérence et la pertinence de son analyse à chaud laissent penser que c'est une personne intelligente.
Deet En Juillet, 2017 (17:34 PM) 0 FansN°: 69
Je vous prie, mes chers compatriotes, avant d'écrire quoi que ce soit, d'avoir une pensée pour la famille du défunt ainsi que pour le chirurgien et sa famille. Essayons de ne pas blesser des personnes alors que nous n'avons pas tous les éléments à disposition pour émettre un avis. Wa salam.
Anonyme En Juillet, 2017 (17:38 PM) 0 FansN°: 70
Nous sommes tous en danger avec ces hôpitaux.Mon père,paix à son âme est décédé à principal dans des conditions troublantes.Et ils nous avaient fait perdre du temps avec des papiers pour un affilié de l'ipres. Yallah mousseul niou
Lune En Juillet, 2017 (17:43 PM) 0 FansN°: 71
DEM FRANCE, DEM FRANCE, DEM FRANCE.

Si vous travaillez à faire en sorte que tous les sénégalais puissent se soigner au pays.

En plus vous dites que vous croyez en DIEU!!!!

Ah les élites de ce pays toujours complexés....
Anonyme En Juillet, 2017 (18:06 PM) 0 FansN°: 72
c'est un assassinat.le sénegalais est un des êtres les plus corrompus de l’humanité xaliss kessé

Macaron En Juillet, 2017 (18:12 PM) 0 FansN°: 73
nos docteurs sont nuls pour la plupart moi j'ai failli mourir pour un simple don de sang
Anonyme En Juillet, 2017 (18:18 PM) 0 FansN°: 74
Ben il faut une enquête et publier son bulletin de santé c'est tout ,dans ce pays rien n'est claire si le médecin est fautif la famille porte plainte si elle veut.Par contre s'li y'a pas eu d'érreur médical la famille doit demander pardon au médecin et se taire .Une évacuation sanitaire coûte très chère au contribuable sénégalais mais s'il avait les chances de s'en sortir en France il fallait le faire comme l'a ordonné le président !
Anonyme En Juillet, 2017 (18:21 PM) 0 FansN°: 75
Même après l'opération son cœur continuait à battre à 127 pulsations à la minute. cette fréquence reste encore trop élevée, il y a avait encore des risques d’arrêt cardiaque à tout moment.

le chirurgien a cherché à sauver votre frère mais son cas était désespéré.



Reply_author En Juillet, 2017 (19:05 PM) 0 FansN°: 1
mais pourquoi ils ont opéré alors qu'il n'avaient pas le droit
Anonyme En Juillet, 2017 (18:39 PM) 0 FansN°: 76
Nio Ko Raye Ces medecins de merde !!!!

Tout ce qu'ils font c'est de tatonner et de tuer les gens. Je me demande ou ils ont etudier ces " Professeurs" de merde



Meme chose ils ont fait a mon defunt pere. !!!!



Il est temps que les medecins soient tenue responsables..

Des milliers de personnes meurent au Senegal because a ces soit disant professeur de medicine. C'est un soit disant corps de professionnelle et en tant que tel il y'a un minimum de responsabilite / qui doit peser sur les eux.



En toute realite ,ces professeurs de santé ces medecins, ils s'en foutent de la vie des gens !!!



Il faut porter plainte contre le docteur et l'etablissement et toute personne qui de pres ou de loin a encourager ou participler au MEURTRE!



cela ne ramenera pas le defunt mais il faut marquer le point.



Il est temps que la Negligence Coupable et l' incompetence explicite des medecins

soient condamnees au Senegal !!!!



Condoléances En Juillet, 2017 (18:48 PM) 0 FansN°: 77
Il y'a un véritable problème de santé publique au Sénégal qui fait que ceux qui ont les moyens ne se soignent pas sur place à commencer par les responsables politiques.Par contre à écouter le frére du défunt le médecin qui a décidé l'opération devrait être radié de l'ordre des médecins.Il faut déposer une plainte pour engager des poursuites, comme dit si bien ce frére du défunt, même si c'est DIEU qui reprend les vies qu'il a donné, celui qui t'a planté le couteau n'en reste pas moins responsable.
Zebu En Juillet, 2017 (19:00 PM) 0 FansN°: 78
Sil etait gravement malade intransportable presque mourrant : pourquoi l,operer et pourquoi dire a la famille que c'est une simple pose de drain
Anonyme En Juillet, 2017 (19:50 PM) 0 FansN°: 79
Ma belle sœur est morte au centre Baudouin de Guédiawaye suite à une opération chirurgicale décidée la nuit par les internes de garde, alors qu'on lui avait dit dans la journée que les radios et ECHO réalisées dans la journée n'étaient pas claires et qu'il fallait les refaire.

Après avoir tuée la dame et son bébé car elle était enceinte, ils se sont enfuis. C le gardien de l’hôpital qui a averti mon frère du décès de sa épouse.

L'opération n'aurait du jamais être faite car ceux qui l'ont ouverte ne savaient ce qu'il devaient opérer.

La dame parlait, mangeait et marchait.. C la nuit qu'elle a appelé son mari pour lui dire que les jeunes de garde avaient décidé dé l'opérer. De quoi? personne ne sait jusqu'à présent.



Tous les jours des malades meurent aussi banalement dans nos hôpitaux suite à des erreurs médicales ou de désinvolture de certains membres du corps médical..
Anonyme En Juillet, 2017 (19:50 PM) 0 FansN°: 80
il faut pas essayer de ridiculiser nos médecins, on leur doit respect.

On ne peut pas etre non medecin et vouloir polémiquer avec eux sur des concepts de médecine professionnelle. La douleur est grande, mais il faut etre digne.
Reply_author En Juillet, 2017 (21:35 PM) 0 FansN°: 1
eux aussi doivent du respect aux patients nak
Reply_author En Juillet, 2017 (00:18 AM) 0 FansN°: 2
mais pourquoi nos autoritÉs ne construisent-elles pas un hÔpital de derniÈre gÉnÉration,avec un plateau technique trÈs relevÉ avec du matÉriel high tech et envoyer les mÉdecins se faire former aux derniÈres techniques de la mÉdecine pour Éviter que les personnes ne soient obligÉes d'aller jusqu'en france pour se soigner,c'est une honte que d'envoyer des Échantillons jusqu'en france pour analyse,c'est une honte....................................il a fallu que notre seule machine de radiotherapie tombe en panne pour que nos autoritÉs reagissent.il faut arrÊter le pilotage a vue
Dieufdieul En Juillet, 2017 (21:07 PM) 0 FansN°: 81
TOUT CE DEBAT N EST QUE DE L INGRATITUDE ENVERS LE CORPS MEDICAL.

C EST SUR QUE LES MEDECINS,INFIRMIERS ET TOUT LE STAFF SE SONT BATTUS POUR LE GUERIR.

SOYEZ JUSTES AVEC CEUX QUI VOUS SOIGNENT
Reply_author En Juillet, 2017 (04:52 AM) 0 FansN°: 1
on sait tous ce qui se passe dans les hôpitaux sénégalais. vas raconter ton histoire d'ingratitude à d'autres.
Dieufdieul En Juillet, 2017 (21:07 PM) 0 FansN°: 82
TOUT CE DEBAT N EST QUE DE L INGRATITUDE ENVERS LE CORPS MEDICAL.

C EST SUR QUE LES MEDECINS,INFIRMIERS ET TOUT LE STAFF SE SONT BATTUS POUR LE GUERIR.

SOYEZ JUSTES AVEC CEUX QUI VOUS SOIGNENT
Assur En Juillet, 2017 (12:10 PM) 0 FansN°: 1
la mageure sont des truands ils sont à l'hoprital juste pour l'argent amougnou un coeur se croient superieur .dis créyé parnne machirne pour malade yi déme séne cilinic se croient plus intélligent
Anonyme En Juillet, 2017 (21:26 PM) 0 FansN°: 83
Lorsque le coeur est comprime, il reagit en accelerant son rythme de contraction pour fournir de l'oxygene a l'organisme. L a frequence passe tres vite de 80 a 180 ou plus, d'ou la necessite d'intervenir en urgence pour eviter une mort subite par arret cardiaque.Le cardiologue a fait ce quil fallait faire mais l'homme propose Dieu dispose.

Mr Mbengue qui est par ailleurs mon cadet dy prythane militaire , n'etait pas evacuable dans ces conditions.

Que Dieu l'ccueille au paradis.Amen
Reply_author En Juillet, 2017 (17:36 PM) 0 FansN°: 1
alors il faudra demander pourquoi le professeur seydou badiane, le professeur awa marie col seck, je général docteur mbengue de la présidence, qui suivaient le dossier de très prêt ont tous approuvé l'évacuation ?

cheikh mbengue n'avait rien, il était tout à fait evacuable.
arrêtez de mentir vous les médecins, vous faites encore plus mal à ses proches et amis.

depuis lundi on met la pression sur la famille pour arrêter l'action en justice, si tu connaissais le dossier tu la fermerais tout de suite.
Anonyme En Juillet, 2017 (22:07 PM) 0 FansN°: 84
Le décollage de l'avion allait ajouter une pression supplémentaire au coeur qui va accelerer davantage et entraîner un arrêt cardiaque.
Reply_author En Juillet, 2017 (23:03 PM) 0 FansN°: 1
ok mais il fallait avertir les autorités et la famille pour avertir que le patient n'était pas transportable , m'a,avouer après la mort me semble indelicat
Malaw En Juillet, 2017 (23:03 PM) 0 FansN°: 85
Cheih Mbegue était un cadre de qualité. Jai toujours pensé qu'il finira ministre dans le gouvernement de Maky sall
Anonyme En Juillet, 2017 (00:13 AM) 0 FansN°: 86
MAIS POURQUOI NOS AUTORITÉS NE CONSTRUISENT-ELLES PAS UN HÔPITAL DE DERNIÈRE GÉNÉRATION,AVEC UN PLATEAU TECHNIQUE TRÈS RELEVÉ AVEC DU MATÉRIEL HIGH TECH ET ENVOYER LES MÉDECINS SE FAIRE FORMER AUX DERNIÈRES TECHNIQUES DE LA MÉDECINE POUR ÉVITER QUE LES PERSONNES NE SOIENT OBLIGÉES D'ALLER JUSQU'EN FRANCE POUR SE SOIGNER,C'EST UNE HONTE QUE D'ENVOYER DES ÉCHANTILLONS JUSQU'EN FRANCE POUR ANALYSE,C'EST UNE HONTE....................................IL A FALLU QUE NOTRE SEULE MACHINE
Reply_author En Juillet, 2017 (09:22 AM) 0 FansN°: 1
il naurait pas dans ce cas de budget pour les campagnes legislatives et locales et presidentielles
Patriote En Juillet, 2017 (00:24 AM) 0 FansN°: 87
Tant qu'on n'est pas sérieux, on n'ira pas loin.

Nous sénégalais devons nous dire que le développement est global mais n'est pas individuel. Chacun essaie de se protéger avec l'argent ou les bras longs. Mais cela ne tient que par moments.

Les autorités de ce pays doivent tout faire pour disposer de structures sanitaires performantes et arrêter les évacuations sanitaires avec l'argent du public. Ceux qui sont en campagne électorale doivent s'engager à voter des lois pour qu'on n' évacue plus personne avec l'argent du contribuable, y compris les plus Hautes Autorités du Pays. Il nous faut baser nos actes sur l'équité. Et les choses vont s'améliorer. Ce sont ces genres de décision qui donne un sens à la vie de vrais dirigeants. Que les Autorités montrent la voie.

Courage En Juillet, 2017 (00:31 AM) 0 FansN°: 88
C'est dur mais de ALLAH SWT nous venons vers ALLAH SWT nous retournerons. C'est irréversible. Armez vous de foi et de courage car Cheikh ame na cédé toi rafét té ame na niou yakar ci mome. Il n'a besoin que de priéres. Laissons à ALLAH azawajal sa place et ses prérogatives. Que Aldiana Firdawsi soit sa dernière demeure ainsi que nos chers qui l'ont devancé. Amine
Reply_author En Juillet, 2017 (06:32 AM) 0 FansN°: 1
arrêtez de nous emmerder avec vos incantations. dans ce pays personne n'est responsable. tout est de la faute de dieu. quand on prête a dieu tout est n"importe quoi cela s'appelle un blasphème.et il y'a de quoi aller en enfer
Anonyme En Juillet, 2017 (08:25 AM) 0 FansN°: 89
Voilà notre système de santé dont la qualité est vantée dans l'opulence
@a En Juillet, 2017 (08:48 AM) 0 FansN°: 90
LE SÉNÉGAL LA DÉCLARATION DE PATRIMOINE A FOUTU NOTRE SÉNÉGAL EN L'AIR EX: TU ENTRE DANS L'ADMINISTRATION AVEC UN BON POSTE DE SALAIRE DE HIÉRARCHIE A 10 ANS D’ACTIVITÉ TU N'AS UN TOIT QUI PORTE TON NOM TA VOITURE TU LA PAYE PAR TRAITE ET TU VOIS A COTE UN POLITICIEN QUI NA MÊME PAS FAIT 10 ANS D’ACTIVITÉ A UN PATRIMOINE DE MILLIARD TU TE DIS ON EST OU C'EST POUR CELA CE QUI SE PASSE AU SÉNÉGAL EST PIRE QUE L'IRAQ ON TU ON SACRIFICE REGARDEZ LA FEMME RESPONSABLE DE L'ARP A PIKINE LE MAIRE POIGNARDE ECT.... CHIEKH ON LA SACRIFIE A CAUSE DE POSTE ON DEVAIT FAIRE UNE AUTOPSIE POUR SAVOIR LES CAUSES QUE LA JUSTICE DIVINE DESCENDE DANS NOTRE PAYS AMINE  :sunugaal: 
Kkk En Juillet, 2017 (11:16 AM) 0 FansN°: 91
le gars a raison, ces médecins nous pompent l'argent et nos proches

c'est grave

enquête

enquête

enquête

enquête

enquête  :taala_sylla:   :taala_sylla:   :taala_sylla: 
Anonyme En Juillet, 2017 (11:19 AM) 0 FansN°: 92
Bonjour Assane,



Tu as trés bien fait. Devant une urgence médicale tu te dois de prendre une décision rapide et courageuse. Tu avais une chance sur 10 de le sauver. tu as préferé lui donner sa chance plutot que de preserver ta réputation et à tout les prix . C'est ce qu'on attend de toi. Ton savoir ne servira pas à corrompre les moeurs ni à favoriser le crime.



Je sais que tu ne l'aurai pas opéré tu t'en serais voulu toute ta vie. notre metier est risqué , mais c'est entre Dieu et nous . En lui nous croyons et à lui nous faisons confiance

dors conscience tranquille . soudone mane je lui aurais donné cette chance. tu as fait ton boulot .



Nous ne t'aurions jamais pardonné de le laisser mourir sans soin sous pretexte d'un ordre quelconque venant de je ne sais qui ou d'une vacuation qui n'était que leurre. Tu aurais trahi. Cheikh était un homme bien et nous tous connaissions sa valeur. Peu aurait accepté de prendre le risque de suivre un malade qui socialement representait autant. Evacuation et dégager les responsabilités etatit le plus facile pour toi.



Jai moi même été face à ce dilemne . j'ai suivi les conseils qui me disait de penser à ma réputation et de ne pas insister. Aujourd'hui j'ai perdu mon malade. C'éatit une soeur et une fille pour certains mais une vie que Dieu m'avait confié. Et J'ai trahi. Je suis certes non inquiétée sur terre mais mane khamnani Dinako layo ay yala souba. Je le sais.









On ne s'est pas vue depuis plus de 10 ans mais tu m'as appris que la vie d'un malade jarna loune. Lors des gardes je savais que louma jakhal tu seras là et que tu donnera le meilleur.



Big respect! on est avec toi



Une jeune consoeur qui mettrait sa vie entre tes mains.

Reply_author En Juillet, 2017 (15:31 PM) 0 FansN°: 1
cheikh jeune consoeur du professeur assane ndiaye, votre message est une insulte pour nous les parents de cheikh mbengue, et pour nous les jeunes dont il était le leader, le frère et ami.

vous n'avez pas vu le professeur assane ndiaye depuis une dizaine d'années,alors gardez vous de défendre un dossier que vous nous connaissez pas du simple fait que vous connaissez le professeur.

le professeur, qui est certe bon, est connu pour être un homme têtu, borné et imbu de sa personne.

ce dossier n'était en rien une urgence comme vous le prétendez.
cheikh a eu confiance au système de santé depuis le début de sa maladie. il était persuadé qui si sa maladie était décelée, les médecins sénégalais l'aurait soigné.

cheikh ne devait pas allé en france pour être soigné, mais pour déjà être diagnostiqué car après des radio, scanner, analyses, irm et je ne sais quoi d'autre, les médecins n'ont fait qu' écarter des pathologies mais il n'ont jamais pu dire que telle était la pathologie.

cheikh a dit au médecin et professeur qu'il était obligé de penser à son transfert car après avoir dépensé presque 3 millions en analyse et autres il savait qu'il ne pouvaient plus trouver quoi que ce soit.

le professeur seydou badiane lui a dit " cheikh il faut aller en france, ce que tu ne peut être décelé ici car il faut du matériel hyper sophistiqué qu'on a pas ici.

cheikh mangeait bien, marchait bien, respirait bien, parlait bien, il n'y en rien une urgence. quand il allait au bloc le professeur assane a dit que c'était pour une pose de drain sous anesthésie locale, madame on ne ment pas à son client de la sorte.

les commentaires des médecins un ce sites sont insultants pour nous amis et familles. une solidarité de corporation ne doit pas vous pousser à ces mensonge pour défendre ce assane ndiaye sur ce dossier.

y'a pas eu de dillemne, y'a pas eu de complications donc de grâce ne parlaient pas de la sorte madame.

professeur bi limou def c'est excessivement grave.

c'est vous qui parlaient., mais lui personne ne l'entendra parler, il a honte, il a peur parce qu'il sait ce qu'il a fait, et tout ça par orgueil rek.

quand tu as un patient qui après des dizaines d'analyse ne révèle aucune pathologie décelée, quand tu as un services cardio qui n'a même pas de defribulateur, alors on ne prend pas des risques inutiles.

mais nak, puisque vous persistez dans votre défense de corporation quitte à mentir sur un patient, j'espère que la famille portera plainte, di ngène xam.
Reply_author En Juillet, 2017 (19:45 PM) 0 FansN°: 2
bien dit ma soeur dr assane est un très grand chirurgien il à sauvé beaucoup de vie
Anonyme En Juillet, 2017 (12:40 PM) 0 FansN°: 93
Eh Seneweb et sa bande de 50 anarchistes de commentateurs, craignez Dieu car vous aurez à rendre compte de tous vos mensonges. La vie c'est Dieu qui la donne et c'est lui qui l’ôte. la mort est un passage obligé pour tous et chacun rendra compte de ses actions. Un peu d e dignité et de respect pour les morts. Paix à l'ame du défunt
Anonyme En Juillet, 2017 (14:07 PM) 0 FansN°: 94
c louche mé c le Sénégal kia perdu
Anonyme En Juillet, 2017 (19:10 PM) 0 FansN°: 95
ca fait partie du droit du patient que le docteur l'informe verbalement avant chaque etape de la therapie et lui informe aussi du risque, avantages et inconvenients. en allant a l'hopital il faut etre accompagne d'une personne de forte personnalite qui est en mesure de dire NON. le patient lui meme, ne doit avoir ni honte, ni pudeur de dire NON de facon energique et vehemente, et le medecin doit respecter aussi sa decision. s'il s'agit d'enfants ils faut imperativement a chaque visite que les parents soient presents, particulierement le pere.

en europe, on signe meme le papier. si le medecin fait quelque chose sans le consentement du patient, s'il arrive quelque chose, c'est la loi qui regit les coups et blessures volontaires qui sera applique. naturellement cela ne peut fonctionner que dans un systeme ou il ya assez d'hopitaux et de personnel de sante, et pas comme au senegal ou on se sent beni d'avoir la chance de rencontrer un medecin.

c'est seulement des remarques, je ne connais pas le dossier
Anonyme En Juillet, 2017 (19:57 PM) 0 FansN°: 96
le cote mystique n'est pas a negliger, on est au senegal. une maladie que personne ne peut detecter, c'est un peu louche.

Anonyme En Juillet, 2017 (21:00 PM) 0 FansN°: 97
C'est lamentable! Ce type est très perturbé.

Après toute cette diffamation à l'endroit du médecin, bou ko akham dalé! C'est un des médecins les plus compétents dans ce domaine et c'est quelqu'un de très intègre. Je suis sûr que s'il devait avoir le choix de ne pas y toucher,il ne l'aurais pas fait. Parce que, vue la complexité du dossier, personne n'aurait pris le risque que son nom soit trainé dans la boue. Il a sauvé mon père qui est encore parmi nous. Vous êtes en train de " victimiser" quelqu'un qui n'a rien à voir avec le système politique.

Ceux qui ne connaissent pas le déroulement de la situation, abstenez vous de commentaires car vous aurez inutilement péché. A la famille nous présentons nos sincères condoléances.

Wa salam.
Anonyme En Juillet, 2017 (21:19 PM) 0 FansN°: 98
Incroyable un argument - lu-pour défendre Mr le professeur : si Ndiaye est arrêté bcp de personnes vont mourir faute de soins. Alors violez, volez, tuez, vous médecins, vous êtes au dessus de la loi
Anonyme En Juillet, 2017 (22:55 PM) 0 FansN°: 99
Je pense que c'est encore ce fou qui continue à alimenter le débat pour charger ce pauvre médecin. Pauvre de Ndiaye qui s'est trouvé là au mauvais moment !
Reply_author En Juillet, 2017 (09:18 AM) 0 FansN°: 1
la question est de savoir si "ce pauvre fou" comme tu l'appelle a raison ou pas?
ndiaye , diop, sidibé nio si yam, et celui qui a perdu la vie tu en fait quoi? et sa famille tu en fais quoi?
mane dé niome gni niake la gueune yeureum que ndiaye, dieuguelou nak
Anonyme En Juillet, 2017 (23:01 PM) 0 FansN°: 100
Si la famille dit la vérité, elle n'a qu'à porter plainte !
Mon Pays En Juillet, 2017 (00:44 AM) 0 FansN°: 101
il est plus qu'urgent que le travail soit fait pour eradiquer definitivement tous ces maux qui gangrènent notre pays et qui pourraient un jour à force de s'accumuler devenir une réelle menace:

- la santé est un parcours du combattant pour les sénégalais. une dame disait il y'a deux jours " lidou dou fadjou mais kharou leu" car elle a attendu plus de 6h pour une consultation, par un médecin, obtenue par rendez vous.

- nos médecins sont tres suffisants et se prennent pour le centre du monde. aucun égard pour les patients. quand tu y vas tu as même peur de parler au médecin c'est comme si tu avais fait un délit et on t'amène a la police. ils parlent très mal aux patients. aucun sens de l'accueil finalement le patient ne communique pas bien avec le médecin et résultat jamais de guérison que des rv insupportables jusqu'à la mort et on dit que aye beussame mo diekh.

- tous les jours on parle de violences dans ce pays en référence aux agressions et bagarres... mais ce que les médecins font endurer aux patients ressemble bcp une violence non dénoncée faute de choix



- des analyses que l'on envoie a l'étranger entre temps la maladie évolue et les traitements faits sur la base des résultats obtenus ne seront jamais efficaces. on dit aye beussame mo diekh.



- que pour se soigner et guérir il faut aller à l'étranger . cette idée devrait disparaître dans notre pays. que nos hommes politiques nous donnent espoir et bons exemples. les sénégalais veulent se soigner décemment dans leur pays.



travaillons ne demandons pas a lensemble des senegalais de faire de la politique ou detre leurs proches pour se soigner et être protégé.



tout le monde ne doit pas faire la politique.





Anonyme En Juillet, 2017 (11:57 AM) 0 FansN°: 102
Les médecins africains sont trop naze .... hôpitaux sénégal douneu wAr,nos propres médecins te disent faut l'évacuer en france ....vraiment on vas ou au sénégal.....combien de gens sont mort par erreur médicale cest grave
Anonyme En Juillet, 2017 (23:32 PM) 0 FansN°: 103
Priez pour le repos de son âme. Rip
Anonyme En Juillet, 2017 (17:08 PM) 0 FansN°: 104
 :xaxataay:  :interrogation:  :jumpy2:  :jumpy2:  :looney:  :looney:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :looney:  :looney:  :elated:  :frustre:  :frustre:  :xaxataay:  :xaxataay:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Juillet, 2017 (19:52 PM) 0 FansN°: 105
J'aimerai bien mettre la main sur le ou les fils de putes qui inoculent cette saleté dans le corps des gens pour se débarrasser d'eux.

Toujours les mêmes symptômes,les mêmes faits et la même fin: la mort.
Anonyme En Juillet, 2017 (09:52 AM) 0 FansN°: 106
Pourquoi prendre le risque d'opérer quelqu'un à qui on doit évacuer en France?

Anonyme En Juillet, 2017 (16:03 PM) 0 FansN°: 107
PRIONS POUR LE REPOS DE SON AME
Chérif Diakhaté En Juillet, 2017 (23:26 PM) 0 FansN°: 108
S'il y'a un homme dont le sérieux et la rigueur dans son métier comme dans la vie sont unanimement reconnus par ceux qui le connaissent bien, c'est le professeur émérite Assane Ndiaye qui, se trouve aujourd'hui vilipender et diffamer suite au décès d'un patient qu'il tentait de sauver. Son honneur et sa probité ne sauraient être tachés par cette affaire malheureuse, pour la famille du défunt comme pour lui même. Respect et confiance lui seront toujours donnés car, c'est un honnête homme et un professionnel avéré.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com