Cheikh Bakhoum sur les événements de Grand-Yoff : « Ils ont eu peur »

  • Source: : Seneweb.com | Le 16 juillet, 2017 à 11:07:12 | Lu 8637 fois | 30 Commentaires
content_image

Cheikh Bakhoum sur les événements de Grand-Yoff : « Ils ont eu peur »

La grande caravane de Benno Bokk Yaakaar à Grand-Yoff a été le moment fort du sixième jour de campagne électorale en direction des législatives du 30 juillet. Accueilli et accompagné par Cheikh Bakhoum, responsable de l’APR dans cette grande commune de la ville de Dakar, le cortège du ministre-conseiller Youssou Ndour et du ministre de la jeunesse Mame Mbaye Niang a drainé une foule impressionnante.

C’est aux environs de 16 heures que les partisans de BBY qui affluèrent de partout, envahirent le siège de l’APR à Grand-Yoff. Hommes, femmes, enfants et adultes avaient répondu présents à l’appel, arborant leur t-shirt à l’effigie de Cheikh Bakhoum et proclamant fièrement leur soutien à Benno Bokk Yaakaar. L’ambiance était au rendez-vous.

A 17 heures, la caravane débuta et se mit en marche dans les rues de Grand Yoff avec les trois leaders escortés par un convoi de voitures et des militants surexcités et acquis à la cause de Benno Bokk Yaakaar.

La star planétaire en a profité pour lancer un message pacifique aux populations en les appelant à aborder les prochaines législatives dans la paix et sans violences.

Le camp d’en face n’a visiblement pas entendu cet appel. En effet, à l’entrée de la « Cité Millionnaire », la caravane qui s’ébranlait vers le Pont de l’émergence a été intercepté et attaqué par des nervis armés de coupe-coupe et d’autres armes blanches et identifiés comme des militants de Manko Taxawou Senegaal. Plusieurs blessés et des véhicules caillassés sont à déplorer.

Suite à cette attaque, la caravane a été interrompue, les militants dispersés. Le responsable APR, Cheikh Bakhoum, grand artisan de la mobilisation n’écarte pas l’idée de donner des suites judiciaires à ce qu’il appelle « un sabotage prémédité et orchestré par le maire de Grand-Yoff, en personne ». « Face à la mobilisation, ils ont eu peur et ont réagi par la violence », croit savoir le DG de l’ADIE convaincu de la victoire de son camp.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (22)


Anonyme En Juillet, 2017 (12:05 PM) 0 FansN°: 1
YALLA nama YALLA baal mais je commence à être très déçu par le Sénégal et par les sénégalais....mon amour pour ce pays et ses fils et filles s'éffrite de jour en jour...nous nous laissons "indignement' bernés par des gens...pffffff
Reply_author En Juillet, 2017 (15:56 PM) 0 FansN°: 1
je suis d'accord avec vous .je me demande ou est la teranga que nous vantons tant ? qu'avons nous fait de cette paix tant chantee qui faisait jadis la fierte du senegal ? que sommes nous devenus ? il nout faut vraiment retourner a nos valeurs de people paisible,petri de valeurs humaines.la violence conduit toujours au chaos et nous ne devons pas oublier que les autres pays nous observe.certains aimeraient que le feu brule chez nous.mais les grands perdants seraient surtout nous . essayons de maintenir ou de consolider ce qui a ete construit de positif dans ce pays.dieu sauve le senegal des demons de la division
Reply_author En Juillet, 2017 (07:16 AM) 0 FansN°: 2
sonko rek
Lawal En Juillet, 2017 (12:45 PM) 0 FansN°: 2
voila un mec qui reflechit par le cul.

comment peut-on etre protege ses gros bras et voir sur terrain ce qui se passe



voila comment les choses se sont passe le vendredi apres midi



la caravane de youssou ndour se dirrige vers le pont de l'imergence avec sa troupe

ils croisent la caravane de manko taxawu senegal juste a l'entree du pont.



la caravane de you devait tourner a droite pour entrer dans la cite millionnaire rencontrer le chef de quartier interimaire/imam fall, millitant de l'APR.

la caravane de youssou ne poyuvant plus tourner a droite, la ruelle etant occupe par la caravane de manko taxawu senegal, il y a eu etincelle. Regardons les images.
Anonyme En Juillet, 2017 (12:46 PM) 0 FansN°: 3
Mais si la caravanne était aussi impressionnante qu'elle est décrite ici,meme une armée n'oserait pas S'attaquer à elle.Et puis n'oubliez pas qu'aujourd'hui il est difficile de raconter des bobards aux gens sur des évènements qui sont filmés de partout et qui sont observés en direct.

Tout le monde a été temoin occulaire.Aujourd'hui meme un charretier analphabète peut filmer un évènement en direct à partir de son portable.

Je pense qu'il ne faut pas perdre son temps à vouloir berner les gens.Mon parent Macky doit changer de stratégie.Faire preuve d'intelligence.Libérer les prisonniers politiques quelles que soient les raisons brandies pour leur arrestation.On ne reussira jamais à convaincre personne que Khalifa Sall est en prison pour une question de sous.C'est une perte de temps.

On fait de lui un martyr et du coup on galvanise d'avantage ses partisans en elargissant le champ de ses compatissants.Et on complique la gouvernance du pays.Comme moi je ne le connais ni d'adam ni d'eve,mais je suis pratiquement devenu un de ses partisans à cause de la maladresse du camp adverse qui à travers son emprisonnement est entrain de battre une campagne inouie pour lui.

Il faut mettre balle à terre.Ce que je conseille à mon parent Macky Sall qui est peul comme moi,c'est de faire libérer tout de suite le maire de Dakar meme s'il doit payer la caution du maire de sa propre poche.En tout cas il faut trouver un moyen pour l'elargir vite.En tant que PR,cela doit etre un jeu d'enfant pour Macky.

C'est dans l'immediat le meilleur moyen d'avoir Khalifa et de le battre eventuellement.Je veux que Macky Sall fasse de la vraie politique de haute facture.Mon souhait est que la gouvernance de Macky soit impeccable,puisque je pourrais alors au moins me vanter que mon parent a mené le Sénégal à bon port.

Mon premier coup de colère va d'abord à tous ceux qui s'affairent à maintenir Macky dans une tension de guerre inutile qui ne peut que lui etre prejudiciable.Macky n'a rien à prouver.Il a déjà occupé toutes les positions qu'un homme peut rever.Maintenant son seul combat doit etre de capitaliser un maximum de sympathie de la part de tout le monde et maintenir son honorabilité jusqu'à son dernier jour meme après le pouvoir,il n'obtiendra jamais cela en livrant la guerre à des petits maires et à des petits ou grands cadres.Il ne peut obtenir cela qu'en se plaçant au dessus de toute querelles intestines,de toutes vengences politicienne.
Anonyme En Juillet, 2017 (12:53 PM) 0 FansN°: 4
Ce maire de grand yoff inculte et analphabéte est à l'image de son mentor khalifa sall il ne connait que l'arrogance et la violence je ne suis pas étonné de ses initiatives criminelles il connait bien les agresseurs car habitant à la rue sans loi de arafat des gens de cette trempe qui administrent des communes c'est tout simplement inquiétant et scandaleux j'ai honte pour mon pays voilà un monsieur qui n'a aucun cursus scolaire remarquable et remarqué pitoyable madiop diop
Reply_author En Juillet, 2017 (13:29 PM) 0 FansN°: 1
dara goudeu, trop long. abregez!!! merci
Anonyme En Juillet, 2017 (13:14 PM) 0 FansN°: 5
Taxawalu ba mir
Reply_author En Juillet, 2017 (17:26 PM) 0 FansN°: 1
pauvre pays de gens incultes se laissant berner par des politiciens véreux qui ne défendent que leurs intérêts. pays d’indiscipline, de certainisme, de fiers et orgueilleux. pays de tricheurs, de corruption et de fainéants de raciste envers tout. vous êtes à plaindre
Reply_authordafa Waraaa Diéhhh En Juillet, 2017 (07:49 AM) 0 FansN°: 1
j'ai honte de mon pays de macky et ses compagnons ,qui pensent bien faire.
Pas D'abstention En Juillet, 2017 (14:23 PM) 0 FansN°: 6
POUR REVISE NOS LOIS DONT 75% ONT ETE VOTEES ENTRE 1960 ET 1980

POUR DES LOIS APPLICABLES A TOUS SANS EXCEPTION

POUR DES LOIS RESPECTEES PAR TOUS SANS DEROGATION

POUR BANNIR LE TRAFIC D'INFLUENCE A TOUS LES NIVEAUX

POUR LUTTER CONTRE LA CORRUPTION GALOPANTE

POUR EXPLORER UNE ALTERNATIVE NOUVELLE

POUR NE PLUS ETRE OTAGE DES POLITICIENS PROFESSIONNELS

POUR UN VERITABLE ETAT DE DROIT FORT, JUSTE ET EQUITABLE

POUR UN NOUVEAU TYPE DE CITOYEN

POUR UNE NOUVELLE CONSCIENCE CITOYENNE

POUR MIEUX BENEFICIER DE NOS RESSOURCES NATURELLES

POUR LUTTER CONTRE LA SPOLIATION SAUVAGE DU FONCIER NATIONAL

POUR PENSER AUTREMENT AFIN DE PANSER AUTREMENT

POUR UNE VRAIE REPUBLIQUE CAR TROP DE POLITIQUE TUE LA REPUBLIQUE
Anonyme En Juillet, 2017 (15:08 PM) 0 FansN°: 7
Vous allez vous casser la gueule.Les sénégalais vous ont vomis.
Reply_author En Juillet, 2017 (16:43 PM) 0 FansN°: 1
dagaay dooul dh!
Anonyme En Juillet, 2017 (16:14 PM) 0 FansN°: 8
soyez democrates laissez les gens derouler tranquillement leur cravane.

Attaquer quelqu'un qui ne vous a rien fait est un sentiment de faiblesse.

Privilegiez les idees au lieu d'utiliser les biceps.

Dieu seul est fort.
Reply_author En Juillet, 2017 (08:57 AM) 0 FansN°: 1
la violence a commené quand on enferme les leader d'opinion pour qu'ils ne s'expreime pas.
guy marius sagna contre les ape
khalifa sall pour les elections.
et ce qui est drole quand lafp de pas xer niasse et l'apr de mame mbaye j ai brulé les pneus nous font la lecon
Anonyme En Juillet, 2017 (18:03 PM) 0 FansN°: 9
QUELQU'UN QUI A PREUR PASSE SON TEMPS A FUIR L'ORSQU'IL CROISE SON ADVERSAIRE COMME CELA S'EST PASSÉ Â GRAND YOFF ET Â LA MEDINA. TOUS CES JEUNES QUE BENO PAYE POUR ALLER ASSISTER À SES MEETING NE SONT PAS CONVAINCUS, ILS NE S'INTERRESSENT QU' À L'ARGENT. POURQUOI ALORS VONT-ILS ACCEPTER D'ALLER SE FAIRE TUER OU BLESSER POUR RIEN ALORS QUE CES VOLEURS DE LA RÉPUBLIQUE QUI SONT À BENO ONT PRIS LE SOIN DE SE FAIRE PROTÈGER PAR DES GROS BRAS DE LUTTEURS ET DEMANDÈ À LEURS ENFANTS ET PARENTS DE RESTER CACHÈS À LA MAISON.CE SONT QUI ONT PEUR.
Anonyme En Juillet, 2017 (20:00 PM) 0 FansN°: 10
Le maquis, ses maquisards maquilleurs makyavéliques..ce jeu de mots divin résume tout ce qui nous arrivent



QUE DIEU SAUVE LE SENEGAL..Dieu ne dort pas dé même si vous ne croyez pas en lui
Anonyme En Juillet, 2017 (20:33 PM) 0 FansN°: 11
Sourga bi la gnouye yoni pour mou wax!

Tu n'as rien compris Cheikh. Tu t es fait manipuler terriblement. Tu as intérêt à te ranger.

Quand tout le monde denonce un manquement grave suite aux morts lors du match du samedi, tu en es à encore parler de violence. Tes intérêts crypto personnels rek. Macky Sall mo gnou togne. On va régler ça, t'inquiètes.
Anonyme En Juillet, 2017 (20:59 PM) 0 FansN°: 12
En 2012, quand tous les politiciens étaient à colobane à manifester, à prendre part à la violence, il était dans le Sénégal profond à convaincre. Il n'a jamais été associé à la violence. Tu es indigne de Macky Sall !
Anonyme En Juillet, 2017 (21:34 PM) 0 FansN°: 13
Seneweb, dites combien Benno paye pour parler d'eux, a voir votre couverture de la campagne c'est comme si les autres partis n'existe pas. Combien de contrats de publicite ou de communication d'institutions publics payes de nos propres deniers vous seront donnes pour ce travail.



Le Nafekhisme doit s'arreter pour que le pays aille de l'avant.



Un politicien qui parle de violence alors qu'a chacun de leur meeting, ils se battent et sortent des armes pour s'exprimer et ensuite cela vient donner des leçons, cela prete a sourire. Je ne parlerai pas de ce mec car c'est la promotion de la médiocrité et c'est ce qu'il ne faut plus faire.
Anonyme En Juillet, 2017 (00:07 AM) 0 FansN°: 14
C plutôt vous qui avez eu peur et reborusser chemin hahaha
Anonyme En Juillet, 2017 (00:07 AM) 0 FansN°: 15
C plutôt vous qui avez eu peur et reborusser chemin hahaha
Anonyme En Juillet, 2017 (00:07 AM) 0 FansN°: 16
C plutôt vous qui avez eu peur et reborusser chemin hahaha
Anonyme En Juillet, 2017 (00:07 AM) 0 FansN°: 17
C plutôt vous qui avez eu peur et reborusser chemin hahaha
Anonyme En Juillet, 2017 (00:07 AM) 0 FansN°: 18
C plutôt vous qui avez eu peur et reborusser chemin hahaha
Anonyme En Juillet, 2017 (00:07 AM) 0 FansN°: 19
C plutôt vous qui avez eu peur et reborusser chemin hahaha
Anonyme En Juillet, 2017 (00:47 AM) 0 FansN°: 20
le maquis et ses maquisards maquilleurs mackyavéliques

QUE DIEU SAUVE LE SENEGAL
Anonyme En Juillet, 2017 (05:07 AM) 0 FansN°: 21
Anonyme Beugue Fatick En Juillet, 2017 (12:09 PM) 0 FansN°: 22
vous savez que le maire de grand yoff est un analphabète il règle tout par la violence il ne peut même pas parler il a le sang chaud puisque qu'il n'a rien fait à grand yoff donc pour combler ses lacunes il faut qu'il se tourne vers la violence et c'est la stricte vérité.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com