Fête de l’indépendance : L’absence très remarquée de Barrow à Dakar

  • Source: : Seneweb.com | Le 06 avril, 2017 à 13:04:14 | Lu 12526 fois | 18 Commentaires
content_image

image illustrative : Adama Barrow (à gauche) - Macky Sall (à droite)

Y aurait-il un coup de froid sur l’axe Dakar-Banjul ? Il faut simplement remarquer que l’euphorie suscitée par la chute du président Jammeh, présidée par l’exil de son successeur dans la capitale sénégalaise où ce dernier a été investi dans les locaux de l’ambassade de Gambie, suivi de l’invitation d’honneur adressée au président Macky Sall à Banjul lors de la fête de l’indépendance, le 18 février dernier, insufflaient du sang neuf dans les veines des relations entre les deux pays.

Toutefois, l’absence de Barrow à la fête d’indépendance du Sénégal ce 4 avril, n’est pas passée inaperçue. Bien au contraire, elle suscite moult interrogations, même si les raisons avancées de part et d’autres, sont recevables. 

En pleins préparatifs des élections législatives qui se tiennent ce 6 avril en Gambie, le nouveau président élu, Adama Barrow qui cherche à asseoir sa légitimité issue de la dernière présidentielle, s’est fait représenter à Dakar, par une délégation spéciale. Cette absence très remarquée, a de quoi alimenter les débats dans la capitale sénégalaise.


Auteur: seneweb news - Seneweb.com




Commentaire (10)


Anonyme Fans  il y a 3 semaines (13:51 PM) 0 FansN°: 1
EN VERITE IL N Y A PAS D INDEPENDANCE LE SENEGAL N EST PAS INDEPENDANT C EST CELA LA VERITE IRREFUTABLE , LA DATE DU 4 AVRIL EST FAUSSE , DES FUGURES COMME LAT DIOR DIOP EH OUMAR ,, ALBOURY NDIAYE CHEIKH AH MEDOU BAMBA KHADIM ,, MAMDOU DIA WALDIO NDIAYE LES FEMMES DE NDER ,, ALIOE SITOE DIATTA VOILA CEUX QUI ALLUME GRACE A LA BENEDICTION D ALLAH ILS ONT DIS JE ALLUME LA LAMPE DE L INDEPENDANCE ,, CETTE LAME A ETE ETEINTE PAR SENGHOR ABDOU DIOUF WADE ET MACKY DANS QUEL SECTEUR LE SENEGAL EST IL INDEPENDANT ?
Reply_author il y a 3 semaines (13:58 PM) 0 FansN°: 1
toi va apprendre; tu es trop nul pour avancer des arguments que tu ne maitrise pas; l'histoire est ce qu'elle est. l'independance est une realite, c'est a nous d'en faire une victoire au lieu de se morfondre dans un passe; va travailler au lieu de faire l'historien
Reply_author il y a 3 semaines (19:53 PM) 0 FansN°: 2
laisser le bosser au moins, il est president
Reply_author il y a 3 semaines (22:42 PM) 0 FansN°: 3
ce que tu dis est vrai mais aline sitoe n'est pas senegalaise elle est casamancaise.....
Anonyme il y a 3 semaines (13:54 PM) 0 FansN°: 2
Rien ne justifie son absence étant donné la distance qui sépare nos deux capitales et le nouveau changement dans les relations des deux pays!!

Mais enfin! C 'est sa liberté !!
Pipo il y a 3 semaines (14:01 PM) 0 FansN°: 1
vous confondez les choses la.
borrow est président de la gambie, pas celui du sénégal, n'était il pas en visite officielle il y a moins d'un mois??
c'est un président et pas un artiste, melni kou ndeyelé boppam ayy khéww rekk !!
Reply_author il y a 3 semaines (14:08 PM) 0 FansN°: 2
Anonyme il y a 3 semaines (14:04 PM) 0 FansN°: 3
Non mais arrêter de chercher la petite bête la ou y'en à pas. Le gar est occupé par les législatives, il a envoyé son premier ministre, que voulez-vous de plus. Journalistes de merde=sujets de merde.
Reply_author il y a 3 semaines (14:49 PM) 0 FansN°: 1
on ne sait plus à quel saint se vouer dans ce pays. récemment certains analystes prétendaient que le sénégal ne devait pas être trop collant et maintenant on nous parle de coup de froid parce que barrow n'est pas venu.
Anonymerat il y a 3 semaines (14:57 PM) 0 FansN°: 4
je crois que le president Barrow est en train d'etre encercle' par de grands et fort conseillers.

faut quand meme une autonomie et arretez le cirque.

on est tres content du voisinage retabli, mais commen la dit quelqu'un plus haut, c est pas un artiste qui defile entre les deux pays nuit et jour..
Anonyme il y a 3 semaines (15:04 PM) 0 FansN°: 5
nama yalabale barro comme teugue katou sabar
Anonyme il y a 3 semaines (15:22 PM) 0 FansN°: 6
Moi je pense que c'est vous mêmes les journalistes qui alimentez ce débat qui est en réalité est un faux débat. Le président Barro s'est fait représenté par la deuxième personnalité de l'État gambien. Il a consacré sa première visite officielle à notre pays il n'y a même pas quatre mois et vous voulez qu'il soit présent à tout prix pour le 4 avril. Soyons objectifs dans nos raisonnements et arrêtons de chercher des problèmes là où il n'y a pas. Et vous dites bien que les raisons avancées sont recevables, alors pourquoi parler encore de coup de froid ? De toute façon la Gambie n'est pas une province du Sénégal et le président Barro n'est pas un sujet du président Sall. S'il juge plus opportum de se faire représenté je ne vois pas où est le problème.
Las il y a 3 semaines (15:31 PM) 0 FansN°: 7
Il peut pas se permettre des aller retour incessants pour les beaux yeux de Macky, il a du menage qui l attend chez lui et les legislatives cruciaux qui se deroulent aujourdhui



 :bindeu: 
Anonyme il y a 3 semaines (15:55 PM) 0 FansN°: 8
arrêter ce débat il n'est pas obligé de venir à cette simulacre de je ne sais quoi ....in.. dépendance
Anonyme il y a 3 semaines (18:40 PM) 0 FansN°: 9
Ce journaliste est nul . Il se pose une question et à la fin en apporte la réponse
Anonyme il y a 2 semaines (22:04 PM) 0 FansN°: 10

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com