Louga : Le projet d'éducation inclusive lancé

  • Source: : Seneweb.com | Le 16 mai, 2017 à 22:05:38 | Lu 1772 fois | 1 Commentaires
content_image

Louga : Le projet d'éducation inclusive lancé

Les activités de la 21ème édition de la Semaine nationale de l'école de base se poursuivent à travers le pays. Le ministre de l'Éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam, a lancé officiellement le projet d'éducation inclusive, ce mardi 16 mai 2017, à Louga, en partenariat avec l'ONG Sightsavers. Un projet qui, selon lui, vise à améliorer l'accès et la participation à une éducation inclusive de qualité pour les filles et garçons en situation de handicap.

Serigne Mbaye Thiam estime que dans ce projet, l'État ne doit pas être seul. "Le pays a encore des efforts à faire afin que les enfants en situation de handicap étudient dans les mêmes conditions que leurs camarades", a-t-il soutenu.

Il a ajouté que des milliers d'enfants en situation de handicap sont laissés en rade par la société alors qu'ils peuvent étudier et réussir comme les autres".

Une occasion que les élèves et étudiants handicapés de la région ont saisi pour poser leurs problèmes. Il s'agit, entre autres, d'une répartition équitable des cartes d'égalité de chance, de meilleures conditions d'études, etc.


Auteur: Cheikhou Aïdara - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Ok En Mai, 2017 (11:55 AM) 0 FansN°: 1
De bonnes intentions mais la mise en pratique est zéro

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com