Argentine : Sale temps pour les immigrés sénégalais

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 09 juin, 2018 à 11:06:43 | Lu 19957 fois | 91 Commentaires
content_image

Argentine : Sale temps pour les immigrés sénégalais

Les temps sont durs pour les immigrés sénégalais établis en Argentine. Ils sont dans le viseur de la police de Buenos Aires, qui a effectué une descente musclée dans leurs habitations, pour des perquisitions, notamment.

Débutées mardi dernier, les opérations se sont poursuivies hier, vendredi 8 juin. Lors du premier raid des forces de l’ordre argentines, le jeune Sénégalais nommé Serigne Dame Kane a été «sauvagement blessé».    

Les Échos, qui a détaillé la situation dans son édition de ce samedi, informe que les Sénégalais, pour dire leur colère, ont marché dans les communes d’Avellaneda et de Nazca. Le journal rapporte que les manifestants tenaient des pancartes sur lesquelles étaient mentionnées «Assez de criminaliser et de violenter les noirs», «Non au racisme et à la xénophobie»…

Les Échos signale que les Sénégalais ont reçu le soutien de la député de Buenos Aires, Myriam Bregman, présidente de la commission contre la violence institutionnelle au parlement argentin, et d’Alejandrina Barry du Centre des professionnels des droits de l’homme.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (19)


Anouh il y a 2 semaines (12:18 PM) 0 FansN°: 1
senegalais senegalaises et l humanites la sagesse paye et la lumiere sur tout l univers et tous vivants de tous l univers fin anouh :taala_sylla: 
Ibou il y a 2 semaines (12:20 PM) 0 FansN°: 1
revener au bercaille notre pays a besoin de vous tous..
Argent Tine il y a 2 semaines (14:41 PM) 0 FansN°: 2
bon dieu, qu'est qu'ils sont allés faire dans ce pays?
Africain Dépité il y a 2 semaines (18:09 PM) 0 FansN°: 3
il n'y a que l'homme noir qui est traité comme de par le monde. parce que nous sommes les seuls à nous comporter comme des moins que rien devant autrui. ces jeunes qui empruntent les pirogues, arpentent les déserts du magreb, squattent les rues d'europe, errant sans but ou vendant à la sauvette dans des courses poursuites avec les polices sont la honte de la race noire! vous ne verrez jamais un magrébin ou un asiatique se comporter comme cela.
nous avons un sérieux problème d'éducation à la dignité.
chaque africain devrait savoir qu'il est le représentant de sa race à l'étranger et doit donc s'y comporter dignement pour être respecté et faire respecter sa race.
mlaheureusement, ils vont dans ces pays de merde, s'y comportent comme des moins que rien et s'y font piétiner, la race noire avec!
Reply_author il y a 2 semaines (18:50 PM) 0 FansN°: 4
argentine ????!!!!!! le pays qui a éliminé ses habitants noirs ?
il faut être très ignorant pour aller vivre en argentine.
quittez l'argentine !
Anouh il y a 2 semaines (12:23 PM) 0 FansN°: 2
L’Argentine s’est vue accorder un prêt de 50 milliards de dollars par le Fonds monétaire international. En contrepartie, le gouvernement va couper dans les dépenses pour réduire le déficit budgétaire Le dernier recours au FMI de l’Argentine remonte aux années 1990. Le président Carlos Menem (1989-1999) avait instauré un taux de change fixe, un peso argentin équivalant à un dollar, une politique soutenue par le FMI qui avait conduit le pays au défaut de paiement et à la crise économique de 2001 LES FONDS VAUTOURS le retour merci fin anouh :taala_sylla: 
Reply_author il y a 2 semaines (14:50 PM) 0 FansN°: 1
bien di mon frere ceux si entrainent les persicutions pour nos camarades l argentine traverse une crise economiqie sans presedent lea banques st presques en faillitent si rien ne ci la fin.du le pays sera en cao cest poir cela le gouvernemnt est contre la vente ilegual parceke il se kil tue de plis en plus l xonomie du pays
Anonyme il y a 2 semaines (12:37 PM) 0 FansN°: 3
Emigrés sénégalais en Argentine et non Immigrés! Il faut savoir utiliser ces deux termes nuancés qui veulent dire la même chose selon la position géographique!
Anonyme il y a 2 semaines (12:39 PM) 0 FansN°: 4
Je n'arrive pas a comprendre certains de nos compatriotes, qu'est ce qu'ils vont fichtre dans ces pays ? Ils n'y trouveront jamais un emploi, ils ne pourront s'y établir sinon dans la clandestinité et comme possibilité de subsistance que des ventes a la sauvette , du travail clandestin.

Je n'arrive pas comprendre ce manque d'amour propre, ce manque d'estime de soi
Anonyme il y a 2 semaines (12:40 PM) 0 FansN°: 5
Pourquoi ces choses arrivent seulement aux Sénégalais????
Reply_author il y a 2 semaines (13:44 PM) 0 FansN°: 1
parce qu’il y a trop d’analphabètes chez nous!
et malheureusement ils pensent que émigrer est l’uni solution de s’en sortir...
Reply_author il y a 2 semaines (16:35 PM) 0 FansN°: 2
parce qu'on exporte nos conneries et on veut les imposer aux autres
Reply_author il y a 2 semaines (16:50 PM) 0 FansN°: 3
c'est la question qu'il faut se pose les senegalais entrent toujours dans des choses louches qui attirent les autoritees judiciaires des pays hotes
Reply_author il y a 2 semaines (21:07 PM) 0 FansN°: 4
parce que les sénégalais ont droit a des desserts pendant les autres frères africains n'en ont pas droit d'après le gros plein de soupe qui leur sert de président.
Reply_author il y a 2 semaines (00:28 AM) 0 FansN°: 5
bientot en europe particulierement en italie sous peu sera pire le nouveau gouvernement italien est en main a un parti razziste jusqu'a la moelle le nouveau ministre de l'interieur et leader de ce parti a declaree une guerre sans quartier aux immigrès cet ètè les plages qui regorgeaint de marchants ambulants senegalais sera un terrain dangeureux une lutte sans merci
Attention A La Diaspora il y a 2 semaines (12:41 PM) 0 FansN°: 6
Preparer un bon retour a cote de vos femmes



Boromes katou fasse yi

Gnigui fowe seni.....



Attention



Epargner et investir et rentre



Vos femmes..... attention
Reply_author il y a 2 semaines (14:55 PM) 0 FansN°: 1
ceux-là seront un vrai fardeau pour les femmes
Anonyme il y a 2 semaines (12:55 PM) 0 FansN°: 7
rentrez au pays, il y a de l'espoir, rentrez
Anonyme il y a 2 semaines (12:59 PM) 0 FansN°: 8
Que vont ils faire dans ces galeres et encore en clandestins ? qu'ils arretent , nous sommes assez humiliés , et l'Etat ne peut faire le tour du monde pour les secourir .
Anonyme il y a 2 semaines (13:21 PM) 0 FansN°: 9
Il faut avoir le courage de se battre ici au pays et non s'exiler et abandonner le pays aux vautours.
Ngor il y a 2 semaines (13:33 PM) 0 FansN°: 10
Argentin = Italien

Quand à nos compatriotes par contre il faut respecter les lois des pays d'accueil:

si pour mener une activité ambulante il y a des procédures à respecter pour obtenir une autorisation, il faut les respecter, dans ces pays l'informel n'est pas toléré

si on vous interdit de faire l'ambulant dans certaines zones il faut se conformer à loi



Tout pays n'est pas le Sénégal aussi

 :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
Reply_author il y a 2 semaines (13:56 PM) 0 FansN°: 1
vous avez parfaitement raison le senegalais aime trop la clandestinite si vous voulez vous faire respecter, ayez au moins votre carte de sejour et respecter les lois de chaque pays. la ou mes parents senegalais partent ils veulent transformer les pays d accueil en marche colobane ou sandaga aucune discipline.
Reply_author il y a 2 semaines (22:30 PM) 0 FansN°: 1
ahahahah, vous avez raison déeh
Anonyme il y a 2 semaines (13:50 PM) 0 FansN°: 11
Reply to #6, je voulais dire qu’ils pensent qu’émigrer et l’unique Moyen de s’en sortir.

Et à l’étranger, on ne joue pas avec les impôts!

C une obligation pour toute personne qui travaille!!!
Basile Boli Bindia il y a 2 semaines (13:54 PM) 0 FansN°: 12
 :sunugaal:  Chére compatriote c'est vraiment une bonne idée de faire une manifestation quand on est pas dans l'abris mais selon les lois du pays qui à accieulli.Vous étes en danger rester chez vous jusqu'a ce que la situation soit régler.

Anonyme il y a 2 semaines (14:01 PM) 0 FansN°: 13
c'est vrai. le FMI a accordé a Macri un pret de plusieurs milliards. mais si un pays africain demande, il ne recoit rien, sinon peu Avec des taux d'interets impayables.
Rentre  il y a 2 semaines (14:34 PM) 0 FansN°: 14
Ya trop d adultere au Senegal

Sene diabaryi

 :jumpy2: 
Anonyme il y a 2 semaines (14:49 PM) 0 FansN°: 15
C’est bon de travailler pour gagner sa vie mais il faut respecter la loi et le règlements dans les qui nous accueillent , ce qui n’est pas le fort de nos baol-baols universels . Ils emmènent l’indiscipline partout où ils s’installent
Anonyme il y a 2 semaines (14:50 PM) 0 FansN°: 16
C est triste de voir ca. La faute a nos dirigeants qui n ont aucunes politique economique et d emplois pour nous jeunes. Je vis en argentine mais j invites nos compatriotes a savoir raison garder et eviter ces genres de situations. La vente dans la rue est illegal partout et les policiers recoivent des ordres. Nous devons essayer de respecter les lois de ces pays qui nous acceuillent. Je comprends que nous avons des familles a nourir mais ce n est une raison de se rebeller surtout quand on est hors la loi. Dieu merci ici en argentine nous ne connaissons pas de cas raciste majeur. Ils sont acceuillant et c est nous qui veulent etre plus royal que le roi.
Reply_author il y a 2 semaines (15:05 PM) 0 FansN°: 1
tu racontes des histoires. cache toi et essaie de sauver ta peau. l'argentine est le pays le plus raciste au monde. tu peux traverser le pays de long en large sans rencontrer la moindre tête de nègre. pourtant elle entourée de pays peuplés à plus de 90% de noirs. le seul pays au monde qui n'a jamais compté un homme de couleur sans sa sélection nationale de foot. quittez ce pays alors qu'il est encore temps.
Racisme Maroc il y a 2 semaines (15:29 PM) 0 FansN°: 17
C EST PIRE AU MAROC POUR LES AFRICAINS. LES MAROCAINS ENMERDENT L AFRIQUE.



http://maroc-leaks.com/maroc-des-africains-tabasses-par-la-police-pas-daffaire-theo-en-vue/
Reply_author il y a 2 semaines (18:16 PM) 0 FansN°: 1
restons chez nous bon de dieu! la pauvreté existe aussi au maroc! mais nous sommes les seuls à aller importuner les autres chez eux, comme si nous n'avons pas de chez nous!restons chez nous et engageons nous pour construite notre pays! battons nous sur le plan politique pour obliger les médiocres qui nous dirigent à utiliser notre argent et nos ressources naturelles à bon escient
Anonyme il y a 2 semaines (18:55 PM) 0 FansN°: 18
Comment ont-il fait pour atterrir en Agentine ? Avec quel argent ??? Si c'est pour aller vendre quelques bibelots je pense que ça ne valait pas la peine.

Anonyme il y a 2 semaines (19:24 PM) 0 FansN°: 19
toute cette peine dépensée pour rejoindre ces pays, faire des courses poursuites pour vendre à la sauvette des gadgets...Ils auraient pu l'utiliser pour monter leur propre emploi au sénégal, près de leurs parents et dans la dignité d'être chez soi!!!!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com