Poutine et Erdogan d'accord pour la création d'un Etat palestinien

  • Source: : 7sur7.be | Le 22 décembre, 2017 à 12:12:52 | Lu 4832 fois | 6 Commentaires
content_image

Erdogan et Poutine

Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan ont réitéré vendredi lors d'un entretien téléphonique vouloir œuvrer en faveur de la création d'un Etat palestinien, a indiqué le Kremlin au lendemain du vote à l'Onu condamnant la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale d'Israël. Les présidents russe et turc ont "confirmé leur volonté commune de poursuivre leurs efforts en vue du règlement du conflit palestino-israélien

sur la base des normes du droit international et de la réalisation du droit du peuple palestinien à la création d'un Etat indépendant", a indiqué le Kremlin dans un communiqué. Jeudi, les Etats-Unis ont subi, à l'Assemblée générale de l'Onu, une condamnation quasi unanime de leur reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël.

Sur les 193 pays membres des Nations unies, 128 ont voté en faveur d'une résolution condamnant la décision américaine de désigner la Ville sainte comme la capitale de l'Etat hébreux, qui va à rebours de la position américaine traditionnelle et du consensus de la communauté internationale. Alliée des Etats-Unis, la Turquie fait partie des opposants les plus virulents à la décision de Donald Trump et a soutenu cette résolution, comme la Russie.

Début décembre, M. Poutine s'était déclaré "fortement préoccupé" après l'annonce de Donald Trump, appelant les parties prenantes au conflit israélo-palestinien à la "retenue" et au dialogue. Israël a annexé la partie orientale de Jérusalem, dont elle a pris le contrôle pendant la guerre de 1967, puis voté une loi faisant de la Ville sainte sa capitale "indivisible". Cette annexion n'a jamais été reconnue par la communauté internationale et les Palestiniens considèrent Jérusalem-Est comme la capitale de leur futur Etat.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Décembre, 2017 (13:35 PM) 0 FansN°: 1
que Poutine et Erdogan balaient devant leurs portes /pays respectifs avant de clamer des droits qu'ils ne respectent guère ou pas du tout ( sur la base des normes du droit international)



Les camps de prisonniers en Sibérie et les geôles turques sont remplies d'innocents , des journalistes emprisonné-e-s ou assassiné-e-s parce qu'ils dénoncent la corruption, les tortures infligées aux prisonniers détenus de façon arbitraire . Erdogan qui a détient des milliers de magistrats, généraux, journalistes, professeurs ou qui les a contraints à s'exiler.



Poutine a dans son futur ....son gaz naturel à faire circuler via la Turquie et la Syrie, raison pour laquelle il s'est fait l'allié du génocidaire El Assad ?

Reply_author En Décembre, 2017 (14:03 PM) 0 FansN°: 1
mon frere tu ne sait pas ce qui se passe dans ce monde tout ce que tu dit sont des contre verite la russi est le seul pays qui defend les faible
Reply_author En Décembre, 2017 (14:42 PM) 0 FansN°: 2
va te renseigner avant de sort de telles sottises. la politique criminelle d'israêl est denonce partout dans le monde, sauf chez les collabos
Anonyme En Décembre, 2017 (17:57 PM) 0 FansN°: 2
L AFRIQUE MANQUE DE LEADER .TOUS À GENOUX DEVANT LEUR MAÎTRE...TOUBAB...
Anonyme En Décembre, 2017 (09:20 AM) 0 FansN°: 3
Anonyme En Décembre, 2017 (13:13 PM) 0 FansN°: 4
Désormais les USA sont disqualifies pour proposer quoique ce soit dans ce conflit israélo palestinien puisqu'a l'évidence ils ont du parti pris pour Israel et de plus ce n'est pas de ce guignol de Trump que rien de positif ne sortira sur aucun dossier de n'importe où de ce monde!

Que le reste du monde fasse donc sans les USA qui ont perdu toute crédibilité et tout leadership et enfin rendre justice aux palestiniens et reconnaître immédiatement la Palestine comme un État de fait avec Jérusalem Est comme capitale.

Il n y a que les Usa qui peuvent prendre des décisions, du reste à l'encontre du reste du droit international et selon leur unique point de vue!

C'est le moment ou jamais pour le reste du monde de dire basta aux USA , de sa pseudo suprématie et du chantage qu'ils font sur les pays qui sollicitent leur aide au développement !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com