«Le problème du Pds, c’est Karim Wade»

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 03 mai, 2018 à 09:05:22 | Lu 8605 fois | 41 Commentaires
content_image

Bassirou Kébé, responsable du Pds à Nioro

Bassirou Kébé, responsable du Pds à Nioro, estime que le parti de Wade doit tourner la page Karim Wade s’il veut aborder la présidentielle de 2019 avec toutes ses chances de succès. «Il faut qu’on ait un plan B, suggère-t-il dans un entretien avec L’Observateur. On ne peut pas continuer à dire ‘Karim ou rien’. Karim est déjà notre candidat mais puisqu’il y a des obstacles que le régime actuel est en train de dresser, il faut penser à contourner ces écueils.»

Le libéral de poursuivre : «Cette situation a fait qu’aujourd’hui, beaucoup de responsables du Pds sont en train de créer des mouvements, non pas parce qu’ils veulent rejoindre la mouvance présidentielle mais parce qu’ils ne sont pas écoutés, leur point de vue n’est pas pris en compte. Malheureusement, c’est la réalité au Pds. Ce que nous constatons, c’est qu’il faut être Karimiste pour qu’on vous écoute, qu’on prenne en compte vos points de vue et qu’on vous responsabilise. Le problème du Pds, c’est Karim Wade.»

Partant de ce constat, Bassirou Kébé distingue deux types de libéraux ayant quitté le navire après la chute de Wade. Ceux qui sont partis «par ingratitude, par manque de reconnaissance» et ceux qui claqué la porte «parce qu’ils n’ont plus d’espace pour s’exprimer, pour dialoguer».

«Dans un parti, il faut permettre aux gens de s’exprimer librement, pose le responsable libéral de Nioro. Mais au Pds, si vous dites des choses qui n’arrangent pas la hiérarchie du parti, certains passent tout leur temps à vous insulter. Au Pds, certains gens n’acceptent pas le débat contradictoire. Nous sommes un parti démocratique mais malheureusement il n’y a pas de démocratie interne.»


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (17)


Anonyme En Mai, 2018 (09:09 AM) 0 FansN°: 1
Et dire que ceux sont ces memes personnes qui crient haut et fort que le pays manque democratie ou bien c'est simplement poussal maa tookk
Reply_author En Mai, 2018 (10:01 AM) 0 FansN°: 1
karim ne connaît pas le sénégal. il suffit de voir les gens que le pds envoie sur les plateaux de tv. au sénégal, c'est simple, ou tu ne parles pas du tout ou alors quand tu parles fais le très bien... il y a des gens très éloquents au pds mais apparemment on leur interdit les plateaux de tv. je ne voterai jamais macky mais ce que j'entends des debatteurs du pds ne me rassure guère.
Reply_author En Mai, 2018 (10:23 AM) 0 FansN°: 2
la démocratie commence par le ralliement à la décision de la majorité dans une assemblée. le choix du pds est fait depuis longtemps. un seul plan a pas de plan b. et on se donne la capacité d'imposer un rapport de force qui va faire fléchir le macky. alors les fanfaronnades vous les gardez et si n'ayez le courage de participer à l'atteinte de cet objectif , mettez vous de côte et laissez les autres manœuvrer
Mouss Bou Reew En Mai, 2018 (09:23 AM) 0 FansN°: 2
Rien de nouveau...



Tout le monde sait qu'il n'y a pas démocratie dans le fonctionnement du PdS



Et cela ne date pas d'aujourd'hui...

Personne n'est ELU ! Tous les responsables sont NOMMés



A quand un congré????? un vrai de je dire... un Congré pour ce parti qui fête cette année 44 ans d'existence !!!











Anonyme En Mai, 2018 (09:24 AM) 0 FansN°: 3
future transhument le problème du pds (tous les autre partis ) c'est pas karim wade mais Macky Sall
Gus  En Mai, 2018 (09:31 AM) 0 FansN°: 4
Le silence de Pa Wade est inquiétant.Ya t il un deal entre Macky et lui.Pourquoi s obstiner avec un candidat aphone qui n ose pas revenir?S il n’y a pas de plan B et que le plan est irrecevable que va faire le Pds.
Anonyme En Mai, 2018 (10:50 AM) 0 FansN°: 5
Mais yow Bass, tu te fous de qui là. Tu nous prends pour des amnésiques ou quoi? Tu faisais partie des ténors de la génération du concret. les vidéos sont là. C'est clair que tu fais partie des infiltrés de Macky, des cagoulards qui cherchent à saper le moral des troupes du PDS. Pour ma part, je reconnais que le PDS se trompe lourdement et sa persistance à faire de Karim son candidat est tout simplement suicidaire. Et même si Karim n'était pas condamné, le peuple n'en voudrait pas. Il a tout fait, tout mais les sénégalais ne s’identifient pas à lui. Il n'a pas d'amis d'enfance au sine ou dans le fouladou, il n'a pas de guewoulou dioude, il n'a pas de pethiorgoro, etc. Bref, il n'a aucun ancrage culturel solide dans ce pays et c'est sa grande faiblesse.
Mouss Bou Reew En Mai, 2018 (10:55 AM) 0 FansN°: 1
tu lui demande de qui il se fout ??? pourtant vous disez la même chose à quelques mots près...
Reply_author En Mai, 2018 (14:09 PM) 0 FansN°: 2
pourtant vous dites la meme chose que lui si je comprend tres bien
Reply_author En Mai, 2018 (00:09 AM) 0 FansN°: 3
tu es toucouleur ! voilà pourquoi tu as omis volontairement le djolof qui est le coeur du sénégal. en réalité karim manque d'amis wolof pure souche. si tu as des doutes, regarde les ethnies qui composaient son entourage. on y comptait beaucoup de peuls et de serreres et très peu de wolof. internet est l'endroit idéal pour les pratiques ethnicistes mais il y a des gens qui veillent au grain... pauvre ethniciste !
Anonyme En Mai, 2018 (10:56 AM) 0 FansN°: 6
honnétement le pds c'est un parti aui devrait disparaitre de la scéne politique senegalaise ,ils ont montrés leur incompétence et ils ont failli puisqu'ils ont été chassé du pouvoir par le peuple senegalais.en plus comment peuvent ils se permettre de nous proposer un certain karim wade comme leur candidat ce voleur du siécle.way cassez vous way sonal ngéne gnou
Foulbés! En Mai, 2018 (11:09 AM) 0 FansN°: 7
Les cruels maux qui rongent-dévastent-ravagent-souillent-déchirent-humilient-abîment le Sénégal éternellement archi-pluriel en tout,

ce sont certains-es-certainement-certains-es &

et leurs ignobles culture-nature-éducation-langue-us-coutume-modes-manières-façons (le CERTAINISME cruellement HANDICAPANT!) éternellement exempts de valeurs universelles!

Avec tout ce que d'inhumains-sauvages-mesquins-indignes

qu'a fait 12 ans durant leur frère, l'ex président accidentel abdoulaye wade & famille & bandes & sbires & traitres ,

certains-es-certainement-certains-es arrivent encore à soutenir-combiner-comploter-pactiser avec ces "êtres",

évidemment pour des raisons ethnique-clanique-tribale-confrérique-régionale,

mais surtout pour des sous volés-terres bradées-ressources pillées-privilèges indus-licences de foutre impunément les bordels bordéliques partout dans le pays!

Certains-certainement-certains-es ont une ignoble nostalgie de cette lugubre période qui a exposé le Sénégal au déclenchement de sa première sanguinaire guerre civile généralisée!

Que ces "êtres" s'offrent sauvagement le droit maladroit de critiquer haineusement le Gouvernement actuel du Sénégal,

est une preuve qui prouve et atteste que ces "êtres" s'en tapent amplement du Sénégal et de ses peuples dignes-nobles-courageux ataviques!

Certains-es-certainement-certains-es......?

Pauvre & triste Sénégal!



FOULBES!!!
Anonyme En Mai, 2018 (11:11 AM) 0 FansN°: 8
Et pourtant il y a pire à l'APR que L'observateur n'a pas parlé le cas Cissé lo qui défie Macky sall sur tous les médias et qui est abordé par bcp de journaux aujourd'hui. C'est pour masquer ce problème dans l'APR que ce journal de propagande de macky sall nous sort ce gars pour parler encore de Karim Wade et tout ce qu'il raconte ici on l'a déjà entendu dans la bouche de tous les traitres qui ont quitté le PDS c'est leur justification pour transhumer. On a tout compris, et si vous faites attention le groupe futur média ne donne la parole qu'aux traîtres tapis le pds pour le déstabiliser.
Anonyme En Mai, 2018 (11:55 AM) 0 FansN°: 9
aux dernières législatives le PDS est arrivé deuxième,c'est donc toujours un grand parti. Cependant il faur que les militants PDS soient unis et parlent un seul langage et ilspourront avoir gain de cause meme si karim est leur candidat. Malheureusement c'est des intérets personnels qui sont mis en jeu
Dutmosise En Mai, 2018 (15:47 PM) 0 FansN°: 10
LE PDS A UN PLAN b C,EST YAWOU DIAL :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
Anonyme En Mai, 2018 (16:20 PM) 0 FansN°: 11
Karim a été condamné et gracié sous condition , son père qui est avocat le sait mieux que quiconque, d'ailleurs c'est lui qui a tout manigancé/ Il sait bien que Karim ne peut être candidat du PDS, mais il insiste à vouloir choisir son fiston de voleur comme si les autres responsables du PDS n'ont pas de valeur... Quelle honte.

Idy est entrain d'en profiter pour se positionner comme candidat de l'opposition alors que le parti qui a le meilleur score après BBY c'est le PDS.

A force de perdre du temps avec cette candidature fantôme de Karim, le PDS risque de tout perdre. Karim qui n'ose même pas aller en France chez sa mère comment pourrait-il venir au senegal?.
Anonyme En Mai, 2018 (21:35 PM) 0 FansN°: 12
Mr KEBE la voie est libre il faut partir sans bruit
Anonyme En Mai, 2018 (22:13 PM) 0 FansN°: 13
Le problème du PDS c Karim Wade et la solution c qui alors? La sève qui fait vivre le PDS c le nom : wade. Karim est ce qu'il est mais il reste le seul qui puisse faire score acceptable devant Macky Sall. KMW out il vaut mieux zéro candidat car je ne vois ni unanimité autour de qq1 et le pire avoir -de 5%.
Anonyme En Mai, 2018 (22:27 PM) 0 FansN°: 14
Le problème du PDS c Karim Wade et la solution c qui alors? La sève qui fait vivre le PDS c le nom : wade. Karim est ce qu'il est mais il reste le seul qui puisse faire score acceptable devant Macky Sall. KMW out il vaut mieux zéro candidat car je ne vois ni unanimité autour de qq1 et le pire avoir +de 4%. Je n'imagine même pas la chute de Macky, mais je suis convaincu que seul KMW pourrait l'empêcher d'avoir le score de Poutine. Karim de 2007 ne sera le même en 2019. Macky Sall l'a bien compris et l'APR aussi nonobstant leur fausse confiance en eux

Anonyme En Mai, 2018 (00:13 AM) 0 FansN°: 15
Que pensez vous de sonko ?

Car je penses que le Sénégal a besoin de faire une rupture avec tous ces soi-disants

Partis tous issues soit du PS soit du PDS

Anonyme En Mai, 2018 (08:09 AM) 0 FansN°: 16
Il semble avoir été bien travaillé au corps par Idrissa Seck. Le pauvre.
Anonyme En Mai, 2018 (12:00 PM) 0 FansN°: 17
le Pds n.a pas de probleme de candidat ni probleme avec Karim bass travail bien si tu as perdu ta place

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com