Revendications des enseignants : Macky Sall est hors sujet

  • Source: : Seneweb.com | Le 06 avril, 2018 à 08:04:02 | Lu 7671 fois | 25 Commentaires
content_image

Revendications des enseignants : Macky Sall est hors sujet

Dans son discours à la Nation, pour le 4-Avril, le chef de l'État a annoncé la revalorisation de l'indemnité de logement des enseignants. Laquelle devrait connaître une hausse de 25 mille francs Cfa, 15 mille dès octobre prochain et 10 mille pour janvier 2019.

Selon le secrétaire général du Cusems, Abdoulaye Ndoye, Macky Sall est hors sujet. "Le président de la République parle de revalorisation alors que nous parlons d'alignement de l'indemnité de logement qui est un principe de justice sociale et d'équité", signale le syndicaliste dans les colonnes de L'AS.

Abdoulaye Ndoye de détailler leurs revendications à propos de l'indemnité de logement : "Nous avons fait des propositions dans tous les corps où il y a des indemnités. Le Cusems a proposé pour ceux qui ont le niveau bac d'avoir 100 mille. Ceux qui ont bac+2 125 mille, bac +4 150 mille et bac+6 200 mille."


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (12)


Anonyme En Avril, 2018 (08:14 AM) 0 FansN°: 1
^^’(-_E »(((çè »’Sabotage organisé de l’école publique, une arme de construction massive détruite par ce régime à coups d’armes de destruction massive.

L’école n’intéresse pas le régime de Maky qui organise le sabotage de l’école publique sénégalaise. Maky et son clan n’ont pas leurs enfants dans le système éducatif sénégalais ; c’est pourquoi les enfants de l’école publique de Thionk sont gazés par lacrymogène. Les enfants de Maky étudient chez Trump qui emmerde les africains. La grève arrange le régime Maky qui rit et applaudit sous cape; leurs enfants étudient à l’étranger pendant que nos pauvres et malheureux enfants trinquent au Djoloff avec des classes de 80 éléves à Hann alors que le régime de maky avait déclaré faussement 25 par classe à Macron. Après leurs enfants reviendront diriger les nôtres. Allez aux concours d’entrée pour le prytanée militaire de Saint-louis ou l’école militaire de santé, les enfants d'officiers ont des bonus points avant le début des épreuves. Les enfants des pauvres sénégalais réussissent difficilement les concours pour cette raison.

A quand la fin de ces privilèges iniques, dignes de l’apartheid ?

A quand l’obligation pour nos autorités de mettre leurs enfants dans l’école publique?

A quand l’égalité de traitement des agents de l’Etat ?

Les politiciens de Benno sont gracieusement et régulièrement payés. Le régime de Maky n’a d’argent, d’yeux et de respect que pour les politiciens. Pour un budget de 3.790, 1 milliards en 2018, Maky en détient 88 milliards

ASSEMBLEE NATIONALE: 165 députés dont 8 vice-présidents

Commission nationale du dialogue des territoires qui fut présidée par djibo ka, ensuite par Benoit sambou

HCCT PDT Ousmane tanor dieng 150 membres

Conseil économique environnemental de aminata tall : 120 membres dont 80 conseillers, 40 associés, 6 vice pdts et 6 secrétaires

Commission sur la transparence dans les industries extractives présidée par Mankeur ndiaye

Commission sur la protection des données personnelles : présidée par awa couddou louche

Commission sur les investissements présidée par mamadou lamine keita

Les PCA ont un double salaire. Les épouses de diplomates sont payées sans travailler. Les députés sortants bénéficient de prime de fin de mandat à coup de millions et de terrains à Tivaone peul. Les 517.770 bénéficiaires des bourses familiales politico-ethniques qui ne travaillent pas ont reçu 258.885.000.000 F CFA à raison 100.000 FCFA par ménage et par trimestre de 2013 à 2018. Une milice d’ASP politico-ethnique cooptée sans concours au nez et à la barbe de la police nationale. Les profs d’université et les enseignants du primaire et des collèges courent derrière des mois de salaire. Soyons sérieux.&é »’(-è^^^é »(-_



Ndiattiar En Avril, 2018 (10:03 AM) 0 FansN°: 1
monsieur ndoye devrait savoir que si tous les corps de l'état devaient avoir exactement le même traitement (salaire et indemnité) c'est cela qui créerait l'injustice sociale. car tous les corps de l'état ne font pas le même travail, n'ont pas les mêmes responsabilités et sujétions et ne courent pas les mêmes risques dans leurs fonctions! l'enseignant ne court aucun risque, répète à longueur d'année le même cours, a trois mois de vacance (sans compter les nombreuses fêtes en cours d'année), travaille en moyenne 20 heures par semaine etc. on ne peut le mettre sur le même pied que les autres fonctionnaires qui sont au bureau 40 heures par semaine, travaillent 24 heures sur 24, courent des risques dans leurs fonctions en même temps qu'ils ont une importance capitale dans le fonctionnement régalien de l'état.
ce système égalitaire que prône monsieur ndoye n'existe nulle part dans le monde! ceux qui font le même travail doivent avoir le même salaire. c'est cela la justice et non pas "à diplôme égal salaire égal". on peut avoir le même niveau de recrutement (pas forcément le même diplôme ) et avoir des responsabilités et risques différents! jamais un enseignant du moyen secondaire n'aura la même importance au sein d'un état qu'un policier ou un magistrat ou un inspecteur des impôts et domaines ou du trésor! si vous voulez le même salaire que ces gens là, quittez l'enseignement et allez faire les concours! si vous tenez à réparer une injustice, commencez d'abord par celle que vivent les vacataires de l'enseignement qui, à travail égal, ne perçoivent pas le même salaire que les enseignants fonctionnaires.
Ndiattiar En Avril, 2018 (14:33 PM) 0 FansN°: 2
les magistrats ne sont pas de " même rang " que les enseignants du moyen secondaire. le rang du magistrat est celui du président de la république et du député , en tant que 3 pouvoir de l'État. donc cessez de parler de rang. la place du magistrat dans la république, l'autorité et la solennité de ses fonctions implique y logement à la mesure de telles foncions dont la nature exige qu'il ne soit pas en promiscuité avec le commun des citoyens.
Kodda En Avril, 2018 (15:10 PM) 0 FansN°: 3
monsieur ndoye tu nous amerdes à la fin. c'est toi et tes camarade s qui n'ont aucune considération pour l'enseignement, vous vous en foutez si les éléves n'étudient pas. rien ne vous intéressent.. ceux sont vous les enseignants fainéants que les grèves répétées enragent. il est important de vous informer sur la situation de tous les agents de tous les corps confondus de la fonction publique pour voir que vous êtes les mieux payés..
Anonyme En Avril, 2018 (08:38 AM) 0 FansN°: 2
Ce SG doit être rappelé à la raison.

Vôtre proposition faut la revoir
Anonyme En Avril, 2018 (08:55 AM) 0 FansN°: 3
Et les corps qui n'ont pas cette indemnité ? Parlant de "principe de justice sociale et d'équité", vous devriez demandé d'élargir l'indemnité de logement aux corps qui n'en possèdent pas car, de toute façon, chaque fonctionnaire doit se loger quelque part.
Reply_author En Avril, 2018 (12:57 PM) 0 FansN°: 1
les corps qui n'en possédent pas n'ont qu'a s'organiser pour faire leurs revendications.
Mansacity Madibatown Lumumbash En Avril, 2018 (14:41 PM) 0 FansN°: 2
Zeuz En Avril, 2018 (09:01 AM) 0 FansN°: 4
Bien parler! bourses politico-familiales-electorales, asp politico-electoral Maky et son gouvernement de Merde doivent céder le plancher au plus vite.
Mbour En Avril, 2018 (09:14 AM) 0 FansN°: 5
Ce monsieur NDOYE EST UN IGNORANT. On devait mettre au moins le niveau BAC à 200.000 F. Car ils ont le plus petit salaire. C'est plus équitable non. A bon entendeur salut

Tamsyr En Avril, 2018 (10:25 AM) 0 FansN°: 6
Voici une formule qui ne couterait pas un franc de plus au pauvre contribuable SN, et qui serait d'une justesse irrefutable:



Pour chaque hierarchie, faites la somme totale des indemnites et divisez la par le nombre total de travailleurs sans distinction de profession...

Cette formule serait plus raisonnable que l'alignement qui couterait tres cher a l'etat, vu le nombre tres eleve d'enseignants..



Salam

Tiv En Avril, 2018 (10:28 AM) 0 FansN°: 7
Ndiattiar.on fait 2oheures par semaine a l .ecole.Les corrections et les préparations des cours et les confections des examens se font en classe.80% du travail des enseignants se fait a maison. On ne dit pas a diplome egal salaire egale.le problème se trouve au niveau des indemnités. Tu prends plus de risque que nous.Des serpents apparaissent souvent dans nos classes. Si l.Etat ne s.occupe pas de nos problèmes alors attendons dans 20 ans les magistrats. Les inspecteurs et policiers qu.on va former.
Reply_author En Avril, 2018 (10:40 AM) 0 FansN°: 1
l'etat doit ouvrir un programme de départ volontaire et libérer les enseignants qui n'en veulent plus.
Ndiattiar En Avril, 2018 (14:23 PM) 0 FansN°: 2
vous ne formez pas ni les magistrats ni les policiers. ces derniers ont été formés par des professionnels comme eux, après avoir appris le droit à l'université. les enseignants du moyen secondaire doivent être moins prétentieux. le magistrat et le policier sont nécessaires à l'existence même d'un État. l-enseignant non.
Anonyme En Avril, 2018 (10:49 AM) 0 FansN°: 8
L'ETAT DOIT PRENDRE SES RESPONSABILITES ET COMMENCER A CHERCHER DES MAINTENANT D'AUTRES ENSEIGNANTS CAR CEUX LA...SONT DEPASSES ET FAIRE UNE EPURATION EN CHOISISSANT DABORD LES ENSEIGNANT QUI VEULENT CONTINUER A TRAVAILLER DANS CERTAINES CONDITIONS ET FOUTRE LE RESTE AU DEHORS...TOUT SIMPLEMENT.....IL FAUT DS MESURES COURAGEUSES SINON LE SYSTEME VA METTRE A GENOU NOTRE CHER SENEGAL
Bb En Avril, 2018 (11:24 AM) 0 FansN°: 1
qu il est ridicule votre argument jai meme honte comment un intellectuel peut argumenter de telle sorte
Sapiens En Avril, 2018 (10:58 AM) 0 FansN°: 9
tous les corps ont une indemnité de logement c faux c de l'ignoorance ou de la manipulation
Anonyme En Avril, 2018 (11:29 AM) 0 FansN°: 10
letat devrait plutot privatiser ou fermer lecole publique ou un groupe parcequils ont un rapport de force tient en otage tout un pays alors que le resultat de leur travail cest 75% deleves qui savent pas lire apres 3ans detude et des eleves bacheliers incapable de faire une phrase correcte
Anonyme En Avril, 2018 (12:07 PM) 0 FansN°: 11
je peux jurer que tant que Macky n'applique pas son nouveau système de rémunération des agents de l'état il aura tout le temps des problèmes. s'il augmente pour certains d'autres vont se soulever. il faut harmoniser puis verrouiller le système.
Anonyme En Avril, 2018 (13:01 PM) 0 FansN°: 12
Macky, je t'encule.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com