Obsèques : Le mausolée du défunt khalife quasiment impossible d'accès

  • Source: : Seneweb.com | Le 12 janvier, 2018 à 10:01:32 | Lu 4631 fois | 2 Commentaires
content_image

Obsèques : Le mausolée du défunt khalife quasiment impossible d'accès

Plusieurs centaines de milliers de fidèles mourides n'ont pas attendu le levée du soleil pour converger vers le mausolée de feu Serigne Cheikh Sidy Makhtar Mbacké, le septième khalife général des mourides, rappelé à Dieu mardi dernier, et dont la confrérie mouride célèbre ce vendredi les obsèques.

En effet, c'est par grosses foules venues des quatre coins du pays, et même hors de nos frontières, que les "Talibés" ont pris d'assaut, dès les premières lueurs matinales, la résidence privée du regretté guide de la communauté mouride qui repose au quartier Gouye-Mbinde.

Le dispositif sécuritaire impressionnant mis en place depuis hier et constitué de la police, notamment le Groupement mobile d'intervention (Gmi) et de la gendarmerie, entre autres, n'ont pu empêché les bousculades et les scènes hystériques jusque devant le domicile.

Les longues files que les hommes de tenue avaient tant bien que mal réussi à contenir depuis mardi dernier, n'existent plus. Ajouter à cela la poussière dans laquelle il est quasiment impossible d'apercevoir des silhouettes à moins de dix mètres de soi, c'est un pur chaos qui s'est installé sur ces lieux où des marées humaines convergent encore et encore.


Auteur: Gora KANE - Seneweb.com - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Janvier, 2018 (12:15 PM) 0 FansN°: 1
Ma question est de savoir ce que les gens vont faire la-bas. Si c'est pou prier pour le disparu, ils peuvenet le faire la ou ils habitent. Si c'est pour se recueillir sur la tombe du khalif, elle ne va pas se deplacer pour aller ailleurs.

Finalement, senegalais moo ndadier. Pire encore, la plupart y vont pour passe rune semaine a errer dans des amisons a la recherche de bouffe ou de boisson. Sonal seen bopp, sonal nitt gni.
Les Casamancais En Janvier, 2018 (17:56 PM) 0 FansN°: 2
Tous des fils de pute, ces soit disant hommes de dieu! recevoir tout cet argent et le dépenser dans l'alcool, la drogue et les femmes. avec ça, vous voulez qu'on s'en sorte!

Trump disait récemment que nos pays, ce sont des pays de merde. et à juste raison. Quand on voit ce genre d'images, on est juste sceptique à l'idée que nos pays puissent un jour voir la lumière. nos mentalités sont vraiment rétrogrades. on se bouscule pour les funérailles de ce genre de fripouilles! c'est désolant!



à la suite de l'attaque de Boffa, devant l'indifférence de plus d'un, je me suis dit : d'ici quelques temps, un "célèbre personnage" va décéder, et l'on verra toute l'hypocrisie des sénégalais. à commencer par ceux qui n'ont pas voulu annuler leur concert et d'autres encore qui vont annuler le leur, rien que pour contrarier ceux qui ne l'ont pas fait.

 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com