" Serigne Fallou Mbacké est un phare dans la nuit" (Aly Ngouille Ndiaye)

  • Source: : APS | Le 25 avril, 2017 à 19:04:32 | Lu 1364 fois | 6 Commentaires
content_image

" Serigne Fallou Mbacké est un phare dans la nuit" (Aly Ngouille Ndiaye)

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye a estimé, mardi à Touba (Diourbel), que le vénéré guide religieux Serigne Falilou Mbacké est "un phare dans la nuit".
 
"En ces moments où la perte des repères s’est généralisée, Sérigne Fallou Mbacké reste et demeure un phare dans la nuit", a souligné M. Ndiaye venu présider la cérémonie officielle du magal du premier Khalife général des mourides.
 
Aly Ngouille Ndiaye a ainsi magnifié la "forte personnalité de Serigne Falilou Mbacké".
 
Le ministre qui était accompagné de ses collègues Khadim Diop, Abdou Ndéné Sall, Mor Ngom et Youssou Ndour, a demandé à Serigne Abô de prier pour des élections législatives apaisées et dans le respect de la démocratie.
 
Le président du comité d’organisation du Magal de Kazu Rajab, Serigne Abdou Fatah Falilou Mbacké s’est auparavant dit "satisfait" du respect des engagements pris par les services techniques lors des réunions préparatoires à cet évènement religieux.
 
Le principal organisateur de la manifestation religieuse a, à cet effet, salué, au nom de Serigne Abô, Khalife de Serigne Fallou, les efforts déployés par les services étatiques pour la réussite du Kazu Rajab et formulé des prières pour un bon hivernage.
 
Pour sa part, le porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké, a encore marqué "son adhésion pleine et entière" à la célébration du Kazu Rajab.
 
Il a, à cette occasion, souligné la relation étroite existant entre Serigne Falilou Mbacké et Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké, père du Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké.
 
Parlant de la dimension de Serigne Fallou, il a indiqué que ce dernier s’est, de sa position de fils de Serigne Touba, mué à un disciple et oeuvré comme tous les autres pour rencontrer son agrément et celui du Prophète (PSL).
 
Serigne Bass Abdou Khadr a ainsi mis en exergue, l’aura de Serigne Fallou Mbacké, son commerce facile avec tous ceux qui l’ont connu et fréquenté sans distinction de croyances.
 
Saluant l’engagement du ministre Aly Ngouille Ndiaye dans l’œuvre du mouridisme, Serigne Bass, a dit à l’endroit du maire de Linguère que "c’est juste un témoignage mais aussi une reconnaissance pour toutes vos actions, notamment en tant que président de commission dans la réalisation de la grande Mosquée Massalikul Jinaane".


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme En Avril, 2017 (19:28 PM) 0 FansN°: 1
thiey yalla no comment
Anonyme En Avril, 2017 (20:31 PM) 0 FansN°: 2
En tout cas, cela ne nous a pas empêché de plonger et demeurer dans l'obscurantisme. Plus qu'avant même!
Reply_author En Avril, 2017 (11:36 AM) 0 FansN°: 1
non pas plus que avant sauf si tu es un aveugle
Anonyme En Avril, 2017 (02:50 AM) 0 FansN°: 3
Parle nous du zirkon de notre or de notre gaz notre petrole au lieu de nous moquer
Yatt En Avril, 2017 (11:16 AM) 0 FansN°: 4
Il est simplement regrettable qu'un brillant polytechnicien puisse emboîter le pas d'une brute épaisse et inculte comme Bécaye DIOP (affaire bi fii la ! à propos de Touba) à propos des familles religieuses. :frustre:  :frustre: 

Au fait, nous aurions bien voulu qu'il nous informe sur l'exploitation des ressources minières (or, pétrole, gaz, zircon...) et surtout de la gestion du fonds minier.  :contaan:  :contaan: 
Anonyme En Avril, 2017 (11:47 AM) 0 FansN°: 5
En tout cas si c'est un phare, il doit éclairer l'esprit de nos politiciens toujours guidé par leur propres interet et dénué de tout éthique.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com