Le cannabis réduit le nombre de crises chez les épileptiques

  • Source: : TopSante | Le 19 avril, 2017 à 18:04:00 | Lu 927 fois | 0 Commentaires
content_image

Le cannabis réduit le nombre de crises chez les épileptiques

Chez les patients atteints d'une forme sévère d'épilepsie, une dose quotidienne de cannabidiol, un composé du cannabis, pourrait réduire considérablement le nombre de crises.

Des chercheurs de l'Université de l'Ohio (Etats-Unis) ont constaté que les personnes atteintes du syndrome de Lennox-Gastaut (SLG), une forme sévère d'épilepsie difficile à traiter et qui se traduit par des crises fréquentes, voyaient le nombre de ces crises nettement diminuer lors de la prise de cannabidiol, un des composés non psychoactif du cannabis.

PAS DE TRAITEMENT DISPONIBLE

Le syndrome de Lennox-Gastaut (SLG) représente 5-10% des patients épileptiques et 1-2% de toutes les épilepsies de l'enfant. Cette forme d'épilepsie est extrêmement difficile à soigner, car elle ne répond pas à la thérapie conventionnelle. Certains nouveaux médicaments antiépileptiques, tels que le valproate et la lamotrigine, peuvent aider à contrôler les crises, mais beaucoup d'enfants qui répondent à ces médicaments au début de la maladie développent plus tard une tolérance qui les rend moins performants.

Toutefois, cette étude suggère que le cannabidiol pourrait être une stratégie thérapeutique prometteuse, car les scientifiques ont constaté que le composé du cannabis permettait de diviser par la fréquence des crises chez les patients.

Le Dr Anup Patel, principal auteur de l'étude, et ses collègues vont présenter les conclusions de cette étude lors du congrès de l'Académie américaine de neurologie qui se tiendra à Boston.


Auteur: Catherine Cordonnier - TopSante




Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com