Un vaccin contre le cancer du col de l’utérus sera introduit au Sénégal, lundi

  • Source: : APS | Le 18 avril, 2017 à 17:04:22 | Lu 4441 fois | 1 Commentaires
content_image

Un vaccin contre le cancer du col de l’utérus sera introduit au Sénégal, lundi

Un vaccin contre le cancer du col de l’utérus sera déployé au Sénégal, à l’occasion de la 7-ème Semaine africaine de la vaccination (SAV) prévue à Dakar du 24 au 30 avril, annonce un communiqué transmis à l’APS.
 
A ce propos, une séance d’information sur le bilan des maladies cancéreuses au Sénégal et sur le calendrier relatif à l’introduction du vaccin contre le cancer du col de l’utérus pour l’année 2017-2018 sera organisée à l’intention des journalistes, le jeudi 27 avril à 17 heures au Salon "Ziguinchor" du King Fahd Palace,
 
La rencontre sera animée par le chef de la Division de l’immunisation et coordonnateur du Programme élargi de vaccination (PEV), docteur Ousseynou Badiane, et le chef du service de l’oncologie de l’Hôpital Aristide Le Dantec, Professeur Mamadou Diop.
 
Selon le texte, la Semaine africaine de vaccination vise à sensibiliser les populations sur l’importance de la vaccination pour les personnes de tous âges.
 
Elle a aussi pour objectif d’augmenter les taux de vaccination contre les maladies pouvant être évitées par la vaccination. Cette année, la SAV sera célébrée sous le slogan : "Les vaccins protègent tout le monde, faites-vous vacciner !".
 
Le communiqué rappelle que le cancer du col de l’utérus est l’un des cancers gynécologiques les plus fréquents au Sénégal. Il note que le Sénégal a fait de la lutte contre le cancer du col de l’utérus une des priorités de son Programme national de développement sanitaire (PNDS).
 
La séance d’information servira d’opportunité pour le public, d’apprendre plus sur les résultats de la phase pilote de vaccination contre les infections dues au VPH, principale cause du cancer du col de l’utérus, et la stratégie du ministère de la Santé et de l’Action sociale pour combattre cette maladie.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye  En Avril, 2017 (14:50 PM) 0 FansN°: 1
Il ne s'agit pas d'un vaccin contre le cancer du col de l'utérus, mais plu tôt contre un virus (papillomato-virus humain) qui en serait une des principaux facteurs éthologiques (cause). Et c'est dire donc que la pertinence de ce vaccin n'est pas évidente. Personnellement, j'en doute !!!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com