Alioune Sarr : « La rumeur sur le riz en plastique est infondée »

  • Source: : Seneweb.com | Le 18 mai, 2017 à 19:05:16 | Lu 1520 fois | 8 Commentaires
content_image

Alioune Sarr : « La rumeur sur le riz en plastique est infondée »

Les députés n’ont pas encore tourné la page de polémique sur l’existence de riz en plastique. Ils ont interpellé le Premier ministre, Mohammed Boun Abdallah Dionne, et son gouvernement sur la question ce jeudi 18 mai 2017.  

Et c'est le ministre du Commerce, Alioune Sarr, qui a répondu à la question pour rassurer les Sénégalais.

«Aujourd’hui, le rumeur sur le riz en plastique est un rumeur infondée. Une rumeur  qui ne repose sur aucune réalité. Je voudrais rassurer les Sénégalais qu’il n’a été relevé nulle part dans le pays, la présence de riz en plastique. Et je pense que nous savons tous quelle est la réaction de la matière plastique, une fois, en contact avec le feu. Même un mouton perdrait la vie s’il consommait de la matière plastique. Je pense donc que les populations devraient avoir confiance aux services comme la Douane. Des Sénégalais se sont érigés en défenseurs pour veiller sur la sécurité de leurs compatriotes», dira le ministre.

Son collègue de l’Agriculture, Pape Abdoulaye Seck, d'ajouter qu'il «y a 20 000 espèces de riz en Afrique.  Personne ne peut créer du riz. Le riz ne peut provenir que de la culture», dira-t-il.


Auteur: Youssoupha MINE - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Swiss En Mai, 2017 (19:50 PM) 0 FansN°: 1
Sorry! tu es un assasin du peuple
Fatima AÏdara En Mai, 2017 (20:13 PM) 0 FansN°: 2
Merci Monsieur SARR ! Personne à l'heure actuelle ne peut montrer du riz en plastique commercialisé dans le pays. Ce ne sont que des balivernes - que du mensonge ! Je me demande comment peut on croire à cette rumeur satanique ? Vraiment, il faut être au Sénégal pour en discuter - le monde est en train de nous rire sous cape. Réveillez-vous bon sang.
Reply_author En Mai, 2017 (09:03 AM) 0 FansN°: 1
dëgg- dëgg
Reply_author En Mai, 2017 (11:14 AM) 0 FansN°: 2
allez dans le net et recherchez "riz en plastique", vous nous direz la suite
Reply_author En Mai, 2017 (13:00 PM) 0 FansN°: 3
nous savons tous que ce n'est pas en plastique mais les gens utilisent cette expression du fait que lorsqu'on le met en boule, une fois refroidie et jetée par terre, la boule "de riz" jongle comme "une balle en plastique"! les gens s'étonnent plus de la réaction que ce riz consommé pourrait avoir dans leur ventre une fois refroidi!
Anonyme En Mai, 2017 (20:18 PM) 0 FansN°: 3
Même si le riz plastique n a jamais existé il fallait l inventer pour que les sénégalais consomment le riz local. Quel gouvernement de thioune
Anonyme En Mai, 2017 (07:39 AM) 0 FansN°: 4
Revoies alors ton directeur du commerce intérieur qui disait que l'État veille au grains.
Diouf- Thies En Mai, 2017 (12:32 PM) 0 FansN°: 5
Il y'a pire que le riz en plastique. Une question orale a été longtemps posée au niveau de l'hémicycle de L'Assemblée Nationale et qui reste toujours sans réponse scientifique.

L'impact sanitaire des bouillons sur la santé des populations?

J'ai un peu suivi Mr Le Ministre Sarr sur les conclusions des testes scientifiques sur la comestibilité des bouillon sans risque d'attraper une maladie.

Mais ça été une mascarade les résultats tels que présentés ne reflètent es tests scientifiques. on sait que les bouillons, les laits, les cafés fabrication industrielle sont tous la propriété des libanais qui sont experts en corruption. Ces des lobby qui sont prêts à se sacrifier pour maintenir leurs produits sur les marchés africains. Prends un jumbo que tu veux faire entrer aux USA tu risques la prison. c'est facile après avoir rempli ses poches de cadeaux, de dire que ces produits ne sont pas de nature à constituer un risque chez les populations. Même les ouvriers de ces fabriques de produits mal sains ne les produisent pas encore moins les propriétaires libanais.Mr SARR manges-tu ces bouillons là? Non tu ne les manges pas donc n'expose pas les Sénégalais à des risques de cancer et d'insuffisance rénale. il a meme citer des universitaires, des laboratoires de renom mais est ce ces gens là n'ont pas été le premiers corrompus avant que le Ministre ne le soit?

En tout cas les Sénégalais ont tourné le dos au bouillons et se sont versés maintenant dans les épices des grandes surfaces.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com