En grève - Les travailleurs de Justice annoncent une cessation collective de travail

  • Source: : Seneweb.com | Le 05 juin, 2018 à 22:06:00 | Lu 2050 fois | 4 Commentaires
content_image

En grève - Les travailleurs de Justice annoncent une cessation collective de travail

La justice sénégalaise risque d'être paralysée dans les tout prochains jours, si les travailleurs de justice mettent à exécution leur menace d'observer une cessation collective de travail "conformément à loi pour protester contre l'attitude du Gouvernement qui fait montre d'un manque de volonté indiscutable dans la prise en charge de leurs préoccupations".

En effet, à l'occasion d'une audience qu'il avait accordée au Bureau exécutif national (BEN) du Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) le 05 avril dernier, le Président de la République avait promis de "revenir" au BEN dans un délai allant d'une semaine à dix jours, rappelle le Ben du Sytjust, dans un communiqué parvenu à Seneweb.

Le chef de l'État avait alors "exprimé sa totale adhésion à la satisfaction des requêtes formulées par les plénipotentiaires des travailleurs de la Justice".

Dans cette perspective, indique le texte, Macky Sall avait instruit le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et le ministre délégué auprès du ministre de l'Economie, des Finances et du Plan, chargé du budget, chacun en ce qui le concerne, de s'acquitter des modalités préalables à la prise de décisions en vue de satisfaire les doléances que lui avait exposées le Sytjust.

Or, à ce jour, soit deux mois après, rien de concret n'a suivi les engagements et les instructions du Président de la République, déplore le Sytjust.

Les travailleurs de la Justice rappellent avoir "fait preuve de patience et surtout de responsabilité". Au sortir de l'audience avec le chef de l'État, "ils avaient décidé de ne pas dérouler un autre plan d'action eu égard à la forte conviction suscitée par l'implication de la première institution de la république. Aujourd'hui, force est de reconnaître que la patience des travailleurs de la justice est mise à rude épreuve par l'inertie constatée auprès des ministres en charge du dossier", conclut le document.

Les travailleurs de la justice disent prendre l'opinion publique à témoin.


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Juin, 2018 (00:21 AM) 0 FansN°: 1
Ils attendent toujours le procès de khalifa sall pour se signaler
Reply_author En Juin, 2018 (10:29 AM) 0 FansN°: 1
yaw tamite khana le procès n'est pas renvoyé pour un mois
Anonyme En Juin, 2018 (04:38 AM) 0 FansN°: 2
si la santé est malade je me demande que seront les malades...???
Anonyme En Juin, 2018 (04:40 AM) 0 FansN°: 3
une justice qui réclame justice serai t'elle en mesure de juger??.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com