Hôpital Le Dantec: L'Arbre de Noël des enfants atteints de cancer

  • Source: : Seneweb.com | Le 26 décembre, 2017 à 18:12:39 | Lu 3829 fois | 6 Commentaires
content_image

Hôpital Le Dantec: L'Arbre de Noël des enfants atteints de cancer

Au moment où les enfants bien portant profitent de leur bien-être en ces temps de fêtes, plusieurs de leurs semblables sont alités et luttent contre une maladie qui les a cloués au lit. A l’Hôpital Aristide Le Dantec (Hald) de Dakar, les jeunes pensionnaires de la pédiatrie n’ont pas été oubliés cette année. Une action sociale initiée par un groupe d’amis dénommé "No Stress Land" (Nsl), structure créé le 25 novembre 2012 a été au chevet de ces jeunes malades du cancer pour leur faire profiter de la fête.

L’émotion était au rendez-vous. Beaucoup de ceux qui étaient sur les lieux ont été sensibles au sort de ces enfants. Plusieurs enfants malades s’étaient réunis dans la grande salle du centre qui traînat un pieu sur lequel est accroché une perfusion, qui marchant difficilement avec une partie du corps dissimulé sous des bandages. Accompagnés, ils n’avaient pas résisté à l’envie d’assister à cette fête organisée en leur honneur. Dans l’assistance, certains ont écrasé des larmes discrètement. Mais, les cadeaux et les prestations d’artistes ont fait que les enfants ont un peu oublié leur état de santé le temps de la fête. Certains riaient ou mimaient une danse le temps de cette fête célébrée sans tambour ni trompette dans ledit service. Une manifestation qui n’a pas duré plus de 3 heures, en cette matinée glaciale de samedi.

Des lots de cadeaux composés de jouets, d’argent et de produits pharmaceutiques ont été offerts par Nsl. Cette structure, un espace virtuel qui ne regroupe que des amis partageant l’amour d’œuvrer dans les œuvres sociales venait alors pour la 7e fois en 4 années redonner le sourire aux jeunes cancéreux.

La fête a été sobre. Les enfants, ont eu droit à la prestation d’artistes comme Fallou Dieng, Yoro Ndiaye, Cheikh Guissé (des frères Guissé) et de Lamarana Diallo. Le rappeur Dip Doundou Guiss a été de la partie. Les accompagnants des malades, majoritairement composés de femmes âgées ont été très sensibles à ce geste. Pape Siny Ndiaye, porte-parole des parents de ces jeunes malades a magnifié cet acte. Mais ce fut après les mots de remerciements de Mme Fat Bintou, la représentante du personnel médical du service de pédiatrie dudit hôpital. Cette dernière a salué ce geste qui, selon elle, est un aspect qui participe au traitement des malades.  ‘’Cette action est un fait important pour le traitement des enfants’’, a-t-elle signifié.

Sanou Ndiaye, le président de Nsl, dans une allocution lue devant les parents et accompagnants de malades, est revenu sur le sens de l’action initiée par ses camarades. ‘’Nous sommes aujourd’hui là pour apporter notre soutien aux enfants’’, a-t-il dit avant de remercier toute l’équipe qui a rendu possible l’organisation de cet arbre de Noël spécial.

Youssoupha MINE

1 Hôpital Le Dantec: L'Arbre de Noël des enfants atteints de cancer

2 Hôpital Le Dantec: L'Arbre de Noël des enfants atteints de cancer

3 Hôpital Le Dantec: L'Arbre de Noël des enfants atteints de cancer


Auteur: Youssoupha MINE - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme En Décembre, 2017 (19:20 PM) 0 FansN°: 1
Nous venons de tomber sur une convocation d’une rencontre qui doit avoir lieu entre le nouveau Ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr et ceux qui combattent le tabac au Sénégal.

Nous pensons que çà doit être l’occasion de poser le cas de ce docteur affairiste nommé Kassé, cet individu qui passe sa vie à dénigrer de respectables personnes et des professeurs émérites, comme Prof Mamadou Diop de le Dantec, la LISCA ou d’autres Professeurs et médecins. Ce docteur affairiste nommé Kassé insulte et dénigre systématiquement tous ceux qui dans le cadre de la lutte contre le cancer font des résultats dans le seul objectif de détourner les malades vers lui, et ainsi capter toutes les ressources destinées à la lutte contre le cancer. Cette rencontre avec le nouveau doit être l’occasion de dénoncer publiquement ce sinistre individu.

Anonyme En Décembre, 2017 (20:07 PM) 0 FansN°: 2
QUE DIEU VOUS REDONNE VOTRE SANTE..



MES PENSEES SONT AVEC VOUS!!



CEST DUR POUR EUX MAIS AUSSI LES FAMILLES RESPECTIVES..



Une Maman
Dess En Décembre, 2017 (09:48 AM) 0 FansN°: 3
bon courage la famille :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear: 
Anonyme Lingère  En Décembre, 2017 (11:04 AM) 0 FansN°: 4
Que Dieu vous donne meilleure santé . Assiste les familles et leur donne le courage de surmonter cette dure épreuve.
Anonyme En Décembre, 2017 (13:37 PM) 0 FansN°: 5
n"importe quoi vous etes ridicule avec votre pere noél
Anonyme En Décembre, 2017 (14:46 PM) 0 FansN°: 6
Je vous en prie ce que vous faites est bien mais de grâce masquer le visage des enfants même si vous avez demander avant de faire des photos.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com