Kémi Séba : «Macky Sall est en train de trahir l’histoire et sa mission»

  • Source: : Seneweb.com | Le 03 septembre, 2017 à 13:09:10 | Lu 4696 fois | 7 Commentaires
content_image

Kémi Séba: «Macky Sall est en train de trahir l’histoire et sa mission»

Arrêté pour avoir brûlé un billet de 5000 francs Cfa puis relaxé par le Tribunal de Dakar, Kémi Séba est plus que jamais engagé dans son combat contre le franc Cfa. Mais, l’activiste ne digère cependant pas du tout la position de nombre de Présidents africains y compris le chef de l’Etat Macky Sall, qui reste un des plus ardents défenseurs du Franc Cfa.

«Macky Sall défend le Franc Cfa. Quel que soit le respect qu’on peut avoir pour les institutions africaines, la liberté de pensée nous pousse à nous dire, nous sommes des hommes et des femmes dotés de raison, que Macky Sall est en train de trahir l’histoire et de trahir sa mission», a-t-il craché lors de l’émission ‘‘le Grand Jury’’ de la Rfm.

Kémi Séba d’ajouter qu’aujourd’hui, «au Sénégal, il y a un vrai problème». «Si on doit faire le classement des nations qui sont les plus liées à la Françafrique, il faut qu’on parle clairement, qu’on arrête la langue de bois, la Côte d’Ivoire est dans la ligue des champions, et c’est le réal de Madrid de la Françafrique à l’heure actuelle. Et malheureusement le gouvernement sénégalais est dans une démarche trop dans la soumission politique, alors que Macky Sall est quelqu’un de brillant, qui peut faire de grandes choses, c’est quelqu’un qui a le potentiel pour remettre les pendules à l’heure», estime-t-il.

Kémi Séba a aussi déclaré que la plupart des présidents qui disent qu’ils sont contre la sortie du Franc Cfa «ne le disent pas parce qu’ils le pensent profondément, mais parce qu’ils savent que dès lors qu’ils se lanceront dedans, ils seront dans une situation de déstabilisation». Et d’ajouter que «Khadafi a été tué parce qu’il avait déjà trouvé les alternatives à la sortie du Cfa».


Auteur: Youssouf SANE - Seneweb.com




Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com