Langue de Barbarie - Enda Energie remet en question les "solutions d'urgence" de l'État

  • Source: : Seneweb.com | Le 06 mars, 2018 à 16:03:21 | Lu 2075 fois | 3 Commentaires
content_image

Langue de Barbarie - Enda Energie remet en question les "solutions d'urgence" de l'État

L'avancée de la mer qui a englouti à Saint-Louis les maisons de 80 familles de la Langue de Barbarie préoccupe plus d'un. Aïsatou Diouf, chargée de plaidoyer de l'Ong Enda énergie estime que les moyens de l'État sont inefficaces et qu'il agit toujours dans l'urgence.

"Cela pose le problème de réflexion et de la durabilité des infrastructures. Les solutions proposées par l'État sont des solutions d'urgence. Cela coûte de l'argent et ce n'est pas durable. Il faudrait que l'État puisse réfléchir sur le long terme. L'ensemble des infrastructures que l'État a mis en place sur la Langue de Barbarie a été englouti par l'avancée de la mer. Donc ce sont des milliards qui sont engloutis par la mer" ,regrette Aïsatou Diouf qui intervenait sur la Rfm.


Auteur: Chamsidine Sané - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Mars, 2018 (16:54 PM) 0 FansN°: 1
c'est pas une surprise car seul la politique politicienne les intéresse. Ils veulent coûte que coûte faire des réalisations pour appâter l'électorat de la Langue de Barbarie mais comme on dit la vérité finit toujours par triompher. Ils font semblant d'être sensible aux problèmes de la population tel n'est pas le cas ils sont seulement mus par leurs intérêts personnels. Il faut que les dirigeants arrêtent d'insulter nos mémoires et de comploter sur nos dos.
Anonyme En Mars, 2018 (17:58 PM) 0 FansN°: 2
il fallait réagir il y a 20 ans quand la mer à commencer à grignoter la plage et refaire le mur de protection n'est pas un travail exceptionnel mais les negres sont trop fainéants pour se prendre en charge et sont bien incapable à des solutions d'avenir.....un continent qui n'a créé aucune civilisation (ou s ipeu !) n'a aucun avenir ....relisez le discours de Sarkosy et essayer de comprendre , vous ferez un grand pas en avant !
Anonyme En Mars, 2018 (18:28 PM) 0 FansN°: 3
ok ! mais que proposez vous ? c'est facile de critiquer l'important est aider à solutionner le cas qui a preoccupé le pays pendant si longtemps ,la solution d'urgence sert à parer au plus pressé en attendant la vrai solution sinon bonjour la catastrophe sociale ;

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com