Le Khalife de Darou Tanzil aux étudiants : « Etre talibé ne signifie nullement…»

  • Source: : Seneweb.com | Le 18 mai, 2017 à 21:05:19 | Lu 2947 fois | 5 Commentaires
content_image

Le Khalife de Darou Tanzil aux étudiants : « Etre talibé ne signifie nullement…»

Dans le cadre des préparatifs du magal de Darou Tanzil commémorant, ce 20 mai, la venue au monde de feu Serigne Moustapha Abdou Aziz Bara Mbacké, la fédération des dahiras des étudiants de Serigne Abdou Aziz Moustapha a effectué un ziar au domicile du chef religieux. Ce dernier a eu des échanges avec ses ouailles à qui il  prodigué quelques conseils.

Plusieurs questions ont été soulevées parmi lesquelles on a noté celle relative au véritable démarchage dont certains étudiants font l’objet de la part d’un très haut dignitaire mouride qui, rapportent les étudiants, est venu leur dire que ce «serait vraiment mal si Macky Sall ne gagnait pas les élections législatives à Touba».

Serigne Abdou Aziz a rétorqué que "la seule chose qui serait vraiment «mal» pour reprendre le mot de ce dignitaire, c’est de commettre à Touba où n’importe où un acte qui ne serait pas conforme aux recommandations divines". Le marabout a tenu à rappeler que "tous les khalifes généraux mourides ont toujours expressément demandé aux talibés de ne point s’adonner à la politique dans le périmètre sacré de Touba".

Abordant la problématique du ndigueul politique, Serigne Abdou Aziz a indiqué qu’il ne saurait être question dans son entendement, de donner des consignes de vote. Il appartient à tout talibé, dit-il, de voter selon sa conscience.

Le chef religieux a rappelé aux étudiants qu "’être talibé ne signifiait nullement divorcer d’avec l’esprit critique, d’avec le discernement. Toute directive qui ne serait pas conforme au Coran et à la Souna du Prophète Mohamed (SAW) devrait être proscrite".

Serigne Abdou Aziz a enfin prié pour tous les étudiants et leur a demandé de redoubler d’ardeur dans l’adoration de Dieu et dans leurs études


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Dites Tout En Mai, 2017 (07:40 AM) 0 FansN°: 1
Il faut divulguer le nom de celui qui se drape dans son boubou de "membre de la famille diw" pour essayer de tordre le bras des étudiants pour qu'ils votent pour l'APR !!!

Donnez son nom pour qu'on sache qui cherche à faire son commerce sur le dos des gens ! :taz-smile: 
Anonyme En Mai, 2017 (07:49 AM) 0 FansN°: 2
bande d'enculés de connards , vous êtes des escrocs , talibé signifie être un âne et suivre les parents des autres , respecter vos parents et aider les pauvres , ils vous arnaquent et racontent des conneries , demandez les s'ils ont une fois travaillé dans leur vie
Anonyme En Mai, 2017 (07:50 AM) 0 FansN°: 3
Aux étudiants ; allez vous occuper de vos cours et chercher un oustaz pour vous former.Ce statut de talibé ne mènera à rien sinon à une perte de temps préjudiciable à votre avenir.

Cheikh En Mai, 2017 (09:01 AM) 0 FansN°: 4
Certains commentateurs du WEB sont de véritables domou kharam . Ils sont très prompts à commenter des articles sur nos marabouts pour les pourfendre. En disant qu'ils ne travaillent pas. Cultiver la terre c'est le meilleur travail et l'enseignement de la religion. Tous les marabouts mourides le font du petit au plus grand seulement ils sont discrets.



Lilaméti Tègougnoulako !  En Mai, 2017 (09:40 AM) 0 FansN°: 1
serigne modou bousso dieng référendummars2016, son champ c'est où ???

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com