Licenciements abusifs : Les travailleurs d’Expresso ne rêvent plus

  • Source: : Seneweb.com | Le 04 mai, 2017 à 07:05:09 | Lu 5749 fois | 12 Commentaires
content_image

Licenciements abusifs : Les travailleurs d’Expresso ne rêvent plus

Le réveil est brutal à Expresso Sénégal. Entre licenciements abusifs et intimidation, les travailleurs n’osent plus y rêver, pour reprendre le slogan de l’opérateur de téléphonie. Ceux-ci sont montés au créneau  pour faire face « aux dérives » de la direction. Le personnel a d’ailleurs saisi l’Inspection du travail, par une lettre dont l’objet s’intitule : « Mémoire de défense contre la Direction d’Expresso pour tentative d’intimidation ». La même correspondance a été envoyée au ministre du Travail, au Haut conseil du dialogue social et au Directeur du travail.

Dans la lettre, les travailleurs attirent l’attention des autorités compétentes sur « la situation très précaire et les mauvais traitements des travailleurs ». A les en croire, la direction est en train de les intimider en leur servant à chaque fois comme bon lui semble, des demandes d’explication sans aucun motif réel et sérieux. Pire, la direction adresse parfois des lettres d’avertissements dans demande d’explication au préalable.

Selon des sources à Expresso, la Direction prétexte des objectifs non atteints sur les activations des puces par les travailleurs pour créer des problèmes. « L’objectif, c’est 200.000 nouveaux clients par mois, ce qui fait 2, 4 millions de clients sur toute l’année 2017. Ce qui est un objectif fantaisiste, que nous ne pourrons atteindre, dans la mesure où Orange même ne parvient pas à faire 2 millions de nouveaux clients par an », note la source qui requiert l’anonymat.

 


Auteur: Source : Les Echos - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Mana En Mai, 2017 (08:14 AM) 0 FansN°: 1
El Amir mo guenon domeram ci DG yi fa diar yeup , a expresso ce sont les femmes qui sont promues  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Mai, 2017 (08:33 AM) 0 FansN°: 2
Si vous voulez atteindre ces objectifs, c'est simple rendez presque tout gratuit.
Doctor Karim Sy En Mai, 2017 (08:50 AM) 0 FansN°: 3
LE BÉBÉ EXPRESSO SOUFFRE A LA FOIS DE TRISOMIE 23 ET D'UN ACCOUCHEMENT TRAUMATISANT, TROUBLES CONGÉNITAUX QUI SOUVENEZ VOUS AVAIENT ENVOYÉ LE TOUBIB CONSEILLER TIC DE WADE ET NDONGO ARTP A REBEUSS ??? DONC CE GROS BB NE GRANDIRA PAS ET MOURRA BIENTÔT !!!
Anonyme En Mai, 2017 (08:54 AM) 0 FansN°: 4
c'est une entreprise soudanaise et le africains ne savent pas mener une entreprise,
Anonyme En Mai, 2017 (09:32 AM) 0 FansN°: 5
NON C'EST PLUTOT UNE ENTREPRISE DE NAR. ARRETEZ DE TRAVAILLER AVEC CES ARABES ET MAGREBIENS. C'EST LA PIRE DES CHOSES.

uN TOUBAB COMME MARINE LE PEN VAUT 10 000 MIEUX QU'UN ARABE OU MAGREBIEN MUSULMAN.

c'EST DIFFICILE A ACCEPTE POUR UN SENEGALAIS MUSULMAN MAIS C'EST LA TRISTE REALITE....
Anonyme En Mai, 2017 (09:48 AM) 0 FansN°: 6
Avec un défaut défectueux dans certaines localités du pays je ne vois pas comment ils peuvent atteindre un objectif minimal de 5 milles nouveaux abonnés.
Anonyme En Mai, 2017 (12:36 PM) 0 FansN°: 7
Pour ce faire c
Anonyme En Mai, 2017 (12:44 PM) 0 FansN°: 8
ALLEZ VOUS RENSEIGNER SUR LE CENTRE D'APPEL EXPRESSO C LE MEME CAS DE FIGURE AVEC UN TRES MAUVAIS SYSTEME DE MANAGEMENT BASE QUE SUR L'ABUS DE POUVOIR ET DU NON RESPECT DES TELECONSEILLERS.. :emoshoot:  :frustre: 
Anonyme En Mai, 2017 (13:00 PM) 0 FansN°: 9
Le monde des telecoms est un monde tres tordu. Seul quelqu'un qui a bosse dans ce secteur peut vraiment comprendre ce qui y passe. Meme chez Orange ils ont une armee d'interimaires mal payes chez Sonatel et dans les services client. Meme avec leurs milliards de benef ils des pratiques de merde. Des contrats papiers toilettes. :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Anonyme En Mai, 2017 (13:05 PM) 0 FansN°: 10
Commentaire 8 je te rejoins les sous traitants d Expresso suivez mon regard du cote du point E!centre d appel ou l'ancien directeur s est cassé après plainte pour faux et usage de faux et faux en écriture. Expresso n est pas encore sorti de l auberge . Akkou teleconseillers yi rek molen daal
Anonyme En Juin, 2017 (17:05 PM) 0 FansN°: 11
Je suis témoin du licenciement abusif de Expresso, le non respect de ses employés et le manque de professionnalisme. Ya que du favoritisme promotion " yama nekh ". :thumbsdown: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com