Recrutements tous azimuts au Port : Cheikh Kanté s'explique

  • Source: : Seneweb.com | Le 13 novembre, 2017 à 10:11:13 | Lu 6794 fois | 33 Commentaires
content_image

Recrutements tous azimuts au Port : Cheikh Kanté s'explique

À entendre l'ex-directeur du Port, Cheikh Kanté, il n'a jamais été dans ses intentions de savonner le plancher à son successeur, Aboubacar Sadikh Bèye, en procédant à des recrutements tous azimuts alors qu'il a été relevé de ses fonctions. Face à la presse, ce weekend à Fatick, il a juré que ces décisions étaient programmées bien avant l'annonce de son limogeage.

"Depuis le 27 avril, j'avais signé un protocole d'accord avec les cinq syndicats pour une régularisation des temporaires qui sont là-bas, conformément aux recommandations de la Cour des comptes, confie le nouveau ministre en charge du suivi de la mise en œuvre du Pse, cité dans Le Quotidien de ce lundi. Le chef du personnel devait le faire le faire depuis cette date, mais il a passé son temps à demander aux gens des certificats de casier judiciaire et autres jusqu'à mon départ. Ils (les syndicalistes) venus me dire : 'Si vous ne signez pas les régularisations, il y a des risques que cela ne se fasse plus.' Et je les ai signées consciencieusement."

S'insurgeant contre ce qu'il assimile à de la "jalousie" et de la "méchanceté" des personnes qui critiquent sa gestion par voie de presse, Cheikh Kanté menace : "Je ne vais pas accepter, au nom de la démocratie ou d'une liberté de presse, qu'on salisse une institution comme le Pad (Port autonome de Dakar, Ndlr) que j'ai incarnée pendant cinq ans. (…) J'ai porté plainte contre ce journal-là (dont il ne cite pas le nom, Ndlr) et je compte aller jusqu'au bout. Ils n'ont qu'à continuer à sortir leur torchon, moi j'accumule des preuves."


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (16)


Anonyme En Novembre, 2017 (10:47 AM) 0 FansN°: 1
^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMEN_ FAIBLESSE_SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE_GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMENT_FAIBLESSE SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRATEMENNT_AASMPERMIEE_AZZOSPERMIE OOLIGOSPERMIE_FAIBLESSSE_DIABETIQUUE
Reply_author En Novembre, 2017 (14:00 PM) 0 FansN°: 1
dey doul d!
la plupart des gens qu'il a recruté ne mettent pas les pied au port, ils travaillent pour la plupart dans d'autres entreprises...
Anonyme En Novembre, 2017 (10:52 AM) 0 FansN°: 2
Quand on elit un ethniciste menteur, on est responsable avec lui de ses actions.



Quand on elit un voleur .....



Bref:



Quand on fait monter l'âne sur le toit, il faut savoir l'en faire descendre
Anonyme En Novembre, 2017 (10:57 AM) 0 FansN°: 3
Quid du terrain de la SERA dont la propriétaire l'évalue à 4 milliards aprés expertise en bonne et due forme et que vous, vous l'achetez à 20 milliards. Un terrain dont le port n'a même pas besoin, ceci dit en passant.
Reply_author En Novembre, 2017 (11:50 AM) 0 FansN°: 1
le ridicule ne tue pas. il ne connait pas la honte comme le disent nos frèress ivoiriens. c'est grave de prendre le prétexte de syndicats. si tous les patrons , surtout au sénégal, acceptaient les exigences des syndicats en matière de hausses de salaires, recrutements complaisants, il ny aurait plus d'entreprises au sénégal, fermeture totale... idem si elles acceptaient les demandes des politiques.
le port n'était pas la société privée de cheikh kanté mais une société nationale
càdire qui appartient à tous les sénégalais. ce serait intéressant qu'on communique l'incidence des 1000 personnes recrutées en termes de masse salariale qui avait dit " gestion sobre et vertueuse". utopie encore de se positionner devant l'ambition d'être le plus grand port de la sous région. en côte d'ivoire, le port recrute suivant les normes de grh unanimement admises egt la bas, on investit pour rester le plus grand port subsaharien.
notre port a perdu ce combat sous l'ère de ce dg plus musicien que manager.
Akila En Novembre, 2017 (10:58 AM) 0 FansN°: 4
Ce qui étonnent les sénégalais c' est que tous les recrutés du port viennent de la Région de FATICK. Et un FACTIKOIS m' a dit que tu avais demandaient aux différents villages de Fatick de choisir 5 jeunes par villages pour les embaucher au port dès votre nomination. Le port de DAKAR est-il une propriété de la Région de FACTICK , :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Xeme En Novembre, 2017 (11:09 AM) 0 FansN°: 1
en plus de cela, il acheta des centaines de motos jakarta qu'il distribua aux jeunes de fatick pour faire du vélo-taxi. en ces moments, les jeunes de fatick avaient l'habitude de chanter: "Ñoune faalé wougnou macky, cheikh kanté lagnou waw.
Reply_akila En Novembre, 2017 (11:48 AM) 0 FansN°: 2
c'est vrai tous les portuaires le savent...
Anonyme En Novembre, 2017 (10:59 AM) 0 FansN°: 5
on embauche les petrotimbo faye sall, femmes de ministres, familles, deputés etc
Xeme En Novembre, 2017 (11:00 AM) 0 FansN°: 6
Et donc le recrutement de plus de 1000 jeunes apéristes au Port, sans aucun besoin du Port, est fait parce qu'ils seront payés de son argent ? Ces gens se foutent vraiment de la gueule des sénégalais. ET ils ne font qu'à cause de la certitude qu'ils ont d'avoir une presse qui reprendra leurs inepties pour les faire avaler à des fanatisés.
Anonyme En Novembre, 2017 (11:35 AM) 0 FansN°: 7
CE QUE CE DOCTEUR - sans BAC - FAIT, C'EST DU NÉPOTISME. SIMPLEMENT. Un DÉLIT, bien-sûr.
Anonyme En Novembre, 2017 (11:38 AM) 0 FansN°: 8
Le chef du personnel leur demande les pieces requises pour leur regilarisation, ils ne les fournissent pas et ils l'accusent de bloquer la procedure! c'est ce qu'on appelle en droit "se prevaloir de ses propres turpitiudes"! Et le DG, anime d'une tres haute "conscience professionnelle" decida regulariser malgre tout avant de partir pour ne pas que le prochain DG ne le fasse plus.
Anonyme En Novembre, 2017 (11:44 AM) 0 FansN°: 9
Si c'etait une recommandation de la Cour des Comptes ,la responsabilité de la regularisation revenait à votre successeur pourquoi se precipiter ?
Anonyme En Novembre, 2017 (12:01 PM) 0 FansN°: 10
avec karim et khalifa on fabrique des preuves, ici c est du béton
Jaloux En Novembre, 2017 (12:32 PM) 0 FansN°: 1
les jaloux, les jaloux les jaloux. les chiens aboient et la caravane passe.
Teuss En Novembre, 2017 (14:44 PM) 0 FansN°: 11
Même s'il avait recruté 10000 personnes on applaudirait parce qu'il vaut voir combien de personnes ces recrues vont supporter quand on sait que les temps sont durs je dis bravo à Cheikh Kanté mème si on est pas du même parti.
Anonyme En Novembre, 2017 (15:29 PM) 0 FansN°: 12
Vous profitez de toutes les occasions pour insulter Macky Sal pourquoi ?
Anonyme En Novembre, 2017 (17:27 PM) 0 FansN°: 13
KANTE A LA MEMOIRE BIEN COURTE...IL A EU A VILLIPANDER ET A ENVOYER EN PRISONBARA SADY!!!
Anonyme En Novembre, 2017 (20:29 PM) 0 FansN°: 14
Mais oui, gros malin, on recrute à tour de bras en CDI des travailleurs de Fatick pour plaire au prince! On met son successeur dans la difficulté et on fait les innocents! Ce n'est pas de niveau pour un responsable politique....à dégager!
Anonyme En Novembre, 2017 (22:09 PM) 0 FansN°: 15
Anonyme En Novembre, 2017 (22:09 PM) 0 FansN°: 16
Lolou amoul fenneu

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com