Elle réclame 10 millions de dollars de réparations aux fédérations de tennis

  • Source: : 7sur7.be | Le 10 avril, 2018 à 13:04:24 | Lu 2671 fois | 2 Commentaires
content_image

Fédération Internationale de Tennis

Madison Brengle, 83e joueuse mondiale, qui a engagé lundi des poursuites judiciaires devant une cour de Floride, réclame 10 millions de dollars (8 millions d'euros) de réparations à la fédération internationale de tennis (ITF) et la WTA. Elle aurait en effet subi des préjudices lors de conrôles antidopage. Son avocat Peter Ginsberg a précisé que la joueuse américaine ne conteste pas l'existence du programme antidopage, ni l'obligation pour les joueuses de s'y soumettre, mais considère que la procédure médicale est "inadéquate", la concernant.

En clair Brengle veut des réparations pour les "conséquences physiques et émotives" découlant des tests antidopage qui impliquent l'insertion d'une aiguille dans une veine. "Elle peut donner du sang mais ne peut supporter d'avoir une aiguille dans une veine", explique M. Ginsberg. La plainte déposée devant le tribunal assure que l'ITF et la WTA savaient que cette insertion entraîne chez Brengle, "des blessures physiques temporaires et permanentes, un traumatisme émotif, et de la douleur.

Mais que "les autorités de l'ITF et de la WTA ont néanmoins refusé d'adapter leur procédure de contrôle à l'état physique de la joueuse". Elle n'a remporté aucun tournoi Et enfin, que Brengle a "perdu de la force dans son bras et doit composer avec des blessures post-traumatiques qui ont provoqué des dommages physiques et psychologiques." Les tests effectués à Wimbledon en 2009, ainsi que ceux réalisés aux Internationaux d'Australie, à Wimbledon et aux Internationaux des États-Unis en 2016,

seraient en cause dans cette affaire. Brengle a aussi indiqué que sa réaction aux tests antidopage l'a contrainte à rater de nombreux tournois. L'Américaine, qui a fêté son 28e anniversaire le 3 avril, est professionnelle depuis 2007, mais n'a encore remporté aucun tournoi. Elle figurait dans le top 35 du classement WTA il y a trois ans, et ses gains s'élèvent actuellement à 2.187.334 dollars.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Avril, 2018 (17:21 PM) 0 FansN°: 1
Ginsberg ? Ca sent l´argent à mille lieux ! Comme quoi " Tu ne me dois rien, si on perd, mais si on gagne, le dixième de la somme au moins pour moi ", On voit du tout aux USA ! Bonne chance quand meme, on ne sait jamais.
Anonyme En Avril, 2018 (21:59 PM) 0 FansN°: 2

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com