documentaire histoire et civilisation: pourquoi les humains se font la guerre?

  • Source: : Seneweb Videos | Le 16 janvier, 2017 à 19:01:24 | Lu 4550 fois | 5 Commentaires
content_image

documentaire histoire et civilisation: pourquoi les humains se font la guerre?


Auteur: senewebvideos - Seneweb Videos






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Janvier, 2017 (21:08 PM) 0 FansN°: 1
Je résume le documentaire :



1) L'homme est un loup pour l'homme



2) La vie est injuste
Anonyme En Janvier, 2017 (21:17 PM) 0 FansN°: 2
 :contaan:  c'est que les humains ont un redoutable ennemi qui est satan le jaloux ,l'orgueilleux et le lapidé qui a juré de semer le bordel entre les humains.

Nous cherchons refuge auprès du Créateur et Seigneur de l'univers contre satan le lapidé et ses suppôts parmi les hommes amine  :bindeu:   :joyy:  One Love  :fbhear: 
Reply_author En Janvier, 2017 (10:10 AM) 0 FansN°: 1
si tu trouves satan tu nous le dis et surtout précise bien qu'il arrête de nous emmerder y'en a marre depuis le temps.
Manu Chao En Janvier, 2017 (22:38 PM) 0 FansN°: 3
Parce qu il y a toujours, quelque part, un con qui pense qu il est plus malin que l autre, qui estime qu il est meilleur que l autre, de telle sorte qu il viendrait à vouloir traiter l autre d une manière qu il ne voudrait pas qu on le traitât.
Anonyme En Janvier, 2017 (11:28 AM) 0 FansN°: 4
Peut-être dans ce qui fait l'humain et de notre héritage des constructions de nos civilisations, de nos royaumes et empires, de nos nations jusqu'à la structuration de nos sociétés, la guerre a été un élément central...pourtant il y'a un paradoxe étonnant si on analyse bien il y'a eu plus de temps de paix que de temps de guerres dans la globalité de l'histoire de l'humanité...mais qui se souvient du temps de paix et de ses délices (reste très peu dans l'imaginaire) mais la guerre marque très bien les esprits et prépare certainement à la guerre suivante...ne dit-on pas "qui veut la paix, prépare la guerre" mais jamais "qui ne veut pas la guerre, prépare la paix"...ça a dit long sur notre fabrication mentale...et certains voient la violence comme l'expression de la puissance. Il y’a un excellent livre d’Emmanuelle Carrière « Traité de paix » qui traite le sujet.

Les illusions qu'elles soient de la religion ou de l'idéologie ont été toujours des moteurs de guerres...

Machiavel théorise et démontre parfaitement la logique de la violence et d'après lui c'est inhérent à l'individu, il part de l'hypothèse que l'homme n'est ni mauvais et ni bon mais possède les deux caractères et l'utilise selon les circonstances et la qualité du temps précis qui se présente à lui...En fait pour faire simple c'est un opportuniste naturel....dixit « On a vu réussir tous les prophètes armés et finir malheureusement ceux qui étaient désarmés ». Pour Rousseau l'homme est bon sauvage ni bon ni méchant mais sans caractère naturel et que c'est la contingence historique et la société elle-même qui fabrique l'individu...Dans les siècles de lumière Kant théorise la volonté bonne purement rationnel comme finalité de l'individu...Marx prend le contre pieds total pour lui l'individu tout entier n'est qu'un produit social qu'il soit bon, méchant, violent, égoïste,...et c'est les agrégats qui créent les illusions et les guerres....on peut le rendre parfait dans l'état socialiste....Pour Camus il y'a plus de spiritualité dans la conception de l'homme pour lui l'homme tombe dans la tragédie de la vie tout simplement, la vie est en soit absurde mais faut la vivre "le mythe de Sisyphe » a en étant conscient ce qui permet de s’en dégager et de vivre heureux contrairement à l’approche de la spiritualité religieuse qui se tourne vers Dieu chez les soufis musulmans cette fatalité était déjà bien connue et héritée des influences de la Grèce antique il y’a un hadith « vari ou faux » où le prophète lui-même explique cette fatalité par un schéma.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com