Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Le blog de Docteur Mouhamadou Bamba Ndiaye 
Créez votre propre blog gratuitement! 

NOËL, UNE OPPORTUNITÉ DE DIALOGUE ISLAMO CHRÉTIEN DÉCISIF, EN CETTE ‘’FIN DES TEMPS’’ (AKHIROU ZAMAN) !!! [MISSION DU MAHDI (RETOUR DE JESUS FILS DE MARIE)].

Posté par: Mouhamadou Bamba Ndiaye| Mercredi 20 décembre, 2017 19:12  | Consulté 657 fois  |  1 Réactions  |   

En vérité, les musulmans ne célèbrent pas Noël comme une fête religieuse - et d’ailleurs, même en Occident traditionnellement chrétien, ce n’est plus le cas, du fait d’un déchristianisation très avancée. Oui, dans notre pays musulman à plus de 95%, on n’y sent pas véritablement la ferveur religieuse. Et finalement, Noel, c’est la fête des cadeaux pour les enfants - il n’y’a rien de mal en cela ; mais Noël, c’est aussi le réveillon ‘’traditionnel’’ qui, par contre, constitue pour les fêtards, une source de dépenses folles et pour une certaine jeunesse déboussolée, une ‘’légalisation’’ de toutes sortes de turpitudes - ce qui est donc blâmable !

Et pourtant, si on considère l’aspect religieux, Noël devrait être pour les musulmans une opportunité de rappeler aux uns et aux autres l’importante place de Jésus fils de Marie dans l’Islam, afin de susciter un dialogue doctrinal avec les chrétiens et de les appeler à la clairvoyance - et donc à la conversion, conformément à la vocation de l’Islam et à une prédiction infaillible du Saint Coran :

(156) Nous (Dieu) les avons punis (les ‘’juifs’’) parce qu’ils n’ont pas cru et ont proféré une horrible calomnie contre Marie ; (157) et parce qu’ils ont dit : “Oui, nous avons tué le Messie, Jésus fils de Marie, le Prophète de Dieu”. Mais ils ne l’ont pas tué ; ils ne l’ont pas crucifié ; cela leur est seulement apparu ainsi. Ceux qui sont en désaccord à son sujet restent dans le doute ; ils n’en ont aucune connaissance certaine ; ils ne suivent qu’une conjecture ; ils ne l’ont certainement pas tué, (158) mais Dieu l’a élevé vers Lui - Dieu est Puissant et Sage. (159) Et il n’y’aura personne parmi les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les ‘’juifs’’) qui n’aura pas foi en lui [Jésus], avant sa mort [à son retour, à la ‘’fin des temps’’] ; et il sera un témoin contre eux au Jour de la Résurrection. (4. Les Femmes : 156-159 - An-Nisâ’)

(57) Et quand on cite l’exemple du Fils de Marie, ton peuple s’en détourne. … (61) Il [Jésus] sera la ‘’connaissance de l’Heure (fin des temps)’’ [wa innahou la(h)ilmou’l-- lisâ(h)ati …]. N’en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin. (62) Que le Diable [l’Antéchrist (massih dajjal)] ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré. (43  – L’Ornement : 57 … 61-62 – Az-Zukhruf)

(1) Les incrédules, parmi les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les ‘’juifs’’) et les polythéistes, ne changeront pas (conversion) tant que la preuve décisive ne leur sera pas parvenue [Jésus / Mahdi]. (98. La Preuve Décisive : 1 – Al-Bayyinah)

Au demeurant, le Coran légitime même la commémoration de la naissance de Jésus fils de Marie - quoique le Prophète Mouhammad (PSL) ne l’ait jamais célébré - puisqu’il s’agit d’un des plus grands ‘’Jour de Dieu’’ (‘’ayyâmi‘llâhi) qu’il convient donc de rappeler, conformément à l’exhortation coranique, afin de ‘’tirer les gens des ténèbres vers la lumière’’ [(Cor. 51 : 55 - Adz-Dzâriyât - Ceux qui éparpillent) ; (Cor. 14 : 5 - Ibrahim - Abraham)].

(16) Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, … Nous (Dieu) lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. … (19) Il dit : “Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur”.   (20) Elle dit : “Comment aurais-je un fils, alors qu’aucun homme ne m'a touchée …? ” (21) Il dit : “Ainsi sera-t-il ! Cela m'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui (ton fils) un Signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée”. (22) Elle (Marie) devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. (23) Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc d’un palmier, et elle dit : “Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! (24) Alors, il (le bébé) l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant :] “Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. (25) Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. (26) Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui :] “Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai pas donc aujourd'hui à aucun être humain”. (27) Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : “ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse ! (28) Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée”. (29) Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : “Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? ” (30) [Le bébé (Jésus)] dit : “Je suis vraiment le Serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. (31) Où que je sois, Il m'a rendu béni ; et Il m'a recommandé la prière et la Zakat, tant que je vivrai ; (32) et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. (33) Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant”. (34) Tel est Jésus fils de Marie (‘Îssâ ibn Maryama) : Parole de vérité, dont ils doutent. (35) Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : “Sois ! ” et elle est. (36) “Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin. (19. Marie : 16-36 – Maryam)

N’est-ce pas là un très grand ‘’Jour d’Allah’’ qu’il convient de rappeler aux uns et aux autres, afin que tous les enseignements en soient tirés (Cor. 12 : 111 - Yûsuf - Joseph).

Et d’après Abdallah Ibn Abbas (qu’Allah l’agrée), le Prophète (PSL) est venu à Médine et a trouvé les Juifs entrains de jeûner Achoura ; et il (PSL) leur dit : « C’est quoi donc ce jour de jeûne ? ». Ils lui dirent : « C’est un grand jour : Allah y a sauvé Moïse et son peuple. Moïse l’a jeûné en reconnaissance au Seigneur et voilà pourquoi nous le jeûnons ». Et le Prophète (PSL) de leur dire : « Nous méritons Moïse plus que vous ». Et il jeûna Achoura et ordonna que le jeûne soit observé. (Bukhari et Muslim)

Et logiquement, si le Prophète Mouhammad (PSL) vivait parmi nous actuellement, il aurait servi une réponse similaire aux chrétiens qui célèbrent la naissance de Jésus fils de Marie (Issa Ibn Maryama), comme le suggère aussi ce hadith fondamental que tous les oulémas devraient avoir perpétuellement à l’esprit :

Abû Hurayra rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix - : « Les Prophètes sont d’un père unique, mais de mères différentes et leur religion est unique. Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi il n’y a aucun prophète. Si vous le voyez (à son retour), sachez le reconnaître : il est trapu, le teint rose clair, vêtu de deux pagnes teints en jaune, la tête ruisselante sans qu’elle soit mouillée ;  il [Jésus] tuera le porc, brisera la croix, répandra l’argent en abondance et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l’exclusion de l’Islam. Il [Jésus] tuera le ‘’Messie de l’égarement’’, le ‘’Borgne menteur’’, et la paix se répandra sur terre si bien que les lions iront paître avec les chameaux, les léopards avec les vaches et les loups avec les agneaux. Les enfants joueront avec les serpents sans se faire mal. Puis il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l’enterreront ».

Oui, Jésus fils de Marie a un rôle décisif dans la mission du Prophète (PSL), en cette “fin des temps" (akhirou zamân), comme en témoigne celle du Mahdi - son continuateur (substitut) ; le Hadith est explicite :

Anas b. Mâlik rapporte ces propos du Prophète – sur lui la grâce et la paix –  : « Les choses deviendront de plus en plus difficiles, les biens de ce monde seront de plus en plus dur à acquérir, et les hommes deviendront de plus en plus ladres. L’Heure (fin du monde) se lèvera sur les pires des hommes, et il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie ». (Al-Hâkim)

Abû Sa’îd rapporte ces propos du Prophète – sur lui la grâce et la paix – « Le Mahdi est un de mes descendants ; il a le front large, le nez aquilin ; il emplira la terre d’équité et de justice, tout comme elle avait été le théâtre de l’iniquité et de la tyrannie. Il régnera sept années ».  (Abû Dawûd)

[Propos du Prophète (PSL) :] “Les jours et les nuits ne passeront pas tant qu’un homme du nom de Yahya [le confirmateur du Mahdi] n’aura pas pris le pouvoir”. [Allusion à la confirmation du Christ par Jean Baptiste (Yahya), lors de sa première venue]. (Muslim)

Et certes, le Prophète (PSL) a dit tantôt qu’‘il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie” ; mais en fait, il ne s’agit là que d’un raccourci ; oui, Jésus et le Mahdi constituent deux personnages  bien distincts, mais qui oeuvrent pour la même mission - entre autre, “tuer” l’Antéchrist  (“massih dajjal”) qui, contrairement à ce que pensent beaucoup de musulmans, n’est pas une personne borgne, mais un système satanique polymorphe véhiculant un message “borgne” (en partie vrai), car fondé sur une hérésie ou délesté de sa dimension spirituelle (idéologie laïque).

Au demeurant, le titre de “Sceau des Saints” dont se réclame Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif n’est rien d'autre que le titre porté par Jésus fils de Marie lors de son retour à la “fin des temps” (akhirou zamân). Oui, Jésus (Îssâ) qui fait partie des cinq plus grands prophètes ne peut être que le “Supérieur des Saints” (et non le dernier Saint) s"il revient dans l’Islam.

Et à l’évidence, tout cela augure un inévitable dialogue intra et interreligieux ; un dialogue ‘’authentique’’ et donc sans détours, comme l’a toujours préconisé le Vatican, et dont le verdict sera forcément fatal, du fait d’une antinomie au plan doctrinal entre l’Islam et le Christianisme. Oui, telle est la ligne de conduite tracée explicitement par le Prophète (PSL) – certes, un humaniste et un pacifiste par essence et par excellence, mais très intransigeant quand il est question du dogme, conformément au Coran :

(84) [Ô Prophète] Dis : « Nous croyons en Dieu ; à ce qui nous a été révélé ; à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux Tribus ; à ce qui a été donné à Moïse, à Jésus, aux Prophètes de la part de leur Seigneur. Nous n’avons pas de préférence pour l’un d’entre eux : nous sommes soumis à Dieu ». (85) Le culte de celui qui recherche une religion en dehors de l’Islam n’est pas accepté. Et cet homme sera dans la vie future, au nombre de ceux qui ont tout perdu. (3. La Famille d’Imran : 84 – Al-Imrân)

Oui, depuis l’avènement de l’Islam, point de salut dans la vie future, en dehors de la foi au Prophète Mouhammad (PSL) - le ‘’Chef du Monde’’, l’’’Esprit de Vérité’’ dont l’avènement était explicitement annoncé par Jésus fils de Marie, lui-même, dans l’Évangile :

[Propos de Jésus :] … (30) Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le ‘’Chef du monde’’ vient. Et il n’a pas prise sur moi … (Jean 14 : 30) … (12) “J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter (comprendre) maintenant. (13) Mais quand arrivera celui-là, l’’’Esprit de Vérité’’, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais il dira tout ce qu’il entend (inspiration divine), et il vous annoncera les choses à venir. … (Jean 16 : 12-14). [Voir aussi, l’avènement du ‘’Fils de l’Homme’’ : (Luc 17 : 20-37) ; (Luc 21 : 5-38)].

En vérité, dans la perspective islamique, Jésus fils de Marie est venu, lors de son premier avènement, annoncer la venue du Prophète Mouhammad (PSL) (61. Le Rang : 6 – As-Saff) ; Dieu l’élèvera ensuite vers Lui  (4. Les Femmes : 157-159 – An-Nisâ’) ; et il redescendra à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), pour ‘’tuer’’ l’Antéchrist (massih dajjal) et confirmer l’Islam (43. L’Ornement : 57-62  - Az-Zukhruf). Et c’est dans cette perspective que s’inscrit la Tidjaniya, ce qui la place forcément à l’avant-garde du dialogue islamo chrétien.

https://docs.google.com/document/d/11WOHvXR3f7utuRXdovec2f-YNv820MtbNBMx-nqcnAg/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan - Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).  

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/ 

http://sites.google.com/site/missionmahdi/ 

 

RÉFÉRENCES (Du même auteur) :

(1) La plupart des musulmans ont une vision tronquée du Prophète (PSL) et de sa mission !!! [Place de Jésus fils de Marie dans l’Islam !!!]. https://docs.google.com/document/d/1bdymTkjDuP1EM-FBl728xjfwjuJN_0nFFMU9ECImHuY/edit?usp=sharing

(2) La Tidjaniya, inévitablement à l’avant-garde du dialogue islamo chrétien !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/13fwdtsbeUbtVRXfXm-TJ31zr0rUxqyDpStx4ES5CeCo/edit?usp=sharing

(3) Une seule et même Vierge Marie pour les chrétiens et les musulmans !!! Vers l’incontournable dialogue islamo chrétien !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1n8pvI-MFhVjTFOezBs5wyxIrAYAoKPjCRfiLv7zK13A/edit?usp=sharing

(4) La Pâque, une commémoration au carrefour des religions monothéistes (Judaïsme, Christianisme, Islam) !!! [Vers l’incontournable dialogue interreligieux !!! (Mission du Mahdi)]. https://docs.google.com/document/d/1XZ1Ab-o6HWL6foS6CWYmVGUZtJDjxyFqIAfbZ2BlMBc/edit?usp=sharing

(5) Pentecôte à la lumière de la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie) !!! [Vers l’incontournable dialogue intra et interreligieux !!!]. https://docs.google.com/document/d/1TW4BBfuziIdWwVLq_3VBkldrGh4h0km1PwMInH573Bo/edit?usp=sharing

(6) Jésus fils de Marie, la face cachée du Prophète Mouhammad (PSL) - Une divine complicité !!! [Vers la réconciliation entre l’Islam et l’Occident (Mission du Mahdi)]. https://docs.google.com/document/d/17-0-YR6FfQdTdBt3WgIBZrTVRCKnDESCYeEzvRKkwoQ/edit?usp=sharing

(7) Réfutation décisive des allégations des détracteurs de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif !!! [Une exclusivité de la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1GVrxS03WrN4dPVDByGu9yyEaROZP3CUbXg5AJNYQR0A/edit?usp=sharing

(8) Les véritables raisons du basculement du monde !!! Vers l’incontournable dialogue islamo chrétien !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)].  https://docs.google.com/document/d/1RtGV3mj8vIplUxSK5ZoKYC3zJqRFoJRrzz1KN5ZklQs/edit?usp=sharing

(9) Un ultime appel des ‘’gens du Livre’’ (chrétiens et ‘’juifs’’) à la délivrance (conversion) !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/12hz7w37pc5dSyJZoSOWJNDUzqXvW44eeyVERUGGgUgk/edit?usp=sharing

(10) Vers l’inéluctable clash islamo chrétien !!! (Retour de Jésus) https://youtu.be/JeZb4OebsyE

(11) Et si on reparlait du porc - l’arme fatale du Mahdi !!! [La Tidjaniya, à l’avant-garde du dialogue islamo chrétien !!!]. https://docs.google.com/document/d/1YYLHwQnEbiPEjDNaZS-n4eWtkzHR1_ml6FA6p4Ae0-M/edit?usp=sharing

(12) A quel Mahdi ou Pôle (khoutb) se fier ? Un inéluctable ‘’Tsunami religieux’’ (‘’Chaos salvateur’’) en perspective !!! https://docs.google.com/document/d/1q108QjPr9k1K6plGrHAENXypLCXsWSv3OTSbRspFJlI/edit?usp=sharing

(13) Et qu’attendent donc les ‘’sunnites autoproclamés’’ (‘’ahlu sunnah’’) pour conformer leur prédication (‘’dahwa’’) au cahier de charge prescrit par le Prophète (PSL), en rapport avec le retour de Jésus fils de Marie (Mission du Mahdi) !!! https://docs.google.com/document/d/1PaXeY1gmnsWSEa8eQIPWFFUcOj23WQWi7tOzIHojwRw/edit?usp=sharing

(14) Les fondements coraniques de la commémoration de la naissance du Prophète (PSL) !!! [Une cinglante réfutation du ‘’Salafisme’’ et la consécration de la Tidjaniya (mission du Mahdi) !!!]. https://docs.google.com/document/d/1cxj-R6xLCFpIDZ-wJmhG2SBD3jYyiZIw6-rw__14kV0/edit?usp=sharing

(15) [Audio / Vidéo (En Wolof) 20 min] Dévoilement de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif comme le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie) et  la réincarnation de la ‘’Plume d’Allah’’ !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi) https://docs.google.com/document/d/1v8U4VIjKEeuJ1JYdGY2kmRK76cLC8l_B2yJ-pUCv1AA/edit?usp=sharing

 L'auteur  Mouhamadou Bamba Ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (1)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Décembre, 2017 (22:38 PM) 0 FansN°:1
On ne pas fonderun jugement sur la conjecture. Noel ne symbolise pas la naissance de Jésus fils de Marie. Il ne faut écrire sur des sujets qu' on maitrise pas. Faites attention à internet. Les musulmans ont été toujours ouverts au dialogue depuis la naissance de l islam....

Ajouter un commentaire

 
 
Mouhamadou Bamba Ndiaye
Blog crée le 04/02/2013 Visité 1219009 fois 687 Articles 23873 Commentaires 51 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires