Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Le blog de Docteur Mouhamadou Bamba Ndiaye 
Créez votre propre blog gratuitement! 

Ô ‘’GENS DU LIVRE’’, RÉVEILLEZ-VOUS ET REDRESSEZ-VOUS !!! (HARO SUR LA TRINITÉ !!!). [UN ULTIME CHALLENGE DE LA MISSION DU MAHDI (RETOUR DE JÉSUS FILS DE MARIE) !!!].

Posté par: Mouhamadou Bamba Ndiaye| Mardi 27 mars, 2018 23:03  | Consulté 284 fois  |  0 Réactions  |   

Actuellement, il est devenu évident pour beaucoup de croyants, toutes obédiences confondues, que le monde est entré dans une nouvelle ère spirituelle, en rapport avec la “fin des temps” et l’avènement du Messie [ou du “Fils de l’Homme” ou du Mahdi, en d’autres termes]. Et pour nous musulmans, c’est là, à l’évidence, une ère de remise en question et une ultime opportunité de délivrance pour les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs’’).

Oui, Jésus Christ avait prédit : “... Quand ces événements (phénomènes effrayants) commenceront à se produire, redressez-vous et relevez la tête, car votre délivrance est proche (Évangile selon Luc 21 : 28). …

Et indéniablement, nous y sommes !!! Il est donc temps que les chrétiens remettent en question la Trinité et reconnaissent finalement celui qu’ils attendent depuis plus de deux mille ans pour leur délivrance, le ‘’Fils de l’Homme’’ en l’occurrence - Un avènement qui conditionne la survie du Christianisme  [Évangile : (Luc 17: 20-37) ; (Luc 21: 9-38)].

Oui, nous sommes à l’ère des conversions prédite par le Coran, en rapport avec la mission du Mahdi (retour de Jésus fils de Marie) :

(1) Les incrédules, parmi les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs) et les polythéistes, ne changeront pas (conversion) tant que la preuve décisive ne leur sera pas parvenue [Jésus / Mahdi]. (98. La Preuve Décisive : 1 – Al-Bayyinah)

(4) Et Nous (Allah) n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage. (14. Abraham : 4 – Ibrahim)

Et c’est dire qu’il faudra convaincre les “gens du Livre" (les chrétiens et les juifs) avec une langue qu’ils comprennent, et en se référant aux évangiles pour leur montrer que la Trinité est une hérésie.

Saint Paul a déclaré dans son Epître aux Corinthiens : « … Je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; que le chef de la femme, c’est l’homme ; et que Dieu est le chef du Christ. … . Si une femme ne porte pas de voile qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or il est déshonorant pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou la tête rasée ; qu’elle porte donc un voile … À cause des Anges, la femme doit porter sur la tête un signe de soumission. Au reste, aux yeux du Seigneur, la femme ne va pas sans l’homme, ni l’homme sans la femme ; car si la femme a été tirée de l’homme, l’homme de son côté, naît de la femme, et tous deux viennent de Dieu … ». (1.Corinthiens 11 : 1-16)
Oui, “Dieu est le chef du Christ” !!! Et comment le Christ pourrait-il être Dieu ?

Et c’est dire toute la pertinence du rappel coranique :

(171) Ô ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus fils de Marie n’est qu’un Messager d’Allah, Sa Parole qu’il envoya à Marie, et un Esprit venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois” (Trinité). Cessez ! Ce sera mieux pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Allah suffit comme protecteur. (172) Jamais le Messie ne se trouve indigne d’être un serviteur d’Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de l’adorer et s’enflent d’orgueil … Il les rassemblera tous vers Lui. (4. Les Femmes : 171-172 - An-Nisâ’)

(72) Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie ; alors que le Messie a dit : “Ô ‘’Enfants d’Israël’’ (les juifs), adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Quiconque associe à Allah (d’autres divinités) Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu (Enfer). Et pour les injustes, pas de secoureurs (ançârin). (73) Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois” ; alors qu’il n’y’a de dieu qu’un Dieu unique ! Et s’ils ne cessent pas de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux. (74) Ne vont-ils pas se repentir à Allah et implorer son pardon ? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (75) Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous (Allah) leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. (5. La Table Servie : 72-75 - Al-Mâ’idah)

Au demeurant, les chrétiens ne pouvaient pas connaître le "Père", comme en témoignent ces propos de Jésus :

(54) Jésus répondit : « Si moi je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien ; c’est mon Père qui me glorifie, lui de qui vous dites : Il est notre Dieu. (55) Et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais : et si je disais que je ne le connais pas, je serais menteur, semblable à vous ; mais moi je le connais, et je garde sa parole. (56) Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour ; et il l’a vu, et s’est réjoui ». (57) Alors les Juifs lui dirent : « Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ! ». (58) Jésus leur dit : « En vérité, je vous le dis : « Avant qu’Abraham soit venu à l’existence, j’étais ». (Évangile selon Saint Jean 8 : 54-59)

Oui, il y'a des choses que les disciples de Jésus ne pouvaient pas comprendre avant l'avènement de son successeur (l'Esprit de Vérité), comme en témoignent ses propos :

(12) [Propos de Jésus :] “J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter (comprendre) maintenant, (13) Mais quand arrivera Celui-là, l’’’Esprit de Vérité’’, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement (chef), mais il dira tout ce qu’il entendra (inspiration divine), et il vous annoncera les choses à venir. … Tout ce qu’a le Père est à moi ... (Evangile selon Saint Jean 16 : 12-13)

Et donc ce rappel éternel de Jésus Christ fils de Marie à l’adresse des savants chrétiens :

(52) « Malheur à vous, les ‘’docteurs de la loi’’ (savants) ! Car vous avez pris la clé permettant d’ouvrir la porte du savoir (connaissance) : vous n’entrez pas vous-mêmes, et vous empêchez d’entrer ceux qui le désirent ». (Évangile selon Saint Luc  11 : 52)

Oui, Jésus Christ fils de Marie prêchait un monothéisme pur et la soumission, comme en témoigne l'Évangile :

(16) Et voici, quelqu’un s’approchant de Jésus et lui dit : « Mon bon maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle ? ». (17) Et il (Jésus) lui dit : « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a qu’un seul bon : c’est Dieu. Mais si tu veux entrer dans la vie éternelle (Paradis), garde les commandements ». (18) Il lui dit : « Lesquels ? ». Et Jésus lui dit : « Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d’adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; (19) honore ton père et ta mère ; et, tu aimeras ton prochain comme toi-même ». (20) Le jeune homme lui dit : « J’ai observé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ? ». (21) Jésus lui dit : « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, et donne-le aux pauvres ; et tu auras un trésor dans le Ciel ; puis viens et suis-moi ». … (Evangile selon Saint Matthieu 19 : 16-30)

(26) [Propos de Jésus :] “Celui qui vient à moi doit me préférer à son père, sa mère,  sa femme, ses enfants, ses frères, ses soeurs, et même sa propre personne. Sinon, il ne peut pas être mon disciple (27) Celui qui ne porte pas sa croix (prêt à mourir) et ne me suit pas ne peut pas être mon disciple’’. (...). (33) Ainsi donc, ajouta Jésus, “aucun de vous ne peut être mon disciple s’il ne renonce pas à tout ce qu’il possède”. (Evangile selon Saint Luc 14 : 25-33)

(5) [Propos de Jésus :] “Je vais vous montrer qui vous devez craindre : Craignez Dieu qui, après la mort, a le pouvoir de vous jeter en Enfer (Géhenne). Oui, je vous le dis, c’est Lui (Dieu) que vous devez craindre !”. (Évangile selon Saint Luc 12 : 5)

Et au vu de cet enseignement qui ne diffère en rien de celui du Prophète (PSL), n’est-il pas légitime de se demander s'il y a actuellement dans ce monde un seul vrai disciple de Jésus Christ parmi les chrétiens ?

https://docs.google.com/document/d/1hGg3Z-OlfdLgTEb8XtP4yJfQtZ5FXnqOGOPMgO25Lrs/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan - Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).  

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/ 

http://sites.google.com/site/missionmahdi/ 

 

REFERENCES (Du même auteur) :

(1) Les véritables raisons du basculement du monde !!! Vers l’incontournable dialogue islamo chrétien !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)].  https://docs.google.com/document/d/1RtGV3mj8vIplUxSK5ZoKYC3zJqRFoJRrzz1KN5ZklQs/edit?usp=sharing

(2) La plupart des musulmans ont une vision tronquée du Prophète (PSL) et de sa mission !!! [Place de Jésus fils de Marie dans l’Islam !!!]. https://docs.google.com/document/d/1bdymTkjDuP1EM-FBl728xjfwjuJN_0nFFMU9ECImHuY/edit?usp=sharing

(3) A quel Mahdi ou Pôle (khoutb) se fier ? Un inéluctable ‘’Tsunami religieux’’ (‘’Chaos salvateur’’) en perspective !!! https://docs.google.com/document/d/1q108QjPr9k1K6plGrHAENXypLCXsWSv3OTSbRspFJlI/edit?usp=sharing

(4) La Tidjaniya, inévitablement à l’avant-garde du dialogue islamo chrétien !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/13fwdtsbeUbtVRXfXm-TJ31zr0rUxqyDpStx4ES5CeCo/edit?usp=sharing

(5) Une seule et même Vierge Marie pour les chrétiens et les musulmans !!! Vers l’incontournable dialogue islamo chrétien !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1n8pvI-MFhVjTFOezBs5wyxIrAYAoKPjCRfiLv7zK13A/edit?usp=sharing

(6) La Pâque, une commémoration au carrefour des religions monothéistes (Judaïsme, Christianisme, Islam) !!! [Vers l’incontournable dialogue interreligieux !!! (Mission du Mahdi)]. https://docs.google.com/document/d/1XZ1Ab-o6HWL6foS6CWYmVGUZtJDjxyFqIAfbZ2BlMBc/edit?usp=sharing

(7) Jésus fils de Marie, la face cachée du Prophète Mouhammad (PSL) - Une divine complicité !!! [Vers la réconciliation entre l’Islam et l’Occident (Mission du Mahdi)]. https://docs.google.com/document/d/17-0-YR6FfQdTdBt3WgIBZrTVRCKnDESCYeEzvRKkwoQ/edit?usp=sharing

(8) Réfutation décisive des allégations des détracteurs de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif !!! [Une exclusivité de la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1GVrxS03WrN4dPVDByGu9yyEaROZP3CUbXg5AJNYQR0A/edit?usp=sharing

(9) Vers l’inéluctable clash islamo chrétien !!! (Retour de Jésus) https://youtu.be/JeZb4OebsyE

(10) [Vidéo (en Wolof) 12 min] Dévoilement de Cheikh Ahmad Tidjani Chérif, comme le ''Christ de la Parousie'' (Jésus fils de marie revenu). http://youtu.be/gezPciPbIM0

(11) Un ultime appel des ‘’Gens du Livre’’ à la délivrance (conversion) !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/12hz7w37pc5dSyJZoSOWJNDUzqXvW44eeyVERUGGgUgk/edit?usp=sharing

(12) Demain la fin du monde !!! Un ultime appel a la clairvoyance [Essence de la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1UbudI1Uax1ktvTErV6n2S8y7AH_XQVLgNmOWjvR4tL4/edit?usp=sharing

 L'auteur  Mouhamadou Bamba Ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Mouhamadou Bamba Ndiaye
Blog crée le 04/02/2013 Visité 1172478 fois 658 Articles 20988 Commentaires 50 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires