Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Le blog de Docteur Mouhamadou Bamba Ndiaye 
Créez votre propre blog gratuitement! 

OUI, AVEC IDRISSA SECK, C'EST BIEN PARTI POUR UNE NOUVELLE ÈRE !!!

Posté par: Mouhamadou Bamba Ndiaye| Mercredi 27 mars, 2013 15:04  | Consulté 6216 fois  |  38 Réactions  |   
Incontestablement, Mr Idrissa SECK a été plus que pertinent lors de sa récente sortie ; et il ne peut pas en être autrement, puisqu'il fonde son argumentation sur le Coran et le Hadith, contrairement aux autres qui sont des ''laïcs'' (libre-penseurs) invétérés. Idy vient de s'engager solennellement à ''combattre dans le chemin de Dieu'', en s'acquittant de la manière la plus noble de sa mission de ''khalife de Dieu sur terre'' - quelle que sera la station qu'il occupera. C'est à saluer !!! Il ouvre une nouvelle ère ; et certes, il sera encore incompris, mais tôt ou tard il réussira - inchallah ! Et véritablement, ce seront ces ''hommes politiques de troisième génération'' (dont il est le chef de fil) qui bâtiront enfin notre cher Sénégal - en partenariat avec le pouvoir spirituel. Et personnellement, je pense que c'est tout cela qui a contribué à le faire pleurer - un cachet (signe) d'Allah d'une prière exaucée !!!  DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE  Recteur de l'Université Virtuelle ''La Sagesse'' de la Fondation Serigne Babacar SY Ihssan - Bienfaisance (Thiès). http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/ 
 L'auteur  Mouhamadou Bamba Ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (38)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
ARISTIDE FREDERIC MIDINGOHI on March 28, 2013 (11:21 AM) 0 FansN°:1
MONSIEUR IDRISSA SECK PREPARE UN COUP D'ETAT. EN SON TEMP SI MAITRE WADE ABDOULAYE ET CES COLLABORATEURS AVAIENT DES SOURCES REELLES DE DETOURNEMENTS SUR LE PRESIDENT MACKY SALL ILS L'AURAIENT MIS EN PRISON.LA REALITE EST MONSIEUR IDRISSA SECK AVAIT SIGNE DES ACCORDS AVEC MAITRE WADE QUE WADE N'A PAS RESPECTE DANS SA GOUVERNANCE ET Là LA HAINE A COMMENCE ET SUITE A LA RENCONTRE AVEC LE PRESIDENT KHADAFI A COTONOU LA GUERRE A COMMENCE AVEC DES CONFLITS D'INTERETS PERSONNELS.EN LIEU ET PLACE LE PRESIDENT MACKY SALL C'EST DONNER CORPS ET AMES POUR LES SENEGALAIS QU'IL PORTE DANS SON COEUR,JEUNESSE LE PRESIDENT MACKY SALL RASSURE.MONSIEUR IDRISSA SECK EST EN BONNE PHASE AVEC KARIM WADE IL A LE DESIR DE LE SOUTENIR AFIN QUE CE DERNIER L'AIDE A ACCEDER AU POUVOIR C'EST PEINE PEINE PERDU JUSTE POUR RAPPELER QUE LE PROGRAMME DU PRESIDENT MACKY SALL YOONU YOKKUTEEST EN MARCHE AVEC LE FONGIP QUI EST LE FOND DE GARANTIE D'INVESTISSEMENTS PRIORITAIRES ET LA CAPSU QUI EST LA CAISSE AUTONOME DE PROCTECTION SOCIAL UNIVERSELLE. QUE DIEU BENISSE LE SENEGAL C'EST MON MUREMENT.
Rahm00 on March 28, 2013 (14:20 PM) 0 FansN°:2
Si j'ai bien compris vous vous basez uniquement sur un Hadith prononcé par Idrissa Seck pour affirmer que sa démarche ouvre une nouvelle ère pour notre pays. Votre argumentation me parait très faible.

Nous devons être toujours très exigeants face aux dirigeants de notre pays. Ce monsieur Seck est assis sur une contradiction fondamentale; être dans un gouvernement et en même temps dans l'opposition. Il devrait être conséquent avec lui même en faisant sortir ces amis du gouvernement. Notre pays a besoin d'une opposition forte qui interpelle le gouvernement, il est bien placé pour occuper ce rôle.

Vous faites hélas parti, cher Monsieur, de la cohorte des hommes de la flatterie.
Balla on March 28, 2013 (16:49 PM) 0 FansN°:3
Le serieux de ce monsieur docteur de je ne sais quoi, est douteux ! comment une personne sensée peut-elle tirer une conclusion si péremptoire sur des liens de conséquences à effet qui n'existent que dans sa tête ? Il a dit donc c'est vrai ! Quelle ânerie de raisonnement ! de plus Idrissa Seck n'est donc plus un laïcs? WADE s'agenouillait systématiquement à Touba et tous ses actes ont prouvé que ce n'était qu'une instrumentation du mouridisme. Celui-ci aussi instrumente le coran et cherche actuellement à leurrer les mouride comme l'a fait son "père" Wade ! Quant aux nouvelles générations de ceci ou de cela qui s’appuieront sur la non laicité pour nous plonger dans une nouvelle ère, il faut toujours rêver. Demandez-vous pourquoi un Recteur de l'Université Virtuelle ''La Sagesse'' de la Fondation Serigne Babacar SY Ihssan - Bienfaisance (Thiès), ferait un raisonnement aussi manifestement tiré par les cheveux et vous verrez que ce pseudo docteur est une âme en peine à la recherche de sa pitance ! Wawaw "gerre yi noy woyane walay" comme dit le gars
Moi on April 1, 2013 (21:01 PM)0 FansN°: 720915
qu'on l'accepte ou pas idy reste un politique incontestable en personne je l'aime pas mais il est trop fort
Anonyme on March 28, 2013 (17:33 PM) 0 FansN°:4
SENEWEB, ce n'est pas sérieux de publier cet article qui n'a ni tete ni queue !
Drbambandiaye on March 28, 2013 (18:59 PM) 0 FansN°:5
... (56) Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c’est le parti d’Allah qui sera victorieux. (Cor. 5 : 54 – La Table Servie – Al-Mâ’idah). Incontestablement, nous sommes dans cette perspective inéluctable de ‘’rejet’’ de la laïcité ! Mais chaque chose en son temps (Cor. 6 : 67 – Les Bestiaux – Al-Anâm). Et Idy le sait très, mais il est obligé de s’accommoder pour ne pas se marginaliser davantage. Il ne faut pas se voiler la face ; le concept de laïcité doit nécessairement évoluer, si les rapports de forces entre le temporel et le spirituel changent ; et nous sommes dans cette mouvance intangible, conformément à une prédiction coranique : (8) Ils (les incrédules) veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants. (9) C’est Lui (Allah) qui a envoyé Son Messager avec la Direction et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs. (Cor. 61 : 8-9 – Le Rang – As-Saff). Et en tant que croyant, pourquoi Idy n’aurait-il pas le droit de se référer au Coran et au Hadith, alors que Dieu nous y exhorte : (59) ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en...
Thiedo geer on March 29, 2013 (03:46 AM) 0 FansN°:6
Dirigeant de la troisieme Generation!!!!!
Les dirigeants de la troisième Génération sont ceux d'hier et Idrissa Seck en fait parti. Ce sont ceux qui sont obsédés par la conquête du pouvoir rien que pour se servir. Ceux sont les voleurs de la première occasion qui n'appartiennet a aucune generation mais a la leur ceux qui encore une fois ne pense qu'a se servir. Alors arrêtez d'insulter l'intelligence des sénégalais. Idrissa seck a du chemin à faire avant de regagner la confiance des senegalais. C’est sure qu'il a une cohorte de larbins flatteurs qui au lieu d'aller labourer leur champ ont fini leur mutation en une meute assoiffées d'hygiènes qui s'accrochent aux basques le l'alpha male espérant que la prochaine proie sera le grand festin. Quel dommage pour cette cohorte qui osent encore se réclamer de l’élite.
Thiedo geer on March 29, 2013 (03:46 AM) 0 FansN°:7
Les dirigeants de la troisième Génération sont ceux d'hier et Idrissa Seck en fait parti. Ce sont qui sont obsédés par la conquête du pouvoir rien que pour se servir. Ceux les voleurs de la première occasion qui encore une fois ne pense qu'a se servir. Alors arrêtez d'insulter l'intelligence des sénégalais. Idrissa seck a du chemin à faire avant de regagner la confiance des senegalais. C’est sure qu'il a une cohorte de larbins flatteurs qui au lieu d'aller labourer leur champ ont fini leur mutation en une meute assoiffées d'hygiènes qui s'accrochent aux basques le l'alpha male espérant que la prochaine proie sera le grand festin. Quel dommage pour cette qui osent encore se réclamer de l’élite.
Drbambandiaye on March 29, 2013 (08:10 AM) 0 FansN°:8
Les idées évoluent ; et par la grâce d'Allah, beaucoup d'entre nous qui étaient dans un égarement manifeste ont évolué dans le bon sens ; accordons donc à tout le monde cette présomption. Oui, c'est injuste de condamner certains reniements, si c'est dans le bon sens. Enfin, Idy s'est engagé devant Dieu et les hommes à servir le pays, avec tous les patriotes ; il faut le prendre au mot, jusqu'à preuve du contraire. Et il sait, plus que quiconque, qu'Allah ne le ratera pas s'il transgresse. Qui était plus incrédule que Oumar b. khattab ; il a adoré des idoles, tué sa petite fille (infanticide) ; puis il s'est converti et s'est amendé ; et par la grâce d'Allah il fut le deuxième khalife du Prophète (psl) (et donc le détenteur du pouvoir spirituel et temporel) ! Il y'a là, à l'évidence, un enseignement pour ceux qui sont doués d'intelligence ! N'est-ce pas ?
Rahm00 on March 29, 2013 (15:33 PM)0 FansN°: 712259
Monsieur, je tiens à vous rappeler que la laïcité n'est pas la négation de la religion mais au contraire "assure la liberté de conscience" et "garantit le libre exercice des cultes". Votre problème est que vous voulez imposez vos convictions religieuses aux 12 millions d'habitants que compte ce pays. Parmi lesquelles on a des chrétiens, des musulmans, des animistes, des athées, etc. Seule une République reposant des principes laïques permet une telle cohabitation.
Drbambandiaye on March 29, 2013 (18:09 PM)0 FansN°: 712495
D’un commun accord, la laïcité, c’est la neutralité de l’Etat envers toutes les religions ; elle peut cependant avoir plusieurs visages selon les rapports de forces entre les différentes confessions d’une part, et d’autre part entre le temporel et le spirituel. En période de crise spirituelle, la laïcité constitue le consensus minimal (ou par défaut) dans une société multiconfessionnelle. Ainsi, les périodes de crise spirituelle font les beaux jours de la République. Mais en cas de renaissance spirituelle, comme c’est le cas aujourd’hui, l’immixtion du spirituel dans le temporel est inévitable et peut concerner tous les domaines (Politique, Médecine Droit, Economie et toutes les sciences sociales, etc.), puisque les ‘’Textes Sacrés’’ (Coran, Évangile, Tora) sont une ‘’explication de toute chose’’. Et cette intrusion du religieux dans l’espace publique peut rendre les limites de la République plus ou moins floues et déranger les puristes frileux appelés à s’adapter et donc à se spiritualiser.
Rahm00 on March 29, 2013 (10:28 AM) 0 FansN°:9
Arrêtez votre charabia sur la religion. Les engagements de Idrissa Seck devant 'Dieu' n'engage que lui.
Abdou karim sy ndoye Rewmi Ru on March 29, 2013 (15:32 PM) 0 FansN°:10
il est claire que Monsieur Idrissa Seck fait partie des rares élites que DIEU descend sur notre planète terre.Son intelligence, sa clairvoyance, ses références au saint coran pour détailler ses propos renseigne d'avantage sur sa personnalité incontrôlable par les politiques et incompréhensible par le commun des motels.
AML on March 30, 2013 (00:16 AM) 0 FansN°:11
Je pense que il y certaine personne qui font des jugements des valeurs avec des compte personnels à régler avec M. Idrissa Seck en parlant sur des détailles mais pas essentielles. L'homme a fait un discoure qui comporte beaucoup de domaines: économique, énergie, politique, Agriculture, avec beaucoup de verses coranique comme des arguments.
Le Sénégal a bcp des savants et des experts dans touts ces domaine, je n'ai entendu pas jusqu'à présent un islamologue sort en disant que: les verses que M. Seck a évoqué ne sont pas exactes. ou un économiste sort en disant que les questions économiques que l'homme a souligné sont fausse. les autres domaines pareil. qui confirme la pertinence des ces idées et à mon avis l'essentielle est de juger le contenu de son discoure avec l'honnêteté intellectuelle. pas de faire des jugements et des appréciations personnelle sur sa propre personne. ça est des détailles, chaque un entre nous a des positives et des des négatives, personne n'est parfait!!!
AML on March 30, 2013 (00:17 AM) 0 FansN°:12
Merci Docteur Ndiaye
Oracio221 on March 30, 2013 (03:28 AM) 0 FansN°:13
ils me font rire les sénégalais walay idy ne crois pas à se qu il dit lui méme mais mais idy ne peux étre credible que devant des inconscients qui oublie le plat qu ils avait diné hier soir idy n es pas toi qui a eté mis en prison par wade pour vole apres toi meme t es parti le rejoindre disant que t es son mouton qu il a le droit de t egorger mais c à vous qu il montre son ciné ma assoiffé de pouvoir yalla moy fal di folli
Axmad Vincent DIAKHATE on March 30, 2013 (06:04 AM) 0 FansN°:14
Je commence par invoquer Allàh, Le Très Miséricordieux, Le Miséricordieux.

Ce soi-disant Recteur de l'Université Virtuelle ''La Sagesse'' est en train de vendre son âme et la sagesse qu’il prône, si tant est qu’il en ait. C’est hallucinant ! Cet homme n’a rien compris sur la filouterie d’ Idy "nàfeeq" Seck.

En effet, Idy "nàfeeq" Seck et Macky Sall sont les hommes politiques, entre autres, qui incarnent le plus le chaos sociétal qui sévit dans ce pays.

Pour mieux connaître Idy "nàfeeq" Seck , lisez plutôt ce que Souleymane Jules DIOP son ex-conseiller en communication, disait de lui en ces termes, dans sa Chronique du 3 Août 2007 :



(( Nous voilà entrés de plain-pied, sans qu'il n'y paraisse, dans l'ère du moralisme libertaire. Il autorise le vol, le mensonge, et le reniement à tout moment. Il arrive à tout justifier, ou à peu près tout, par l'impératif national et le conditionnel patriotique.

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on March 30, 2013 (06:04 AM) 0 FansN°:15
Avec une prouesse remarquable, les intérêts d'un parti deviennent ceux d'un pays, et les intérêts de deux hommes, ceux de onze millions d'individus.

[…]


Le problème avec Idrissa Seck, c'est d'avoir fait de la recherche effrénée de l'argent, non pas un conditionnel à la conquête du pouvoir, mais un impératif à sa propre survie. Il m'a confié, au début de l'alternance, alors qu'ils venaient de prendre le pouvoir, que s'il n'avait pas 6 milliards, il ne s'engagerait pas aux élections. Il n'avait pas dit 6 milliards volés, il avait dit 6 milliards.


À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on March 30, 2013 (06:06 AM) 0 FansN°:16
L'argent devait donc déterminer tout le reste. Il partage avec Abdoulaye Wade ce goût prononcé pour les pécunes. Leur problème est donc centré, non pas sur la question de la gestion du pouvoir, mais sur la gestion des pactoles qu'ils recevaient des « généreux donateurs arabes ». Idrissa Seck s'est confié à un Directeur de la publication d'un quotidien indépendant de la place, au début de sa brouille avec le président de la République. « J'ai mis de l'argent de côté, mais c'est lui qui m'a demandé de le faire. Il m'a demandé si je mettais de l'argent de côté, j'ai dit non. Il m'a dit que c'est maintenant qu'il faut le faire, c'est maintenant qu'il faut préparer 2012 ». Evidemment, ce que Wade ne savait pas, c'est que son adjoint préparait… 2007.

[…]

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on March 30, 2013 (06:07 AM) 0 FansN°:17
Ce qui fait mal, c'est le nombre de familles déchirées, le nombre de carrières sacrifiées par les turpitudes de cet homme loquace. Il fait croire qu'il est inutile de croire, qu'il est inutile d'espérer, que le mensonge est une vertu, que finalement, personne n'est fiable. C'est ce seckticisme politique qu'il faut combattre, parce qu'il conduit à un nihilisme social. Nous ne pouvons pas continuer à enseigner aux enfants de ce pays que la fin justifie toujours les moyens, que tous les politiciens sont menteurs et roublards, quand ils n'y ajoutent pas la bouffonnerie. C'est inadmissible, quelle que soit la raison qu'on puisse invoquer. Je disais à un ami commun, bien gentil de me transmettre ses salutations, que finalement, Idrissa Seck est un Abdoulaye Wade en plus jeune. Ce qu'Abdoulaye Wade a de mieux, c'est qu'il ne nous ment pas.

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on March 30, 2013 (06:07 AM) 0 FansN°:18
Disons que, quand il nous ment, nous savons qu'il nous ment. Idrissa Seck a la jeunesse en plus, le coran pour nous endormir. J'étais en train de réfléchir à nouveau à la façon dont certains membres de son entourage se sont enrichis. Pas tous, évidemment. Tous les gens dignes qui l'ont entouré sont restés pauvres. Mais ceux qui sont venus de Thiès en mobylettes n'ont pas construit leurs villas de 300 millions aux Almadies avec de l'argent gagné, excusez-moi.

Finalement, nous devons remercier Dieu de nous avoir sauvés de cet homme. Il fait ressurgir des préjugés tenaces sur sa condition.

[…]

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on March 30, 2013 (06:08 AM) 0 FansN°:19
Quand il a fallu rejoindre Abdoulaye Wade, il a proprement sabordé le front de l'opposition, comme il avait fait avec Ousmane Tanor Dieng et Abdoulaye Bathily.

[…]

Il prendra le pouvoir, ou le pouvoir le prendra. Il se paiera la tête de tous ses ennemis, pour consommer tranquillement sa « fortune » amassée. Mais où est la morale dans tout ça ? Il retournera au pouvoir sans son âme. Il l'a déjà vendue. ))Fin de citation.




Sachant que les Sénégalais sont très majoritairement musulmans, notre tartuffe (nàfeeq) Idrissa SECK adopte ce que les "spin doctors "ou gourous de la communication appellent : l’évocation de thèmes porteurs.

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on March 30, 2013 (06:08 AM) 0 FansN°:20
À chaque fois qu’une question embarrassante lui est posée, notre tartuffe essaie de se trouver une issue en sortant un verset ou une référence prophétique.

En d’autres termes, il se les approprie mensongèrement quitte à blasphémer. Et c’est là où il y a danger !

En effet,Dieu dit dans le Coran honoré :

• [V.7 ; S . n°39] ce qui signifie: « Et, Allàh n’agrée pas la mécréance pour Ses créatures.»

• [V.217 ; S. n°2] ce qui signifie : « Et ceux qui parmi vous apostasièrent leur religion et meurent mécréants, vaines sont leurs œuvres dans la vie d’ici bas et dans l’Au-delà. Ces gens-là sont les gens du Feu ; ils y resteront éternellement.»

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE on March 30, 2013 (06:09 AM) 0 FansN°:21
Le Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a dit ce qui signifie :

«Certes, il arrive que la personne prononce un mot dans lequel elle ne voit pas de mal, mais à cause duquel elle est précipitée en Enfer d’une chute qui dure 70 ans.» Xadiith rapporté par At-Tirmidhiyy.
Que Dieu nous préserve de Satan et de ses acolytes jinns et humains !

Louanges à Allàh, Lui Qui est Tout-Puissant sur toutes choses ! Que Ses bénédictions soient abondantes sur Muxammad, Sa meilleure créature, notre bien-aimé et intercesseur, sur sa Famille pure et pieuse, ainsi que sur ses Compagnons vertueux !

Que Dieu, Le Très Miséricordieux, nous fasse miséricorde par la barakah des saints(al-‘awliyà) qui ont vécu dans ce pays et /ou qui y vivent de nos jours et ceux d’ailleurs ! Àmiin !

A.V.D.
Drbambandiaye on March 30, 2013 (08:49 AM) 0 FansN°:22
Tout ce qui est vrai se conçoit aisément et s'annonce clairement ! A l'évidence, au vu de leur prolixité dans leurs argumentations, les détracteurs de Idy ont fini par être leurs propres réfutations ! Je rappelle que je ne suis pas son militant - ni son admirateur ; je n'ai donné que mon point de vue, en tant que citoyen, de la manière la plus objective ; en vérité, si j'étais un ''religieux'' qui a vendu son âme, je me serais rangé du côté du pouvoir - c'est plus facile ! N'est-ce pas ?
BOP on March 30, 2013 (08:57 AM) 0 FansN°:23
Mon ami Vincent,la méchanceté et la perfidie riment tes propos car tu ne peux fournir aucune preuve sur ce dont tu accuses IDY. Tu as une lecture aveugle de ces versets,Il ne fait que dépeindre la situation que vive tout sénégalais dont TOI.Tu ne peux l'empêcher d'émettre son opinion sur la marche du pays dans lequel la liberté d'expression existe.
Sunu-Senegal on March 30, 2013 (13:11 PM) 0 FansN°:24
Bonjour a tout le monde Idy ne croit a rien il prend les senegalais comme des cons il faut lui dire qu'on n'a pas encore oublie le passe les moment qu'il a roule tous les senegalais pour les cause de son maitre (Adoulaye Wade)
Il est plus dangereux que wade
Un passant on March 30, 2013 (15:37 PM) 0 FansN°:25
Je deplore vraiment la pauvrete des debats au Senegal. Au lieu de debattre de substance, des orientations politiques de ce gouvernement en matiere d'economie, d'emploi des jeunes, etc., on s'attarde sur des questions aussi de 'il a pleure', 'il n'a pas pleure', 'la versalite ou non de Mr. Seck', que de details pueriles qui ne menent nulle part. La presse aussi a une part de responsabilite en cela. On organise des elections au Senegal presidentielles sans debat entre candidats ou les idees et programmes s'entrechoquent, et apres on s'etonne de ne voir aucune lisibilite dans la politique gouvernementale. Les nouveaux pouvoirs arrivent font de la gestion quotidienne, aucun programme economique a long terme comme au temps, avec le plan Sakho-Loum, rien de durable (plan Takkal).

Pauvre Senegal, jadis pays d'intellectuels est dans une chute libre. Merci quand meme a la rfm, qui par moment a essaye de poser des questions pertinentes a Mr. Seck, en rapport avec ce que vivent les Senegalais.
El Hadj Sy on March 31, 2013 (02:51 AM)0 FansN°: 716209
J'ai regardé une partie de l'entretien. Les journalistes de la RFM ressemblaient plutot à des spectacteurs. ils étaient comme ébahis d'avoir Idy en face d'eux. C'était comme un comédien qui faisait son show face à des spectateurs surexcités. Ils arrivaient à peine à placer des questions. parlant de questions, elles n'étaient pas du tout pertinentes. Idy s'est joué des journalistes comme il l'a fait avec les Senegalais. Dans une interview, c'est l'interviewer qui dirige les debats, pas l'interviewee.
El Hadj Sy on March 30, 2013 (16:21 PM) 0 FansN°:26
Ce docteur est d'une incohérence absolue. Dire qu'Idy est pertinent juste parce qu'il cite des versets de Coran et des hadiths dans ses discours est une "mbaamerie". Idy est n'est rien d'autre qu'un fin manipulateur qui veut jouer sur la fibre sentimentaliste des Senegalais. Le mythe qu'il a construit autour de sa personne a fini par s
effondrer. Idy ne cite pas des versets par conviction ou par principe religieux. Il le fait pour s'attirer la sympathie des senegalais. Ce sont malheureusement des types comme ce fameux docteur qui tombent dans piège et veulent nous veulent nous faire croire qu'Idy veut ouvrir une nouvelle ère de-je-ne-sais-quoi pour ce pays. Comme quoi on peut être bardé de diplomes et faire preuve d'une etroitesse d'esprit sans commune mesure.
Anonyme on March 30, 2013 (21:07 PM) 0 FansN°:27
ce avd doit savoir raison garder car il qualifie les gens de nafeek ou kafir dans d'autres commentaires qu'il fait, il le fait comme ci il etait le detenteur de l'islam.
Anonyme on March 31, 2013 (07:34 AM) 0 FansN°:28
Je m'appelle Moudou Mbacke. je ne me cache pas. Idy ne sera jamais Presi. il a refuse le menteau de Serigne Mourtala Mbacke pour l'offrir a Macky.
Le Senegal n'aura jamais de coupe depuis que les Thiantacounes ont Sabote le Wazifa de la famille Omarienne. Et le Marabout qui n'est plus de ce monde a prier pour que de telle chose ne se repete plus.
On se fatigue pour IDY et l'equipe national mais ce n'est que peine perdue
Anonyme on March 31, 2013 (11:13 AM) 0 FansN°:29
Amis internautes
Ce Dr bamba ndiaye est malade. Cest le jeune frere du professeur Pierre de lhopital fann. Il nexerce plus le metier de medecin. Faites attention a ces ecrits. Il raconte nimporte quoi. Merci de votre comprehension.
Drbambandiaye on March 31, 2013 (17:47 PM) 0 FansN°:30
Est-il nécessaire d'avertir les gens à propos d'écrits d'un fou ? Une telle attitude témoigne indiscutablement de la fragilité mentale de son auteur ! La vérité se distingue de l'erreur !!!
Anonyme on April 1, 2013 (10:36 AM) 0 FansN°:31
et pan!!!bien repondu dr fou.si tous les fous avaient votre sens de la repartie....
Bra on April 1, 2013 (12:12 PM) 0 FansN°:32
comment on peut citer le coran a tout bout de champs et avoir une famille amie libanaise qui fabrique de l'alcool dans la ville ou vous ( idrissa seck) etes maire? comment?
Ami on April 1, 2013 (16:44 PM)0 FansN°: 720605
On connais tous soit un vendeur d'alcool , de cigarette, ou un mulsulman qui ment mais ....cela ne fait de soit un mecreant ou une faute devant dieu meme si on est Imam.

Ajouter un commentaire

 
 
Mouhamadou Bamba Ndiaye
Blog crée le 04/02/2013 Visité 354824 fois 234 Articles 6597 Commentaires 18 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires