Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Le blog de Docteur Mouhamadou Bamba Ndiaye 
Créez votre propre blog gratuitement! 

PLACE DE MAME MADIOR GOUMBA CISSE DANS LA MISSION DE SERIGNE BABACAR SY !!! [DE LA KHADRIYA A LA TIDJANIYA (MISSION DU MAHDI) ].

Posté par: Mouhamadou Bamba Ndiaye| Dimanche 25 mars, 2018 20:03  | Consulté 418 fois  |  0 Réactions  |   

Incontestablement, Mame El Hadj Madior Goumba CISSE, ‘’goor gathia thiaka ndiaye’’ (*), notre grand-père et l’homonyme de notre maître, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fait partie des premiers musulmans à célébrer le Maouloud au Sénégal ; il s’est rendu à la Mecque ‘’à pied’’ ; en outre, il fait partie des plus éminents chantres du Prophète (PSL) ; son poème ‘’Badi’yya’’, à l’adresse du ‘’Sceau des Prophète’’ (PSL), est une véritable merveille qui  fut pendant très longtemps le bréviaire de beaucoup d’animateurs de gamou. Ainsi, malgré la brièveté de sa vie (près de 40 ans), il est resté quasi ‘’immortel’’ ; oui, à l’instar de tous les ‘’bienfaisants’’ (mouhsinîna), Dieu a perpétué sa renommée dans les langues de la postérité, en guise de récompense :

(108) Et [Abraham], Nous (Allah) perpétuâmes son renom dans la postérité : (109) “Paix sur Abraham”. (110) Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants (mouhsinîna) ; (111) car il était de Nos serviteurs croyants. (37. Les Rangés : 108-111 – As-Saffât)

Ainsi, selon ce  dessein de Dieu, Notre maître, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, en sa qualité de petit-fils,  a beaucoup contribué dans cette entreprise d’immortalisation, quoique d’une autre obédience confrérique.

Certes, il n’y a aucun doute pour ce qui est de la sainteté de son grand-père, mais les chartes de la Tidjaniya où il s’est engagé devant Dieu lui interdisent de vénérer un Saint d’une autre obédience ; ainsi, Mame Madior Goumba CISSE n’était pour lui qu’un grand père que Dieu avait comblé de bienfaits ; il s’en réjouissait, certes, mais il avait choisi une autre voie - celle de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, avec comme guide spirituel, le vénéré khalife Serigne Babacar SY et n’attendait donc rien de quiconque, en dehors de lui et de ses illustres maîtres, car telle est la règle en ce qui concerne les rapports entre maître et disciple (Voir le récit de ‘’Moïse et Khadir’’).

‘’Je ne vous envoie pas à un gamou, mais à une mission’’, lui avait signifié son maître, le vénéré Serigne Babacar SY, mettant ainsi en exergue la primauté de la mission par rapport au gamou qui n’en était en fait que la rampe de lancement. Et cette mission ne pouvait être que celle du Mahdi – le « Sauveur de la fin des temps », dont la venue était annoncée par le Prophète (PSL) et confirmée par Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif qui avait solennellement déclaré qu’il sera son disciple.

Au demeurant, la mission du Mahdi est programmée selon un dessein d’Allah, conformément au Hadith :

- [Propos du Prophète (PSL) :] « Le Mahdi est un des nôtres, gens de la famille [du Prophète]. Dieu – exalté soit-Il le transformera d’une ‘’nuit’’ en deux ‘’jours’’ ».

C'est-à-dire qu’il sera d’abord caché (une ‘’nuit’’), puis il sera révélé par son confirmateur et ils constitueront deux pôles visibles (deux ‘’jours’’) – Un duo ‘’Moïse-Khadir’’, soufflant ainsi le ‘’chaud et le froid’’, et donc forcément très déroutant, comme l’enseigne le Coran (18. La Caverne : 60-82 – Al-Kahf). Et c’est dire aussi qu’on ne s’autoproclame pas Mahdi ; et qui s’autoproclame comme tel devient de facto sa propre réfutation.

Ainsi, en ayant comme petits-fils les deux missionnaires chargés de verrouiller la mission du Prophète (PSL), Mame Madior Goumba CISSE et toute sa famille ne pouvaient pas être plus honorés. Et de rappeler qu’il est un authentique descendant du Prophète (PSL), avec une généalogie (silsila) qui a été authentifiée à la Mecque ; il constitue dès lors un lien précieux et une preuve, entre autres, pour ses petits-fils impliqués dans la mission de Serigne Babacar SY, car, en cette ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), on ne peut pas prétendre être le Mahdi (ou son confirmateur) sans être un Africain descendant du Prophète (PSL) - par Fatima, sa fille, comme l’enseigne le Hadith :

- [Propos du Prophète] « … Les gens du Maghreb (Afrique) connaîtront les meurtres et la peur ; ils seront victimes de la faim et de la hausse des prix, connaîtront des troubles et se ‘’mangeront’’ entre eux. C’est en ce moment qu’apparaîtra à l’extrême du Maghreb (Afrique), un descendant de Fatima, fille de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix -, qui n’est autre que le Mahdi devant apparaître à la fin des temps : il sera la première condition de l’Heure (fin du monde). ».

Ainsi, le compte à rebours a déjà été lancé ; l’Heure (fin du monde) n’a jamais été aussi proche ; et en vérité, nous ne jouons actuellement que les prolongations !!!

Il faut se réjouir que le verdict d’Allah se précise de jour en jour ; oui, Tivaouane vient de réhabiliter ‘’officiellement’’ notre maître, Serigne El Hadj Madior CISSE, comme en témoigne cette révélation ‘’providentielle’’ d'un témoin oculaire du Gamou de Serigne Babacar SY à Ndar (Avant-première 2017) [Vidéo de Tivaouane Télévision - Chaîne Officielle : Suivre ce lien : https://youtu.be/8Y7-Zd-BGtU ] ; il y est question du rôle central de Serigne El Hadj Madior Cissé dans l'organisation et la mission du Vénéré khalife, Serigne Babacar SY. Et malheureusement, ceci avait été occulté pendant plus de cinquante ans ;  il urge donc de remettre les pendules à l’heure, après plus de cinquante ans d’errements (imposture), à quelques encablures de la fin de ce monde. Oui, Il urge donc de rejoindre la mission du Mahdi authentique (Tidjaniya) - c’est véritablement le sauve-qui-peut !!! [Suivre ce lien :  https://youtu.be/C9d8u2Rcff8 ].

Oui, cette mission de Serigne Babacar SY - qui englobe celle du Mahdi -.restaurera la vérité, en s’en prenant vertement aux oulémas qui ont dévié de l’orthodoxie ; et ceci entraînera forcément un nouvel ordre mondial qui remettra en cause même le leadership de la Mecque, du fait des importantes grâces afférant à sa mission et que l’on ne trouvera nulle part ailleurs, comme le suggère le Hadith :

[Propos du Prophète (PSL) :] « … L’Éthiopien aux ‘’Jambes courtes’’ (le Mahdi) extraira le trésor de la Ka’ba. ». (Abû Dawûd) … « … L’Éthiopien aux ‘’Jambes courtes’’ (le Mahdi) ruinera la Ka’ba [et à fortiori toutes les ‘’villes dites saintes’’]. (Bukhari, Muslim). [Et dans une autre version, le Prophète (PSL) a dit :] « Il me semble le voir, noir, les genoux cagneux [et donc ‘’nu’’ ; c'est-à-dire qu’il dévoilera tout, et sans états d’âme], en train de démolir la Ka’ba, pierre par pierre. (Bukhari, Muslim)

Oui, tout sera ébranlé ; tout sera renversé ; il ne peut pas en être autrement, car personne ne peut légitimer une mission ‘’officielle’’ dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète Mouhammad (PSL), en dehors de cette perspective ‘’christique’’ ; et par conséquent, il ne peut pas y’avoir d’avenir pour une confrérie (ou une communauté religieuse) en dehors de cette mission de Serigne Babacar SY qui englobe celle du Mahdi, et chargée, entre autre, de rétro confirmer Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, comme le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). Oui, ‘’chaque chose est annoncée à son temps’’ (6. Les Bestiaux : 67 – Al-An’âm) ; Dieu choisit qui Il veut pour révéler quand Il veut et ce qu’Il veut du Mystère - Il est le Maître de la grâce incommensurable, l’Omniscient et l’Omnipotent !!! Et concrètement, il n’est d’autre Mahdi que son confirmateur, votre serviteur, car chargé d’apporter les preuves décisives (irréfutables) à toute l’humanité, pour convaincre tant les musulmans, toutes obédiences confondues, que les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les ‘’juifs’’) – Telle est la grâce d’Allah qu’Il donne à qui Il veut ; Il est le Détenteur de la Grâce infinie (Cor. 62 : 4 – Le Vendredi – Al-Jumu’a). Oui, Allah égare qui Il veut (sans exceptions) et dirige qui Il veut  - c’est Lui le Tout Puissant, le Sage (14. Abraham : 4 - Ibrahim).

Et donc tous, ensemble, vers le parachèvement de la mission de Serigne Babacar SY, la consécration de la Tidjaniya et l’apothéose de la victoire éclatante du Prophète (PSL) qui a commencé il y’a quatorze siècles, conformément à une perspective coranique inéluctable [(34. Les Saba' : 28 – Saba') ; (48. La Victoire éclatante : 1 … 28 – Al-Fat.h)]. Et il n’y’a pas une autre voie pour sauver ce monde en perdition. Que vienne donc le règne du Mahdi !!!

(81) Et dis : « La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître ». (17. Le Voyage Nocturne : 81 – Al-Isrâ’) … (18) Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez injustement à Allah. (21. Les Prophètes : 18 – Al-Anbiyâ) … « Gloire à Allah, le Seigneur de la puissance. Il est très élevé au dessus de ce qu’ils décrivent. Paix sur les messagers et louanges à Allah, le Seigneur de l’univers ». (37. Les Rangés : 180-182 - As-Saffât)

https://docs.google.com/document/d/1Xv-nxBYm14U_VAih7Msk8-cRKyJcubD66hrP7Qtw3M0/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan- Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

http://sites.google.com/site/missionmahdi/  

 

REFERENCES (Du même auteur) :

(1) De la Khadriya à la Tidjaniya !!! (Six siècles pour le parachèvement de la doctrine soufie !!!). [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1yZqthHRoNGooZ1sqHcfwftJOlIJuxW09gQ7e6Yp9b_c/edit?usp=sharing

(2) El Hadj Madior CISSE ‘’le Grand’’, un illustre oublié de la République !!! https://docs.google.com/document/d/1qUnX4Y5i0G9tLrtOgEh--EWsHJUcnPLxUG2W8T9pQp0/edit?usp=sharing

(3) Généalogie de Serigne El Hadj Madior CISSE et de Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE. [Deux descendants du Prophète (PSL) au service de Khalifa Ababacar SY (Mission du Mahdi)]. https://docs.google.com/document/d/1Sw2QQzveEJXtvCI7VE4p9P3ubcPxjt_JJN4oEuG_uA4/edit?usp=sharing

(4) Mame Madior Goumba CISSE, un descendant du Prophète (PSL) et un illustre précurseur du Mahdi (son petit-fils, Serigne El Hadj Madior CISSE). [Un patrimoine spirituel au carrefour de toutes les confréries]. https://docs.google.com/document/d/12ndwtLzTC9IS2NIf7T8c7OnjVN_MIkZ6bpeP3tMltck/edit?usp=sharing

(5) L’héritage de Serigne Babacar SY - l’éternel khalife !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1fPmxaEa2ewyRGko0RCZehbZ3vqLPZcOAh39LmkMjUCU/edit?usp=sharing

(6) [Vidéo (En Wolof) 12 min] Causerie de Serigne El Hadj Madior CISSE sur le ‘’Khalifat Tidjaniya’’ (Révélations fatales !!!). http://youtu.be/sn93FQxVjEA  

(7) [Vidéo (En Wolof) 8 min] Relations spirituelles entre Maodo et Mame Madior Goumba CISSE !!! (De la Qadriya à la Tidjaniya). https://youtu.be/7Bq1lsLG6TM

(8) Mame Madior Goumba CISSE , un illustre descendant du Prophète (PSL) et un illustre précurseur du Mahdi. https://docs.google.com/document/d/12ndwtLzTC9IS2NIf7T8c7OnjVN_MIkZ6bpeP3tMltck/edit?usp=sharing

(9) [Audio / Vidéo (En Wolof) 20 min] Dévoilement de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif comme le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie) et  la réincarnation de la ‘’Plume d’Allah’’ !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi) https://docs.google.com/document/d/1v8U4VIjKEeuJ1JYdGY2kmRK76cLC8l_B2yJ-pUCv1AA/edit?usp=sharing

(10) A quel Mahdi ou Pôle (khoutb) se fier ? Un inéluctable ‘’Tsunami religieux’’ (‘’Chaos salvateur’’) en perspective !!! https://docs.google.com/document/d/1q108QjPr9k1K6plGrHAENXypLCXsWSv3OTSbRspFJlI/edit?usp=sharing

(11) Et qu’attendent donc les ‘’sunnites autoproclamés’’ (ahlu sunnah) pour conformer leur prédication (dahwa) au cahier des charges prescrit par le Prophète (PSL), en rapport avec le retour de Jésus fils de Marie (Mission du Mahdi) ? https://docs.google.com/document/d/1PaXeY1gmnsWSEa8eQIPWFFUcOj23WQWi7tOzIHojwRw/edit?usp=sharing

(12) Le Rétro confirmateur du Mahdi détruit les “Ibadous” et assimilés  (d’obédience salafistes). https://youtu.be/YR_g_JMeGsU

(13) Serigne Touba, un illustre ‘’précurseur du Mahdi’’ annonce la proximité de l’Heure (fin du monde) et appelle à la clairvoyance !!! https://docs.google.com/document/d/1Hw5LP6nJQl5zcKUvd5EqnMjOQR-hErFsMC80-2VWR7o/edit?usp=sharing

(14) [Audio (En Wolof) 12 min] Le ‘’Retour’’ de Serigne Touba dans la Tidjaniya [Mission du Mahdi (Retour de Jésus)]. Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). https://docs.google.com/document/d/19Mg05IXm615SyONxFuEPnKUcYavuS4Cq9jv72Z2KMok/edit?usp=sharing

(15) La consécration de l’Islam ne se fera que par la Tidjaniya, en dépit de l’aversion des ‘’détracteurs du Soufisme’’ (les Salafistes et assimilés !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/15rlbaKvbIwQZEf2cYEYyATe9O9KYcptcypfYLaACIQU/edit?usp=sharing

 

(*) “goor guathia thiaka ndiaye" (“l’homme qui repose dans le cimetière de thiaka ndiaye”)

 
 L'auteur  Mouhamadou Bamba Ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Mouhamadou Bamba Ndiaye
Blog crée le 04/02/2013 Visité 1218925 fois 687 Articles 23872 Commentaires 51 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires