Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Le blog de Docteur Mouhamadou Bamba Ndiaye 
Créez votre propre blog gratuitement! 

RECADRAGE SALVATEUR DE MOUHAMED EL CHEIKH - UN SAINT EXALTÉ (“DÉLIRANT MYSTIQUE”) !!! [Un commentaire de Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi)].

Posté par: Mouhamadou Bamba Ndiaye| Mercredi 26 avril, 2017 08:04  | Consulté 768 fois  |  0 Réactions  |   

Certes, je ne partage point l'approche de Mouhamed El Cheikh, du fait de ses prêches débordantes d'ésotérisme (“haqiqah), mais je trouve ignoble la campagne de dénigrement dont il est victime. Ainsi, je me réjouis qu’il ait réfuté toutes les allégations de ces cyniques comploteurs (Voir les liens suivants  : https://youtu.be/9ZQR3HflzSc ; https://youtu.be/vsuVn7VRBYI )

Et certes, je le taquine souvent, mais uniquement  dans le but de le faire revenir sur terre (une forme de tarbiya). Personnellement, je n’ai jamais douté de sa sainteté puisque j’ai écouté la plupart de ses prêches - et qui parle se dévoile ! Oui, Seydi Mouhamed El Cheikh est certes un Saint, mais un Saint non doté d’un pouvoir de guidance’’ (waliyyoun mourchid) ; il n’est donc pas un ‘’vivificateur de la religion’’ (moujadid). Ainsi, je ne lui reproche que le fait de vouloir piloter une mission, en cette “fin des temps’’ (akhirou zamân) sans en apporter un cadre fondé sur le Coran et la Tradition du Prophète (PSL). Et de lui rappeler qu’après le rappel à Dieu du Prophète (PSL), personne ne peut justifier une mission ‘’officielle’’ dans l’Islam, en dehors de la mission du Mahdi (retour de Jésus fils de Marie). Il faut donc que El Cheikh revienne à la raison et s’engage dans la mission du Mahdi  - sinon, bonjour les dégâts !  Pour en savoir plus, suivre ce lien : https://youtu.be/_hBRrMOVdfs

Au demeurant, les Saints ne sont pas “infaillibles”, comme les prophètes, tant qu’ils n’ont pas atteint la “perfection” ; c’est ainsi qu’il y’a beaucoup d’exaltés - et parmi eux, d’illustres “Hommes de Dieu” (parfois fondateurs de confréries). En vérité, personne ne peut accéder à la sainteté sans être branché (connecté) sur la Lumière du Prophète (PSL) - par l'entremise du ‘’Sceau des Saints’’ (al khatimal wilayah) ou du Mahdi, son vicaire. Et cette proximité spirituelle peut être telle qu’un Saint puisse se proclamer comme le Prophète (PSL) lui-même ou le ‘’Sceau des Saints’’ [titre porté par Jésus lors de sa seconde venue : (Cor. 43: 57-62 - Az-Zukhruf);(Cor. 2: 253 - Al-Baqarah)] ou le Mahdi, son substitut. Mais avec le temps, ce Saint exalté finit toujours par se persuader qu’il n’est pas réellement celui qu’il croyait être ; néanmoins, cela n’entame en rien sa Sainteté ; et il faut considérer tous ces authentiques ‘’Hommes de Dieu’’ comme des Saints précurseurs du Mahdi et une miséricorde pour leurs communautés ; mais leurs missions finissent toujours par régresser et s’estomper, au profit de celle du véritable Mahdi qui aura un rayonnement planétaire [exclusivité de parachever la “mise à mort” de l’Antéchrist (massih dajjâl) – au nom du ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu) et de parachever la mission du Prophète (PSL)].

Actuellement, on s’achemine inéluctablement vers un dépérissement de toutes les communautés religieuses, en dehors de celle du Mahdi, comme l’a prédit le Prophète (PSL). Il ne peut pas en être autrement pour celle de Seydi Mouhamed El Cheikh qui n’a pas de ‘’wassila’’ (guide spirituel) vivant ou mort, en dehors de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif. Oui, cela pose un grand problème, car la simple raison ne peut pas admettre que quelqu'un puisse avoir une mission dans la Tidjaniya, en dehors de Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL, Cheikh El Hadj Malick SY (Maodo) et Serigne Babacar SY. En effet, en validant la mission de Seydi Mouhamed El Cheikh qui prétend traiter directement avec Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, on remet en question, de facto, la mission de tous nos ''khalifes de Cheikh'' - et en particulier, celle que Serigne Babacar SY avait confiée à Serigne El Hadj Madior CISSE que votre serviteur est entrain de rétro confirmer comme le Mahdi attendu  (khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif). Et dans cette perspective, le recadrage de El Cheikh ne peut être que salvateur : Suivre ce message : https://youtu.be/_hBRrMOVdfs

En vérité, Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif (PL) a révélé : “Le Prophète (PSL) m'a informé de vive voix que je suis le ‘’Pôle caché’’ (qutbul maktoum), cela à l'état de veille et non en rêve”. Et à propos du Mahdi], ''voici ce qu'il en a été dit par Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif : “Tous les ‘’Saints’’ (Wali) entrent dans notre Groupe, se réclament de notre Voie et prend notre Wird, et cela, depuis le début de l'existence jusqu'au Jour du Jugement ; et quant à l'Imam Mahdi (PL), il prendra de nous lorsque surviendra la fin des Temps, après notre mort et notre déplacement de la demeure éphémère à la demeure éternelle. ». Et dans le livre Rimah du Connaissant Hajj ‘Oumar Foutiyou TALL (qu’Allah l’agrée), il est rapporté par Sidi Mohamed El Ghali (qu'Allah l'agrée) qu'un compagnon parmi les savants a dit à un autre, en présence de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif (PL) : “Si l'Imam Mahdi vient, il va nous tuer”. Et Cheikh leur dit alors : “Il ne vous tuera pas, car il est votre frère dans la Voie, mais il tuera les mauvais savants (oulémas)” ; puis il ajouta :  “lorsque El Mountadhar (L’Attendu) viendra, il réclamera la Fatiha [wird] à nos Compagnons”.  …

https://docs.google.com/document/d/1GVrxS03WrN4dPVDByGu9yyEaROZP3CUbXg5AJNYQR0A/edit?usp=sharing

Et à l’évidence, - on ne rappellera jamais assez -, ce n’est que dans cette perspective “christique” (avènement du Mahdi) que l’on peut parachever la Tidjaniya qui n’est, en réalité, que la lecture optimale de l’Islam, en cette “fin des temps” (akhirou zamân).

Ainsi, on s’achemine inéluctablement vers un verdict fatal - Un véritable “tsunami religieux” (“chaos salvateur”), comme en témoigne la fracassante révélation d'un témoin oculaire du Gamou de Serigne Babacar SY à Ndar (Avant-première 2017), (Vidéo de Tivaouane Télévision - Chaîne Officielle) : Suivre ce lien : https://youtu.be/8Y7-Zd-BGtU ; il y question du rôle central de Serigne El Hadj Madior Cissé dans l'organisation et la mission du Vénéré khalife, Serigne Babacar SY. Et malheureusement, ceci a été occulté pendant plus de cinquante ans ;  il urge donc de remettre les pendules à l’heure, après plus de cinquante ans d’errements. Au demeurant, il est étonnant que Mouhamed El Cheikh ne connaisse pas Serigne Madior CISSE - l'héritier de Serigne Babacar SY -, alors qu'ils résident dans la même ville (Saint-Louis). Dieu dirige qui Il veut et égare qui Il veut  (sans exceptions). (Cor. 14 : 4 - Ibrahim - Abraham) ; c’est Lui qui avait caché le Mahdi qui ne pouvait être révélé que son confirmateur, votre serviteur, baptisé “Yahyah“ ou “la Bête  (Apocalyptique)” où “l’Éthiopien aux Jambes Courtes”. ….

Et tout sera ébranlé ; tout sera renversé ! Oui, il en est ainsi, la mission du Mahdi qui parachève celle de tous les ‘’Hommes de Dieu’’ (toutes obédiences confondues) est une ‘’mission de feu’’, car chargé de rétablir la vérité dans toute sa rigueur. Suivre ce lien : pour en être définitivement édifié : https://youtu.be/snhhTgn-N-Y

Et pour conclure, de rappeler qu’il n’est pas facile de juger un ‘’Homme de Dieu’’, car à l’instar du Serviteur ‘’Khadir’’ (Sourate la Caverne), certains d’entre eux, détenant une véritable science divine (haqiqa), peuvent même outrepasser la charia (18. La Caverne : 60-82 - Al – Kahf) ; et ceux-là sont des ‘’compagnons de la droite’’ (açhabou’l yamîne) et ne sont donc pas responsables de leurs actes (74. Celui qui est revêtu d'un manteau: 38-39; Al-Muddassir). Et certes, Dieu nous met en garde contre certains jugements hâtifs, suite à certains agissements non conformes avec la Charia, mais aussi de ne pas suivre de tels ‘’énergumènes’’, tant qu’ils ne se conforment pas à la Charia ; car selon le Prophète (PSL), il y’aura ‘’des imposteurs qui seront placés aux portes de la Géhenne (Enfer) et qui y jetteront tous ceux qui se rendront à leur appel (Rapporté par Bukhari, Muslim, Tirmidhî). Et c’est dire qu’il faut faire preuve de lucidité, de discernement et de véridicité pour échapper aux pièges de de l’Antéchrist  (massih dajjal) - le plus grand fauteur de troubles, en cette “fin des temps” (akhirou zamân).

https://docs.google.com/document/d/1hD9Gl_WAR4VkTRyMNNR1GP7VbqZeEwLJSui6HVT3AGY/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan - Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif - le ''Sceau des Saints'' et ''Christ de la Parousie'' (Jésus fils de Marie revenu).

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse

http://sites.google.com/site/missionmahdi

 
 L'auteur  Mouhamadou Bamba Ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Mouhamadou Bamba Ndiaye
Blog crée le 04/02/2013 Visité 1097125 fois 617 Articles 17905 Commentaires 50 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires