Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Le blog de Docteur Mouhamadou Bamba Ndiaye 
Créez votre propre blog gratuitement! 

RÉFUTATION DÉCISIVE DES ALLÉGATIONS DES DÉTRACTEURS DE CHEIKH AHMAD TIDJANI CHÉRIF !!! [UNE EXCLUSIVITÉ DE LA MISSION DU MAHDI (RETOUR DE JÉSUS FILS DE MARIE)].

Posté par: Mouhamadou Bamba Ndiaye| Vendredi 12 mai, 2017 09:05  | Consulté 307 fois  |  0 Réactions  |   

Certes, beaucoup de propos ont été attribués au vénéré Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif (PL), mais ce dernier nous a rassuré et explicitement mis en garde : ’’Pesez les propos qui me sont attribués à la balance de la Charia ; prenez ce qui en est conforme, et délaissez ce qui en diverge’’. (Source : Tidjaniya.com)

Entre autre, Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif (PL) a révélé : “Le Prophète (PSL) m'a informé de vive voix que je suis le ‘’Pôle caché’’ (qutbul maqtum), cela à l'état de veille et non en rêve”. (Source : Tidjaniya.com). Et à propos du Mahdi], ''voici ce qu'il en a été dit par Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif : “Tous les ‘’Saints’’ (Wali) entrent dans notre Groupe, se réclament de notre Voie et prend notre Wird, et cela, depuis le début de l'existence jusqu'au Jour du Jugement ; et quant à l'Imam Mahdi (PL), il prendra de nous lorsque surviendra la fin des Temps, après notre mort et notre déplacement de la demeure éphémère à la demeure éternelle. ». (Source : Tidjaniya.com)

Et dans le livre Rimah du Connaissant Hajj ‘Oumar Foutiyou TALL (qu’Allah l’agrée), il est rapporté par Sidi Mohamed El Ghali (qu'Allah l'agrée) qu'un compagnon parmi les savants a dit à un autre, en présence de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif (PL) : “Si l'Imam Mahdi vient, il va nous tuer”. Et Cheikh leur dit alors : “Il ne vous tuera pas, car il est votre frère dans la Voie, mais il tuera les mauvais savants (oulémas)” ; puis il ajouta :  “lorsque El Mountadhar (L’Attendu) viendra, il réclamera la Fatiha [wird] à nos Compagnons”.  (Source : Tidjaniya.com)

A l’évidence, de tels propos ne pouvaient pas ne pas susciter de commentaires et de contestations, parfois très virulentes ; certains détracteurs ont même traité Cheikh d’hérétique. C’est ainsi que certains oulémas de la confrérie Tidjane n’ont pas manqué de réagir, en tentant de démonter leurs allégations (accusations) ; mais ils ne pouvaient pas véritablement apporter une réplique décisive, fondée sur le Coran et la Tradition du Prophète (PSL), conformément à l’exhortation de Cheikh, puisqu’il était surtout question d’ésotérisme. Oui, c’est exclusivement à la mission du Mahdi qu’incombe véritablement une telle entreprise ; et cela passe obligatoirement par la rétro confirmation de Cheikh Ahmad TDJANI Chérif comme le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). Oui, ‘’chaque annonce se fait en son temps’’ (Cor. 6 : 67 - Les Bestiaux - Al-An’âm).

En vérité, dès l’instant que Cheikh s’était proclamé comme le ‘’Sceau des Saints’’ et avait annoncé que le Mahdi attendu sera son disciple, il ne pouvait être que le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu), car personne ne peut justifier une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète Mouhammad (PSL), en dehors du retour de Jésus fils de Marie (‘Îssâ Ibn Maryama) ; le Coran est explicite :

(57) Quand on cite l’exemple du Fils de Marie, ton peuple s’en détourne. … (61) Il [Jésus] sera la ‘’connaissance de l’Heure (fin des temps)’’ [wa innahou la(h)ilmou’l-- lisâ(h)ati. N’en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin. Que le Diable [l’Antéchrist] ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré. (43. L’Ornement : 57-61 – Az-Zoukhrouf)

Le Hadith confirme que Jésus fils de Marie (‘Îssâ Ibn Maryama) est la ‘’Science de l’Heure’’ et légitime la rencontre de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif avec le Prophète, en état de veille :

- Lors de son ascension nocturne, l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – rencontra Abraham, Moïse et Jésus ; et ensemble, ils évoquèrent l’Heure (fin du monde). Ils commencèrent par interroger Abraham, mais il n’en avait pas connaissance. Puis, ils questionnèrent Moïse qui n’en savait pas davantage ; et ils laissèrent finalement la parole à Jésus (‘Îssâ Ibn Maryama) qui leur dit : ‘’J’en connais les signes précurseurs, mais Dieu Seul connaît son terme exact’’. Puis, ils évoquèrent l’apparition de l’Antéchrist (massih dajjal) et Jésus leur dit : ‘’Je descendrai du ciel et le tuerai’’. … ‘’On m’a fait savoir que lorsqu’il en sera ainsi, l’Heure (fin du monde) serait sur le point de surprendre les hommes aussi rapidement que la femme enceinte surprend sa famille en accouchant’’.

En vérité, le titre de ‘’Sceau des Saints’’ dont se réclame Cheikh n’est rien d’autre que le titre porté par Jésus fils de Marie, lors de son retour, à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) ; et cela a un fondement coranique indiscutable :

… (253) Parmi ces messagers (moursalîna), Nous (Dieu) avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé ; et Il en a élevé d’autres en grades. A Jésus fils de Marie, Nous (Dieu) avons donné les preuves décisives et l’avons fortifié par le Saint-Esprit [ou ‘’Esprit de Sainteté’’ (roûhou’l qoudous) ; et c’est ce qui fait de Jésus, la ‘’Preuve des preuves’’ et le ‘’Sceau des Saints’’ (al khatimal wilayah) – titre qu’il porte à son retour, à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân)]. … (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah)

Et vu sous cet angle ‘’christique’’, on perçoit de plus en plus la véritable dimension de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif et conçoit aisément toutes ses déclarations à propos de son rang et de sa proximité avec Allah et le Prophète Mouhammad (PSL) – Oui, il n’y’a pas une autre voie pour les conformer véritablement avec la Charia !!! En effet, il suffit de relire le Coran, dans la perspective de retour de Jésus fils de Marie (‘Îssâ Ibn Maryama) , pour appréhender la véritable dimension de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif (et du Mahdi, son substitut) : ‘’illustre ici-bas comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés d’Allah’’ … ‘’il parlera aussi aux gens à son âge mûr (retour de Jésus) et sera du nombre des ‘’Saints’’ (çâlihîna) … ; Allah lui enseignera le Coran (al-kitâb), la Sagesse, la Thora et l’Évangile, et lui gratifiera un don de dévoilement du caché (mystère)’’ ... ; Il (Allah) placera ceux qui le suivent au dessus des incrédules, jusqu’au Jour du Jugement’’ [3. La Famille d’Imran : 45-46 … 48-49 … 55 - Al-Imrân].

Et voilà donc un nouveau regard sur la relation spirituelle entre le Prophète Mouhammad (PSL) et Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif [Jésus fils de Marie revenu] – Une divine complicité !!! Et tout cela justifie les propos très élogieux que le vénéré Serigne Babacar SY - l’incontournable maître-d’oeuvre de la mission du Mahdi - nous a gratifiés dans son très beau poème ’’Hal min sabîlin’’, à son adresse : « Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif - le ’’Sceau des Saints’’ ... le "Tabernacle de la Sainteté", ... le ’’Phare de la guidance’’, ... la ’’Clé d'accès au Magasin des trésors divins’’, ... le ‘’Secret des secrets’’, ... la ‘’Preuve des preuves’’, ... l'‘’Argument des arguments’’, ... le ‘’Sultan des sultans’’, ... le ‘’Cheikh des cheikhs’’, ... ‘’Seigneur, alors qu'Adam était entre l'eau et l'argile (Adam n’était pas encore créé)’’ (... rabbi wa adamu bayna’l mâ.i wa thîni) ».  Quelle merveille !!!

Au delà de ce plaidoyer décisif, ne nous voilons pas la face, car en vérité, la mission du Mahdi (retour de Jésus fils de Marie), c’est aussi l’ultime rappel de l’approche de l’Heure (fin du monde) ; en réalité, son rétro confirmateur, votre serviteur, ne fait que jouer les prolongations dont le terme devrait correspondre avec celui de la mission de Serigne Babacar SY - l’ultime ‘’vivificateur de la religion’’ ; oui, cette ultime mission qui a démarré en 1922 (rappel à Dieu de Cheikh Seydi El Hadj Malick SY) ne peut guère, en principe, dépasser 100 ans. Et très vraisemblablement,  le ‘’terme fatidique’’ (fin du monde) ne devrait pas être loin de 2022 ; ce qui correspond au terme du règne du Mahdi qui, selon le Prophète (PSL), ne devrait pas dépasser 7 années ; oui, le Hadith est très explicite :

[Propos du Prophète (PSL)] : “... Les gens du Maghreb (Afrique) connaîtront les meurtres et la peur ; ils seront victimes de la faim et de la hausse des prix, connaîtront des troubles et se mangeront entre eux. Et c’est à ce moment qu’apparaîtra à l’extrême du Maghreb (Afrique) un descendant de Fatima - fille de l’Envoyé de Dieu -, qui n’est autre que le Mahdi devant apparaître à la fin des temps ; il sera la première condition de l’Heure (fin du monde) …  ‘“L’Heure (fin du Monde) se lèvera sur les pires des hommes, et il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie” [Il ne s’agit là d’un raccourci fondamental qui permet de raccorder la mission du Mahdi au Coran !!!] (Al-Hâkim) ... “Le Mahdi est un de mes descendants … ; il emplira la terre d’équité et de justice, tout comme elle avait été le théâtre de l’iniquité et de la tyrannie. Il régnera sept années” (Abû Dawûd) … … “Et les jours et les nuits ne passeront pas (fin du monde), tant qu’un homme du nom de ‘’Yahyah’’ [le ‘’Confirmateur du Mahdi’’ - Allusion à la confirmation de Jésus fils de Marie, lors de son premier avènement, par le Prophète Jean Baptiste (Yahyah)] n’aura pas pris le pouvoir. (Muslim)

Et voilà donc une perspective à la fois heureuse et redoutable qu’il faut savoir gérer avec lucidité et clairvoyance - Un miel amer !!!

https://docs.google.com/document/d/1GVrxS03WrN4dPVDByGu9yyEaROZP3CUbXg5AJNYQR0A/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle « La Sagesse » de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan - Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).  

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

 

REFERENCES (Du même auteur) :


 

(1) A quel Mahdi ou Pôle (khoutb) se fier ? Un inéluctable ‘’Tsunami religieux’’ (‘’Chaos salvateur’’) en perspective !!! https://docs.google.com/document/d/1q108QjPr9k1K6plGrHAENXypLCXsWSv3OTSbRspFJlI/edit?usp=sharing

(2) Une réfutation décisive de la réincarnation (retour) physique du Prophète (PSL) !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). https://docs.google.com/document/d/158pqyBEXWJ0oi537WCYt0lsPB80AEzZDqJzPY7pDoCc/edit?usp=sharing

(3) Serigne Touba, un illustre précurseur du Mahdi, annonce la proximité de l’Heure (fin du monde) et appelle à la clairvoyance !!! https://docs.google.com/document/d/1Hw5LP6nJQl5zcKUvd5EqnMjOQR-hErFsMC80-2VWR7o/edit?usp=sharing

(4) Vers le terme fatidique de la mission de Khalifa Ababacar SY(2016-2022) !!! [Un ultime rappel et appel à la clairvoyance (Mission du Mahdi)]. https://docs.google.com/document/d/1yTMtvzSzRQrRn39nwBPhHWxNAeOB9rHuEuxC4rSHpdo/edit?usp=sharing

(5) Demain la fin du monde !!! Un ultime appel à la clairvoyance [Essence de la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1UbudI1Uax1ktvTErV6n2S8y7AH_XQVLgNmOWjvR4tL4/edit?usp=sharing  

(6) [Audio (En Wolof) 14 min] A propos de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) - Un ultime appel à la clairvoyance !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). https://docs.google.com/document/d/1J5yB9Nw6OeBrtLkzqXVRWbr0d7QZRo8xoRVpqMRCHYs/edit?usp=sharing

(7) [Audio (En Wolof) 7 min] L’implacable vérité sur le ‘’gamou de Serigne Babacar SY’’ (Saint-Louis) !!! [Une voie obligée pour parachever la Tidjaniya !!!]. Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). https://docs.google.com/document/d/1y_BgZZwoWjsqInandzc0jw5PAdUHGczWU5hYfX4VsAE/edit?usp=sharing

(8) [Audio (En Wolof) 7 min] L’ultime recadrage de la mission de Serigne Babacar SY !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). https://docs.google.com/document/d/1jnnk_jZgbj6SRVuFqr0umWlyEUDQLDDdu4Lj8VkhvJ0/edit?usp=sharing

(9) [Audio (En Wolof) 12 min] Diagnostic sans complaisance et traitement de la ‘’crise tidjane’’ !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). https://docs.google.com/document/d/1QgLihFXUCb8URTNVlFpNHT0w5jpcR2yT5qLqgyUD7RM/edit?usp=sharing

(10) [Audio (En Wolof) 18 min] Au delà de l’affaire Mouhamed El Cheikh - Un audit de la Tidjaniya et de l’Islam en général !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). https://docs.google.com/document/d/1lGggRU0P6gUGCWfDaUO7_gkfOGaZ79QHF1UAXnxehOE/edit?usp=sharing

(11) [Vidéo (En Wolof) 5 min] Rétro confirmation de Cheikh et recadrage de la Tidjaniya !!! https://youtu.be/ktlIsZE9sVU

(12) Mission accomplie !!! (Rétro confirmation du Mahdi). https://youtu.be/DBB6JT6FfeM

 
 L'auteur  Mouhamadou Bamba Ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Mouhamadou Bamba Ndiaye
Blog crée le 04/02/2013 Visité 1085187 fois 600 Articles 17422 Commentaires 50 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires