Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Le blog de Docteur Mouhamadou Bamba Ndiaye 
Créez votre propre blog gratuitement! 

RÉPLIQUE DÉCISIVE AUX ALLÉGATIONS D’UN DÉTRACTEUR DE L’ISLAM !!! [Commentaire de Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi)

Posté par: Mouhamadou Bamba Ndiaye| Lundi 02 juillet, 2018 07:07  | Consulté 154 fois  |  0 Réactions  |   

‘’Les derniers jours de Muhammad’’ - Conférence de Hela OUARDI. Suivre ce lien : https://youtu.be/Ls-_bmeDIX0

Lors d’une conférence, Hela OUARDI, l’auteur du Livre controversé ‘’Les derniers jours de Muhammad’’, a déclaré que l’Islam aurait connu une période particulièrement trouble, à la veille du rappel à Dieu du Prophète (PSL) - une situation chaotique au plan politique et social qui augurait une fin de règne (décadence) ; et selon elle, c’est cela qui permet de comprendre les véritables raisons de la ‘’gravissime crise’’ qui accable actuellement l’Islam, et en rapport avec la prétention messianique qu’il s’était fixée. Et tout se passe comme si ces événements avaient surpris le Prophète (PSL) et son entourage qui, toujours selon elle, étaient obsédés par des préoccupations de succession de leur chef en baisse de prestige et de crédibilité.

Et à vrai dire, il n’en était rien, car le Prophète (PSL) avait presque tout prédit, à propos du califat, comme en témoigne le Hadith :

- Safîna a entendu ces paroles du Prophète (PSL) : “Le califat durera trente années, puis s’établira un royaume”. Safîna ajouta : “compte les deux années du califat d’Abû Bakr, les dix années de celui de Umar, les douze de celui de ‘Uthmân et enfin les six de celui de ‘Alî".

- ‘Abdallah b. Mas’ûd rapporte ces propos du Prophète (PSL) : “La meule (roue) de l’Islam tournera pendant trente-cinq, trente-six ou trente-sept ans. Et puis si les musulmans sombrent, ils n’auront fait qu’imiter leurs prédécesseurs, mais leur religion sera correctement appliquée soixante-dix années durant". (Abû Dawûd)

- Hudhayfa rapporte : “Les gens questionnaient le Prophète (PSL) sur le bien. Je l’interrogeais quant à moi sur le mal de peur de ses conséquences. Je lui demandai : - “Ô Envoyé de Dieu, nous étions plongés dans le mal et l’ignorance et Dieu nous a accordé ce bienfait (l’Islam). Y’aura -t’il un mal après ce bien ? - Oui, répondit-il. - Et y’aura -t’il un bien après cela ? - Oui, mais mêlé à de la fumée. Et que sera cette fumée ? Demandai-je. - Des gens qui guideront sans posséder eux-mêmes la guidance. Tu admettras de leur part certaines choses et tu en blâmeras d’autres. - Et après ce bienfait y’aura-t’il un autre mal ? - Oui, répondit-il : des hérauts (imposteurs) placés aux portes de la Géhenne et qui y jetteront tous ceux qui se rendront à leur appel. - Décris-les moi, ô Envoyé de Dieu. - Ils sont de notre race et ils parleront notre langue. - Si je vis jusqu'à ce moment que m’ordonnes-tu de faire ? - Demeure avec la communauté des musulmans et avec leur imam. - Et s’ils n’ont ni communauté ni imam ? Demandai-je. - Détourne -toi de toutes ces sectes, quitte à mordre les racines d’un arbre à pleines dents (avec fermeté), jusqu’à ce que la mort te surprenne en cette état.”. (Bukhari, Muslim, Tirmidhî)

Je ne rentrerai pas dans les controverses sur la véracité des sources de l’auteur de ce livre controversé, mais, à priori, elles seraient vraisemblablement rapportées par des détracteurs de l’Islam et de son Prophète (PSL).

Et de rappeler que toute la mission du Prophète (PSL) était balisée avant son rappel à Dieu, comme en atteste explicitement le Saint Coran :

(3) … Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. … (5. La Table Servie : 3 - Al-Mâ’idah)

(33) Ils ne t'apporteront aucune parabole, sans que Nous (Dieu) ne t'apportions la vérité [le Coran] avec la meilleure interprétation [le Hadith]. (25. Le Discernement : 33 - Al-Furqâne)

(10) En vérité c'est Nous (Dieu) qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. ... (15. Al-Hijr : 10-16)

(82) Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! (4. Les Femmes : 82 - Les Femmes)

L’auteur de ce livre controversé - vraisemblablement commandité par les éternels détracteurs de l’Islam -, semblait ignorer que le message coranique était parabolique et destiné à tous les hommes, toutes confessions et toutes races confondues, jusqu’à la fin du monde.

(28) Et Nous (Dieu) ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. (34. Saba’ : 28 - Saba’)

Et en tant que la religion du ‘’Sceau des Prophètes’’ [le dernier prophète apportant une législation], l’Islam était naturellement la ‘’religion de la fin des temps’’ ; mais à la lumière du Coran et du Hadith, l’Apocalypse (fin du monde) ne pouvait pas survenir avant la mort du Prophète (PSL), puis le retour annoncé de Jésus fils de Marie et l’avènement du Mahdi (son vicaire) ; et il ne pouvait pas en être autrement pour une religion qui prétend être le parachèvement du Judéo Christianisme [Avènement du ‘’Fils de l’Homme’’ ou du ‘’Messie’’].

(40) Mouhammad n’est le père d’aucun homme parmi vous, mais il est un messager d’Allah et le ‘’Sceau des prophètes’’ (khâtama‘n- nabiyyîna). Allah est Omniscient. (33. Les Coalisés : 40 - Al-Ahzâb)   

Et certes, le Prophète (PSL) a été rappelé à Dieu, mais sa mission continue jusqu’à la fin du monde ; c’est ainsi qu’il nous a légué en héritage le Saint Coran et sa Tradition (sounnah) auxquels devront se référer tous les musulmans. Oui, il (PSL) nous a tout dit sur tout ce qui arrivera, jusqu’à la fin du monde - autant les maux que les remèdes ; et entre autres, l’avènement successif des ‘’vivificateurs de la religion’’ (mujaddid) qui sont des missionnaires (mursalina) et donc détenteurs d’une autorisation d’Allah pour appeler les gens et les diriger sur la voie droite :

Abû Hurayra a rapporté ces paroles de l’Envoyé de Dieu - sur lui la grâce et la paix - : “Au début de chaque siècle, Dieu - Exalté soit-Il - enverra à cette communauté un homme pour revivifier la religion.”. (Sakhawi, al-maqasid al-hasana).

Et parmi ces ‘’vivificateurs de la religion’’, seul Jésus fils de Marie revenu a une mission légitimée explicitement dans le Coran :

(156) Nous (Dieu) les avons punis parce qu’ils n’ont pas cru et proféré une horrible calomnie contre Marie ; (157) et parce qu’ils ont dit : “Oui, nous avons tué le Messie, Jésus fils de Marie, le Prophète de Dieu”. Mais ils ne l’ont pas tué ; ils ne l’ont pas crucifié ; cela leur est seulement apparu ainsi. Ceux qui sont en désaccord à son sujet restent dans le doute ; ils n’en ont aucune connaissance certaine ; ils ne suivent qu’une conjecture ; ils ne l’ont certainement pas tué, (158) mais Dieu l’a élevé vers Lui - Dieu est Puissant et Sage. (159) Et il n’y’aura personne parmi les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs) qui n’aura pas foi en lui [Jésus], avant sa mort [à son retour, à la ‘’fin des temps’’] ; et il sera un témoin contre eux au Jour de la Résurrection. (4. Les Femmes : 156-159 - An-Nisâ’)

(57) Et quand on cite l’exemple du Fils de Marie, ton peuple s’en détourne. … (61) Il [Jésus] sera la ‘’connaissance de l’Heure (fin des temps)’’ [wa innahou la(h)ilmou’l-- lisâ(h)ati …]. N’en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin. (62) Que le Diable [l’Antéchrist (massih dajjal)] ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré. (43  – L’Ornement : 57 … 61-62 – Az-Zukhruf)

Le Hadith confirme le retour de Jésus fils de Marie et étaye sa mission :

- Lors de son Ascension Nocturne, l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – rencontra Abraham, Moïse et Jésus et ensemble ils évoquèrent l’Heure (fin du monde). Ils commencèrent par interroger Abraham, mais il n’en avait pas connaissance. Puis ils interrogèrent Moïse qui n’en savait pas davantage ; finalement ils laissèrent la parole à Jésus qui leur dit : « J’en connais les signes précurseurs, mais Dieu seul connaît son terme exact. Puis, ils évoquèrent l’apparition de l’Antéchrist et Jésus leur dit : « Je descendrai du Ciel et le tuerai … . On m’a fait savoir que lorsqu’il en serait ainsi, l’Heure (fin du monde) serait sur le point de surprendre les hommes aussi rapidement que la femme enceinte surprend sa famille en accouchant ».

- Abû Hurayra rapporte ces propos du Prophète (PSL) : « Les prophètes sont d’un père unique (filiation spirituelle), mais de mères différentes et leur religion est unique. Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi, il n’y’a aucun prophète. Si vous le voyez [à son retour, à la ‘’fin des temps’’], sachez le reconnaître … ; il [Jésus] tuera le porc, brisera la croix, répandra l’argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions, à l’exception de l’Islam [le parachèvement de toutes les religions monothéistes]. Il [Jésus] tuera le ‘’Messie de l’égarement’’, le ‘’Borgne menteur’’ [l’Antéchrist (Massih dajjâl)] et la paix se répandra sur terre … [Une trêve universelle miraculeuse !!!]. Puis, il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l’enterreront ».

- Anas b. Mâlik rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu - : « Les choses deviendront de plus en plus difficiles, les biens de ce monde seront de plus en plus dur à acquérir, et les hommes deviendront de plus en plus ladres. L’Heure (fin du monde) se lèvera sur les pires des hommes, et il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie » [Un raccourci fondamental qui permet de conformer la mission du Mahdi au Coran !!!]. (Al-Hâkim)

- On rapporte, d'après  un long hadith de Mu'âwiya b. Abî – Sufiân, ces propos du Prophète – sur lui la grâce et la paix - : «  A ma mort, une péninsule connue sous le nom d'al-Andalus [Andalousie] sera conquise [par les musulmans] puis reprise par les mécréants … . Et les [gens du] Maghreb [Afrique] connaîtront  les meurtres et la peur ; ils seront victimes de la faim et de la hausse des prix, connaîtront des troubles et se "mangeront" entre eux. C'est en ce moment qu'apparaîtra à l'extrême du Maghreb [Afrique] un descendant de Fatima, fille de l'envoyé de Dieu – sur lui la grâce et  la paix -, qui n'est autre que le Mahdi devant apparaître à la fin de temps : il sera la première des conditions de l'Heure [de la fin du monde] ».

Et le Prophète (PSL) nous a explicitement précisé les conditions de son avènement, selon le dessein de Dieu :

- Abû Nâ’im al-Hâfiz dans un hadith remontant à Alî par l’intermédiaire de son fils, Muhammad b. al Hanafiya, rapporte ces propos du Prophète - sur lui la grâce et la paix - : « Le Mahdi est un des nôtres, gens de la famille. Dieu - Exalté soit-Il - le transformera en une « nuit » ou en deux « jours ». [C’est- à- dire que le Mahdi sera d’abord caché (« une nuit»), puis il sera révélé par son Confirmateur et ils constitueront deux pôles visibles (« deux jours ») ; c’est là un double verrouillage pour dissuader les imposteurs – En clair, on ne peut pas s’autoproclamer Mahdi. Il faut obligatoirement un (rétro) confirmateur chargé de d’apporter les ‘’preuves décisives’’, pour convaincre, tant les musulmans que les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs). Et de facto, celui qui s’autoproclame Mahdi devient sa propre réfutation].

- Abû Sa’îd rapporte ces propos du Prophète – sur lui la grâce et la paix – « Le Mahdi est un de mes descendants ; il a le front large, le nez aquilin ; il emplira la terre d’équité et de justice, tout comme elle avait été le théâtre de l’iniquité et de la tyrannie. Il régnera sept années ».  (Abû Dawûd)

- … “Et les jours et les nuits ne passeront pas (fin du monde), tant qu’un homme du nom de ‘’Yayah’’ [le ‘’Confirmateur du Mahdi’’ - Allusion à la confirmation de Jésus fils de Marie, lors de son premier avènement, par le Prophète Jean Baptiste (Yahyah)] n’aura pas pris le pouvoir”. (Muslim)

Indéniablement, voilà le cahier de charge de la mission du Prophète (¨PSL), en cette ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân). Et certes, le retour de Jésus fils de Marie marque la proximité de l’Heure (fin du monde), mais son mystère ne relève que du Commandement d’Allah, comme l’enseigne le Coran :

(187) Ils t'interrogent sur l'Heure (fin du monde) : « Quand arrivera-t-elle ? ». Dis : « La connaissance de l’Heure (fin du monde) n’appartient qu’à Dieu ; nul autre que Lui ne la fera paraître en son temps ; elle sera  pesante dans les cieux et (sur) la terre et elle vous surprendra à l’improviste ». Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : « La connaissance de l’Heure (fin du monde) n’appartient qu’à Dieu - Mais la plupart des gens ne savent pas ». (7. Al Araf : 186-188 – Al-Arâf)  

En vérité, c’est  Dieu lui-même qui a annoncé la proximité de l’Heure (fin du monde), Il y a quatorze siècles, en guise d’avertissement, de rappel et d’appel à la clairvoyance (la reconnaissance des bienfaits d’Allah), en vue d’un repentir, alors qu’il est temps :

(1) L'Heure (fin du monde) approche et la lune s'est fendue. (2) Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : “Une magie persistante”. (3) et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme … (54. La Lune : 1-3 – Al-Qamar) … (1) [L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent. (21. Les Prophètes : 1 – Al-Anbiyâ’)

Oui, l’Heure (fin du monde) approche ! Et du fait du caractère parabolique de la révélation coranique, son terme se rapproche de jour en jour, en phase avec la mission du Mahdi - le substitut du ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).

Il est donc temps que les chrétiens reconnaissent finalement que celui qu’ils attendent depuis plus de deux mille ans pour leur délivrance - le ‘’Fils de l’Homme’’, en l’occurence, et dont l’avènement conditionne la survie même du Christianisme (religion messianique par essence) - n’est autre que le Prophète Mouhammad (PSL), le ‘’Verbe de Dieu incarné’’, l’’’Esprit de Vérité’’ et le ‘’Chef du monde’’ dont la venue a été annoncée explicitement par Jésus fils de Marie - lui-même, dans l’Évangile [(Luc 17: 20-37) ; (Luc 21: 9-38) ;(Jean 1: 1-4) ]. Oui, après 2.000 ans d’attente de l’avènement du ‘’Fils de l’Homme’’, il est grand temps que l'Église se rende à l’évidence et se remette en question. Oui, nier, à l’heure actuelle, que Mouhammad est un prophète devient de plus en plus insoutenable pour de plus en plus de chrétiens - même parmi le Clergé ! Comment peut-on se réclamer du Christ et ne pas se réjouir de l’avènement de celui qu’il avait annoncé comme le ‘’Sauveur de l’Humanité’’ ?

(7) Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu'il est appelé à l'Islam ? Et Allah ne guide pas les gens injustes. (8) Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. (9) C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs. (61. Le Rang : 7-9 - As-Saff)

(1) En vérité Nous t'avons accordé une victoires éclatante, (2) afin qu'Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite ; (3) et qu'Allah te donne un puissant secours ;;; (48. La Victoire éclatante : 1-3 - Al-Fat.h)

(19) Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel d'Allah. Ceux-là sont le parti du Diable et c'est le parti du Diable qui sont assurément les perdants. (20) Ceux qui s'opposent à Allah et à Son messager seront parmi les plus humiliés. (21) Allah a prescrit : “Assurément, Je triompherai, moi ainsi que Mes Messagers”. En vérité Allah est Fort et Puissant. (22) Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent. (58; La Discussion : 19-22 - Al-Mujadalah)

https://docs.google.com/document/d/1jXsD_8ZwtzhZYVxZWUUWiAiFmmnIFJGGpqnuoANROfY/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan – Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).  

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

 

RÉFÉRENCES (Du même auteur) :

(1) Réfutation décisive des allégations des détracteurs de l’Islam, à propos de la violence !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/14sR-RcrhJQ9o1U8PDrCjTcMP-KIkurDLRSn_932Tv-c/edit?usp=sharing  

(2) Réfutation décisive des allégations des détracteurs de l’Islam !!! [A propos de l’esclavage, la violence, des droits des femmes, de l’apostasie, du djihad, des mariages du Prophète (PSL), etc.]. https://docs.google.com/document/d/1xoqBobDtfz_bSfTK9PdwaYFuCtEaTrpspKdnUSB_iGc/edit?usp=sharing  

(3) Islam, Philosophie et Civilisation !!! (Mort programmée de toutes les idéologies laïques). https://docs.google.com/document/d/1wRgtQqnk1K9IFZa5HRI2-vQYfL8mpcgdaV4Vr29GmdE/edit?usp=sharing  

(4) Tempête sur l’Université !!! (Faillite de l’approche laïque !!!). https://docs.google.com/document/d/1zRkL6XLy_E9B8xIoMtSXUioSKX0Ioe5KE2Q9jJLPeq8/edit?usp=sharing  

(5) Du Darwinisme au Réchauffement climatique, en passant par le Sida !!! [Une même volonté de négation de la conception islamo chrétienne de l’homme, de l’univers et de la vie]. https://docs.google.com/document/d/1wUF17cSSutzawqayBUqQ5ddboxRbRjbLZ74lZfk4ty8/edit?usp=sharing  

(6) Mort programmée de la Franc-maçonnerie - Une secte ‘’antéchristique’’ !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1JTWISmFtgOk9qXwd8Da9WKR67jDmSH9n8UM56e5Tdp8/edit?usp=sharing  

(7) Entre intempéries et contestations sociales !!! [Les véritables raisons du basculement du monde (Perspective islamo chrétienne)]. https://docs.google.com/document/d/1RDpKWVqtuZGh5d7sZoMWUYB_dtYWJf88QBSYWrJOPYg/edit?usp=sharing

(8) Jésus fils de Marie, la face cachée du Prophète Mouhammad (PSL) - Une divine complicité !!! [Vers la réconciliation entre l’Islam et l’Occident (Mission du Mahdi)]. https://docs.google.com/document/d/17-0-YR6FfQdTdBt3WgIBZrTVRCKnDESCYeEzvRKkwoQ/edit?usp=sharing

(9) Un ultime appel des ‘’Gens du Livre’’ à la délivrance (conversion) !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/12hz7w37pc5dSyJZoSOWJNDUzqXvW44eeyVERUGGgUgk/edit?usp=sharing

(10) Demain la fin du monde !!! Un ultime appel a la clairvoyance [Essence de la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1UbudI1Uax1ktvTErV6n2S8y7AH_XQVLgNmOWjvR4tL4/edit?usp=sharing

 
 L'auteur  Mouhamadou Bamba Ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Mouhamadou Bamba Ndiaye
Blog crée le 04/02/2013 Visité 1200729 fois 678 Articles 22185 Commentaires 50 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires