Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Le blog de Docteur Mouhamadou Bamba Ndiaye 
Créez votre propre blog gratuitement! 

SERIGNE TOUBA S’INSCRIT DANS LA PERSPECTIVE DE LA ‘’FIN DES TEMPS’’ (ÂKHIROU ZAMÂN), EN PHASE AVEC LA MISSION DU MAHDI (RETOUR DE JÉSUS FILS DE MARIE).

Posté par: Mouhamadou Bamba Ndiaye| Lundi 08 décembre, 2014 19:40  | Consulté 7255 fois  |  22 Réactions  |   

En vérité, le Prophète (PSL) nous a légué un message complet et éternel ; et entre autre, tout ce qui arrivera jusqu’à la fin du monde - tant les maux (crise spirituelle) que les remèdes, dans de très nombreux hadiths authentiques. Ainsi, les oulémas qui sont ses héritiers et serviteurs n’ont véritablement rien apporté de nouveau ; ils n’ont fait, en vérité, que rappeler ce message, parfois sous d’autres formes plus adaptées et plus accessibles à leurs communautés respectives. C’est ainsi que Serigne Touba, Cheikh Ahmadou Bamba MBACKE, nous a gratifié d’un très beau poème sur la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) - parlant donc au nom du Prophète (PSL) et de tous les ‘’Hommes de Dieu’’, toutes obédiences confondues. Et voilà la quintessence de ce rappel éternel :

“... Voici des recommandations utiles, pleines de bonheur et de significations, englobant les exhortations du Très Miséricordieux et la Tradition du Prophète (PSL) - le détenteur de la vérité (discernement). Un livre qui préserve de l’Enfer et conduit vers le Paradis (celui qui le suit) ; il permet la réalisation des vœux et ouvre les voies des lumières, puisqu’il ne contient  que des exemples et des références de guidance tirés des livres des éminents érudits et des vénérés Saints se référant aux recommandations d’Allah le Très Miséricordieux et à la Tradition du Prophète (PSL) - le détenteur des preuves. … Suivez les recommandations et pratiques du Prophète (PSL) et celles de ses vénérés Compagnons. Et méfiez-vous des interdits de Dieu et suivez la bonne voie.

Chers frères, ne cherchez pas d’égal à Dieu ; cela conduit en Enfer. Ne tuez pas une personne qui n’est pas un meurtrier ; ne vous approchez pas de l’adultère. Évitez de dire du mal à quelqu’un qui est absent ; méfiez-vous de l’ostentation, des actes blâmables, des turpitudes, de la calomnie, du mensonge, de l’orgueil, du vol, de la trahison, de la jalousie …. Repentez-vous le plus rapidement possible si vous avez commis un péché et calmez-vous quand vous êtes en colère. Conformez-vous aux bonnes qualités (comportements vertueux) et méfiez-vous toujours de l’hypocrisie. Soyez calme en tout temps et empressez-vous de faire le bien. Soyez prêt pour la prière, dès que moment arrive. Priez abondamment sur le Prophète (PSL) et adressez-lui le salut [appel de la bénédiction et du salut de Dieu sur le Prophète (salâtou ‘alâ nabi)]. Attachez-vous aux pratiques surérogatoires et aux invocations des noms de Dieu, de nuit comme de jour. Jeûnez régulièrement trois jours chaque mois, si vous êtes bien portant. Repentez-vous constamment auprès de votre Seigneur, avant que la mort ne vienne. Honorez votre hôte – ainsi que celui que Dieu a honoré. Rendez visite au malade, pour l’amour de Dieu. Et méfiez-vous des jeux, amusements (futilités) et causeries inutiles ; consacrez-vous plutôt au souvenir de Dieu et à l’invocation de ses noms. Priez la nuit, donnez à manger, souhaitez le bien et consolidez vos liens (conjugaux, familiaux, etc.). Ne divulguez point les défauts des autres et ne vous portez pas tort (nuisances) les uns les autres. Ne vous entre-tuez pas ; ne vous détestez pas ; ne vous fuyez pas ; ne vous insultez pas ; ne vous flattez pas ; ne vous disputez pas ; ne vous vantez ; ne voulez que du bien entre vous ; ne vous faites que du bien. Respectez les guides spirituels (marabout), ainsi que les personnes âgées. Ayez pitié des orphelins et des enfants. Aidez les pauvres, les malheureux, ainsi que les endettés. Reconnaissez vos péchés et repentez-vous avant que le châtiment ne vous frappe. Acceptez les maux qui vous sont prédestinés (épreuves) et remerciez Dieu des faveurs qui vous sont accordées. Evitez la jalousie, la haine, la moquerie, la vanité, l’ignorance, la raillerie et l’avarisme. Ayez l’habitude de prier en groupe (dans les mosquées de préférence) ; ainsi, vous serez gratifiés de faveurs et sauvés des malheurs.

Chers amis, conformez-vous aux prescriptions de l’Islam qui sont, avant tout, la foi, la prière, le pèlerinage (à la Mecque), le jeûne et la zakat. Ne regardez pas les mauvais côtés des hommes, car cela peut vous attirer des châtiments divins. Débarrassez-vous des vêtements souillés ; … soyez toujours propres et évitez les péchés et les saletés. Soyez bienfaisants envers vos parents, toute votre existence.

SACHEZ, CHERS FRERES, QUE VOUS VOUS TROUVEZ A LA ‘’FIN DES TEMPS’’ (ÂKHIROU ZAMÂN). NOUS VOYONS AU QUOTIDIEN TOUS LES SIGNES QUI ANNONCENT L’APPROCHE DE L’HEURE (FIN DU MONDE). ET TOUT HOMME LUCIDE DEVRAIT EN TENIR COMPTE. C’est-là, la pire des époques, car les péchés y sont nombreux dans tous les pays ; les maladies et les épidémies y sont en hausse – ainsi que la mortalité. L’ignorance et trahison sont la règle ; le manque de pudeur est fréquent chez les femmes, ainsi que chez les enfants. Il est constant de voir des hypocrites et des gens mauvais. A cette époque, on honore le riche  et l’égaré et l’on sous-estime le savant (ouléma). C’est une époque où il est recommandé le silence et l’isolement ; une époque où l’on doit se contenter de ce qu’on a ; c’est également une époque où beaucoup de gens s’orientent vers les blancs (naçrân) - Malheur à eux ! … Fuyez les mécréants  et vos autres ennemis (le désir, le plaisir et  Satan). Méfiez-vous particulièrement des mauvaises innovations (bidâ) et attachez-vous fermement aux pratiques qui vous mènent à Dieu. Méfiez-vous des traditions des mécréants et attachez- vous à la ligne de conduite parfaite du Prophète (PSL) et à celles de ses illustres Compagnons.

C’est ainsi que prend fin ces sages conseils. Ô mes frères, faites tout ce qui vous est recommandé ici et implorer constamment le Seigneur pour recevoir de lui bonheur et grâce.

Louange à Dieu et que sa bénédiction et sa salutation soient sur Mouhammad (PSL) – ainsi qu’à ses Compagnons vénérés et tous ceux qui les imitent. Mes frères, attachez-vous à ceux-là comme se fixent les feuilles aux branches des arbres. ».

(Par CHEIKH AHMADOU BAMBA MBACKE ‘’KHADMOU RASSOUL’’)

 

Au vu de la pertinence de ce message, il apparaît évident que Serigne Touba était un modèle de piété (taqwa) et de bienfaisance (ihsâne)  (1); et incontestablement, il faisait partie des ‘’vivificateurs (restaurateurs) de la religion’’. Et certes, il faut en rendre grâce à Dieu, car la louange (‘’Thiant’’) est une pratique religieuse très louable, voir obligatoire, mais encore, faudrait-il qu’elle soit faite dans les règles de l’art, et donc en conformité avec la Charia (2) ; il est donc incompréhensible que des gens qui se réclament de Serigne Touba « Serviteur du Prophète (PSL) » choisissent volontairement de ne pas se conformer avec la Charia (prière, jeûne, entre autres) - c’est inacceptable !!! Et en vérité, le ‘’Bayfallisme’’ et ses nouvelles formes que certains jeunes intègrent de plus en plus, pour un commerce florissant ou une réussite sociale rapide, sont à l’antipode de son enseignement ; ils.ne sont que des voies de l’Antéchrist (massih dajjal) et ne peuvent donc mener que vers la perdition. Un devoir d’ingérence ! Mission Mahdi oblige ! Oui, la mission de Serigne Touba ne peut se concevoir que dans la perspective de la mission du Mahdi chargée de parachever celle de tous les ‘’Hommes de Dieu’’ vivificateurs de l’Islam. En effet, personne ne peut justifier une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète (PSL), en dehors de celle du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie) [(43. L’Ornement : 57-62 - Az-Zukhruf) ; (2. La Vache : 253 - Al-Baqarah)]. Et concrètement,  il n’est d’autre Mahdi que son (rétro) confirmateur, votre serviteur, car chargé d’apporter les ‘’preuves décisives’’ (irréfutables) à toute l’humanité - au nom du Prophète (PSL) et de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif [le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu)], pour convaincre tant les musulmans, toutes obédiences confondues, que les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs) - Dieu est le maître de la grâce infinie ; Il en donne ce qu’Il veut à qui Il veut  (62. Le Vendredi : 4 - Al-Jumu’a) !!! (1) à (7)  

 

https://docs.google.com/document/d/19EEpm6yoocgJKO7OiT6-6lfpcyO0-s1zYMxv_8yx1PE/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

 

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). (1) (7)

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

 

REFERENCES :

 

(1) Serigne Touba, un modèle de piété (taqwa) et de ‘’bienfaisance’’ (ihsâne) - Un illustre précurseur du Mahdi, au même titre que Maodo !!!  https://docs.google.com/document/d/1zoRe9XYM0-G6yacPY7mhQWjvlYEHO8yLHDTg0lzo4RM/edit?usp=sharing

(2) La louange (‘’Thiant’’), l’essence de l’adoration divine et la seule raison d’être de l’homme. Un recadrage opportun en cette fin des temps (akhirou zamân) !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1LeXYyL_BHWXpTXV880Rmy0O6B0zSrVRKwc8ejT_f-h0/edit?usp=sharing

(3) Nous sommes tous ‘’mourides’’ et donc forcément des ‘’tidjanes’’, en cette ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) - Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de fils de Marie) oblige !!! https://docs.google.com/document/d/1Nq4WvpK3WzUqtYXewjs-vcl1T5nJosMkxeQi-SkIonA/edit?usp=sharing

(4) Mame Madior Goumba CISSE, un descendant du Prophète (PSL) et un illustre précurseur du Mahdi, son petit-fils, Serigne Madior CISSe. [Un patrimoine spirituel au carrefour de toutes les confrèries]. https://docs.google.com/document/d/12ndwtLzTC9IS2NIf7T8c7OnjVN_MIkZ6bpeP3tMltck/edit?usp=sharing

(5) A quel Mahdi ou Pôle (khoutb) se fier ? Un inéluctable ‘’Tsunami religieux’’ (‘’Chaos salvateur’’ en perspective !!! https://docs.google.com/document/d/1q108QjPr9k1K6plGrHAENXypLCXsWSv3OTSbRspFJlI/edit?usp=sharing

(6) Achoura (Tamkharit) 2014 - En route vers l’apothéose de la victoire éclatante du Prophète (PSL) !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie]. https://docs.google.com/document/d/1pA-rb9ixaNEOUoMnwIZuYmDrddd8fJrVWC2UwWLbD-E/edit?usp=sharing

(7) [Vidéo (en Wolof) 12 min] Dévoilement de Cheikh Ahmad Tidjani Chérif, comme le ''Christ de la Parousie'' (Jésus fils de Marie revenu). http://youtu.be/gezPciPbIM0

 
 L'auteur  Mouhamadou Bamba Ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (22)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
ZAP En Décembre, 2014 (09:04 AM) 0 FansN°:1
Bonjour M Ndiaye, ne savez vous pas qu'au Sénégal, à Dakar où vous vivez, un illustre homme s'est déjà réclamé du Mahdi ? Il s'appelle Seydina Limamoulaye et son fils et continuateur Seydina Issa Rohou Laye.
faites vos recherches de ce coté si pour honorer votre rang d'intellectuel musulman.
Gainaaké En Décembre, 2014 (10:23 AM) 0 FansN°:2
ce type est un imposteur. Lisez les références qu'il a mises en bas du texte.
C'est un incrédule. il doit se repentir
Anonyme En Décembre, 2014 (15:41 PM) 0 FansN°:3
toute personne qui ne reconnait pas Jésus Christ comme fils de Dieu est un Antichrist.Lisez la Bible
Anonyme En Décembre, 2014 (17:19 PM)0 FansN°: 1917659
La bible est tromfèe de mensonge Dieu est trop pure pour engendrer. quelle mècréance
Drbambandiaye En Décembre, 2014 (07:46 AM) 0 FansN°:4
Toutes les religions monothéistes (Islam, Christianisme, Judaïsme) sont unanimes sur le retour de Jésus fils de Marie, à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) [Coran : (43. L’Ornement : 57-62 - Az-Zukhruf)] [Évangile : (Luc 17: 20-37) ; (Luc 21: 9-38)]. C’est dire qu’il y’aura inévitablement un verdict fatal, du fait de l’antinomie au plan doctrinal, entre les différentes confessions et confréries. Il ne faut pas se voiler la face et reconnaître qu’il n’ya pas véritablement d’avenir pour une communauté religieuse, en dehors de cette perspective de retour de Jésus. Oui, selon le Prophète (PSL), Jésus revient ; il tuera le porc [interdit implicitement aux chrétiens (Lévitique 11: 7-8)], ‘’brisera la croix’’ et tuera l’Antéchrist (massih dajjâl) ; en son temps, Dieu fera périr toutes les religions en dehors de l’Islam ; ensuite, Jésus mourra et les musulmans feront sur lui la prière mortuaire et l’enterreront (Hadith). Et toujours selon le Prophète (PSL), Jésus sera, à son retour, un Arabe de sa descendance qui fera obligatoirement le Hajj - autant de critères pour confondre les ‘’imposteurs’’ !!! Au-delà, Comment, Jésus fils de Marie pourrait-il être à la fois le ‘’Fils de l’Homme’’ et le ‘’Fils de Dieu’’ ?
AnonymeClaps En Décembre, 2014 (20:58 PM)0 FansN°: 1888451
Bon soir mon cher, ton argumentaire est vide et nul de sens. Par honnêteté intellectuel, il faut étudier Jésus à partir de sa science ''La Christologie''. Ce n'est qu'après que vous aurez la sagesse tant demandée aux musulmans dans le saint CORAN ... Merci !
Anonyme En Décembre, 2014 (10:31 AM) 0 FansN°:5
D'après vous qui est le père de jésus alors si vos recherches sont biens fondées??? la naissance de JESUS est un mystère et qui ne croit pas en LUI ne peut en aucun cas,prétendre l'expliquer car l'Esprit du Dieu Vivant, ne l'habite point.
Dr bamba, votre étude n'est pas objective;
Anonyme re En Décembre, 2014 (11:50 AM)0 FansN°: 1922914
et qui est le père de adam si le faite de naitre sans père te permet d'etre une divinite donc adam est la plus grande divinite car lui au moins il n'a ni père ni mere Dieu cré tout se qu'il veut et comme il le veut en disant soit et la chose est et lui il n'est pas creature mais créateur il est seul et unique en son genre on ne peut que le glorifier notre créateur alhamdoulillah
Drbambandiaye En Décembre, 2014 (13:08 PM) 0 FansN°:6
En vérité, le ‘’Père’’ de Jésus (le ‘’Fils’’) n’est autre que le ‘’Verbe de Dieu’’ qui est la première créature de Dieu qui, au commencement, était avec Dieu et par l’entremise duquel toute chose fut créée (Évangile selon Saint Jean 1: 1-4) - et qui n’est autre que le Prophète Mouhammad (PSL), l’’’Homme parfait’’, à l’image duquel Adam fut créé. Il faut avouer que tout cela n’était pas facile à comprendre, en son temps, comme Jésus fils de Marie l’avait dit à ses disciples : “J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant, (13) Mais quand arrivera Celui-là, l’’’Esprit de Vérité’’, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement (chef), mais il dira tout ce qu’il entendra (inspiration divine), et il vous annoncera les choses à venir (Jean 16: 12-13). Et c’est dire que le Prophète Mouhammad (PSL) et Jésus [le ‘’Père’’ et le ‘’Fils’’] sont un. Ainsi, personne ne peut appréhender la véritable réalité de l’un sans connaître l’autre - Une divine complicité !!! [(Jean 10: 30) ; (Luc 10: 22)]
Anonyme En Décembre, 2014 (14:57 PM) 0 FansN°:7
Cest debile cette histoire de Mr. Ndiaye
Drbambandiaye En Décembre, 2014 (16:31 PM) 0 FansN°:8
Dieu dit dans le Coran qu’il a enseigné à Jésus le Livre (le Coran), la Sagesse, la Thora et l’Evangile [wa you(h)alimouhou’l kitâba wa’l hikmata wa’t- tawrâta wa’l indjîla]. C’est ce qui fait que les missionnaires de la ‘’fin des temps’’ maîtrisent parfaitement tous les ‘’Textes Sacrés’’ qui, du reste, convergent parfaitement dans leurs principes fondamentaux. Au demeurant, Jésus avait explicitement enseigné que Dieu était différent du ‘’Père’’ et avait prêché le ‘’règne du Père’’ (avènement du Royaume de Dieu) - le ‘’Roi qui vient au nom du Seigneur’’ : (54) Jésus répondit : “Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien. Et c’est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu’il est votre Dieu ; (55) et pourtant vous ne le connaissez pas. Mais moi je le connais. Et si disais que je ne le connais pas, je serais comme vous, un menteur. Mais moi je le connais et j’observe sa Parole ... (Jean 8: 54-59) … Que Dieu bénisse celui qui vient au nom du Seigneur ! (Luc 13: 35) Et qui n'est autre que le Prophète Mouhammad (PSL) !!!
Samourai11 En Décembre, 2014 (16:44 PM) 0 FansN°:9
Cher frere Bamba Ndiaye, devant votre brillant expose, je n' ai qu' une seule chose a dire: Prions pour ceux qui s'entetent dans l'ignorance afin que Dieu leur montre le chemin de la verite!! Vos explications sont brillantes et revellent une excellence maitrise du sujet. Bonne journee.
Drbambandiaye En Décembre, 2014 (07:22 AM) 0 FansN°:10
Merci pour ce témoignage véridique. Inchâ'llah, vous serez honoré, comme l'enseigne cette référence coranique : (13) Donne-leur comme exemple les habitants de la cité [Antioche], quand lui vinrent les envoyés [Apôtres de jésus fils de Marie] ... ils les traitèrent de menteurs ... . Et au bout de la ville, un homme vint en toute hâte et dit : "Ô mon peuple, suivez les messagers ..." (26) Alors, il lui fut dit : "Entrez au Paradis !". Il dit : "Si seulement mon peuple savait ! (27) en raison de quoi mon Seigneur m'a pardonné et mis au nombre des honorés" ... (36. Yâ.Sîn : 13-30)
Salam En Décembre, 2014 (20:37 PM) 0 FansN°:11
salam La beauté et l'espoir de la vie terrestre se commence par le cri répétitif (bible apocalypse 16:15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! et voici ce qui m'est arrivé après une histoire de voleur dans la veille. j'ai crié fort et involontairement le matin d'un cri répétitif en étant tout nu en veillant la nuit pour la justice, garde ses vêtements le matin et qui ne marche pas nu puisqu'on ne voit pas sa honte).Coran la venue d’Adam sur terre (Sourate 7 verset 27. Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point .) Le cri est semblable à un cri d'un enfant né et qui cherche à porter son espoir dans le beau monde d'où il vient et qui appelle au secours de l'éternel pour que la victoire appartient à ceux qui croient et croissent leur foi à ceux qui croient et qui marchent vers la belle lumière (ni chaud ni froid) et vers SALAM. (Coran sourate 50 verset 37. Il y a bien là un rappel pour quiconque a un cœur, prête l'oreille tout en étant témoin. Sourate 50 Verset 41. Et sois à l'écoute, le jour où le Crieur criera d'un endroit proche, sourate 50 verset 42. Le jour où ils...
Salam En Décembre, 2014 (20:38 PM) 0 FansN°:12
salam La beauté et l'espoir de la vie terrestre se commence par le cri répétitif (bible apocalypse 16:15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! et voici ce qui m'est arrivé après une histoire de voleur dans la veille. j'ai crié fort et involontairement le matin d'un cri répétitif en étant tout nu en veillant la nuit pour la justice, garde ses vêtements le matin et qui ne marche pas nu puisqu'on ne voit pas sa honte).Coran la venue d’Adam sur terre (Sourate 7 verset 27. Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point .) Le cri est semblable à un cri d'un enfant né et qui cherche à porter son espoir dans le beau monde d'où il vient et qui appelle au secours de l'éternel pour que la victoire appartient à ceux qui croient et croissent leur foi à ceux qui croient et qui marchent vers la belle lumière (ni chaud ni froid) et vers SALAM. (Coran sourate 50 verset 37. Il y a bien là un rappel pour quiconque a un cœur, prête l'oreille tout en étant témoin. Sourate 50 Verset 41. Et sois à l'écoute, le jour où le Crieur criera d'un endroit proche, sourate 50 verset 42. Le jour où ils...
Salam En Décembre, 2014 (20:48 PM) 0 FansN°:13
si vous avez des question?
AnonymeALIOU En Décembre, 2014 (09:14 AM) 0 FansN°:14
La sourate khaf dans ses deux premiers versets fustigent le comportement de ceux qui s'étonnent qu'un avertisseur des leurs les avertisse d'un messager.Un messager ne doit jamais se cacher comme vous le prétendez avec madior cisse
Drbambandiaye En Décembre, 2014 (15:10 PM) 0 FansN°:15
(67) Chaque annonce arrive en son temps et en son lieu. Et bientôt vous le saurez ! (6. Les Bestiaux : 67 - Al-An'âm)
Anonyme En Décembre, 2014 (10:35 AM) 0 FansN°:16
l'imcomprehension du mot 'SAINT ESPRIT'annoncé par le seigneur JESUS CHRIST a entrainé la religion ISLAMIQUE dans l'erreur;le SAINT ESPRIT ne saurait etre une personne(MOUHAMET)ça serait un paradoxe une imcompatibilité comparé à votre prophète.Les musulmans annoncent LE CHRIST partout!!meme au Sénégal!!mais lisez bien votre coran ou la bible vous verrez!! au finish en qui croyez vous??
Anonyme En Décembre, 2014 (13:57 PM) 0 FansN°:17
Toutes mes felicitations Au Dr. Bamba Ndiaye et les appreciations aux intervenants. Vous etes tous brillants et representatifs fils du Senegal.
Vous nous faites tous honneur par la profondeur de vos pensees et la proprete du language
Xxxxxxxxxx En Décembre, 2014 (12:10 PM) 0 FansN°:18
Seydna Limamoul Mahdiyou a lancé son fameux Adjibo dahyalah en 1883 ici en Afrique précisément au Sénégal au bord de cette belle plage de Diamalahi et depuis certains font la sourde oreille,d'autres se laissant emporter par leurs marabouts qui savent tout du Mahdi. Mais leur refus catégorique d'accepter la volonté divine par complexe parce que tout simplement le Mahdi est noir comme eux n'est-il pas le premier obstacle à notre essor. ET le cas Bilal ? Les noirs n'ont jamais été en reste. Sénégalais, sénégalaise, il est temps d'ouvrir les yeux et de faire face à votre destin. Lou doul deugueu dou yague, lou yague deugeu la. Kou méddi alkou donté awlouyaye ngua nit ak djiné thia yam naguèn thi yéwou. A bon entendeur salut.
Drbambandiaye En Décembre, 2014 (23:01 PM) 0 FansN°:19
A propos du Saint-Esprit, il n'a jamais été question de personne ; tous les disciples l'ont reçu, lors de la Pentecôte (40 jours après la montée du Christ). Indéniablement, Jésus a annoncé la venue de l'''Esprit de Vérité'' (ou l'avènement du ''Fils de l'Homme'') qui n'est autre que le Prophète Mouhammad (PSL); malheureusement, les chrétiens l'ont traité d'imposteur et continuent d'attendre cet avènement depuis plus de deux mille ans. Et provisoirement, c'est l'Eglise qui fait fonction d'Esprit de Vérité, en élaborant une doctrine sociale. Je rappelle que le Christianisme, selon les évangiles, n'est qu'une transition, en attendant l'avènement du ''Fils de l'Homme''. N'est-il pas temps de se rendre à l'évidence et de rallier la Religion de Vérité - L'Islam en l’occurrence qui est devenue la religion majoritaire au Moyen et Proche Orient, le berceau du Christianisme - Même Bethléem, la ville natale du Christ est devenue très majoritairement musulmane. N'est-ce pas là une Preuve évidente pour les ''gens doués d'intelligence'' ?

Ajouter un commentaire

 
 
Mouhamadou Bamba Ndiaye
Blog crée le 04/02/2013 Visité 1072168 fois 584 Articles 16969 Commentaires 50 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires