Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Le blog de Docteur Mouhamadou Bamba Ndiaye 
Créez votre propre blog gratuitement! 

UN ÉCLAIRAGE DÉCISIF SUR LA PÂQUE !!! [UN ‘’TSUNAMI RELIGIEUX’’ (CHAOS SALVATEUR’’), EN RAPPORT AVEC LA MISSION DU MAHDI (RETOUR DE JÉSUS FILS DE MARIE)].

Posté par: Mouhamadou Bamba Ndiaye| Dimanche 01 avril, 2018 13:04  | Consulté 387 fois  |  0 Réactions  |   

En vérité, la Pâque qui commémore la délivrance de Moïse de l‘oppression de Pharaon est antérieure à l’avènement du Christianisme ; et à l’origine, elle était célébrée au 10ème jour du premier mois lunaire et coïncidait avec l’Achoura (Tamkharit) ; et ce n’est que bien plus tard que les chrétiens rompirent avec le ‘’calendrier lunaire’’ que les Écritures Saintes avaient apporté ; oui, la Bible est très explicite :

(1) Jéhovah (Dieu) dit alors à Moïse et à Aaron, au pays d’Egypte : (2) « Ce mois sera pour vous le début des mois. Il sera pour vous le premier des mois de l’année (3) Parlez à toute l’assemblée d’Israël, en disant : « le dixième jour de ce mois, ils se procureront chacun un mouton pour la maison ancestrale, un mouton par maison … (14) Et ce Jour devra vous servir de mémorial et vous devez le célébrer comme une fête pour Jéhovah dans toutes vos générations. Vous le célébrerez comme une ordonnance pour des temps indéfinis … (43) Jéhovah dit encore à Moïse et à Aaron : « Voilà l’ordonnance de la Pâque … (51) Et il arriva, en ce Jour-là même que Jéhovah fit sortir les fils d’Israël (les Juifs) du pays d’Egypte, avec leurs armées. (Exode 12 : 1-3 … 14 … 43 … 51)

(3) Moïse dit encore au peuple : « Qu’on garde le souvenir de ce jour où vous êtes sortis d’Egypte … (4) Aujourd’hui vous sortez, au mois d’Abib … ». (Exode 13 : 3-4)

Ce Jour de grâce et de reconnaissance, Jésus Christ fils de Marie l’a aussi célébré. Mais fait très important, il a annoncé que le sens de cette fête sera pleinement réalisé avec l’avènement de son successeur (avènement du Royaume de Dieu) (1) :

(7) Le Jour arriva, pendant la fête des pains sans levain, où l’on devrait sacrifier les agneaux, pour le repas de la Pâque … (14) Quand l’heure fut venue, Jésus se mit à table avec les apôtres (15) Il leur dit : « Combien j’ai désiré prendre ce repas de la Pâque avec vous avant de souffrir ! (16) Car je vous le déclare, je ne le prendrai plus jusqu’à ce que son sens soit pleinement réalisé dans le Royaume de Dieu. … Je ne boirai plus désormais du vin, jusqu’à ce que le Royaume de Dieu soit venu. … (Luc 22 : 7-18)

Ainsi, comme annoncé par Jésus Christ, ce Jour a été aussi célébré par le Prophète Mouhammad (PSL), mais autrement, comme en témoigne le Hadith :

- D’après Abdallah Ibn Abbas (qu’Allah l’agrée), le Prophète (PSL) est venu à Médine et a trouvé les Juifs entrain de jeûner Achoura et il leur dit : « c’est quoi donc ce jour de jeûne ? ». Ils lui dirent : « c’est un grand jour : Allah y a sauvé Moïse et son peuple. Moïse l’a jeûné en reconnaissance au Seigneur et voilà pourquoi nous le jeûnons ». Et le Prophète (PSL) de leur dire : « nous méritons Moïse plus que vous ». Et il jeûna Achoura et ordonna que le jeûne soit observé. (Bukhari et Muslim)

La délivrance de Moïse de l’oppression de Pharaon (fir’hawna) a été relatée dans plusieurs sourates du Saint Coran (10. Jonas : 90-92 - Yûnus) - ainsi que les récits de tous les prophètes ; oui, ils figurent en bonne place dans le Saint Coran qui est le rappel de tous les rappels et donc la confirmation de tous les Livres qui lui sont antérieurs [Évangile, Thora, Psaumes] (11. Houd : 49 - Hûd). Et à l’évidence, tout cela confirme que l’Islam est une religion de la Tradition biblique et le parachèvement du judéo-christianisme :

(84) [Ô Prophète] Dis : « Nous croyons en Dieu ; à ce qui nous a été révélé ; à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux Tribus ; à ce qui a été donné à Moïse, à Jésus, aux Prophètes de la part de leur Seigneur. Nous n’avons pas de préférence pour l’un d’entre eux : nous sommes soumis à Dieu ». (85) Le culte de celui qui recherche une religion en dehors de l’Islam n’est pas accepté. Et cet homme sera dans la vie future, au nombre de ceux qui ont tout perdu. (3. La Famille d’Imran : 84 – Al-Imrân)

Oui, point de salut en dehors de la foi au Prophète Mouhammad (PSL) - le ‘’Chef du Monde’’, l’’’Esprit de Vérité’’ dont l’avènement était explicitement annoncée par Jésus fils de Marie, lui-même dans l’Évangile :

[Propos de Jésus :] … (30) Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le ‘’Chef du monde’’ vient. Et il n’a pas prise sur moi … (Jean 14 : 30) … (12) “J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter (comprendre) maintenant. (13) Mais quand arrivera celui-là, l’’’Esprit de Vérité’’, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais il dira tout ce qu’il entend (inspiration divine), et il vous annoncera les choses à venir. … (Jean 16 : 12-14). [Voir aussi, l’avènement du ‘’Fils de l’Homme’’ : (Luc 17 : 20-37) ; (Luc 21 : 5-38)].

En vérité, dans la perspective islamique, Jésus fils de Marie est venu, lors de son premier avènement, annoncer la venue du Prophète Mouhammad (PSL) (61. Le Rang : 6 – As-Saff) ; Dieu l’élèvera ensuite vers Lui  (4. Les Femmes : 157-159 – An-Nisâ’) ; et il redescendra à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), pour ‘’tuer’’ l’Antéchrist (massih dajjal) et confirmer l’Islam (43. L’Ornement : 57-62  - Az-Zukhruf). Le Hadith confirme :

Abû Hurayra rapporte les propos du Prophète (PSL) : ‘’Les prophètes sont d'un père unique [le Verbe de Dieu], mais de mères différentes  et leur religion est unique ; nul n'est plus en droit de se réclamer de Jésus, fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi, il n’y’a aucun prophète. Si vous le voyez [à son retour à la ‘’fin des temps’’], sachez le reconnaître : il est trapu, le teint rose clair, vêtu de deux ‘’pagnes teints en jaune’’ [le Mahdi et son confirmateur], la tête ruisselante sans qu’elle soit mouillée ; il (Jésus) tuera le porc, brisera la croix, répandra l’argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l'exclusion de l'Islam. Il [Jésus] tuera le ‘’Messie de l'égarement’’, le ‘borgne menteur’’ [l'Antéchrist (massih dajjal)], et la paix se répandra sur terre …[Trêve universelle miraculeuse] . Puis, il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire  et l'enterreront’’.

Oui, en son temps, Dieu fera périr toutes les religions en dehors de l’Islam - et on y est !!! …  ‘’Gens du Livre’’ (les chrétiens et les ‘’juifs’’), réveillez-vous donc et redressez-vous !!! …

Et pour en savoir plus, suivre ce lien : https://docs.google.com/document/d/1hGg3Z-OlfdLgTEb8XtP4yJfQtZ5FXnqOGOPMgO25Lrs/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan - Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).  

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/ 

http://sites.google.com/site/missionmahdi/ 

https://docs.google.com/document/d/1hDERm2j5RILuWJKUSEJD6cDuRjuG97Mna70mqyff_zM/edit?usp=drivesdk

 
 L'auteur  Mouhamadou Bamba Ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Mouhamadou Bamba Ndiaye
Blog crée le 04/02/2013 Visité 1218996 fois 687 Articles 23873 Commentaires 51 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires